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Réponses
qualif en 1'19.000 et 1'19.100 en course donc peut mieux faire, la pôle était en 1'18.000 mais 7000 d'IR pour un pro intouchable
j'étais deuxième grace au départ canon, mais le troisième a tenté un dépassements au 2èm tour dans le droite en monté après la ligne droite des stands, donc j'ai coupé l'accelération puis on a perdu l'aspi de ET...
je pense faire la race participation en star mazda et ruf cup, car en skip barber je me suis fait charcuter au moins 5 fois la saison dernière, volontairement je sais pas mais bon, ici en star mazda on attaque pendant 22 tours, le moindre écart on perds le contact, il y a des ovnis et malgré ça, moins d'accident (certainement du au niveau, ou au comportement des pilotes) j'ai déjà fait un départ à trois de front dans le long droit ici à road atlanta alors que le virage suivant est complètement en aveugle (pour comparer en skip, si ta le malheur d'être 2 de front, il te sort d'une manière ou d'une autre)
j'avais fait une video avant la course pour montrer le set-up (justement la video me fait mentir, il y a un client à la fin du run en practice...mais c'est très rare )
pour ceux qui voudrais essayé, les set-up ne varient pas trop selon les circuits, on reste avec une même base et quelque petits ajustements et ça roule
en fait la course etait :
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14602317&custid=84845
alors 5000 d' IR pour ET et best lap pour lui en 1'17.700, ça pique!
En début de course je n'étais pas en confiance du tout dommage car je pouvais peut-être jouer la 7ème place. On va désormais continuer à s'entrainer.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14626191&custid=156724
J'étais dans le 2ème split à 2800 donc je vous laisse imaginer le 1er
1'59.700 au final, mais certainement avec de bonne condition.
j'avais 1'58.900 en opti et il y a un 1'58.100 dans la seance...
j'ai eu le temps de faire un practice entier mercredi, c'est tout.
toujours difficile de savoir si on est prêt avec la meteo
Pour le moment je n'ose pas aller à fond avec cette monoplace que ce soit sur les freinages ou bien attaquer plus dans les courbes. Car quand j'essaye de pousser un peu plus généralement je finis dans le mur après un bon spin... Peut-être une question de confiance car il me faut pas loin de 10 tours pour faire un chrono potable.
les chronos sont bien ce que j'avais dit, j'ai 1'58.900 en opti
j'ai pas eu le même ressenti dans le practice avant la course, ni pendant la course, je trouvais la voiture un peu sous-vireuse et moins réactive, mais stable donc j'ai fait la course de 21h45
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14678564&custid=84845
pas top la qualif, la course j'étais bien au début, mais je restais derrière et puis effectivement j' ai décroché :-(
je sais pas trop pour le set, c'est bizarre une si grosse différence de chrono...la météo n'explique pas tout, je ne me traine pas mais je sens qu'y a un truc qui m'échappe...
puis j'ai eu un truc bizarre avec la base fanatec, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de résistance sur les tous premiers degrées, c'est bizarre et inquiétant
sinon, depuis que je roule plus en skip, je ne croise plus de boulet (hormis en ruf-cup cette semaine mais bon ) et donc je sui de retour à 3500 sans trop regarder
Heureusement qu'avant la course j'avais pris ton réglage car durant la semaine j'essayais un autre certes plus réactif mais la voiture était plus sensible aux coups de volant. Ça m'a permis de prendre confiance même si le risque était grand de me planter au début vu que je n'avais pas trop rouler avec au final c'était agréable.
Je viens de faire un essai vite fait, je rentre dans le practice, le volant n'est pas au centre, je reparamètre puis
2.00.600 au premier tour, avec la même sensation que mercredi... ça passe à fond de cinquième dans le turn 1 alors qu'hier 5 voir à fond 4 limite au rupteur, quelle différence!
