[iRacing] iRacing, je t'aime un peu, beaucoup, à la folie... pas du tout
Phil62
Membre Messages: 734
Samedi 11 novembre
Carnet de bord .
En ce Samedi de novembre,de bonne heure et de bonne humeur, je fais mon tour habituel sur le forum GTRS et je vois un post de @Toche concernant le fameux BlackFriday d'IRACING .
Sur le coup je me dit M... je l'ai loupé , alors je go sur le site pour voir que c'est toujours d'actualité , ouf .
Allez faut que je fasse chauffer la CB , c'est parti pour 1 ans , on (vous) allez voir ce que vous allez voir... ou pas
je vous passe le temps pour récupérer les fichiers , l'installe assez facile .Voilà le jeu est la , devant moi , un petit ckeck des voitures et circuits dispos , le contenu n'est pas excessif , mais il y a de quoi faire , et puis je suis un "Rokkies",un "bleubite" comme on dit chez moi...
La Tout normalement,je me dirige vers la Mazda Cup , sans trop faire de calibrage Volant sur mon G27 , je trouve le FFB vraiment convainquant et cette petite voiture vraiment plaisante a conduire .
Je vais passer mon W-k a faire du pratice , quelques centaine de tours , tout au plus... (lol) , affiner mes réglages volant , ajuster les graphiques enfin toutes les joyeusetés que l'on découvre lorsque l'on démarre un nouveau jeu .(oui je sais ont dit SIMU , sorry les puristes )
Alors ca , ça marche comment ? A oui j'ai vu sur le forum GTRS au post 3248 , page 288 euh non 289 , soyont précis bordel...
Pis le truc sur le machin , ou c'est que j'ai vu ça
déjà ? P... mais rangé vos affaires les GTRS... lol
Oula déja 3h du mat , vais me pieuter moi....
Dimanche 12 novembre .
Voila c'est décidé , ma premiere course d'Iracer sera pour aujourd'hui , enfin c'est ce que je croyais , la session de 11 heures , c'est bien ça , le café et le croissant sont avalés , la petite clope (fumer nuit gravement bla bla bla...)
J'enfile mes plus belles chaussettes et me voici parti .Cession pratice ,.. 11 heures -1 mn ,... bizare les qualifs
commence pas ?
Du coup je sors du serveur et je vois la cession de course commencer sans que je puisse rejoindre , j'ai du loupé un épisode la
Pas grave , la c'est la raclette qui m'attend et aprés mon petit tour en Belgique pour le ravitaillement en bière et en Tabac
( fumer nu........ Ta gueule.)
Iracing attendra...
18 heures , voilà une heure qu'elle est bonne pour cette foutu 1 ere course , cette fois je comprend que je dois attendre sur le serveur que l'on m'invite a basculer (pff c'etait simple en fait )
Allez c'est parti , les qualifs , let's play & fun
(reprise de mon post)
Bon en qualif pas de souci je fait la pôle avec 9 dixieme d'avance
"Départ tranquille , je creuse l'écart de suite et aprés 10 tours j'ai 13 secondes d'avance je gère mais déjà je me retrouve avec un gars arreté a la sortie de la chicane
je l'évite de justesse et je perd 4 s mais rien de grave et au tours suivant je reviens sur une autres voiture dans la descente ,
le gars s'écarte et je me retrouve avec le meme qu'a la chicane mais la il est carrement arreté , donc je m'explose sur lui sans pouvoir rien faire
résultat retour au pit et xxxx inc et je fini 5 ."
Soyons honnete ,c'est une 1ere course moyenne , mais au moins j'ai appris , appris qu'une course n'est jamais fini avant le damier , même si vous êtes plus rapide .
j'ai bien entendu vos remarques , avec tant d'avance sur le 2eme j'ai stoppé ma concentration en me voyant déjà vainqueur...
Demain sera un autre Jour
Carnet de bord .
En ce Samedi de novembre,de bonne heure et de bonne humeur, je fais mon tour habituel sur le forum GTRS et je vois un post de @Toche concernant le fameux BlackFriday d'IRACING .
Sur le coup je me dit M... je l'ai loupé , alors je go sur le site pour voir que c'est toujours d'actualité , ouf .
Allez faut que je fasse chauffer la CB , c'est parti pour 1 ans , on (vous) allez voir ce que vous allez voir... ou pas
je vous passe le temps pour récupérer les fichiers , l'installe assez facile .Voilà le jeu est la , devant moi , un petit ckeck des voitures et circuits dispos , le contenu n'est pas excessif , mais il y a de quoi faire , et puis je suis un "Rokkies",un "bleubite" comme on dit chez moi...
