[PES-PS4]Les Paddocks
netm8ball1
Membre Messages: 1,244
Débriefing, discutions inter-écuries, conseils d'optimisations des réglages, c'est ici que ça se passe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'ai déjà roulé avec @netm8ball1 sur Gt6 et j'ai des bons souvenirs des discussions et échanges dans les posts des paddocks.
Je vous souhaite donc de vivre une bonne expérience sur ce forum et d'échanger vos astuces et vos compte-rendus ici.
Bienvenue à tous
Petit compte rendu ;
Super premier GP pour moi, je part dernier avec le set-up de base. Je prend un bon départ, mais je savais pas si c'étais un tour de chauf ou le vrais départ, donc j'ai relâcher, heureusement grâce Jonathan j'ai comprit que c'étais le vrai départ. En quelque tours je remonte a la 6ème place, maintient le rythme en 1:27.5 avec les gomme medium (blanche). Eu fur et a mesure des arrêt je pointe la 2ème place. Je rentre alors que mes pneus sont user a moins de 50% La Manor consomme peut de gomme. Je pense que j'aurais peut vraiment tenter la stratégie a 1 pit. La sortie de la sefty car m'a pas vraiment aider. J'ai pas mal payer le set up par défaut avec des apuis pas trop adapter a MONZA. EN tout cas la Manor manque de chassis et d'appuis. Heureusement la vitesse max est correcte avec des réglage aéro équivalent au autres. Je finit 6 un peut isoler au final.
@netm8ball1
J'ai fait une dizaine de tours en ligne en ultra soft après la course. Au final ça donne 1:46.0 avec pas mal de marge. Pour l'épingle, il me semble ne pas avoir vraiment de point de freinage. On arrive pas trop vite donc c'est pas trop grave si tu freine trop top. Par contre pense bien a soigner la sortie ici.
Mercedes : 1:41.1 propre avec pas mal de marge.
J'ai fait mes test avec la Manor. Je tourne entre 2 et 2.5s mois vite avec la Manor. Çà risque d'être compliquer pour la prochaine. surtout que je vais encore louper la qualif et parti fond de grille.
Objectif : finir dans le même tour du leader. et finir dans les points. Je ferais des essais pneu demain.
Je ferais des essais pneu demain
Je rentre des vacances le jour même de la course et loupe en conséquent la qualif. J'ai eu a peine le temps de faire un tour en contre le montre pour me remettre d'une semaine sans toucher le volant. Sur le grille de départ, je n'ai pas trouver comment ajuster les aileron ni le reste. Je part donc 20 ème et avant dernier, a droite de nico sur la grille, avec une Manor intrinsèquement light en appuis, full stock, avec les ailerons sur 6 et sous la pluie. A l’extinction des feux, je prend un bonne envol qui me permet de remonter un bonne parti de peloton. Je lève le pied prudemment a hauteur des williams pour aborder les freinage sans risque. Il me semble que je suis quelque chose comme 12ème au premier virage. Au rythme des alléa du premier tours je sort en 6ème position de celui ci. Au fil des tours je commence avoir la Red bull de FICTP en ligne de mir. Au bout d'un moment mon ingénieur décide de passer en Inter. Je décide repousser au tour suivant mon passage au box. C'étais sans compter sur une Williams avec un tours de retard qui ne ma pas laisser passer, même en voulant le doubler une premier fois il ma claquer la porte au nez. Je retente ma chance quelque virage plus loin le passe a la réaccélération, mais il me tasse contre le muret, en pleine ligne droite comme si j'étais pas la. Je suis obliger de taper les frein. Sur le coup, j'ai même cru qu'il y avais un bug a la Grand turismo, ou il arrive que certain pilote ne voi pas l'autre sur la piste. Je décide donc de finalement plonger au stand. Ce qui est une bonne affaire car la Red bull que j'avais en ligne de mir passa au stand un tour après moi, et ressortie derrière moi, ainsi que devant la Mercedes d'adri quelque tours plus tard qui a eux des soucis. Je grimpe a la 2ème position au jeux des arrèt au stand, puis