Que faut-il pour passer en triple screen?

2»

Réponses

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Ok merci Mouss, et c'est marrant car j'étais en train de regarder pour un track ir5 car avec un mono screen cela doit etre un plus en attendant noel pour mon triple screen et support ;)
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    ça m'a vraiment bien rendu service en mono écran et meme en triple, je ne pourrais plus m'en passer.
    izj2jpflji1t.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci à tous pour vos conseils. Mais particulièrement à @Akro qui avait la solution la moins onéreuse. Après consultation de l informaticien qui m avait monté mon PC il y a 5 ans, puis amélioré à la sortie de PCARS, une CG GTX 1070 sera suffisante pour 3 écrans avec mon processeur. Mon écran 27 p qui n a pourtant que 2 ans ne se faisant plus, sur les conseils d @andreal ,que je remercie, je vais prendre 3 iyama 27 black hawk.
    Le tout sera fixé sur un support RSEAT assorti à mon siège.
    J ai acheté ce support d occas pour 150€. 430€ neuf. Reste plus qu'à le récupérer chez @oliv courant mai, celui ci ayant eu la gentillesse d aller me le chercher à Amiens.
    La solidarité des membres de Gtrs fait plaisir.
    Une fois tout récupéré appel à l informaticien pour monter tout ça et roulez jeunesse.
    Vous n avez qu à bien vous tenir lol. Papylulu va faire péter les chronos ;)
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    avril 2017 modifié
    @Papylulu tu verras avec le triple tu vas progresser moi depuis que je l'ai je ne fait que de prendre de IR et SR je suis 1976 donc bientot à 2000 alors qu'avant je stagnais à 1600 et le SR faisait le yoyo. ;)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    TU as pris le temps de murir la réflexion xD
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Tout à fait @Akro . Les décisions prises à la va vite ne sont pas pour moi. La preuve dans ce cas précis. Si je m étais précipité je changeais de PC. Mon passé professionnel m a appris que les meilleures décisions ne se prenaient pas dans la précipitation. Et encore merci pour tes conseils. ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Commande passée Rue du Commerce. C'est là le moins cher. Livraison prévue le 10 ou 11 mai. Plus qu'à attendre =)
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    octobre 2017 modifié
    Je déterre ce topic pour avoir votre avis , je viens d'acquérir un nouvelle CG (GTX 1060 6GO) et donc bien sur l'objectif suivant c'est le triple ou le casque VR .
    J'ai lu la quasi totalité des sujets sur les casques VR du forum , j'avoue que j'ai un peu d'apréhention a ce sujet au niveau de l'utilisation suite a quelques problèmes de vue (peur de l'effet mal de mer, fatigue des yeux , transpiration ect..)du coup je pense plus a du triple screen (peut être, surement moins d'immertion, mais plus de confort et moins de fatigue visuelle)
    j'ai un budget de 900 € d'un fournisseur , malheureusement utilisable que chez Boulanger , donc pour la VR le HTC est dispo et j'ai aussi vue ça pour le triple :

    https://www.boulanger.com/ref/1094189

    et

    https://www.boulanger.com/ref/9000160411

    j'hésite vraiment par rapport a ce que j'évoque plus haut

    vos avis m'intéressent sur les écrans ( bien pas bien ?)

    Merci d'avance ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    " Votre panier est vide. "

    Mauvais lien. Il faut mettre le lien du descriptif du produit.
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    yamalen a écrit: »
    " Votre panier est vide. "

    Mauvais lien. Il faut mettre le lien du descriptif du produit.

    Voila corrigé dans le poste, merci

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2017 modifié
    Je pense que tu as bien cerné les avantages et inconvénients de la VR versus triple screen.

    Je n'ai pas de triple screen ( je joue en VR ) mais si je devais passer au triple screen cela serait en 27 ou 28 pouces en 1920x1080.

  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Je me rend pas bien compte de la dimension que ça prend sur un bureau en fait , j'ai pris la mesure que cela représente pour avoir une idée chez moi mais c'est assez vague en fait .Je vais passer chez boulanger voir l'écran en question pour avoir une idée .Aprés du 27 pouces je risque de pas avoir assez de place et ça va dépasser mon budget . on va voir ça ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2017 modifié
    24 pouces c'est 60,96 cm de diagonale en 16/9.
    Cela donne 53,13 cm en largueur pour 29,89 cm en hauteur.

    27 pouces c'est 68,58 cm de diagonale en 16/9.
    Cela donne 59,77 cm en largueur pour 33,62 cm en hauteur.

