[GT6] Permis J - J-5 | FERME ✘

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Réponses

  • DartDart
    Membre Messages: 164
    voilà le replay ;)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,280
    février 2017 modifié
    Après "analyse" rapide entre nos deux meilleurs chronos, j'ai remarqué ça :

    Tu pars bien a l'extérieur du premier virage quand moi je reste à l'intérieur, ou milieu de piste pour recouper.

    Je repars en 1er de l'épingle tout en prenant une trajectoire extérieur/intérieur/extérieur quand toi tu fais extérieur large/intérieur en 2nd. Le reste est quasiment identique.


    Analyse par secteur :

    YFLIQqp.png

    Après vision du ralenti de Dart et du miens sur la PS3, le tout lancé en simultané, les 3 dixièmes de différence du T1 sont uniquement au premier virage, avec une trajectoire trop académique. Je vais un peu plus vite aux deux virages avant l"épingle mais ta trajectoire te fait mieux ressortir et donc ça s'équilibre au T2. Et le dernier partiel, je passe un poil mieux la chicane a 3 virages mais de pas grand chose, d'où mon léger avantage au T3.

    Voilà, ce fut la petite "analyse" :# et merci d'avoir posté le replay !
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    février 2017 modifié
    j'applique les enseignements religieux et spirituels du full simu, la traj', la traj' et encore la traj' :)

    juste après le pointage du T1 (33.793 donc quasi .8) j'ai un brain lag et je loupe la corde, ça explique la vitesse si basse pour sauver les meubles en sortie :/

    mais le vrai secret, c'est le combo rose et feux de croisement B)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,280
    Je pensais pas que cette trajectoire soit vraiment plus rapide, sinon je l'aurais modifiée :joy: mais oui on voit le leger brain lag, tu loupes un dixième là, mais ça reste très serré :)

    Le rose... Le rose !!! Mais oui bien sûr !!! :joy:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Tu as aussi une petite analyse pour gagner 7 secondes Jomas ? =)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,280
    J'ai pas fait d'analyse, mais j'ai une solution @yamalen :

    4M-Tow-tirez-sangle-de-remorquage-Corde-Heavy.jpg

    (La voiture blanche étant @Dart :# )
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    février 2017 modifié
    je pense que @yamalen demandait une analyse pour gagner 7 secondes seul, donc sans le boost :trollface:

    plus sérieusement y'a un ou deux tips que j'ai remarqué à l'époque sur GT5 au pad, au delà de la physique de n'importe quel jeu, c'est la base mais ça peut être une purge à mette en pratique car ça va dépendre de nous et nous seuls:
    il faut toujours solliciter la mécanique quand on est sur un circuit: l'accélération ou la deccélération, quand on ralentit à l'approche d'un virage, il ne faut pas couper l'effort qu'on freine à la pédale ou au frein moteur, hésiter à un point de freinage ou à l'approche d'un point de corde c'est perdre du temps, quand on sort d'un virage il faut accélerer, si on doit lever le pied c'est de la vitesse de perdue, quand on conjugue ça avec de belles trajectoires on a normalement fait un bon bout du chemin ;)

    je pense que la solution pour gagner en aisance et à fortiori en vitesse/marge, c'est pas de chercher à tout prix à passer plus vite dans les virages, c'est essayer de freiner un poil plus tard et réaccélérer un poil plus tôt :)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953
    Oui...

    :)

    C'est plus facile à dire qu'à faire ;)
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