[PCars2 Tutoriel] Arret aux Stands
ChrisLion
Membre Messages: 838
Dans ce post, je vais essayer de vous montrer comment ce deroule la preparation et le choix des stategies d'arret aux stands, ainsi que quelques petites astuces.
Réglage Option Jouabilité
En premier lieu, cette option doit être activée :
Procédure d'avant course.
Dans un 1er temps rentrez dans le sous menu " stratégie d'arret"
puis créer un nom a votre stratégie (il est important qu'il soit assez precis, pour le reconnaitre facilement)
Puis vous determinerez le choix de changement de pneus et/ou de carburant. Détail tres important, vous devez choisir une pression de pneus identique dans votre strategie d'arret et dans vos reglages.
Pour ensuite, décider des reparations, selon la course avec ou sans degat. Mais comme l'a fait remarquer @mickael72
il est preferable de choisir les reparations importantes comme le moteur, la boite ou les freins et de delaisser l'aero (a condition que ce ne soit une open wheel); ici dans le cas d'une clio , je delaisse l'aero, et les amortisseurs.
Si j'ai un gros choc, vraiment nuisible, je modifirai ma strategie en piste. Sinon, je choisi tout pour gagner du temps dans les stands.
Puis enregistrez votre strategie
Procédure juste avant la course
Vous selectionnez le stratégie adequate
Puis vous faite une derniere verification de vos reglages, puis bouton "pret", la course commence.
Procédure en course
Il est impératif de demander l'arret aux stands, vous saurez que c'est accepté grace a une signalétique sur le coté droit de l'écran :
En course, comme mardi soir, il se peut que vous soyez nombreux a rentrer aux stands, en meme temps, PAS DE PANIQUE vous repererez vos mecanos de loin grace à une marque verte fluo au sol, et un panneau stop rouge avec une main blanche, si il n'y a pas cela, ce n'est pas vos mecanos.
Voila, tout se passera bien, si vous respectez la procedure dans l'ordre.
Et comme je n'a pas oublié de payer mes mécanos, ils bossent vite et bien
Réglage Option Jouabilité
En premier lieu, cette option doit être activée :
Procédure d'avant course.
Dans un 1er temps rentrez dans le sous menu " stratégie d'arret"
puis créer un nom a votre stratégie (il est important qu'il soit assez precis, pour le reconnaitre facilement)
Puis vous determinerez le choix de changement de pneus et/ou de carburant. Détail tres important, vous devez choisir une pression de pneus identique dans votre strategie d'arret et dans vos reglages.
Pour ensuite, décider des reparations, selon la course avec ou sans degat. Mais comme l'a fait remarquer @mickael72
il est preferable de choisir les reparations importantes comme le moteur, la boite ou les freins et de delaisser l'aero (a condition que ce ne soit une open wheel); ici dans le cas d'une clio , je delaisse l'aero, et les amortisseurs.
Si j'ai un gros choc, vraiment nuisible, je modifirai ma strategie en piste. Sinon, je choisi tout pour gagner du temps dans les stands.
Puis enregistrez votre strategie
Procédure juste avant la course
Vous selectionnez le stratégie adequate
Puis vous faite une derniere verification de vos reglages, puis bouton "pret", la course commence.
Procédure en course
Il est impératif de demander l'arret aux stands, vous saurez que c'est accepté grace a une signalétique sur le coté droit de l'écran :
En course, comme mardi soir, il se peut que vous soyez nombreux a rentrer aux stands, en meme temps, PAS DE PANIQUE vous repererez vos mecanos de loin grace à une marque verte fluo au sol, et un panneau stop rouge avec une main blanche, si il n'y a pas cela, ce n'est pas vos mecanos.
Voila, tout se passera bien, si vous respectez la procedure dans l'ordre.
Et comme je n'a pas oublié de payer mes mécanos, ils bossent vite et bien
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Réponses
heureusement que t'es là pour nous aider
Car je ne l’ai pas ou du moins jamais remarquer ..
Va dans jouabilité ==> fait R1 ==> guide et affichage à l'écran ==> puis tu valides "indice visuel d'arret aux stands"
Merci pour l’astuce même si la semaine derniere l’erreur venait de moi .
Trop de cafouillage tue le cafouillage !!!
quand vous choisissez le changement de pneus, plusieurs termes sont utilisés : recomandés, tout, avant, arriere, etc....
Dans le cas où vous choississez "recommandé" cela ne veux pas dire que vos mecanos changeront vos pneus obligatoirement. Ils les changeront uniquement si vos pneus sont trés usés, c'est un choix a faire par defaut en stratégie d'urgence.
Si vous voulez un changement effectif a chaque arret, vous devez choisir le terme "tout"
Explication sur une course d'endurance :
Si vous avez choisi recommandé, et que vous vous arretiez au pit pour de l'essence ou des degats, vos mecaniciens jugeront d'eux meme l'etat de vos pneus et effectueront d'eux meme le changement, ou pas, si ils sont encore bons, d'ou le gain de temps.
Mais dans le cas d'une strategie à risque de changement météo, vous devez choisir "tout", pour que les mécanos montent les pneus de votre choix pour les conditions météos prévus.
N'oubliez pas que le jeu est anglais, et souvent parfois mal traduit.
Merci
Peut être que tu ne vas pas assez vite ?
Sinon peut être pas besoin de s'arrêter.
Tu tarretes pour des dégâts ? Essayer de ne pas en avoir alors.
Bonne chance