[Project Cars] Réglages graphiques
Wookie
Membre Messages: 4,894
dans Project Cars
Ajuster les paramètres graphiques à la puissance de sa machine est assez long sur PCars car il faut redémarrer le jeu à chaque fois. (Il m'a fallu plus de 4 heures)
Ici vous pouvez poster votre config et les réglages graphiques que vous utilisez, cela fera gagner du temps à ceux qui ne l'ont pas encore fait
Ma config :
Proc AMD FX6300 - 6 coeurs - 3,5GHz (OC à 4,1GHz)
Carte graphique AMD R9 290 - 4Go
Ram 8Go
Réglages utilisés :
Effets visuels :
Filtres de post-traitement Oui
Lumière parasite Oui
Lumière parasite Ext Complet
Lumière parasite Int Complet
Végétation Oui
Flou de chaleur Non
Irridiance spéculaire globale Oui
Compensation de l'exposition 1,00
Gouttes de pluie Oui
Vignette Oui
Rayons crépusculaires Oui
Saleté écran Oui
Performances :
Résolution 1920x1080 60Hz
Fenêtre Non
Résolution des textures Elevé
Filtrage textures Anisotropique x16
Sync. V Oui
Anticrénelage DS2X
FXAA Non
SMAA Non
Réfléchissements Faible
Carte de l'environnement Faible
Détails des voitures Moyen
Détails des circuits Moyen
Détails des ombres Elevé
Flou de mouvement Moyen
Rendu pour les images à l'avant 1
Herbe détaillée Non
Niveau de particules Moyen
Densité de particules Moyen
Réfléchissement des phares étirés Non
FPS obtenu 30<FPS<100 environ avec 19 voitures sur SPA.
Ici vous pouvez poster votre config et les réglages graphiques que vous utilisez, cela fera gagner du temps à ceux qui ne l'ont pas encore fait
Ma config :
Proc AMD FX6300 - 6 coeurs - 3,5GHz (OC à 4,1GHz)
Carte graphique AMD R9 290 - 4Go
Ram 8Go
Réglages utilisés :
Effets visuels :
Filtres de post-traitement Oui
Lumière parasite Oui
Lumière parasite Ext Complet
Lumière parasite Int Complet
Végétation Oui
Flou de chaleur Non
Irridiance spéculaire globale Oui
Compensation de l'exposition 1,00
Gouttes de pluie Oui
Vignette Oui
Rayons crépusculaires Oui
Saleté écran Oui
Performances :
Résolution 1920x1080 60Hz
Fenêtre Non
Résolution des textures Elevé
Filtrage textures Anisotropique x16
Sync. V Oui
Anticrénelage DS2X
FXAA Non
SMAA Non
Réfléchissements Faible
Carte de l'environnement Faible
Détails des voitures Moyen
Détails des circuits Moyen
Détails des ombres Elevé
Flou de mouvement Moyen
Rendu pour les images à l'avant 1
Herbe détaillée Non
Niveau de particules Moyen
Densité de particules Moyen
Réfléchissement des phares étirés Non
FPS obtenu 30<FPS<100 environ avec 19 voitures sur SPA.
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Réponses
Merci d'avance.
Donc du coup ça ne sert pas à grand chose et ça peut être enlevé Bien vu Yam.
C'est peut-être utile pour les écrans LED Edge. Merci Wookie.
Ma config :
Intel Core i5-4570 (Quad-Core - 3.2 GHz / 3.6 GHz Turbo - Cache 6 Mo - DMI 5GT/s)
8Go Ram DDR3
NVIDIA GeForce GTX 750 Ti 2Go
Réglages utilisés :
Effets visuels :
Filtres de post-traitement Oui
Lumière parasite Oui
Lumière parasite Ext Complet
Lumière parasite Int Complet
Végétation Oui
Flou de chaleur Oui
Irridiance spéculaire globale Oui
Compensation de l'exposition 1,00
Gouttes de pluie Oui
Vignette Oui
Rayons crépusculaires Oui
Saleté écran Oui
Performances
Résolution 1920x1080 60Hz
Fenêtre Non
Résolution des textures Ultra
Filtrage textures Anisotropique x16
Sync. V Oui
Anticrénelage DS2X
FXAA Non
SMAA Non
Réfléchissements Ultra
Carte de l'environnement Ultra
Détails des voitures Ultra
Détails des circuits Ultra
Détails des ombres Ultra
Flou de mouvement Ultra
Rendu pour les images à l'avant 2
Herbe détaillée Oui
Niveau de particules Ultra
Densité de particules Ultra
Réfléchissement des phares étirés Oui
Alors je n'ai rien pour mesurer le Framerate mais au niveau ressentie, je n'ai pas vu de ralentissement, meme Online à 18 sur Spa...
