Présentation de Greggy
greggy
Membre Messages: 9
dans Présentation
Salut à tous,
je m'appel Greg, j'ai 33ans et je suis un inconditionnel de GranTurismo.
Je viens ici car j'ai enfin passer le cap de la PS4 (j'ai espoir que GT sortira bientôt ;-) ), en attendant je me suis procurer de la simu auto bien entendu... ProjectCar et Dirt.
Je joue avec un G29 sur playseat fait maison ( depuis quelques années... il avait été fait pour le G25).
Certain me connaisse peut-être, je suis un ancien de GT5net, je vous ai donc surement déjà rencontré sur des courses online sur GT5 et GT6, bien que très peu actif ces deux dernières années. Mes pseudo psn (ps3) => greggy95 ou gt5net_Greggy
En effet, cela fait 3ans que je me concentre sur du pilotage réel, je me suis monté une voiture de piste et je pratique donc assez régulièrement... ce qui, avec les contraintes familiales laisse peut de place au jeu vidéo.
Sur ps4 mon pseudo est : Greggy_fr_95
En espérant vous retrouver sous peu sur le network et partager quelques courses, conseils etc...
A bientôt
Greggy
je m'appel Greg, j'ai 33ans et je suis un inconditionnel de GranTurismo.
Je viens ici car j'ai enfin passer le cap de la PS4 (j'ai espoir que GT sortira bientôt ;-) ), en attendant je me suis procurer de la simu auto bien entendu... ProjectCar et Dirt.
Je joue avec un G29 sur playseat fait maison ( depuis quelques années... il avait été fait pour le G25).
Certain me connaisse peut-être, je suis un ancien de GT5net, je vous ai donc surement déjà rencontré sur des courses online sur GT5 et GT6, bien que très peu actif ces deux dernières années. Mes pseudo psn (ps3) => greggy95 ou gt5net_Greggy
En effet, cela fait 3ans que je me concentre sur du pilotage réel, je me suis monté une voiture de piste et je pratique donc assez régulièrement... ce qui, avec les contraintes familiales laisse peut de place au jeu vidéo.
Sur ps4 mon pseudo est : Greggy_fr_95
En espérant vous retrouver sous peu sur le network et partager quelques courses, conseils etc...
A bientôt
Greggy
"La puissance, on s'en fou. seul le plaisir compte !" (Nico Rosberg)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bon @Papylulu était un vrai pilote mais en virtuel faut tout réapprendre et tant mieux lol
Comme ca on est plus rapide hihihih
attention, je suis loins d'être un vrai pilote... en tout cas je ne me considère pas ainsi.
Je sais que je roule correctement, voir vite, car de VRAIS pliotes (avec un palmares, j'entends) qu'il m'arrive de côtoyer me l'on déjà dis.
Après je partage tout à fait l'avis de andreal... même si j'ai appris beaucoup grâce au virtuel et a GT essentiellement. Il n'en ai pas moins que piloter en virtuel est plus difficile et a la fois plus facile.
- Plus difficile car on ne fait pas corps avec l'auto et on manque cruellement d'information venant d'elle.
- Plus facile car l'adrénaline est moindre, la peur de se planter et mourir ainsi que de la casse mécanique est inexistante, et bien sûre... tu manges pas tous les G qui te fatigue, ni la chaleur subit dans une voiture de course (entre les sous vêtement ignifugés, la combi, la voiture dé poilée, bien souvent très peu de ventilation, etc...).
En gros, il est bien plus aisé d'être vite pendant de nombreux tours sur console, ce qui n'est pas le cas en vrai, mais il est aussi difficile d'être TRES vite sur console car on manque d'infos "corporelles" que nous donne la voiture en réel.
Quoi qu'il en soit, je commence a passer plus de temps sur ProjectCars et je commence a bien aimer, même si je trouve qu'il manque franchement de réglages chassis... ou alors je les ai loupé.
Pourquoi proposer des réglages de pressions de pneus et répartition de freinage, si on peut même pas toucher à la géo, la hauteur de caisse, le tarrage des amortos etc... je trouve ça très bizarre...