La Tout normalement,je me dirige vers la Mazda Cup , sans trop faire de calibrage Volant sur mon G27 , je trouve le FFB vraiment convainquant et cette petite voiture vraiment plaisante a conduire .
Je vais passer mon W-k a faire du pratice , quelques centaine de tours , tout au plus... (lol) , affiner mes réglages volant , ajuster les graphiques enfin toutes les joyeusetés que l'on découvre lorsque l'on démarre un nouveau jeu .(oui je sais ont dit SIMU , sorry les puristes )
Alors ca , ça marche comment ? A oui j'ai vu sur le forum GTRS au post 3248 , page 288 euh non 289 , soyont précis bordel...
Pis le truc sur le machin , ou c'est que j'ai vu ça
déjà ? P... mais rangé vos affaires les GTRS... lol
Oula déja 3h du mat , vais me pieuter moi....
Dimanche 12 novembre .
Voila c'est décidé , ma premiere course d'Iracer sera pour aujourd'hui , enfin c'est ce que je croyais , la session de 11 heures , c'est bien ça , le café et le croissant sont avalés , la petite clope (fumer nuit gravement bla bla bla...)
J'enfile mes plus belles chaussettes et me voici parti .Cession pratice ,.. 11 heures -1 mn ,... bizare les qualifs
commence pas ?
Du coup je sors du serveur et je vois la cession de course commencer sans que je puisse rejoindre , j'ai du loupé un épisode la
Pas grave , la c'est la raclette qui m'attend et aprés mon petit tour en Belgique pour le ravitaillement en bière et en Tabac
( fumer nu........ Ta gueule.)
Iracing attendra...
18 heures , voilà une heure qu'elle est bonne pour cette foutu 1 ere course , cette fois je comprend que je dois attendre sur le serveur que l'on m'invite a basculer (pff c'etait simple en fait )
Allez c'est parti , les qualifs , let's play & fun
(reprise de mon post)
Bon en qualif pas de souci je fait la pôle avec 9 dixieme d'avance
"Départ tranquille , je creuse l'écart de suite et aprés 10 tours j'ai 13 secondes d'avance je gère mais déjà je me retrouve avec un gars arreté a la sortie de la chicane
je l'évite de justesse et je perd 4 s mais rien de grave et au tours suivant je reviens sur une autres voiture dans la descente ,
le gars s'écarte et je me retrouve avec le meme qu'a la chicane mais la il est carrement arreté , donc je m'explose sur lui sans pouvoir rien faire
résultat retour au pit et xxxx inc et je fini 5 ."
Soyons honnete ,c'est une 1ere course moyenne , mais au moins j'ai appris , appris qu'une course n'est jamais fini avant le damier , même si vous êtes plus rapide .
j'ai bien entendu vos remarques , avec tant d'avance sur le 2eme j'ai stoppé ma concentration en me voyant déjà vainqueur...
Demain sera un autre Jour
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Maintenant plus qu à arrêter de fumer pour acheter plein de circuits et plein de voitures.
Pour la clope... Ok je sors !!
Il y a les 3898 pages ou si tu es plus visuel il y a les how to de iracing
@Stf1900 Oui t'inquiéte Discord , c'est dans mes cordes ... mouarf
Sinon ce post servira surtout a vous faire part de ma découverte ,de mes expériences , bonne , mauvaise , de mes humeurs , alors n'hésitez pas a intervenir. 365 jours cela passe vite ,
Et puis il y a tellement de vidéo , moi j'ai envie d'écrire cette expérience ...
Continue
14 novembre
Pas eu le temps de reprendre le volant ( champ sur AC en cours ) mais Iracing me manque , c'est sur , je suis addict au SR , enfin tout ce qui fait le charme du jeu .....( ah oui c'est vrai faut que je monte le niveau ) je voulais dire Simu bien entendu
Demain , promis j'y retourne .. ah mais non , demain y a le TA GTRS , pis Jeudi la course ....
M... , 3 jours a attendre pour piloter ( oui piloter , parce que sur les autres jeux , oui la, je dit jeu.. je joue..) enfin , 3 jours ça va être long mais en même temps tellement motivant .
