Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Pour un classement plus théorique qui montre comment Project Cars n'est pas optimisé AMD:
http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html
GPU Z est vraiment simple d'utilisation, visuellement très explicite, et tu peux enregistrer les logs.
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
@ Matrix: j'ai GPU Z aussi mais je ne savais pas qu'on pouvait monitorer pendant un laps de temps, enfin je n'ai pas beaucoup cherché non plus... :P Je pense qu'on peut overclocker avec aussi ?
Quand tu cliques sur l'onglet "sensors", tu auras un graphisme qui t'affiche toutes les valeurs.
Après ta séance d'essais dans ton jeu, tu peux vérifier toutes les valeurs sur le graphisme.
En passant ta souris sur la courbe souhaitée, par exemple la température, tu as la valeur qui s'affiche sur la gauche.
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Je pense que je vais régler en grosse partie tout ces soucis parce que sur 3 écrans c'est trop limite, je retourne le net depuis quelques jours pour trouver le meilleur prix pour une nouvelle carte graphique, dans peu de temps j'aurais une GTX970 4Gb, je revend ma GTX660ti et on n'en parle plus :P
Ce week end, la dernière version (celle de GTA) n'était plus stable, et j'ai été obligé de repasser sur la version du 17/03, à savoir la 347.88.(problème de Shadowplay, pb de config du bureau en triple screen, pb sur P Cars..)
Je ne pense pas que ça serve à grand chose de faire la dernière MAJ, vu qu'elle est consacrée au nouveau jeu The Witcher 3, mais j'pose quand même la question pour être sur..
J'ai une gtx960 avec Nvdia GeForce expérience.
Si je règle project car avec le Nvdia pas de problème.
Mais dès que je fait un changement d'option dans pcars, project cars me donne une résolution de naze et change tous les paramètres dans Nvdia expérience.
Dans project cars je ne voit pas toutes les résolutions d'écran.
Est-ce la même chose pour vous?
Pour info, je suis sur une vielle Tv LCD LG en HD READY.
EDIT : nan mais ça va, je suis rassuré..
Le mieux que j'ai vu, pour le moment, avec les réglages graphiques à fond sur P Cars, donc avec le réglage anticrénelage sur DS9X, c'est 70 FPS, avec une config de 2 GTX970 + i5 4670k + 16go RAM PC3-19200.
Donc ça va, je suis dans la moyenne.
En revanche, en triple screen, impossible de lancer le jeu avec tout à fond...
Config : i7 4770 + Galax GTX980 SOC 4Go + RAM 8Go 1600Mhz + 5760x1080 59Hz
Triple screen, combo sur Bathurst + Caterham seven + 36 caisses + beau temps + dernier sur la grille
- tout à fond, visuel et performance, sauf FXAA sur non, et anti crénelage sur élevé : entre 38 et 59 FPS, 2.5 Go VRAM, 70°c
- tout à fond, visuel et performance, sauf FXAA sur non, et anti crénelage sur DS2X : entre 35 et 45 FPS, 2.5 Go VRAM, 72°c
- tout à fond, visuel et performance, sauf FXAA sur non, et anti crénelage sur DS4X : entre 20 et 30 FPS, 3 Go VRAM, 73°c
- tout à fond, visuel et performance, sauf FXAA sur non, et anti crénelage sur DS6X : entre 13 et 22 FPS, 3.5 Go VRAM, 75°c
- tout à fond, visuel et performance, sauf FXAA sur non, et anti crénelage sur DS9X : le jeu crashe.. lol
Comparaison avec un seul écran :
- tout à fond, visuel et performance, sauf FXAA sur non, et anti crénelage sur DS6X : entre 43 et 61 FPS, 2.1 Go VRAM, 75°c
PS : compensation de l'exposition sur 1.. je ne sais pas ce que c'est..
A partir de DS4X, apparition de micro saccades, surtout dans la première partie du circuit, notamment au départ, mais encore jouable.
Avec DS6X, micro saccades énormes au départ, avec les accidents dans le premier virage, et dans la montée ça rame un peu aussi.. limite plus jouable, même si j'ai pu boucler mon tour. La vision centrale devient floue dans les virages..
Avec DS9X, le jeu ne démarre pas, et j'ai une exception access violation
Je pense que ma CG atteint les limites des 4Go de la VRAM... :-\"
Sinon, j'ai activé le partage mémoire vidéo dans P CARS,
j'ai refait le test DS6X : pas vu de différence, la VRAM est toujours à 3.5Go.. Comprends po à quoi ça sert..
Et avec DS9X, toujours pas pu démarrer le jeu..
Ici avec en gardant, les valeurs qui m'ont été attribuées par défaut, je suis entre 60 et 80 FPS.
Qu'est-ce qui n'est pas à fond:
- FXAA: off
- SMAA: off
- Reflections: High
- Environment Map: High
- Shadow Detail: Hgh
- Motion Blur: Medium
- Detailed Grass: Low
Je les noté ci-dessus aussi pour moi car on ne sait pas sauvegardé ses presets. En attendant, je ne vois pas pourquoi mettre le reste à fond, mais je vais essayer:
En mettant les paramètres ci-dessus à fond, j'ai pu voir 24 FPS au plus bas, 30 FPS les 80% du temps, te voilà rassuré de l'intérête de ta 2eme carte :-)
Par contre, as-tu regardé paramètre par paramètre pour voir ce qui vaut vraiment la peine d'être mis au max?
Perso je vais remettre les paramètres ci-dessus. Généralement, c'est le type d'AA qui flingue un jeu.
je ne vois pas non plus l'intéret de mettre tout à fond.
C'était juste pour voir les limites de nos cofigs.
Pour jouer tous les jours, en triple screen, j'utilise les réglages optimum de N VIDIA, dans le GeForce Experience.
Etant en V Sync, et je ne descends pas en dessous des 59/60 FPS.
Et graphiquement, il n'y a pas une si grosse différence ..
Je vois toujours les reflets sur la carrosserie, les feuilles mortes qui volent
Bref, ça suffit amplement, et le matériel s'use moins vite (GPU à 60°c)
Pour finir, j'ai fait le test en DS6X, en simple screen :
- tout à fond, visuel et performance, sauf FXAA sur non, et anti crénelage sur DS6X : entre 43 et 61 FPS, 2.1 Go VRAM, 75°c
On est donc bien à peu près sur une base triple screen = FPS un écran / 3
Et 1,4 Go de VRAM en moins aussi !
Etant à 1m15 de mon 24", c'est comme de l'UltraHD dans mon salon… je ne verrai pas la différence ;-)
Ca me fait penser résolution… J'ai 230400 pixels à calculer en plus que vous aussi (1920x1200)
J'essayerai d'OC mon CPU aussi qui ne l'est toujours pas, pour voir si ça joue bcp…Tu monitores avec CPU-Z?
.. mais ça va bientôt changer, j'attends un petit i7 4790k la semaine prochaine.
Pour la distance d'écran, je viens de passer à 90 cms au lieu de 75, et c'est moins fatiguant pour mes pov petits yeux.
Du coup, le rendu sur les 32" est pas mal comme ça.
@ Pierre : En réglages optimaux, il te met 3840x720..?... :-?
Comprends po non plus :-\"