Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
On est 7e et normalement sans incidents on devrait finir 7e. Le seul point d'inquiétude c'est qu'on est à 58 incidents, à 60 on se prendra un point de pénalité au championnat ahah
c'est compréhensible qu'avec l'âge qui avance on met plus de temps pour s'installer au volant
quand on est dedans on a vite fait de zapper un truc le principal c'est que c'était une bonne course apparement
ils ont l'air de dire qu'ils vont enlever les lmp1 ? il y a eu beaucoup d'abandon dans le championnat et de non partant ?
En fait, on avait déjà hésité à tenter le double relais sans changer de gommes... On aurait du le faire sur le double relais d'Eric. Comme Eric avait été dépassé et qu'il avait une bonne dizaine de secondes de retard, je ne voyais que le double relais... mais ça voulait dire 1h10+1h10+10minutes... soit 2h30 avec les mêmes gommes.
Au pit après le relais d'Eric, il nous restait 1h20 de relais... Je l'ai splitté en 2 question fuel... mais c'était bête car, j'étais d'office bloqué pendant 30s aux pits avec le Driver Swap. Donc j'aurais du faire tranquillement le plein et pas un demi plein et attendre 13 secondes sans rien faire. Du coup quand j'ai pitté la 2e fois, j'ai mis 60 litres (18 secondes) au lieu de 24 litres (7,2 secondes)... donc mon erreur nous à couté 11 secondes et la 1ère place
J'en ai fait une qui n'a pas été préjudiciable pour la voiture et heureusement. C'était le bordel à un moment avec les retardataires et le fait d'avoir le P2 au cul m'a fait forcer un peu le passage en faisant l'intérieur du P17 avec le P16 devant (je crois) et dans le pif paf on était presque à trois dans le virage alors que j'étais sur que le mec était parti loin sur ma droite pour me laisser passer . Erreur en fait il voulait tout simplement rester à l'intérieur. Du coup, j'ai repris ma trajectoire presque normal et boom, contact. C'est lui qui est parti en spin et pas moi. Un peu trop presser sur ce coup là..
Le trafic était horrible, beaucoup trop d'écart de performance entre les LMP1 et les GTE AM, dans la ligne droite avant les stands en même que j'entend "clear" j'ai un car contact qui m'en m'envoie en spin, pas glop!
Et comme je le redoutais, il a fallu pour le pauvre @Papylulu qui n'avait pas de FFB sur le seule relais qu'il voulait réalisé, nous étions à 58 off track/60, pardon Papy, (c'est plus de la faute de @Driver que de la mienne, sans vouloir balancer)
Au final, @Driver nous qualifie 6 (si je me souviens bien) et on fini 6, alors on limite la casse....
Mais sans ffb dans le traffic, difficile.
Mais en fait, je pense un truc, sans ffb 1.52 avec ffb 1.50 alors avec un dd 1.48 😂😂😂
Celle là est sous la ceinture, je la note aussi dans mon cahier de préjudices....
3.44 cette chance...
Le genre de situation où un DD peut faire mal...
https://streamable.com/jq4ke
edit j'avais le replay
par contre, en solstice, je me suis arrêter à côté d'un mec qui était dans l'herbe, et un autre est arriver pleine vitesse pour nous défoncer, je pense que si j'avais les mains sur le volant
11.55 ... ou casser pour certains
Ca donne envie ce jeu
J'avais pas encore vu les videos de Depielo... juste entendu sur des podcasts. Bah c'est plutôt pas mal sa video!
Retour sur Ir ou pas ?
C'est la meilleure simu, c'est entendu, mais également la plus chronophage et celle qui demande le plus en investissement personnel et matériel.
Pour un simracer en mousse (comme moi) ce n'est peut être pas l'idéal ... je me donne encore un peu de temps pour réfléchir.
Le temps de gérer mon déménagement, d'installer ma new gameroom et de faire évoluer mon setup un minimum.
Je viens justement d'allumer le volant pour faire quelques tours (repos simu cette semaine)... et j'ai pris la série Ferrari GT3 "Fixed" pour faire quelques tours à Bathurst. Je viens de jeter un oeil aux résultats, c'est entre 3 et 5 splits de 20 voitures par course (toutes les heures). Ca a son p'tit succès car ça ne dure que 15 minutes la course... Avec une p'tite qualif et un practice avant, tu peux faire une course en 1 petite heure avec un setup fixe.
Tiens un truc marrant (ou pas), avec le HDR on est ébloui en fin de journée et on ne voit pas l'apex dans le 1er virage
si tu ne doubles pas à la première "possibilité", tu perds 5 secondes cash (c'est énorme ) ... le problème c'est le gap de performance
pour avoir fait plusieurs saison en C7 en imsa je peux comprendre, tu batailles pendant 10-20 minutes pour avoir quelques secondes d'avance et quand arrive les autres catégories ils faut parfois s'imposer, à défaut tu perds toutes l'avance que tu as réussi grapiller
quelqu'un a essayer imsa cette semaine? c'est pareil entre gte et gt3, avec abs les mercedes freinaient plus loin que moi à certains endroit et ont une vitesse de pointe quasi identique, c'est juste la vitesse en courbes ou j'étais plus vite ...pas façile pour passer
A l'époque donc, je roulais principalement en fixed avec la mimix, une course toute les heures de mémoire, si j'ai plus de choix c'est mieux, bien vu @Toche
Tiens je viens de regarder les résultats pour voir où se situait la BMW... Je tombe encore sur Max Verstappen dans les résultats... En fait il est en tête en IMSA GTE (44 départs en 5 semaines)
161 courses en 2019... 145 Top 5, 115 victoires
Bon sinon la BM n'a pas l'air d'être aux avant-postes...
Cette semaine sur Bathurst, à l'heure qu'il est c'est 3320 chronos en Practice 2292 en race.
Je me suis même retrouvé dans le même practice que verstabiere et j'étais 3eme temps à 2 dixième du second et à 1s2 du vermachin. Il maîtrise le bougre. L'écart est moins important en BMW.
après il faudra voir avec la météo et compagnie.
y'a du beau monde en piste, c'est cool
c'est normal pour l'irating en ferrari GT3 fixed
1 course toute les heures
15 minutes de course
A 36'55 c'est hallucinant de voir ça avec des pilotes > 5K iR
Franchement je suis interlocké par le comportement de certains sur cette course et ce ne sont pas de petits Ir.. Mais bon, je suis pas pilote de LMP1 donc je ne comprends pas.
Bon certes le mec en ford, fait un écart mais ça doit être gérable avec l'appui de la LMP1, non le mec décide d'aller doubler dans l'herbe pour passer coute que coute.