[iRacing] 24 Hours of Le Mans - 18 et 19 août 2018
Toche
Modérateur global Messages: 18,153
Heure de départ: samedi 18/08 à 15H
Départ : Lancé
Time of Day: Morning
Weather: Default (Temperature: 78° F, Wind Speed: N @ 2 MPH, Atmosphere: 55 RH, 0% Fog Cover, Skies: Partly Cloudy)
GTE: Porsche 911 RSR, Ford GT GTE, Ferrari 488 GTE
GTrs - The Racing Spirit #1 / Porsche 911 RSR GTE
@popolinho
@Toche
@mcbly
@Skouall
GTrs - The Racing Spirit #2 / Porsche 911 RSR GTE
@Berny34
@TOPGEAR
@Phil62
@Papylulu
On a la Win les gars !
Nous sommes désolé pour la team #1
On a préféré nous jeter l'éponge car on perdait entre 2 et 3 secondes au tour... Sans enjeu, on allait plus gêner les autres qu'autre chose.
J'ai repris la voiture après plusieurs changement de réglages et je n'ai plus eu ces "drôles" de saccades. Mais aucune certitude si ça ne reviendra pas.
Dommage on avait quelques choses à faire à la vu des chronos du split en GTE..
Apres un tiers de la course. P15.
Il nous manque 7 à 8
A mi course P14
On persiste
Juillet, 4 seniors decident de s unir pour participer à ces 24h du Mans.
Après 200000 tours de practice, autant de set up testés qu' il y a de lettres dans l alphabet il est l heure du départ.
Objectif, passer les 4 premieres heures sans encombre.
Split 5. Oups c est élevé pour nous.
Avec son magnifique 3.49 en qualif, @TOPGEAR prend le depart en derniere ligne.
Prudent pendant le round d observation, on se rend vite compte que nous sommes largués.
Premier relais et premier incident.
Une HPD ressort du bac â sable au Dunlop et heurte notre belle Porsche dans les portes.
Tête à queue et une minute d optionals repairs lors du pit stop.
Deuxième relais et @Phil62 est heurté par une HPD dans les S Porsche.
Towing car la voiture reste bizarrement coincée.
15 mn de repairs.
Très mal parti pour notre objectif.
Le reste de la course se fera avec un déficit de 8km/h en vmax.
Au cours de tous nos relais nous serons heurtés 7 ou 8 fois par des HPD ou LMP1.
Avec les GTE aucun soucis.
Un des accrochages nous vaudra même une explosion du moteur et 53mn de passage aux stands.
Seul notre ami @Berny34 est passé aux travers des accidents.
Ma parole ils avaient tous peur des représailles du Québec en cas de touchette.
Quand à moi, je commetrai notre seule erreur personnelle à 30mn de la fin, dans les S Porsche.
Boum dans le mur, plus de direction, la voiture traverse la piste et survient une..... HPD.
Le choc aurait pu être évité si le pilote avait été un peu plus prudent alors qu' il occupait la 3ème place de sa categorie avec plusieurs tours d avance sur le 4ème. Désolé pour eux, ils finiront 6ème.
Bon, notre objectif n a pas ete atteint, mais nous avons passé la ligne d arrivée de ces 24h en roulant malgré tous nos déboires.
Pas très chanceux, mais nous avons été persévérant et sommes allés au bout malgré notre âge
Encore de l expérience d engrangé.
La prochaine sera la bonne.
Merci à mes coéquipiers pour leur bonne humeur tout au long de ces 24h, @Phil62 pour son filet mignon, @TOPGEAR pour sa glace menthe chocolat, @Berny34 pour avoir évité tous les protos, et merci à vous tous pour vos messages et votre soutien lors de vos passages sur DISCORD.
Vivement la prochaine
Merci a mes 3 coéquipiers ,
merci aussi a me femme pour sa patience alors qu'elle me demandais tout les 5 minutes , t'as pas bientôt fini avec tes vrooms vrooms
Dommage la team #1