Note : A peine 1 semaine a être abonné sur Iracing , et déjà l'impression de me faire avoir, abonnement 1 ans a 40% qui viens de passer a 50 , bon c'est pas trop l'écart qui me chagrine , juste que l'écart me permet un circuit en plus .
J'aime pas trop beaucoup ce genre de methode ....
Mais demain , enfin Vendredi sera un autre jour...
18 novembre
Aujourd'hui c'est vendredi et le vendredi tout est perm....c'est Iracing et pis c'est tout
Bon alors pour être franc , j'avais absolument pas prévu de faire une ..des courses ce soir , petit training trankilou avec
@oliv et @Papylulu sur mon combo du w-k , la puissante , trés puissante Mazda cup sur summit point .
On a roulé un peu ensemble , c'etait fun , rouler tout seul c'est pas toujours motivant...
minuit passé , allez je vais me couché , j'éteins le Pc sauf qu'il y a comme un vide , Ah oui , c 'est vrai , pas testé l'oval Bibi , bon allez pas longtemps alors ...Minuit et 2mn... mais tu vas booter sal.... de Pc.....minuit 4 et quelques coups de tatane dans ça tronche plus tard , me revoilà frais et dispo pour tourner en rond . Faut être con quand même ....
Donc je me dit pas de temps a perdre , on va direct faire une course et ce qui sort du chapeau Iracing c'est PickUp sur Daytona , ça va , ça aurais pu être pire...
alors qualif je fait 9 mais vraiment en mode apprenti ( rookies pour les anglophones )
Je vais passer rapidement le review de la course vu que j'ai fait a peine un tour . J'ai pas eu le temps de compter mais j'ai bien du me prendre 10 voitures sur la tronche , rien compris
Le game -over d'un flipper ( pas le dauphin , hein ?) à coté c'est du pipi de chat....
Allez c'est pas grave , je vais pas rester sur un echec , direction USA International Speedway avec un Street Stock ( faut être américain pour comprendre la signification de cette catégorie lol )
Bref l'avantage c'est que je vais pas vous saouler longtemps a vous raconter ma course , qualif 9
(9 pas comme l'état de ma caisse au bout de 30 secondes !! ) enfin sachez que la "street Sock) roule.... enfin glisse aussi trés bien sur le toit
Y mon usé avec leurs Ovals (Oveaux ? ) , j'vais me coucher Moua
Mais demain j'y retourne
A savoir que le pick up n'est pas officiel donc tu peut enchaîner les scénario catastrophe lol.
Le street stock et par contre officiel.
Tu est donc en exploration sur une planète ovale ... c'est bizarre mais c'est un jeu, oups pardon, une simu USA donc normal après tout !
J'avais plein de préjugés sur l'oval avant de tester dans le cadre du mini champ et me suis régalé à chaque fois ou presque, comme quoi ...
Ca change carrément du road et c'est marrant ce jeu des aspis en continue !
Tu te régale mon pote, c'est cool continue
18 novembre (suite)
Cette aprés midi , c'est une course Mazda sur le circuit Summit Point Raceway reverse , je me suis entrainé un peu ce matin , et je me mets en mode (enfin j'essai) no fautes et concentrationage ( hum pas ,trés français ca )
Alors cette fois tout a été parfait , pôle avec 2 dixième d'avance , 1 ere en course sans "inc" et 1ere place devant des rangs C et D . +0.14
L'entrainement ça paye , la concentration aussi , je joue depuis pas mal de temps sur différentes plateformes , mais j'avoue que ça fait longtemps que j'avais pas stressé autant durant une course , je pense que c'est ce qui fait la différence sur Iracing , ce petit quelques choses en plus qui fait qu'on en redemande...
Je pollue pas ton post, mais tu pourras voir pas mal d'anciens débuter à cette époque...
03/2012 Je découvre des codes promos
http://5.gtrs-theracingspirit.com/post389734.html?sid=0f5668083358e95cb80be364b14ca5cb#p389734
04/2012 D'autres codes...
http://5.gtrs-theracingspirit.com/post394890.html?sid=0f5668083358e95cb80be364b14ca5cb#p394890
10/07/2012 Dites les gars... iRacing, ça marche sur un mac?
http://5.gtrs-theracingspirit.com/post429031.html?sid=0f5668083358e95cb80be364b14ca5cb#p429031
17/07/2012 L'offre à ne pas louper... 6 mois gratuits + du contenu:
http://5.gtrs-theracingspirit.com/post431273.html?sid=0f5668083358e95cb80be364b14ca5cb#p431273
18/072012 Je terminer 172 tours de Suzuka sur GT5.... mes derniers tours de roues sur GT.
