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Réponses
Merci mes coéquipiers de la team 2 .On a fait du bon boulot pour remonter 👍😉😔
Samedi rdv 13h30 sur Discord, pour régler les derniers détails, notamment qui prend le départ
@Toche a peur donc je m'y colle dès que @Toche a fait ses tours qualif
On part P5, @Toche espérait mieux mais moi ça me convient tout à fait, partir en première ligne donne beaucoup plus de pression je trouve surtout sur une endu comme ça où on a largement le temps ! Et puis la pression on en a déjà suffisamment avec ce serveur de m**** : on leur a pas dit à iRacing que Noël et les guirlandes c'était terminé ? Je passe la première demi-heure à avoir les voitures qui clignotent à un intervalle de 1 seconde, hyper pénible, heureusement tout le monde reste sage, c'était hyper dangereux les dépassements durant ce laps de temps !
Une fois que les ingés d'iRacing ont résolu le pb, la course commence vraiment, j'oscille dans le top 5 durant les 2 premiers relais. Je rend la voiture à @Toche qui part à son tour pour 2h de course. Il roule plus fort que moi et c'est tant mieux, @mcbly reprend la voiture en 3e position On est hyper bien en conso, on arrive à faire minimum 2 tours de plus que les autres sur chaque stint, ce qui nous décale par rapport à eux.
La nuit commence à tomber, et tout s'enchaîne plutôt bien. Grosse frayeur lorsqu'une C7 (jaune ) fait un méchant dive bomb à @mcbly, on s'en sort très bien, seule la portière a mangé et la voiture reste toujours aussi compétitive. Incompréhension lors du ravitaillement à 3 pneus, @mcbly est sur des oeufs en début de relais, mais tout rentre dans l'ordre par la suite... A ce moment là, le premier parr sur des triples relais avec le même train de pneux : pas le choix, si on veut jouer la gagne, on va devoir faire pareil, mais comme @Driver ne sent pas de partir avec un train de pneus doublement usé, @mcbly enchaine un 3e relais, comme un chef !
@Driver prend la suite, et s'en sort lui aussi très bien, malgré les GT3 qui ne sont pas évidentes à gérer car quasi dans les mêmes chronos que nous et avec une grosse vitesse de pointe pour les Mercedes (+ bien sur les boulets qui préfèrent défendre au freinage dans l'oval...). Après ce premier tiers de course, on oscille entre la première et la 3e place, au gré des ravitaillements, des changements de pilotes, et des conneries des autres teams (le pit limiter de la team 1 )
Je reprend ensuite la voiture pour un triple relais, ça commence à être dur physiquement il commence à être tard, malgré que je sois blindé au café j'ai du mal à rester concentrer, mais je m'en sort relativement bien, je fais pas des chronos Tochiens mais ça reste dans la moyenne, et l'écart au ravitaillement continue d'augmenter, grâce à @Toche qui me coach pour essayer d'optimiser le fuel saving
Je lui rend la voiture vers 2h40 et reste avec lui durant le premier de ses 3 relais. On pointe à la première position, mais on est toujours décalé au niveau des relais, on ne sait pas ce que ça va donner sur la fin de course. Puis je vais me coucher vers 4h, faut se lever dans 4h30 pour assister @Driver et reprendre le volant derrière !
Lever 8h15 (ouille !), une douche rapide histoire de se remettre les idées en place, je débarque sur la session, tout roule, @Driver fait un relais solide, on est toujours premier Petit dej + blinde de café histoire de pas se rendormir tout de suite, le tout devant la session, et @Driver finit par rentrer aux stands. Je remonte dans la voiture, et c'est parti pour un double relais de 2h, pneus frais ! Tout se passe bien, mais la température de piste monte d'un coup, et durant mon deuxième relais je trouve la voiture très glissante, j'estime nécessaire de changer les pneus pour @Toche qui reprend derrière moi, au bout de 2 relais donc... L'usure me donne raison, et @Toche repart pour un double relais avec des pneus frais. Il tourne comme une horloge et très rapidement, l'écart se creuse avec les teams qui peuvent encore nous empêcher de gagner
A 2h30 de la fin, il faut parler stratégie pour faire au mieux par rapport aux autres teams : changement de pneus ou pas ? Mais on a suffisamment d'avance pour se le permettre, et la piste chaude est quand même plus contraignantes pour les pneus, on les change donc à nouveau après 2 relais. @Toche repart pour 1h15 de course à peu prêt, le but étant de garder son rythme vu qu'il est le plus rapide d'entre nous. Grosse frayeur en fin de course où une GT3 ne veut pas se laisser doubler, @Toche est obligé de prendre des risques inutiles à 30min de la fin. Le gars a failli perdre la voiture dans l'oval en mordant l'intérieur et embarquer @Toche avec lui, gros stress à ce moment là mais c'est passé
Et puis au bout des 24h, c'est fait, VICTOIRE !