    Finalement c'est l'angle entre les écrans qui détermine la place que cela va prendre sur ton bureau.
    Et le support aussi.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    au cas ou, pour avoir un aperçu de la taille et la place occupée d'un triple écrans, vous pouvez le simuler avec du carton (assez facile à trouver et disposer) .. ça donne déjà une (petite) idée
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    lludo a écrit: »
    au cas ou, pour avoir un aperçu de la taille et la place occupée d'un triple écrans, vous pouvez le simuler avec du carton (assez facile à trouver et disposer) .. ça donne déjà une (petite) idée

    Ah bin oui bien sur , bonne idée , du carton , je vais faire du découpage ce soir les gars ;)

    yamalen a écrit: »
    24 pouces c'est 60,96 cm de diagonale en 16/9.
    Cela donne 53,13 cm en largueur pour 29,89 cm en hauteur.

    27 pouces c'est 68,58 cm de diagonale en 16/9.
    Cela donne 59,77 cm en largueur pour 33,62 cm en hauteur.

    Finalement c'est l'angle entre les écrans qui détermine la place que cela va prendre sur ton bureau.
    Et le support aussi.

    oui c'est clair , j'ai toute les dimensions , donc je vais faire ce que lludo preconise ,

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Salut @Phil62 . Demain je te communique la place de 3 écrans 27 iiyama. C est ce que j ai.
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    octobre 2017 modifié
    @Papylulu oui merci , j'ai lu plus haut t'es interrogation sur le sujet et cela m'intéresse d'avoir ton retour ;)
    surtout sur la largeur des 3 écrans avec leurs angles , voir si ça passe dans mon espace

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Par contre j ai peur qu une 1060 soit un peu juste pour Assetto
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    octobre 2017 modifié
    je pense que ça dois aller , j'ai tout passer en max sur mon ecran TV et sur la manche Blancpain d'avant hier j'etais a 148 de FPS pour 31 joueurs , ça devrais le faire .Assetto n'est pas trop gourmand en ressource
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Au pire il faudra baisser la qualité graphique pour que tout soit fluide.
    cB38B5r.jpg
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    mcbly a écrit: »
    Au pire il faudra baisser la qualité graphique pour que tout soit fluide.

    oui tu as raison , je sais que je devrais passer par ça , Cela sera toujours mieux que mon ancienne 560TI qui me permettais a peine le réglage médium voir low :p


  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Comme promis @Phil62 pour mes 3 écrans iiyama 27p g master ge2788hs il faut un emplacement de 125 x65.
    125 étant la distance d ouverture entre les 2 écrans latéraux et 65 la profondeur.
    Ces dimensions sont sans les pieds.
    Si tu les poses sur un bureau il faut un peu plus pour les pieds.
    Je t ai mis la référence des écrans car je trouve que c est un bon rapport qualité prix.
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    65 cms de profondeur ?
    Tu as les écrans latéraux à 90 ° ? :)

    Avec des 32 pouces, en dimensions "net", (juste les écrans), j'ai 170 de large pour 55 cm de profondeur, angle à 45° environ.
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je ne connais pas l angle exact mais ce qui est sur ce n est pas 90°.et je suis sur des 65cm qui comprennent l epaisseur de l ecran puisque ce qui intéresse @Phil62 c est la place necessaire sur un bureau
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    j'ai fait mon petit montage carton , on va oublier les 27 pouces , ça passerais mais j'ouvre plus ma porte fenêtre et maman va pas aimer lol
    en 24.5 c'est mieux donc je vais partir la dessus je pense
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ce sera déjà pas mal en 24. En tous cas ça change la vie par rapport à un simple écran. Et comme tu etais déjà vite. .....
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Papylulu a écrit: »
    Ce sera déjà pas mal en 24. En tous cas ça change la vie par rapport à un simple écran. Et comme tu etais déjà vite. .....

    oui , enfin je rêve pas non plus , je vais pas gagner 2s sur les tops pilotes , mais je rêve de ça depuis un moment
    J'avais un choix a faire , volant ou instal vidéo , je monte mon poste petit a petit.Je prépare tranquillement mon accès a
    Iracing :p


  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Tu as raison.
  • jeremy21jeremy21
    Membre Messages: 2
    Bonsoir j’aimerais changer d’écran

    Je voudrais avoir des conseils
    Pour choisir entre un écran 49 pouce
    Ou un triple screen
    J’ai peur aussi que mon pc sois pas assez puissant pour (j’ai une carte mère msi mag b560 torpédo ,i5-11600kf ,et une rtx 3060 vision gigabyte)

    Je joue sur asseto et carx drift
    Si vous pouvez m’envoyer des liens d’écran pas mal pour le triple screen pour Max 700 euro merci à vous je suis sur simu fanatec avec un châssis oplite gtr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.