[Gran Turismo] Le vendredi tout est permis ? FAUX ! Le vendredi, c'est Grand Prix !
Narmouche
Membre C.A. Messages: 3,953
Le vendredi tout est permis ? FAUX ! Le vendredi, c'est Grand Prix !
16 pilotes sont au rendez-vous pour une grille complète! Ryu doit s'absenter pour raison personnelle et il est remplacé au pied levé par Benjamin en Mercedes-Benz AMG GT3.
Au terme du seul tour de qualification autorisé, Jomas prend la pôle position pour 87 millièmes devant Romain; suivent leurs coéquipiers Kriss et Kenni, relégués à près d'une seconde!
Course Sprint : après un départ sans encombre, Jomas et Romain partent seuls en tête.
Les batailles s'enchaînent dans le peloton et tout le monde suit la stratégie d'un arrêt à mi course... Sauf Benjamin !
Malgré sa bonne volonté, Ben est obligé de s'arrêter à 2 tours de la fin, enterrant ses espoirs de podium.
Derniers tours, les écarts sont relativement figés, surtout pour le quatuor de tête jusqu'à ce que Kriss sorte aux virages de Spoon ! Kenni en profite pour le doubler dans la ligne droite et prendre sur le fil un podium derrière, respectivement, Jomas et Romain !
Mention spéciale à Mattmanaman qui fini 5e en partant de la 10e place !
Classement est là !
Course d'Endurance :
Avec une grille inversée selon les résultats de la course Sprint, les premiers tours promettent de belles batailles et des erreurs.
Jomas passe de la 16e place à la 10e après le premier virage, quand ses adversaire du FC McManaman (Porsche) ont tous eu des soucis occasionnant des dégâts aérodynamiques. S'en suit un carambolage à Spoon (encore!) impliquant Kriss, Romain, Ti-toux, Scud, Ben et Jomas!
Avec des stratégies improvisées/décalées, des dépassements osés pour remonter durant cette course d'une heure, Jomas fini en tête de la course, devant Ben qui a remplacé Ryu au pied levé et RIK, s'offrant ainsi leur premier podium !
Classement !
Classement général !
Dragon Trail
Ce circuit fictif, situé à Makarska en Croatie, est connu en grande partie pour sa chicane du port.
Qualifications : Jomas prend la pôle sur Ryu pour un dixième, suivent Kenni et la surprise Mattmanaman !
Course Sprint :
Kenni prend un départ parfait, doublant Ryu et hésitant à dépasser son coéquipier Jomas. Il fini par se résoudre à rester derrière, laissant Jomas s'échapper.
Ryu aux prises avec Kriss (partant 5e) réussi à garder sa 3e place pour ensuite reprendre la 2e à Kenni.
Dans le peloton, les positions changent mais aucun incident n'est à signaler. Au final, le trio de tête est celui de la fin du premier tour, soit Jomas, Ryu, Kenni !
Course d'Endurance :
Le calme avant la tempête... Le départ de la course Sprint s'étant bien passé, celui de la course d'Endurance fut un véritable carnage digne de la NASCAR. La moitié des pilotes doivent réparer leurs voitures à la fin du premier tour.
Parmi les prétendants à la victoire / podium, seul Jomas et Kriss ont réussi à passer entre les gouttes !
S'en suit une remontée folle de Kenni et Ryu, jonglant entre batailles et gestion du trafic. Mickael, opportuniste, tient entre ses mains un podium inespéré depuis que la BoP ait rendu sa Peugeot tout sauf compétitive !
Dans le dernier relais, Ryu se loupe à la chicane, offrant à Mickael son podium.
Jomas remporte la deuxième course, continuant son 'sans faute' depuis la première épreuve, suivi par Kriss et Mickael !
La finale aura lieu sur le Nürburgring 24h, avec un format spécial et une grille de départ spéciale aussi. Rendez-vous le 23 mars !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.