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Assetto Corsa Competizione, the new official game of the BLANCPAIN GT SERIES, an official grand touring racing series, named after world-renowned Swiss watch manufacture Blancpain and organized by SRO Motorsports Group, will be speeding onto Steam Early Access this summer.
Featuring an extraordinary level of simulation quality that allows players to experience the unique atmosphere of this GT3 Series, players can compete against official drivers, teams, cars and circuits with the highest level of accuracy and attention to detail.
Taking full advantage of Unreal Engine 4, Assetto Corsa Competizione will ensure the highest quality rendering with photorealistic weather conditions and graphics to reach a new standard in driving realism and immersion racing. Players will experience highspeed torque as they get behind the wheel of luxurious speedsters including Ferraris, Lamborghinis, McLarens and many other prestigious GT cars reproduced with an outstanding level of detail. Motion capture technology is used to create the animations of mechanics and drivers in an even more realistic fashion and guarantee a high level of player engagement during races, pit stops and driver changes.
In the final version of the game, players can expect advanced multiplayer functionality with Assetto Corsa Competizione, including a ranking system which will evaluate individual performance and driving behavior to reward the most virtuous drivers and promote fair play in online competitions.
@LEBANNER je ne me suis pas cassé la tête mais avec google translate c'est assez ressemblant au texte en anglais
Assetto Corsa Competizione, le nouveau jeu officiel de la BLANCPAIN GT SERIES, une série officielle de grands tournois, baptisée du nom de la manufacture horlogère suisse de renommée mondiale Blancpain et organisée par SRO Motorsports Group, accèdera à Steam Early Access cet été.
Doté d'un niveau extraordinaire de qualité de simulation qui permet aux joueurs de découvrir l'atmosphère unique de cette série GT3, les joueurs peuvent rivaliser avec les pilotes officiels, les équipes, les voitures et les circuits avec le plus haut niveau de précision et d'attention aux détails.
En tirant pleinement parti de Unreal Engine 4, Assetto Corsa Competizione assurera un rendu de haute qualité avec des conditions météorologiques et graphiques photoréalistes pour atteindre un nouveau standard en matière de réalisme de conduite et de course d'immersion. Les joueurs pourront faire l'expérience d'un couple à grande vitesse au volant de luxueux accélérateurs, notamment des Ferrari, des Lamborghini, des McLaren et de nombreuses autres voitures de prestige reproduites avec un niveau de détail exceptionnel. La technologie de capture de mouvement est utilisée pour créer les animations des mécaniciens et des pilotes d'une manière encore plus réaliste et garantir un haut niveau d'engagement des joueurs pendant les courses, les arrêts aux stands et les changements de pilotes.
Dans la version finale du jeu, les joueurs peuvent s'attendre à une fonctionnalité multijoueur avancée avec Assetto Corsa Competizione, incluant un système de classement qui évaluera les performances individuelles et le comportement de conduite pour récompenser les pilotes les plus vertueux et promouvoir le fair-play dans les compétitions en ligne.
Restez à l'écoute pour plus d'informations ...
C'est une bonne nouvelle, j'espère seulement que ça ne prendra pas une "machine" de guerre pour le faire tourner
Mais c'est pas un AC 2 du coup ça ?
Car UE4 + cycle jour/nuit et météo dynamique... c'est un nouveau jeu ! (qui risque d'être gourmand en ressources...)
S'ils font quelque chose de vraiment excellent ça va peut-être mettre une vrais compétition entre AC et la simu dont je ne dirai pas le nom ici et ce sont les utilisateurs qui vont peut-être en bénéficier en bout de ligne
C'est une bonne chose pour les deux simus... car c'est toujours bon la "concurrence".
Le développement d'une voiture est plus long sur iRacing que sur AC. Beaucoup plus long.
Là où 60 employés mettent 6 mois pour sortir 1 voiture, l'autre avec 4 employés mettent 6 mois pour sortir 6 voitures voire plus. Donc il est impossible aujourd'hui qu'iRacing puissent scanner et développer la physique de toutes les voitures du Blancpain. SRO n'etait pas content de voir le contenu d'iRacing qui ne correspondait pas à la réalité.
En se fixant sur une série bien précise, AC va rassembler facilement des joueurs sans se disperser dans tous les sens (= iRacing). En rajoutant un moteur graphique moderne et un système de ranking intégré, c'est voué à un beau succès.
Au niveau du BOP, si le développement de la physique est moins poussée (je dis bien "si" car ce n'est qu'une déduction par rapport à la vitesse à laquelle ils produisent des voitures), il sera facile d'ajuster les physiques pour avoir un bon BOP j'imagine.
