[Project Cars] Réglages graphiques

2

Réponses

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2015 modifié
    @Factarus: Attention que ce classement n'est valable que pour Project Cars à l'heure actuelle.
    Pour un classement plus théorique qui montre comment Project Cars n'est pas optimisé AMD:
    http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    C'est clair j'ai quasi la meilleure carte amd et j'espère qu'ils ne vont pas traîner pour optimiser le jeu avec ces cartes. C'est cucul quand même. .. :-w
  • TocheToche
    Quand tu vois le nombre incroyable de pub NVIDIA partout (j'ai essayé Monaco)… C'est même très dommage ces fausses pubs car là, l'immersion chez moi en prend un coup :-q
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    factarus a écrit: »
    Matrix, qu'utilises-tu monitorer les t°, ventilo,etc... pendant que tu joues ?
    Je contrôle avec GPU Z, ou directement avec le logiciel d'overlocking du fabricant de la CG (GALAX)
    GPU Z est vraiment simple d'utilisation, visuellement très explicite, et tu peux enregistrer les logs.

SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    @ Toche: vi,vi, ce n'est qu'un classement pour P Cars à l'heure actuelle mais ça fait plaisir quand même de savoir qu'elle est encore dans le coup ;)

@ Matrix: j'ai GPU Z aussi mais je ne savais pas qu'on pouvait monitorer pendant un laps de temps, enfin je n'ai pas beaucoup cherché non plus... :P Je pense qu'on peut overclocker avec aussi ?
    477220Clipboard444.gif
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Un petit logiciel aussi qui est tout simple pour contrôler les températures du CPU (chaque core) et du GPU, c'est Speedfan.
    cB38B5r.jpg
  • factarusfactarus
    je vais tester ça Mcbly, merci
    477220Clipboard444.gif
  • MatrixJrMatrixJr
    factarus a écrit: »
    @ Matrix: j'ai GPU Z aussi mais je ne savais pas qu'on pouvait monitorer pendant un laps de temps, enfin je n'ai pas beaucoup cherché non plus... :P Je pense qu'on peut overclocker avec aussi ?
    GPU Z sert juste à afficher les infos sur ta CG, pas à overclocker ;)

Quand tu cliques sur l'onglet "sensors", tu auras un graphisme qui t'affiche toutes les valeurs.
    Après ta séance d'essais dans ton jeu, tu peux vérifier toutes les valeurs sur le graphisme.
    En passant ta souris sur la courbe souhaitée, par exemple la température, tu as la valeur qui s'affiche sur la gauche.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • factarusfactarus
    En effet, j'ai confondu avec autre chose et MSI Afterburner me semble très bien aussi.
    477220Clipboard444.gif
  • factarusfactarus
    J'ai passé pas mal de temps ce week-end à tenter de trouver un compromis avec mes triples écrans entre qualité et fluidité mais pas évident de savoir ce qui impacte ou peu les fps, en plus il faut redémarrer le jeu quasiment à chaque changement, j'ai même eu un gros plantage suite à ça, j'avais relancé le jeu un peu trop vite et il ne démarrait plus, heureusement j'ai pu le récupérer par la suite en bidouillant.
    Je pense que je vais régler en grosse partie tout ces soucis parce que sur 3 écrans c'est trop limite, je retourne le net depuis quelques jours pour trouver le meilleur prix pour une nouvelle carte graphique, dans peu de temps j'aurais une GTX970 4Gb, je revend ma GTX660ti et on n'en parle plus :P
    477220Clipboard444.gif
  • MatrixJrMatrixJr
    mai 2015 modifié
    Pour les NVidiastes, avez vous fait la dernière MAJ GeForce Game Ready Driver version 352.86 ?

Ce week end, la dernière version (celle de GTA) n'était plus stable, et j'ai été obligé de repasser sur la version du 17/03, à savoir la 347.88.(problème de Shadowplay, pb de config du bureau en triple screen, pb sur P Cars..)