PS: Excuse moi Wookie. J'avais pas vraiment envie de me retaper l'ensemble des parametres donc j'ai fait un bete copier/coller des tiens et j'ai changé les valeurs par les miens. :-)
Tu as mis les ombres en élevé Wookie, t'es sûr que c'est nécessaire?
Et je plussoie Stf, steam a un compteur de FPS.
EDIT:
Apres avoir activé le compteur de FPS dans Steam et fait un essais en ligne, je tourne entre 37 et 62fps. (evidemment, c'est plus compliqué de se concentrer sur la route avec ca lol!!)
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Proc AMD FX8350 - 8 coeurs - 3.8 GHz (Turbo à 4,1GHz)
Crossfire de 2 Cartes graphique gigabyte 280X - 3Go
Ram 8Go
Réglages utilisés :
Effets visuels :
Filtres de post-traitement oui
Lumière parasite Oui
Lumière parasite Ext Complet
Lumière parasite Int Complet
Végétation Oui
Flou de chaleur Non
Irridiance spéculaire globale Oui
Compensation de l'exposition 1,00
Gouttes de pluie Oui
Vignette Oui
Rayons crépusculaires Oui
Saleté écran Oui
Performances :
Résolution 5908x1068 60Hz
Fenêtre Non
Résolution des textures Elevé
Filtrage textures Anisotropique x2
Sync. V non
Anticrénelage MSAA
FXAA Non
SMAA Non
Réfléchissements Faible
Carte de l'environnement Faible
Détails des voitures Moyen
Détails des circuits Moyen
Détails des ombres Elevé
Flou de mouvement Moyen
Rendu pour les images à l'avant 1
Herbe détaillée Non
Niveau de particules Moyen
Densité de particules Moyen
Réfléchissement des phares étirés Non
FPS obtenu 35 <FPS<90 environ avec 19 voitures sur SPA.
Merci pour la trame wookie c est plus simple a renseigner comme ca
Proc intel i7 4790K
nvidia GTX970
Ram 8Go
Réglages utilisés :
Effets visuels :
Filtres de post-traitement oui
Lumière parasite Oui
Lumière parasite Ext Complet
Lumière parasite Int Complet
Végétation Oui
Flou de chaleur Oui
Irridiance spéculaire globale Oui
Compensation de l'exposition 1,00
Gouttes de pluie Oui
Vignette Oui
Rayons crépusculaires Oui
Saleté écran Oui
Performances :
Résolution 5908x1068 60Hz
Fenêtre Non
Résolution des textures Elevé
Filtrage textures Anisotropique x16
Sync. V non
Anticrénelage MSAA
FXAA Non
SMAA Non
Réfléchissements Elevé
Carte de l'environnement Elevé
Détails des voitures Ultra
Détails des circuits Ultra
Détails des ombres Elevé
Flou de mouvement Non
Rendu pour les images à l'avant 1
Herbe détaillée Faible
Niveau de particules Elevé
Densité de particules Ultra
Réfléchissement des phares étirés Oui
FPS avec 20 voitures
40 bas avec pluie
60 courant
POinte à 70
C'est toujours fluide malgré ces FPS bas, pas de saccades visiblent
C'est à 780 fps pendant la vidéo d'intro :bz
J'ai utilisé les paramètres optimaux puisque ce jeu est dans la bibliothèque NVIDIA, pas comme iRacing.
Je suis toujours en vsync.
Et pas de ralentissements, même à 30 FPS.. Comme quoi, d'un jeu à l'autre :-\"
J'ai fait le test sur un seul écran, sur Bathurst, Avec la RUF GT3, par temps de pluie, 19 concurrents, réglages max = pas de saccade, et ça oscille entre 25 et 35 FPS.
(j'ai juste des micro saccades pendant 1 seconde tout en haut de la montée dans le dernier gauche, à chaque tour, mais pas plus génant que ça)
Mais je suis au max de la température, voltage et puissance ..
