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Réponses
Par contre ça veut dire seulement 6 circuits/voitures ?
Circuits laser scanné, voitures développées en contact avec les teams réels, système de rating, audio basé sur la physique, soutien de Pirelli, dynamic track, cycle jour/nuit, etc. ça me rappelle un autre jeu
Ils auront en plus le BOP a géré avec l'oeil attentif de SRO...
Je le prendrai sans doute pour un prix plus bas en early access, même si la VR ne sera dispo que plus tard.
Jeu definitif après la build 6... Q1 2019 si tout va bien.
PS :Ils remercient Fanatec lors de la presa... Pas étonnant qu'ACC sera le jeu exclusif sur le stand de Fanatec. Ca veut dire aussi que le DD sera supporté (j'imagine optimisé avec des presets).
J ai hate..
Toche tu as des infos sur le prix de l’early access ?
On payera en 1 fois ou à chaque build ?
Pour AC, j'avais payé dans les 30€ en Early Access... et puis plus rien jusqu'au jeu def.
Je dis "pas si sûr", car je me demande ce qu'ils vont faire pour le online. Si ils font comme sur iRacing, il faut payer des serveurs pour organiser ce genre de multi-player (events, ranking)... Ou alors rien ne change? J'ai aucune info...
(J'ai vu sur le vlog de Nicki Thiim qu'il a essayé ACC Beta... 1 seul voiture (Lambo) sur 1 seul circuit)
Il a posé de bonnes questions, se pose aussi les bonnes questions, bonne vision sur le long terme.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le futur ACC, peuvent regarder cette video
(à 3:13)
Licence officielle oblige.
Si je le prends ce sera maintenant, car je n'ai pas envie de payer le prix plein... même si la VR ne sera pas supporté au début... et même si que de la GT3 risque de me saouler un moment donné
Mais bon, ça reste le seul jeu qui pour moi est une alternative à iRacing en terme de FFB et physique.
La physique
https://www.assettocorsa.net/forum/index.php?threads/assetto-corsa-competizione-another-great-journey-is-about-to-begin.50723/
Les pneus
https://www.assettocorsa.net/forum/index.php?threads/tyres-oh-its-raining.50739/
L'ACC Rating System
https://www.assettocorsa.net/forum/index.php?threads/the-acc-rating-system-we-want-to-help-you-improve.50766/
L'aero
https://www.assettocorsa.net/forum/index.php?threads/aero-i-believe-i-can-fly….50787/
Volant pas reconnu ( csr elite )
Et enorme plantage PC en lançant un practice
J ai cru que mon disque dur etait foutu , le pc ne bootait plus
Bref la merde , je vais attendre quelques jours avant de rententer
Bien bien degouté
Tu l'as à un bon prix... faut essuyer les bugs d'ici la sortie officielle
Je dirais mon ressenti plus tard
Mon pc ne demarre plus normalement depuis le crash,
Ecran bleu au demarrage avec critical service fail
Je suis oblige de mettre l option 7 ( desactiver signature drivers) pour demarrer
Une idee ?
Passé de l'oculus au triple screen c'est compliqué mais bon ....on sait ce qui nous attends plus tard.
Graphiquement pas de surprise mais il est beau moins beau que Forza horizon 4 (HS) que J'ai testé en même temps mais niveau ressenti on a vraiment l'impression que la physique de la voiture colle bien avec la conduite; la lambo est très véloce et il faut bien doser son accélération car on a vite fait de la perdre en TAQ.
Désolé si mon retour n'apporte rien mais je suis pas expert
Impatient quand même de retrouver l'immersion VR.
Wait and see
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Il y a apparement encore bcp de boulot:
Première surprise , tous mes périph sont reconnus direct (he pro, DD sous MMOS).
Facile a étalonner , le jeu nous laisse la possibilité grace a un onglet "avancé" de créer par exemple une zone morte pour chaque pédale.
Juste à régler l'angle de rotation a 900° au lieu des 1080° par défaut ,assigner quelques boutons et c'est parti , en piste!!
Le jeu se lance rapidement et je me retrouve presque tout de suite sur la piste.
J'essaie de régler le FOV au feeling sans aucune formule scientifique avec plus ou moins de succès, je ne suis pas convaincu de ce que je j'obtiens mais ça vient certainement du fait que les écrans latéraux sur mon triple screen ne sont pas correctement géré par le jeu pour l'instant ,
je n'ai rien trouvé pour régler l'angle correctement du coup c'est étiré sur les latéraux.
Faisant abstraction de cela ,je met les gaz.
Le jeu est beau ,tourne sans ralentissement notable sur mon pc de presque trois ans (i7 5930k@4.0/980ti) sur un triple 1080p.
Je note chez moi une latence quand je tourne le volant qui tarde un peu à réagir dans le jeu ,très déconcertant...
Mon premier ressenti au niveau du ffb est pas mal du tout, beaucoup mieux que pour AC par exemple et sans le moindre réglage,on sent bien la route, on sent bien la voiture,ça m'a l'air plutot réaliste et bien pour un jeu en preview.