Je vais essayer de faire plus attention à la météo dorénavant et au pilote dans ma session également, passage obligé je pense
C'est rageant surtout dans le 1er tour, fait de course certes mais c'est frustrant de devoir abandonner si tôt d'autant plus que j'avais pris un bon départ...
pas cool, d'autant plus qu'a spa les trajectoires décallées , les 2 ou 3 wide sont possibles si tous le monde restent correct
comme dans la video que j'ai fait, de mémoire c'est durant la saison 4 en 2014, j'avais fait 5 ou 6 courses et elle étaient quasi toutes comme dans la video, 3 wide après le raidillon, des passages en trajectoire décallé dans le T2 pour être bien placé le prochain virage ...j'ai pas eu le temps cette semaine, j'ai pas trop rouler :-w
c'est pas le genre de chose que j'ai l'habitude de voir en star mazda, en plus tu roules devant de ce que j'ai pu voir à sebring, à spa avec l'aspi c'est plus difficile de faire la différence...
quoique sur la course que j'ai fait, y'avais un client, qui a pris la trajectoire optimum au premier virage après le départ (celui en pôle out du coup)
puis essaye de me passer au freinage de bruxelles alors que je m'étais mis à l'intérieur, heureusement pas de dégâts, puis il finit par se sortir tout seul plus tard ...
j'ai arrété la skip barber depuis spa la saison dernière, un truc pareil en course, j'avais eu la même la semaine précédante...
le mec se rabat sur toi, te met dehors, voiture hs et lui rien ...
le départ en star mazda, clairement beaucoup de pilote se font prendre ...y'a un truc :-), c'est pas sorcier mais le pire c'est 3 ou 4 place de gagner je pense sur un départ :-)
ici sur ma course, je pars 3, j'étais premier à l'intérieur à la source :-)
Sur mes 2 courses j'ai aussi su gagner plusieurs places jusqu'à ce fameux virage...
150 iRating perdu ainsi que 0.45 SR de perdu en l'espace de 2 courses :-w au début j'étais content de cette série mais cette semaine sur Spa j'ai l'impression qu'il y a des rigolos qui se sentent plus en piste...
la deuxième je viens de faire un protest, il ne fait jamais de mannoeuvre pour me dépasser, me suis de très près jusque au moment ou il me pousse dehors ...dans une succesion de virage. sorry puis je continue tranquille, j'étais en tête et le 3èm étais à 2 sec ...
la première, j'étais deuxième juste avant la chicane avec les gros vibreur, on étais 4 en 2/10 et il faut passer à deux de front, n'importe quoi de passer là, je suis le seul a m'écarter un peu et lui passe un peu au travers de celui devant sur le replay mais pas sans contact...(il termine la course disqualifier ...)
-128 et -60 en IR ... L-)
je viens d'en faire une, j'ai foiré la qualif, je pars 7, je remonte jusqu'en 4 ou 5 je sais plus, il m'ouvre la porte en grand et je spin à la réaccélération L-)
du coup je repars derrière un groupe, je remonte un peu ...
je termine 5, le départ était super sérrer, je fais faire une video B-)
celui course:
la course :
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14766382&custid=84845
Tu devrais essayer ces modifications car avec une voiture plus stable tu pourrais d'avantage attaquer
pour les chronos, avec le set course comme il est là je suis entre 1'28.700 et 1'26.500...
faut faire attention à qui est en piste pour savoir si les chronos reflètent les meilleurs perfs possible selon la météo, ça peut devenir de l'intox entre les mecs qui les championnats je suis sûr...
Une nouvelle course désastreuse cette après-midi. Je pars 4ème mais au 1er virage je vais perdre l'arrière de la voiture sans que personne ne me touche. Etant remonté comme souvent ça va me rendre encore plus nerveux. Il faudra attendre la fin du tour dans la dernière chicane lorsqu'un gars plus lent va me toucher légèrement... mais non c'était un netcode alors qu'il n'y avait pas de contact entre nous ce qui fait que mon aileron avant est abimé.
Juste après il faudra attendre la fin du tour 2 pour de nouveau à la dernière chicane être à 3 wide, je freine un peu plus tôt puis en pleins dans l'apex je vais toucher le gars juste devant moi qui va devoir abandonner... puis au virage 2 du tour suivant l'autre gars devant moi va monter sur le vibreur avec des bosses, comme un con je vais le suivre mais quand j'essaye de revenir sur la piste un gars va spin au même endroit et me percuter pour foutre mes roues du coté droit complètement désaxées.