Donc avec le triple screen, je laisse les réglages optimaux(niveau 4/15 concernant la qualité graphique)
Vais faire encore des essais en enlevant le vsync.
Par contre, ça serait bien qu'il pense à optimiser le triple screen...!!
A moins que je n'ai pas trouvé le bon réglage.
Mais les cotés sont étirés, on se retrouve avec d'énormes rétros.. lol
Il faudrait que les trois écrans soit géré individuellement c'est ça ?
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Tu peux le faire depuis ta CG ou depuis le jeu.
Mais cette option ne va pas à tout le monde.
Depuis que j'ai changé de CG, je laisse ce réglage sur iRacing et sur P CARS pour le moment.
ça me va très bien et ça permet aussi de ne pas trop tirer sur la CG / ALIM et donc la conso/température pour rien (pourquoi afficher 400 FPS si 60 suffisent ?.. >:) )
Voilou
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Autre question. J'ai également GEFORCE EXPERIENCE. Mais impossible de trouver P-Cars avec lui. Je n'arrive meme pas à creer de nouveaux emplacements où chercher le jeu. Pire, je ne me souviens meme plus où je l'ai installer (mais ca, je vais retrouver tout seule... ;-) )
Une idée?
Bon j'ai retrouvé mon installation. P-Cars est dans mon Disque Malheureusement Geforce Experience ne cherche uniquement que dans C: Comment le forcer à chercher où je le souhaite?
Bon ben j'ai trouvé la solution. J'étais parti pour réinstaller le jeux mais ma persévérance a fini par payer. J'ai désinstallé Géforce Expérience et je l'ai réinstallé avec une version antérieur... Allez savoir pourquoi, d'un coup tout fonctionne et ne j'ai pas besoin de toucher à P-Cars!!!
AMD is actively working closely with Slightly Mad Studios to enhance the overall performance of Project CARS in ADM GPUs. Up until Driver 14.xx, Crossfire didn't worked quite well. This was addressed in 15.3 and 15.4 Drivers. If you are a AMD GPU user, stick to 15.3/15.4 Drivers
forum.projectcarsgame.com/showthread.php?22797-AMD-graphics-bad-optimization
@Matrix le triple screen avec rendu séparé (pour pas avoir les retros etirés) devrait arriver par la suite... Quand par contre j'en sais rien.
Sinon, pour ceux qui ont un GPU amd, j'ai trouvé ça :
les solutions d'optimisation :
gameblog.fr/forum/topic/178040-project-cars-amd-les-solutions-doptimisations/
les raisons du problème :
steamcommunity.com/app/234630/discussions/0/613957600528900678/
En gros, AMD, contrairement à Nvidia, n'a pas bossé avec les équipes de project CARS alors que ceux-ci leurs avaient fourni ce qu'il fallait (leur dernier mail date d'octobre 2014, de la veille pour Nvidia). Il n'y a eu aucun accord d'argent entre Nvidia et pCARS.
Depuis la sortie, AMD et l'équipe de pCARS rediscutent et AMD travaille à ce problème de driver.
Ce qui est marrant, c'est qu'il y avait eu du mieux lors d'une MAJ des drivers AMD il y a quelques temps, mais les gains ont été perdus lors de la dernière MAJ.
Plutôt rassurant.
merci bob.. le plus vite sera le mieux..
N'y a t il pas possibilité aussi de changer le FOV du rétro intérieur, ou de régler l'angle des rétros extérieurs ..?
Parce que je ne sais pas vous, mais un méga angle mort de fou..!
Pendant les courses, dans le peloton, impossible de situer la voiture à l'arrière droit ou gauche..
Elle n'apparait ni sur l'écran latéral, ni dans le rétro intérieur, ni dans l'extérieur..
Et quelques fois, ça dure un bout de temps..
Vraiment gênant ça :-q
Bon, j'ai testé avec et sans Vsync..
Pas vu visuellement de différence, pas de ralentissements.
Avec Vsync, T° 69°c, Ventilos à 73%, GPU Load 74%, et conso 74%
Sans Vsync, T°80°c, Ventilos à 98%, GPU Load 98% et conso 97%
Donc je garde le Vsync activé, c'est toujours mieux pour la durée de vie du matos.
(Vsync activé depuis le jeu, et triple mise en mémoire tampon sur NVIDIA)
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Matrix, qu'utilises-tu monitorer les t°, ventilo,etc... pendant que tu joues ?