me fait doubler pas Nico avant de passer une nouvelle fois passer au stand pour les slick. Je prépare le passage au stand en prévoyant un train de pneu soft pour finir la course. L’arrêt est imminent, je n'attent plus que l'instruction de mon ingénieur, et vers la fin du 3ème secteur je rattrape une autre Williams. Il veut me laisse passer, mais c'est incompréhension et je finit en tête à queux heureusement sans dégât matériel dans la ligne droite précédent l l'entré des stand. Au moment ou je me remet dans le bon sens, mon ingénieur me propose une stratégie de passer au stand. Je l’accepte sans regarder et plonge au box avant de m’apercevoir qu'il m'avais proposer une stratégie avec 3 train de ultra soft. Dans mon relais en ultra soft, je lute face à Adri, qui me double facilement une fois bien placé. Je finit par remonter sur Jo avec sa Force india, chausser de pneu Inter a l'agonie a cause d'un bug au stand. Je le double sur le pont et prend l'épingle a la corde, mais dans le tchat Jo me fait savoir qu'il a louper son freinage. J'élargie aussitôt la trajectoire, mais il me touche et la rayon de braquage ridicule des voiture me fait toucher le mur exterieur de l'épingle. J'endommage l'aileron avant droit de la voiture dans l'incident. J'en profite pour chausser les soft, ma stratégie initial. Quand la voiture de sécurité entre en piste je prend une pénalité d'un drive true et décide du coup de ne pas passer au stand. Je passe inextrémiste devant Tom qui sort des box. Au restart, je prend un méchant coup de raquette, obliger de céder face a tom et nico ne ultra soft sur le virage suivant. A partir de ce moment je fait tout pour mètre un écart avec la voiture de derrière pour ma pénalité. AU bout de 2 tours je suis contraint d'observer ma pénalité. Je ressort derrière titi et kelly. Sans espoir de finir devant eux. Il me semble que kelly a étais obliger passer au stand suite a un accrochage avec titi. Je prend donc la 5ème place. En suite je commence a apercevoir la dernière Ferrari encore en piste. Pas de doute, c'est titi ! Je hausse le rythme pour le rattraper, bat même mon propre record du tour. Je croise sa trajectoire dans l'épingle, accélère au maximum et parvient a me portera sa hauteur. Sur ce il lève le pied et ma laisse la 4ème place. Je prend rapidement le large et gère finit la course comme je peut aillant un coup de mou dans les 5 dernier tours. Coup de théatre quand Jo m'annonce que son équiper est au stand. L’ingénieur m'annonce au même instant 35s d'écart avec celui qui me précède. Je ne pense donc pas sortir devant tom et pourtant, a ma plus grande surprise je passe devant lui. Je prend donc la 3ème place et monte sur le podium pour la première fois.
Merci @Stf1900
Essais libres et qualifications demain et la course Jeudi soir.
Satisfait de ma course. Je travail beaucoup en ce moment donc je n'ai vraiment pas eu le temps de m'entraîner. Mercredi soir je ne connaissais pas le circuit et j'étais fatigué de ma journée, j'ai donc passé mon chemin. Sachant qu'hier c'était férié je me suis trouvé une petite heure pour apprendre ce circuit. Je suis arrivé pour la course pas spécialement en forme mais pour objectif de faire une course propre. Et s'est plutôt ce que j'ai fais. Même si avec un bon excès d'optimisme après le retour du drapeau vert, j'ai harpone malgré moi mon ami ben ( Benjamin Defoort). A part cette erreur de pilotage j'ai pris un bon rythme avec une petite baisse de régime à la mi-course, un peu de fatigue, et une remotivation en fin de course qui me permet de signer un 1.43. J'étais content d'être 10ème mais l'abandon de Thierry me permet de finir 9ème.
Merci de l'intégrer dans vos amis psn afin de faciliter les envois d'invitations.
Excellent tour de F1A-Nicos ( Nicolas Nicos ) qui signe une pole dans les dernières secondes !
Une réaction ? C'est ici
À ce soir pour la course