J'arrete le test lassé par ce volant qui tourne avec un décalage de quelques ms.
Je n'ai meme pas testé l'IA tant cet aspect dans un jeu de simu auto me laisse indifférent.
Quelque soit la qualité du soft au final, seul l'aspect multijoueur fera d'ACC un top ou un flop en ce qui me concerne.
A moins que le mode carriere soit tellement palpitant et fun que je prenne plaisir a jouer contre une intelligence artificielle.
Allez, je retourne sur Iracing
Bon j'ai installé les dernières mises à jours windows et c'est bon mon pc refonctionne... sauf que mes drivers fanatec de mon csr elite ne fonctionnent plus avec les dernières maj :-(
Bref un casse tete, j'essayerai de trouver une solution sinon on attendra le Fanatec podium et je jouerai au pad :-(
Avant la maj windows, j'ai quand même réussi à jouer un peu
Dans l'ordre:
Les menus: très très classes , propres, serieux
La détection des périphériques et les config: à part un problème initial de détection du volant RAS
J’apprécie que pour le FFB on n'ait que 2 paramètres (gain et force min) ; on sent que kunos est sûr de la qualité de son FFBet ça change de l'usine à gaz de pcars
Les chargements sont rapides: un bon point
Les graphismes: c'est beau , c'est propre avec de beaux effets de lumières ( habitué à l'oculus forcement ça ne pouvait être que mieux)
Le FFB me semble bon, assez proche du premier AC
A mon avis le gros plus c'est la physique, on sent bien le travail de la suspension et les transferts de charges
J'ai vu qu'ils simulaient maintenant la temperature des freins , à voir à l'usage mais je pense que va être super
J'ai essayé sous la pluie et j'ai été bluffé, j'ai trouvé le comportement excellent, les pertes d'adhérence sont vraiment réalistes, ça sous vire comme en vrai .. enfin comme quand je fais du kart sous la pluie
Bref j'adore et comme je suis fan des blancpain series, je trouve que c'est plus d'avoir les livrées officielles
- graphiquement, top, rien à dire la dessus, les effets de lumière, particules de gommes/gravier sur la piste, la pluie, et bien sur le cycle jour/nuit : à la hauteur de ce que proposent les trailers (testé avec quasi tout à fond)
- les sons très bons aussi, blocages de roues, gravillons ou particules qui tapent dans les ailes quand on prend la partie sale de la piste, son des flaques dans la pluie, et le son de la voiture lui très bien retranscrit
- Côté pilotage, j'ai du mal à donner un avis pour l'instant car j'ai fait un test dans des conditions pas terribles : depuis que j'ai l'oculus, je n'ai plus de triple screen (les autres écrans me servent pour le taf sur un autre PC), et là je me retrouve donc en mono screen, mais avec un écran pas tout à fait en face du volant... du coup c'est très perturbant pour conduire
Malgré ça, j'ai pu faire quelques tours propres, on sent bien la voiture, le travail des suspensions mais aussi des pneus, même si pour l'instant j'ai un peu de mal à sentir quand elle décroche, comme s'il y avait une micro latence (je rejoins @Mouss sur ce point). J'ai pas exploré toutes les options, mais le volant était reconnu direct (PC Racer), juste le FFB un peu faiblard, sans doute car j'ai 60% dans le profiler Thrustmaster, j'ai monté dans le jeu c'était mieux.
- Coté réalisme, on peut tout désactiver/activer, jusqu'au démarrage de la voiture manuelle (ignition puis start). Par défaut, un certain nombre des boutons du volant sont préparamétrés (essuie-glace, phares, ABS, TC, pit limiter, etc...), beaucoup plus pratique que AC sur ce point là, on allume le jeu, c'est quasi plug and play. L'immersion est très bonne, avec des commissaires de piste sur les côtés qui agitent des drapeaux de façon dynamique (ex: je me suis planté à un moment, le mec qui était à côté de moi agitait un drapeau jaune, et le gars un peu plus loin un vert). Tout ces petits détails + le cycle jour nuit + la pluie promettent des endus mémorables !
- IA : j'ai lancé une course très rapidement, mais j'ai vite arrêté car vraiment trop compliqué vu la configuration dans laquelle je suis (écran pas en face). J'ai pas fait attention à la difficulté, mais il y avait 20 voitures et au premier virage j'en avait déjà doublé 6 en partant dernier Ca veut pas dire que l'IA est débile, mais je n'ai pas fait de vrai test pour l'instant. Note sympa : même si pour l'instant on peut que conduire la Lambo, dans la course il y avait toutes les GT.
- Perfs : aucun problème de ce point de vue là (à part la latence du FFB) : fluide à 60FPS, même avec 20 voitures, avec beaucoup d'options en ultra (GTX1070)
Bref un bon premier ressenti, je pense que y'a moyen que ça devienne un sérieux concurrent à iRacing même s'ils se limitent au Blancpain. Vivement que la VR sorte car là je suis beaucoup trop dépaysé pour en profiter pleinement...