Côté iRacing, les joueurs continueront à rouler en GT3, ce ne sera que le nom qui disparaitra. Si il n'y a pas de changements au niveau FFB/Physique, les joueurs qui ne sont pas passé sur AC à l'époque, resteront sur iRacing.
Attendons de voir aussi quand le jeu sera dispo, car c'est early access en summer 2018... Bien que l'early access d'AC etait déjà bien avancé. Curieux de voir aussi avec le rachat par Digital Bros, si ce sera toujours au même prix... (AC etait à 26€ en early access)...
En tout cas, c'est clair qu'AC joue un beau coup, et que le staff iRacing doit être déçu... en espérant que ça leur donne un coup de pied au cul
La future base d'un AC2 sur UE4 ?
Repartir d'une feuille blanche juste pour la série Blancpain c'est étonnant ... j'espère que le reste suivra assez rapidement pcq les GT3 c'est pas ma came !
A la question de savoir quelle sera la suite d'Assetto Corsa actuel: "The game will not receive further updates now (It has now been 7 years since AC development started and 4 years from its 1.0 release) Our entire team is now focused on ACC..."
ACC, comprendre Assetto Corsa Competizione. Ca veut dire qu'ils misent tout à présent sur la série Blancpain... et donc des GT3. Sachant comment on peut se lasser après un moment de ne faire que de la GT3, je me demande si ce n'est quand même pas un petit risque.
En tout cas, ACC ne sera pas complémentaire à iRacing, mais plutôt un choix entre les deux... au contraire d'AC classique.
Du coup AC et ACC seront complémentaires ! c plutôt une bonne nouvelle pour la durée de vie et l’intérêt de AC
Edit : en poussant l'analyse, c'est comme une fonctionnalité supplémentaire du jeu AC mais indépendante à AC vendu comme un jeu à part entière. Grosso modo une sorte de DLC développé avec un moteur de jeu amélioré...
Les moddeurs sont tellement actif sur AC que je ne m'inquiète pas pour les prochaines années quand je vois que le premier rFactor a encore des irréductibles qui crée encore des championnats avec les mods créés et que dire d'autres plus anciens jeux . Le jeu n’évoluera plus en contenu officiel mais ce n'était pas ce qui enrichissait ce jeu.
Pour ACC le titre du jeu ne spécifie pas GT3 donc ils doivent avoir d'autres idées de partenariats du même type, le GT3 n'est qu'une porte d'entrée
Intéressant!
Si je comprends bien, c'est une vue "casque" mais ce n'est pas de la VR. Difficile pour nous de se faire une idée, mais le FOV semble grand (en angle) ce qui donne une piste petite au premier avis. L'animation des mains est bien foutue et c'est une bonne idée les mains qui bougent vers la console ou les doigts sur les boutons. Par contre en VR, j'espère que ce soit désactivable. Le rendu des arbres et des ombres qui se fait progressivement (LOD= Level Of Detail) est un peu moins top... à voir si on le ressent en conduisant.
Comme ils cont pouvoir y jouer à l'E3, j'imagine qu'il va y avoir pleins de videos
J'espère que l'effet bateau (2CV) de 0.35 à 0.40 est du au mouvement de la nuque et pas de la caisse car c'est franchement perturbant et pas très réussi pour le coup !
Pour le reste j'attends d'en voir plus car pour le moment je n'ai pas de quoi m'emballer !
Intéressant d'avoir l'avis de Kelvin van der Linde, iRacer mais surtout pilote professionnel qui a pu tester l'ACC. La météo la bluffé également par la physique (aquaplaning), ainsi que le rendu jour/nuit. Il espère qu'ACC aura un online à la hauteur d'iRacing pour au final, avoir une alternative à iRacing. Théoriquement en version finale début de l'année prochaine... on pourra déjà se faire une idée sur la beta en attendant:
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Featuring an extraordinary level of simulation quality that allows players to experience the unique atmosphere of this GT3 Series, players can compete against official drivers, teams, cars and circuits with the highest level of accuracy and attention to detail.
Taking full advantage of Unreal Engine 4, Assetto Corsa Competizione will ensure the highest quality rendering with photorealistic weather conditions and graphics to reach a new standard in driving realism and immersion racing. Players will experience highspeed torque as they get behind the wheel of luxurious speedsters including Ferraris, Lamborghinis, McLarens and many other prestigious GT cars reproduced with an outstanding level of detail. Motion capture technology is used to create the animations of mechanics and drivers in an even more realistic fashion and guarantee a high level of player engagement during races, pit stops and driver changes.
