[Project CARS 2 PC/PS4] Leipzig ou le voyage spacio-temporel
ChrisLion
Membre Messages: 838
Le circuit de Leipzig sert de centre d'essai pour le constructeur Porsche. Mais aussi pour ses clients, tant on-road que off-road (il existe en plus une portion tout terrain de 6 km).
Il comporte en tout 13 virages célèbres inspirés des circuits les plus connus, a certaines epoques. Ce qui en fait surement, dans la réalité comme sur PC2 une expérience de conduite unique et une piste d'entrainement pour tout les simracers que nous sommes.
Remercions là, cette initiative, qui enrichit encore notre jeu, de quelques tracés supplémentaires, déjà fort nombreux. Comme dans la réalité SMS nous propose 3 versions de Leipzig : la full (baptisée large par Porsche) la dynamique et la short. Je vous détaillerai les 3 circuits plus loin, et surtout les virages qu'ils comportent.
Mais il n'aura pas échappé aux puristes, que 3 virages célèbres sont encore bloqués, alors qu'ils sont bien présent sur les tracés originaux. J'en conclu donc qui soit nos amis de SMS se sont trompés (peu probable) soit ils nous réserves encore une autre surprise, dans un avenir proche.
Quels sont les virages encore bloqués ? Rien de moins que la reproduction de la parabolique de Monza, d'une inspiration de virage Lesmo des années 90 (avant les retouches sécuritaires) et de Loew's de Monaco. De moindre importance, le plateau dynamique pour essai sur piste mouillée reste lui aussi fermé.
Espérons que cela sera vite corrigé tant il est frustrant de passer devant la parabolique sans pouvoir la caresser de nos slicks ou de se voir barré l'accés au milieu d'un Lesmo qui semble nous tendre les bras....
Voyons en détail maintenant les 3 versions proposées dans le jeu.
Vue aérienne de Leipzig
Il comporte en tout 13 virages célèbres inspirés des circuits les plus connus, a certaines epoques. Ce qui en fait surement, dans la réalité comme sur PC2 une expérience de conduite unique et une piste d'entrainement pour tout les simracers que nous sommes.
Remercions là, cette initiative, qui enrichit encore notre jeu, de quelques tracés supplémentaires, déjà fort nombreux. Comme dans la réalité SMS nous propose 3 versions de Leipzig : la full (baptisée large par Porsche) la dynamique et la short. Je vous détaillerai les 3 circuits plus loin, et surtout les virages qu'ils comportent.
Mais il n'aura pas échappé aux puristes, que 3 virages célèbres sont encore bloqués, alors qu'ils sont bien présent sur les tracés originaux. J'en conclu donc qui soit nos amis de SMS se sont trompés (peu probable) soit ils nous réserves encore une autre surprise, dans un avenir proche.
Quels sont les virages encore bloqués ? Rien de moins que la reproduction de la parabolique de Monza, d'une inspiration de virage Lesmo des années 90 (avant les retouches sécuritaires) et de Loew's de Monaco. De moindre importance, le plateau dynamique pour essai sur piste mouillée reste lui aussi fermé.
Espérons que cela sera vite corrigé tant il est frustrant de passer devant la parabolique sans pouvoir la caresser de nos slicks ou de se voir barré l'accés au milieu d'un Lesmo qui semble nous tendre les bras....
Voyons en détail maintenant les 3 versions proposées dans le jeu.
Vue aérienne de Leipzig
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Tres technique et tres rapide, apres le départ vous arrivez sur le célèbre S Suzuka, que vous connaissez tous bien :
Puis vous foncez sur Sunset Bent a Sebring (sacré bond d'un continent l'autre) un virage bien connu des pilotes d'I-Racing.
Pour enchainer sur un epingle classique, re-filer sur le célèbre Victoria Turn.
Ah excusez moi, je me suis enflammé (et je vois les plus jeunes grincer des dents et me regarder comme Nabilla essayant de résoudre une équation, sans shampoing, non mais allo quoi !!!)
I s'agit du circuit Jacarepaguá à Rio de Janeiro, autrement appelé pour nous européens "l'autodrome Nelson Piquet".
On enchaine sur le non-moins célèbre Mobil 1 S du Nurburgring
Pour attaquer un début de Lesmo (Monza) version anté 90, pour stopper net pour cause de route barré et enchainer sur le Bus Stop de Spa, lui aussi datant des années antérieures à 90. Et continuer sur la fin de Lesmo.
On voit bien Lesmo coupé en 2 !!!
Puis on termine par Suntory Turn, ce virage un peu spécial de Fuji
Le circuit s'acheve par une courte ligne droite des stands.
A noté que dans la vraie version Full, Lesmo est utilisable dans sa section entiere, et que ce n'est pas une épingle quelconque que l'on enchaine aprés Sunset Bend mais bien Loew's (Monaco).
Mais qui reste désespérement bloqué comme vous le montre l'image ci dessous :
Cette version, parait simple mais elle enchaine les difficultés.
Dans cette version, aprés le départ vous arriver sur le Split Pad (un plateau circulaire, spécial drifteur)mais la vous devez prendre la grande courbe extérieure
Pas de repos on enchaine sur le celebrissime Karroussel
Puis aprés une courbe classique, on retrouve notre tire bouchon préféré (non on ne vas au bar ouvrir un bon Bordeaux)
de Laguna seca.
On enchainera une courbe et un léger S pour finir.
Voila une version sympa, trés dynamique, rapide et fun. Dés le départ on attaque par le tire bouchon de Laguna Seca,
On echoue sur un droite fermé, on repart sur le Mobil S 1 du Nurburgring
Pour enchainer par un debut de Lesmo puis le Bus Stop et la fin de Lesmo
On achevera le tour par le Suntory à Fuji puis la ligne droite des stands
Et espéront que SMS réagira bientot pour nous débloquer non seulement Lesmo, mais aussi la Parabolique et Loew's.
Enjoy les copains