[Pcars2-PS4] Feeling de conduite par rapport à GT Sport
Gibi
Membre Messages: 323
Bonjour les drivers,
étant un peu frustré du manque de circuit sur GT Sport, je cherche un jeu complémentaire et ma question est:
est-ce que PC Cars 2 est similaire en terme de sensation de conduite ?
étant un peu frustré du manque de circuit sur GT Sport, je cherche un jeu complémentaire et ma question est:
est-ce que PC Cars 2 est similaire en terme de sensation de conduite ?
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Réponses
PC 2 te demandera un temps d'adaptation (qui varie selon ton experience). On ne peux pas parler de plaisir immédiat, tant il y a de parametres à gerer.
Certaines voitures sont abordables assez rapidement GT4 par exemple, d'autres sont plus complexes a dompter.
Mais au bout de quelques heures c'est un regal et un plaisir assuré.
Mais la difficulté est ajustable (avec les assistances).
Apres tu as un grand nombre de choix de discipline auto, et de possibilité notament grace au livetrack 3.0.
Pour info cela nous a permis de créer une nouvelle displine a laquelle les develloppeurs n'avaient pas pensé. (demande a ceux present mercredi soir).
Je dirai, qu'apres quelques heures d'apprentissage, tu deviens vite accro tellement le jeu t'offre de possibilité, et tu te concentre que sur certaines pour apprendre a les maitriser et devenir performant.
Quand aux choix des circuits , il est juste enorme !!!!
J'espere que cela repond a ta question.
Gt a un contenu limité , PC à un contenu énorme .
GT est accessible, fun et prenant , PC est accessible fun et prenant .
Gts a le nom GT, le reste est Bon mais pas folichon. Si gts n'avait pas eu le label " GT " cela aurait été un bide je pense . Le jeu est trop pauvre , de Mon point de vue , même si le gameplay n'est pas degueu, Il me manque Un truc, je trouve cela lisse et sans caractére ( Les contacts, les sons , Les dégâts , Les stands ... )
Âprés Les deux jeux sont bien , PC est complet , GT est "beau " . Les sensations , cela dépend des goûts et des couleurs ...
Il y a quatre bons jeux ( de voiture ) sur PS4 de Mon côté , Je préfère PC, et puis Asseto , dirt et enfin GT .Mais je comprends La personne qui préfère GT. Un jeu c'est d'abord un feeling , et cela doit rester personnel .
On a de quoi de faire, et c'est la bonne nouvelle .
Gt est un Bon jeu, Tout comme AC, PC Et dirt, à toi de trouver le jeu qui te donne le plus de plaisir à jouer, Les sensations sont bonnes sur Les 4 jeux.
ceci n'est que Mon avis , En tant que joueur de GTs Et oui , j'y joue
Je n'arrive pas pour l'instant à trouver le réglage volant malgré les infos trouvées ici, je m'explique : j'ai mis le réglage trouvé ici sur le forum par ChrisLion, pour certaines voitures ça joue bien, mais où je perd pied (ou plutôt le volant !) c'est qu'avec le même setup, j'essaie une clio et là surprise aucune sensation, aucun ressenti dans le volant, je n'entend pas les pneus crisser et surtout je ne ressens rien dans le volant, je n'ai aucun feeling au freinage.
Donc je vais chercher tranquillement mon setup idéal et je viendrai en ligne quand j'aurai des sensations.
je n'ai pas eu trop de temps encore, je vais tester le clm pour m'habituer à PC cars car le feeling est différent de GT Sport.
Quand un FFB est bon, il est bon, il ne faut plus le toucher mais plutot chercher dans les differentes options du jeu ou reglages de la voiture
Un simple détail peut parfois tout changer
C'est le premier réglage à prendre en compte , Les autres valeurs sont quasiment identiques chez Tout le monde maintenant ( avec tous les partages, on sait qu'il,y a des valeurs qu'il faut annuler Donc à zéro , et d'autres qu'il faut augmenter en fonction de ce que l'on recherche comme ressenti ).
Quand tu veux pour En parler
Cas 1 : la Clio TC1 analyse de la voiture et de son comportement : direction imprecise, chassis "souple", suspensions souples et aléatoires, sous vireuse et quand vous la perdez, part du cul, mais facilement rattrapable. Voiture joueuse.
Cas 2 : LMP analyse de la la voiture et de son comportement : direction hyper directe (souvent un rapport de moins de 11) suspensions tres rigides et précises, tendance au survirage, chassis et structure hyper rigide augmentant la réactivité de la voiture, et quasi irratrapable si vous la perdez. Voiture de compértition par excellence, précise, réactive au millimetre (donc pas joueuse)
A partir de ce simple constat, on va pas refaire 2 FFB, a peine corriger la force du FFB et le poids de la direction suffira.
Les autres infos du pneus ou de la piste restent inchangés.
Par contre, les infos du 2 eme tableau demandent a etre ajustées, Dans le cas 1 on veillera a supprimer toutes zones mortes pour gagner en precision et reactivité, de meme on augmentera la sensibilité de direction pour vraiment la ressentir.
Dans les reglages de voiture on ajustera le rapport de direction vers une valeur entre 10 et 11, pour avoir une direction plus directe et plus "sport"., et si besoin rattraper la dérive plus facilemnt.
Au niveau des suspensions, on augmentera le rebond lent de l'arriere, pour eviter "le cul qui part intempestif"... Voila pour une premiere approche !!!!
Dans le cas 2, etant donné que nous avons a faire a une vraie voiture de compétition ultra précise, avec les effets pervers que cela peut avoir, notament sur un circuit comme Le Mans, trés bosselés, Mais meme, sur un circuit plat, elle demandera beaucoup au pilote et pardonnera peu.
Donc pour une premiere approche, introduire une zone morte basse dans le 2 eme tableau. Cela vous evitera, si vous avez bougé le volant de 0.5mm vers la gauche ou la droite de voir votre LMP prendre un virage sur une bosse en ligne droite. Adoucir la sensibilité de l'accelérateur dans le 2eme tableau (voire rajouter une zone morte en cas de circuit tres bosselé) vous évitera le 360 en sorti de virage, si vous avez la tendance a la semelle de plomb !!!
En dernier recours, augmenter le rapport de direction, faite le par pas de 0.5, pour augmenter la precision, mais diminuer la directivité, mais gagner en confort.....
Mais point inattendu, vous evitez la sur information pour le FFB donc la saturation.
Tout dans l'automobile est une histoire d'équilibre, mais surtout de compromis, il n'y a pas de regles absolues.
A vous de trouver votre équilibre, en fonction de votre style, doux, agressif, precis, glisseur.....
Une fois le FFB choisi, ne le changez pas, ajustez les options de jeu,ajustez quelques reglages de bases qui influent directement sur le comportement de la voiture.
Je ne peux que vous donner des explications, sur les effets des réglages. Mon Grand Pére disait, lui qui est né avec l'automobile, et fut un de ses acteurs : "c'est a toi de comprendre la machine et de d'adapter, elle, elle ne fera que suivre ce que tu lui demandes"
Voilà se sera a vous de trouver les derniers details qui vous conviennent et qui feront la difference et le petit +
Enjoy