Je suis d accord avec toi. La simu c'est bien mais pas comparable au pilotage réel.
La tension du départ au milieu des autres n est pas la même et le ressenti dans les fesses pas le même. Mais bon, beaucoup plus abordable financièrement.
J'ai failli m'inscrire en freeRacing cette saison, mais manque de budget encore cette année et auto pas encore assez au point pour m'amuser... si c'est pour prendre 20s au tour... ya pas trop d'intéret. (et c'est même plus dangereux qu'autre chose) (même si mon auto doit pouvoir rivalisé avec les 206 RPS je penses, d'après ce que je vis en trackday).
Donc je monte mon auto seul en me calquant le plus possible sur les annexes de la FFSA (au cas où un jour j'ai le budget, ce serait con de pas pouvoir avoir le passeport... lol ).
En attendant, je fais parti d'un staff d'organisation de trackday et donc je roule 6-7 fois par an environ.
Pour ceux qui roulent en réel ou qui veulent rouler : Association 100% Piste (mon pseudo : Greggy , bien entendu).
Pour ceux que ça intéresse, je film tous ou presque mes roulages :
Voir la chaine Youtube Greggy Motorsport
Je suis un fou d'Opel depuis plus de 10ans... je roule donc en Opel ;-)
Mon choix s'est donc porté sur la Corsa C Gsi 1.8 atmo légèrement préparée moteur et chassis ;-) (150cv pour 1000kg environ).
Photo de ma Coco et moi A Dijon en pièce jointe. (Ca va vous rappeler les photos de GT5, jme suis taper un délire).
Bon sinon, je suis un boulais... j'ai enfin trouver les réglages chassis dans les menus du jeu.
Ca va bien mieux... mais ya une sacré chier de réglages dis donc ! c'est dingue.
PS : Si certains veulent me rencontrer, je serai à LurcyLevis le weeekend du 27-28 mai. Le samedi j'organise une journée OPEL & Friends et le dimanche avec 100% piste. ;-)
(il reste des places sur les deux journées d'ailleurs... on ne sais jamais... :-P )
Ah Lurcy Levis ! J ai vécu 18 ans dans l Allier.
Merci pour le compliment sur l'auto... j'essai de faire au mieux en privilégiant TOUJOURS ma sécurité...
on me regarde souvent comme un extra terrestre en TrackDay... faut dire que les gars en sous-vêtement ignifugés, cagoule, gant, combi, bottine, Casque intégrale et Hans... ca cours pas les paddocks...
Mais comme je dis, j'ai une famille, les risques ça se mesure et ça se maîtrise... c'est pas parce qu'on est pas en course, qu'on ne risque pas un tonneau, un feu ou autre...
Certains préfère tout mettre dans le moteur, moi c'est pas mon cas... tant que MA sécu n'est pas top... on limite la perf... c'est un choix.
Je roule une fois par an avec un club d'opel "anciennes", c'est toujours sympa de côtoyer des gars qui roulent en rallye et/ou vhc et de voir ces belles machines. (Como, Kadett, Asco et autres Manta...)
Au plaisir de se rencontrer sur piste (réelle ou virtuelle), j'ai beaucoup a apprendre. ;-)
J'ai été curieux, je l'avoue... j'ai donc été fouiner un peu sur le net...
J'ai cru comprendre que tu roulais en TTE... on s'est surement croisé l'an dernier a MagnyCours.
Un ami Suisse roule en FreeRacing avec un Opel Astra F montée T16, et dès que je peux je viens lui porter assistance sur les piste françaises... quand c'est pas trop loin... Je serai peut-être a Dijon mi-juillet... on verra... et très probablement à MagnyCours et au Mans ;-)
Bon, j'ai eu un peu de temps ce weekend, pour passer mon frein à main sur le G29... c'est fonctionnel, et donc j'ai passer quelques heures sur Dirt... du kiff ce jeu. Surtout une fois qu'on a un frein a main ;-).
Le rallye sans frein a main, c'est pas gérable.
Pressé de repasser un peu de temps sur Project Car... en attendant GT.
N'hésitez pas à m'ajouter dans vos contacts pour que l'on roule ensemble.