In the final version of the game, players can expect advanced multiplayer functionality with Assetto Corsa Competizione, including a ranking system which will evaluate individual performance and driving behavior to reward the most virtuous drivers and promote fair play in online competitions.
Stay tuned for more information...
une grande nouvelle
C'est une bonne nouvelle, j'espère seulement que ça ne prendra pas une "machine" de guerre pour le faire tourner
Et puis on peux réver que cela viennent sur AC
Mais c'est pas un AC 2 du coup ça ?
Car UE4 + cycle jour/nuit et météo dynamique... c'est un nouveau jeu ! (qui risque d'être gourmand en ressources...)
https://www.assettocorsa.net/competizione/
Le développement d'une voiture est plus long sur iRacing que sur AC. Beaucoup plus long.
Là où 60 employés mettent 6 mois pour sortir 1 voiture, l'autre avec 4 employés mettent 6 mois pour sortir 6 voitures voire plus. Donc il est impossible aujourd'hui qu'iRacing puissent scanner et développer la physique de toutes les voitures du Blancpain. SRO n'etait pas content de voir le contenu d'iRacing qui ne correspondait pas à la réalité.
En se fixant sur une série bien précise, AC va rassembler facilement des joueurs sans se disperser dans tous les sens (= iRacing). En rajoutant un moteur graphique moderne et un système de ranking intégré, c'est voué à un beau succès.
Au niveau du BOP, si le développement de la physique est moins poussée (je dis bien "si" car ce n'est qu'une déduction par rapport à la vitesse à laquelle ils produisent des voitures), il sera facile d'ajuster les physiques pour avoir un bon BOP j'imagine.
Côté iRacing, les joueurs continueront à rouler en GT3, ce ne sera que le nom qui disparaitra. Si il n'y a pas de changements au niveau FFB/Physique, les joueurs qui ne sont pas passé sur AC à l'époque, resteront sur iRacing.
Attendons de voir aussi quand le jeu sera dispo, car c'est early access en summer 2018... Bien que l'early access d'AC etait déjà bien avancé. Curieux de voir aussi avec le rachat par Digital Bros, si ce sera toujours au même prix... (AC etait à 26€ en early access)...
En tout cas, c'est clair qu'AC joue un beau coup, et que le staff iRacing doit être déçu... en espérant que ça leur donne un coup de pied au cul
Repartir d'une feuille blanche juste pour la série Blancpain c'est étonnant ... j'espère que le reste suivra assez rapidement pcq les GT3 c'est pas ma came !
"The game will not receive further updates now (It has now been 7 years since AC development started and 4 years from its 1.0 release) Our entire team is now focused on ACC..."
ACC, comprendre Assetto Corsa Competizione. Ca veut dire qu'ils misent tout à présent sur la série Blancpain... et donc des GT3. Sachant comment on peut se lasser après un moment de ne faire que de la GT3, je me demande si ce n'est quand même pas un petit risque.
En tout cas, ACC ne sera pas complémentaire à iRacing, mais plutôt un choix entre les deux... au contraire d'AC classique.
Wait & see...
Edit : en poussant l'analyse, c'est comme une fonctionnalité supplémentaire du jeu AC mais indépendante à AC vendu comme un jeu à part entière. Grosso modo une sorte de DLC développé avec un moteur de jeu amélioré...
Pour ACC le titre du jeu ne spécifie pas GT3 donc ils doivent avoir d'autres idées de partenariats du même type, le GT3 n'est qu'une porte d'entrée
Si je comprends bien, c'est une vue "casque" mais ce n'est pas de la VR. Difficile pour nous de se faire une idée, mais le FOV semble grand (en angle) ce qui donne une piste petite au premier avis. L'animation des mains est bien foutue et c'est une bonne idée les mains qui bougent vers la console ou les doigts sur les boutons. Par contre en VR, j'espère que ce soit désactivable. Le rendu des arbres et des ombres qui se fait progressivement (LOD= Level Of Detail) est un peu moins top... à voir si on le ressent en conduisant.
Comme ils cont pouvoir y jouer à l'E3, j'imagine qu'il va y avoir pleins de videos
J'espère que l'effet bateau (2CV) de 0.35 à 0.40 est du au mouvement de la nuque et pas de la caisse car c'est franchement perturbant et pas très réussi pour le coup !
Pour le reste j'attends d'en voir plus car pour le moment je n'ai pas de quoi m'emballer !
Rendu pluie: