Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Ce pédalier est juste monstrueux!
Sauf que lui devait payer pour avoir la mise à niveau du pédalier. Et de mémoire c était plusieurs centaines d euros.
Toi, tu es reconnu comme "influent" sur la communauté gtrs et francophone. Du coup les marques sont peut-être plus diplomates avec toi.
D autres n ont pas forcément cette chance.
Du coup ils n ont pas voulu lui faire la modif du pédalier... Aujourd'hui, ils vont au moins devoir réparer.
J'ai eu un bon contact avec eux en 2017 à la SimExpo (on parle en anglais et eux comme moi, ce n'est pas notre langue maternelle)... On s'est revu le lendemain et m'a expliqué ces changements par rapport à la veille. Ce sont des passionnés et ils ont bien vu que je m'y intéressais. J'ai pris rdv chez eux par la suite, j'ai pu tester pendant 3h et je suis reparti bien content de mon achat et eux de leur vente. J'ai eu par la suite mon souci et je leur en ai fait part mi-aout. 1 mois après, on s'est revu à la SImExpo, on a rediscuté, et ils n'avaient toujours pas reçu leurs pièces. Au final, ça a prit 3 mois entre la "déclaration" de mon souci et la solution... Et c'est pour ça qu'ils étaient désolés de l'attente et que j'ai sans doute bénéficié de l'upgrade...
Influent? C'est me donner trop de crédit pour ma petite personne Bavard, ça oui!
Tu dis qu'il doit y aller, or je regrette qui paye la route? Le temps perdu? Il y est déjà allé avant de l'acheter, il a pas 50 allers-retours à faire. Surtout qu'il bosse beaucoup. Ils ne sont pas donné ces pédaliers. Enzo, je le connais, depuis le début il s'est plaint auprès d'eux de fuites. Il est obligé d'avoir un torchon en dessous. On lui dit que c'est normal. L'upgrade? on veut lui faire payer alors que si elle existe c'est bien que simtag a noté un problème quelque part , non?
Et là c'est HS. Tant pis il fera jouer la garantie...
C'est juste moi qui lui conseille d'aller sur place car il habite vraiment pas loin... et rien ne vaut le contact pour montrer son souci (et oui moi je préfère mettre 15€ de fuel pour trouver une solution rapide). Il bosse, moi aussi (indépendant). Ils reçoivent même le samedi.
- Quand tu as une fuite d'huile avec ta voiture, est-ce que tu roules encore? Non. Bah ici c'est pareil.
J'avais jamais fait attention que je pouvais retourner les pads
Sinon ils ont ajouté de nouveaux elastomeres... intéressant:
Nouveauté chez Simtag.
Tu en penses quoi @Toche ?
Je lui ai trouvé un point positif par rapport au mien et je pense que ça vient de la simplicité de n'avoir qu'un seul maitre cylindre, ce qui élimine la balance bar (la barre horizontale de part et d'autre du pivot de la pédale, qui pousse les 2 tiges des MC). De ce fait, j'ai trouvé que c'était plus direct (aucun jeu) à l'attaque. La progressivité était pas mal du tout avec pourtant un seul elastomère rouge, le plus dur (il n'y a qu'un seul cylindre esclave dans cette config). Le MC n'était pas exactement celui-ci mais était aussi un wilwood... je ne pense pas que ça change grand chose.
La course m'a donc semblé un poil plus longue et moins planche de bois que chez moi... mais ça reste souvent une question de réglage.
Sur la photo, il manque le connecteur Bosch de la pédale de gaz qui rejoindra le connecteur du capteur de pression du frein pour être relié à une petite boite... Mais c'est plus clean pour faire les photos
Bon produit, je pensais le voir malgré tout sous les 1500.
Ceci était le prototype que j'ai essayé:
Le rig était équipé d'un Simucube2 Go (17Nm), j'ai trouvé ça trop faible avec une GTE configuré en 55Nm (pour ne pas clipper). J'ai été surpris de le voir si court:
Et j'ai essayé ça aussi
A surveiller... Mais peut-être une nouveauté dans les pédaliers à venir:
D-Box et Simtag vont collaborer pour sortir un pédalier haptique au niveau de la pédale de frein (technologie haptique sous license FIA).
En gros, on aura le retour de l'ABS (j'imagine un cran au-dessus des Fanatec et DIY) mais aussi la sensation de l'usure (wear) où plutôt de la t°.
A quel prix tout ça... A suivre
Source:
https://www.bsimracing.com/d-box-technologies-and-simtag-announce-haptic-sim-racing-pedals/
Va falloir penser à vendre un rein c'est sûr:-)