Encore un nouvel abandon et une grosse chute tant en iRating que le SR...
j'ai fait 2 courses, la première je pars 3 èm, je fait le meilleur départ des 4 premiers, je me faufille entre le 2èm à ma droite et le 1er à gauche, le 1er se décale sur la droite depuis le start, jusqu'au moment ou on se touche, j'avais tout juste l'espace de me mettre entre les deux et lui continué à vouloir fermer la porte ...
tout ça avant le premier freinage, petit contact des pneus, je ne bouge pas d'un poils, et lui me tape un peu l'avant, il perds de la vitesse et sa trajectoire, il essaye encore de fermer la porte au suivant qui en profite ...il termine avec le train avant de travers...j'en suis en parti responsable, mais bon, à vouloir fermer la porte à tout va ...(on était donc à trois de front, lui à gauche, moi au miilieu et le 2èm à droite, il était au millieu de la piste tellement il voulait fermer la porte)
et deuxième course, je part 2 et termine 2...j'ai suivi le 1er toutes la course, mais trop rapide pour moi...
les chronos c'est entre 1'47.900 et 1'51.XXX selon la météo
Partis 14ème et dernier pour finir 11ème. Départ sans gagner de place mais je vais suivre assez facilement Jose Cerpa en étant prudent car c'était ma toute 1ère course avec le Brake Force Factor de désactiver dont j'expliquerais pourquoi un peu plus bas. Au tour 6 je vais sortir large au virage 4 en montant trop sur le vibreur jusqu'à mettre mes 2 roues dans l'herbe ce qui va faire partir la voiture dans le mur en face. Tant bien que mal j'arrive à rentrer au stand avec une roue complètement désaxée pour avoir 3 minutes de réparations.
Je repars en piste avec 2 tours de retards, au niveau de mes chronos j'étais 1 seconde plus lent que ce que je faisais en début de course. Au final il ne se passera pas grand chose voir rien du tout, je finirais par rallier l'arrivée en 11ème position. Est-ce que j'aurais pu mieux faire ? Oui peut-être une ou deux places de plus en profitant des faits de course en rentrant dans le top 10 aurait été largement possible. Certes c'était un gros split à 32xx en ayant le 11ème iRating de la session donc cela annonçait la couleur.
En début de week-end j'ai désactivé le Brake Force Factor car il était réglé à 215% pour mon modeste pédalier G27. Suite aux conseils de Sam qui m'expliquait ce que cela faisait d'en avoir trop. Changement radical mais est-ce que je suis un peu plus lent que d'habitude ? Fort possible mais il faut dire que depuis le début de la semaine je ne faisais pas forcément des chronos merveilleux.
J'aurais du rester en piste car même avec des pneus usés j'étais plus rapide que le 3ème (qui finira 2ème pour le coup).
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14960920&custid=156724
Je me suis lancé depuis la semaine derniére dans cette série pour essayer de trouver quelque chose d'équivalent par rapport a la FR2.0,ben j'espère qu'elle ressemblera a tout sauf a ça...des tonnes de grip,une aspiration de malade (jusqu'a quasiment deux secondes derrière tu la ressent encore).
Du coup j'ai fait une course,je m'en sort pas mal au final mais quel manque de fun...
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16196269&custid=148387
j'ai fait un practice dans un host lundi
2 course ce mardi, la première correct, je pars 2èm et puis RAS durant la course, je passe à l'aspi et garde la 1èr place en gérant
+24 IR
la deuxième, ça commence mal, je fait la pôle sur mon premier tour, puis il y en a un autre qui fait le même chrono et prend la pôle ?? (certainement l'IR)
puis le start, il garde la première place
il a moins d'aéro, du coup impossible à doubler dans les lignes droites, et il passe mieux la dernière chicanes
j'arrive à passer quelque fois, mais il insiste toujours, trop à mon goût mais bon...du coup on passe à 2 au 130R puis à 2 dans la chicane sur le même tour, vous voyez le genre
le dernier tour c'est moi devant, il revient à mes coté avant le turn 1, je suis à l'intérieur et lui à l'extérieur, avec ses pneux qui était moins performant je me dis qu'il va lacher l'affaire mais non. on passe à 2 et il ne me laisse pas assez de place, le premier virage je vais sur le vibreur et le deuxième il me tape (en étant à l'extérieur
du coup avec 7 sec devant le troisième il repasse, je fait 3
-16 IR
Au lieu de te bagarrer toute la course avec lui tu aurais du demeurer près de lui et attendre une faute ou attendre au dernier tour pour le passer pour de bon tu aurais probablement évité cette accrochage avec lui qui ne voulait rien lâcher.