Merci à mes coéquipiers @Toche @mcbly et @Driver pour cette superbe course passée en votre compagnie, mention spéciale à @Toche qui nous a pondu un setup extrêmement efficace et facile à piloter
Pour les qualifs, nous avions vu que j'étais le plus rapide sur cette exercice lors de nos entrainements ... en même temps, c'est aussi mon setup que j'ai préparé, donc forcément il me convient sans doute mieux. Alors oui, j'ai été déçu de mon chrono car dans les mêmes conditions j'étais en '40.7... et sur les 3 tours de chauffes lors du warmup, j'étais en 41'1. Donc 41'4 était plutôt mauvais... et sans surprise vu que je l'ai foiré
Pour le départ, cela a été discuté déjà avant le warmup... En effet, je voulais le prendre car je n'ai pas souci de prendre cette responsabilité. Mais l'épisode des 24h du Mans avec mon matériel qui avait failli lors des 1ers tours, m'était resté en travers de la gorge. Ici @klu00 n'avait pas rencontré trop de problème lors de ses son entrainements... et était beaucoup plus confiant dans son matériel que moi. Donc du coup, il a pris cette responsabilité sans se mettre la pression tout en ayant l'intelligence de partir en mode endurance dans des conditions inédites. Ce n'est que plus d'1h après le départ que la course a réellement démarré pour nous quand le serveur s'est stabilisé, et que nous avons commencé à se concentrer sur la course et uniquement sur la course. @klu00 aurait pu sortir de la piste ou se faire sortir pendant plus d'1 heure... donc si on a pu faire les 23h de Daytona, c'est avant tout grâce à @klu00 qui n'a pas pété un câble.
Durant la course, on a eu aussi nos pépins aussi... mais sans gravité. @mcbly qui aura un pneu arrière gauche non changé... la voiture qui se soulève une seconde fois ensuite pour changer l'avant gauche. Tout un relais avec un pneus arrière gauche usé rendra la voiture toute déséquilibrée, il faillira la perdre à plusieurs reprises. Obligé de changer ce pneus pour son 2e relais... et donc un 2eme relais avec 3 pneus usés et 1 neuf. C'était pas l'idéal pour débuter sa course mais il s'en est sorti.
@mcbly qui se fera divebomber par une C7 qui tire tout droit embarquant notre voiture avec les 2 ailes pliées. @Driver qui jumpera dans l'herbe pour éviter une autre voiture en perdition... et la course aurait pu être terminé pendant la nuit quand une C7 décide de déboiter de droite à gauche pour rentrer au stand à quelques centimètres devant mon nez... à plus de 270km/h. Ce sont des incidents où il aura fallu rester calme à chaque fois et se reconcentrer très rapidement.
Le passage au triple relais a été important... En entrainement, je l'avais déjà fait mais que pendant la nuit avec un TS de 100%... Il restait à savoir quand cela pourrait être possible. Quand cela s'est avéré possible, on s'est adapté et on a changé le planning pour rester prudent en laissant @mcbly au volant. Soit on changeait de pilote avec un train neuf... soit on tentait le triple avec le même pilote... mais en tout cas, on voulait éviter de mettre au volant quelqu'un sur son 1er relais avec des pneus usés d'un double relais. Avec ce planning modifié, cela avait pour conséquence que j'allais dormir à 6h du mat... ca fait long comme journée
La nuit fut courte (je ne sais pas pourquoi), mais j'étais debout après un somme de 3 heures... soit 9h du mat. Les nouvelles sont bonnes, tout le monde a fait son taf sans bobo et je suis les relais de @klu00 en petit déjeunant.
Lorsque ce fut mon tour, j'ai fait mon Stallone ("Le bras de fer - Quand je retourne ma casquette" sur Youtube pour les incultes) en laissant les autres de parler stratégie. A l'issue du double relais, sur Discord, je sentais qu'on approchait du but... et pour une fois j'ai été plus direct en disant "vous faites ce que vous voulez, mais je veux gagner!" ).
Et c'est vrai que la victoire m'a fait oublier la GT3 qui joue au c*n à 30min de la fin, que @klu00 mentionne dans son CR. J'aurais du être un poil plus prudent (mais l'autre aurait pu avoir un poil de QI en plus).
J'ajouterai une chose... Cette belle performance n'est pas non plus le fruit du hasard. Il n'y avait que très peu d'inconnue. Le setup de l'année passée n'a été que légèrement bonifié et tout le monde s'est entrainé sérieusement. Bon, heureusement qu'il n'y a pas ce genre de course tous les WE
Super les cr en tout cas....
Je remercie mes coéquipier de la team #2. On est arrivé au bout et c'est le principal.
J'ai passé un très bon moment en votre compagnie.
Je tiens à remercier toche pour son serup toujours nickel.
Pour ce qui concerne le début de course, lors du practice, il y a eu un bug au niveau du setup car quand j'ai regardé dans le garage, toute les valeurs des suspensions étaient à zéro ce qui a perturbé Topgear pour son premier relais.
Le point positif, c'est que personne n'a laissé tombé et nous avons pu faire une super remonter.
En ce qui me concerne, à part mon problème de pédalier lors d'un de mes relais, j'ai conduit à mon niveau constamment sans stress inutile. Le moment le plus délicat a été lors du passage jour/nuit avec la réverbération du soleil sur la piste.
Quant à la Team 2, bravo pour votre ténacité et persévérance
@Will belle surprise de fin de session.