http://5.gtrs-theracingspirit.com/post431507.html?sid=0f5668083358e95cb80be364b14ca5cb#p431507
19/07/2012 Wolf (Wolfgang Reip ne sait pas encore qu'il va gagner la GT Academy)
http://5.gtrs-theracingspirit.com/post431932.html?sid=0f5668083358e95cb80be364b14ca5cb#p431932
20/07/2012 Epoque où l'on avait 2 années pour le prix d'une... Du coup je suis parti pour 2 ans et demi
http://5.gtrs-theracingspirit.com/post432316.html?sid=0f5668083358e95cb80be364b14ca5cb#p432316
21/07/2012 Ma 1ere course
http://5.gtrs-theracingspirit.com/post432376.html?sid=0f5668083358e95cb80be364b14ca5cb#p432376
21/07/2012 et 14h plus tard... je gagne ma 1ere course
http://5.gtrs-theracingspirit.com/post432479.html?sid=0f5668083358e95cb80be364b14ca5cb#p432479
Je te laisse continuer ton post, mais tu verras que tout le monde a du débuter un jour, s'est posé plein de questions... et on a tous eu un jour les guiboles qui tremblent au départ
Le palpitant qui tape dans la poitrine, les jambes qui tremblent, les mains moitent...
C'est grave docteur ???
Non, c'est l addiction mais vous en avez pour 2ans minimum de traitement à l'Iracingmodium
de mes nombreuses insomnies
@Raid t'as ,raison mais je sens que mon cardiologue va pas trop aimer
Histoire de pas rester sur un échec en Oval , petite course en street car en fin d'aprem , 1 er en qualif et une course de fou , 40 laps à mater le 2 eme dans mes rétros , jamais a plus de 2 dixièmes derrière , finalement il passera au 38 eme tours , on revenais sur des attarnoobs ( ) et je me suis fais avoir , bloqué derriere , j'ai laissé l'ouverture à l'inter et il est passé devant .Pas grave c'est le métier qui rentre
Vraiment sympa cette découverte
19 novembre
En ce jour du seigneur , c'est non stop Iracing , avec un petit intermède pour le repas dominical ( normal je fait la bouffe alors si on veux manger ) bref cette aprem c'est canapé pour maman et siége bacquet pour moi , ce soir je serais class D , oui class D comme Dimanche , Débutant ,Double péné..... , mais ça va pas non?....
J'ai calculé , me faut 3 courses pas trop mal classées et ça dois le faire
1 ere course de la journée , 1 er en qualif et la course je fait une petite faute et je fini 2 a 0.05 du premier .. les boules mais bon le rank monte .
2 eme courses , bon la ça ce passe correct , pôle et victoire , a la sortie du serveur je vois une carte qui m'indique l'acces a la classe D . Une petite larme me viens et une bière s'impose alors , mais vite fait parce qu'a ce moment la je vois pas encore officiellement que j'ai sauté de class , je refresh la page 15 millions de fois , mais rien ne change
Allez vais pas me laisser em.... j'y retourne , pas envie mais il le faut ...
3 eme courses
Tiens c'est marrant , ça va de suite plus vite , je fait 3 en qualif , mais a 6 dixiemes de la pôle , hum hum , la fatigue sans doute ( les excuses sont fait pour s'en servir.. )
La course , je suis mort , c'étais un connerie de la faire, mal aux mains , j'ai les yeux explosé par ce p... d'ecran et le G27 en peux plus , mais pas question d'abandonner .
Départ semi trankil , je garde ma position puis je passe 2 eme avant de faire une petite faute et de repasser 3 , une belle bagarre avec le 2eme , mais je fait des fautes et il pars devant , je suis plus dedans mais il faut finir , encore une faute et je perd la 3 eme place pour finir 4 a la fin.
Allez faut allez voir le rating , mais oui , P... oui c'est la Class D avec un Irating a 1487 , YES , C'est bon ça
Je crois que l'aventure commence vraiment maintenant
Note pour plus tard : pas faire de course en pick up en attendant les heures de roadcourses , HUHU
Allez objectif 2000 maintenant
Bien @Phil62
Pas touche a mon euphorie , je sais que ça va vite retomber , mais laisse moi rêver un peu
Je suis content.... J'ai vomi.....
On l etrenne ce soir en VRS endurance série ?