Je ne pense pas que ça serve à grand chose de faire la dernière MAJ, vu qu'elle est consacrée au nouveau jeu The Witcher 3, mais j'pose quand même la question pour être sur..
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Suis toujours a jour pour ma CG... GeForce750ti.
    mfvjzh92rwh2.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Je ne l ai pas faite, je n arrive pas trop à comprendre. La c est une maj de shadow play mais pas du driver, alors je ne fais pas, tout le reste je ne l utilise pas.
  • factarusfactarus
    La mienne se met à jour automatiquement donc j'imagine avec la dernière version mais pas de soucis majeur de mon coté.
    477220Clipboard444.gif
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bonjour,
    J'ai une gtx960 avec Nvdia GeForce expérience.
    Si je règle project car avec le Nvdia pas de problème.
    Mais dès que je fait un changement d'option dans pcars, project cars me donne une résolution de naze et change tous les paramètres dans Nvdia expérience.
    Dans project cars je ne voit pas toutes les résolutions d'écran.
    Est-ce la même chose pour vous?
    Pour info, je suis sur une vielle Tv LCD LG en HD READY.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Le soucis vient de ta TV! HD Ready, c'est 1360x768 maximum!
    mfvjzh92rwh2.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    merci
  • WookieWookie
    Petite info sur les drivers AMD : (Source Touslesdrivers)
    Amd annonce sur son site web que les drivers Catalyst 15.5 beta seront prochainement publiés afin d'améliorer les performances des jeux vidéo Project CARS et The Witcher 3: Wild Hunt. On trouve d'ailleurs déjà cette version 15.5 en téléchargement non officiel sur le web depuis quelques jours: à tester avec prudence. Amd ne devrait toutefois pas tarder à la proposer et il serait même question de cette semaine.

Selon Amd, la collaboration avec les studios Slightly Mad Studios et CD Projekt RED, qui développent respectivement Project CARS et The Witcher 3: Wild Hunt, continuera après la sortie de ces drivers 15.5. Il ne serait donc pas étonnant que d'autres Catalyst beta soient prochainement publiés pour optimiser encore un peu la compatibilité et les performances avec ces deux titres phares.
  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    Merci pour l'info Wookie, j'ai pas encore le jeu mais ayant une CG AMD je suis le sujet avec attention. Si leurs drivers sont bien foutus ça peut payer, j'étais passé d'un GTA 5 en normal à 45 fps à un High à 60 fps grâce aux Catalyst Beta optimisés pour le jeu...
  • MatrixJrMatrixJr
    mai 2015 modifié
    Toche a écrit: »
    . Là où j'avais 30 FPS sur Project Cars, je suis au minimum à 140FPS et sur AC à plus de 200FPS. En gros j'ai un gain de X5 plus ou moins.
    Et donc en triple dans la pratique, c'est vraiment divisé par 3?
    MatrixJr a écrit: »
    Rassure moi, t'es pas avec toutes les options à fond ..?
    Sinon, je fous le feu à mon PC :D
    Parce que sur simple écran, c'est plus entre 35 et 50 FPS avec 36 caisses en course, graphismes au max.
    Bizarrement, y a pas de ralentissements, ce qui est plutôt bizarre d'ailleurs.
    Comprendrais jamais rien à ces histoire de FPS moi :(|)
    Pierre a écrit: »
    Project car je suis à 60FPS en triple screen avec presque tout à fond, sinon en full c'est plutôt 40 à 50 FPS. Assetto c'est plus vers les 100FPS voir +.
    MatrixJr a écrit: »
    @ Toche et Pierre : vous me faites peur là.. :-?

Si vous avez 5 mns, faites donc un tour sur Bathurst, en Caterham seven, avec 35 adversaires.
    Graphismes tout à fond (sauf fxaa), dans les 2 onglets visuel et performance (donc anti crénelage sur DS9X)
    Beau temps.
    Sur ce combo, je suis effectivement entre 35 et 50 FPS, avec donc 36 caisses en course, en mono screen.
    Je viens de refaire le test...

EDIT : nan mais ça va, je suis rassuré..
    Le mieux que j'ai vu, pour le moment, avec les réglages graphiques à fond sur P Cars, donc avec le réglage anticrénelage sur DS9X, c'est 70 FPS, avec une config de 2 GTX970 + i5 4670k + 16go RAM PC3-19200.
    Donc ça va, je suis dans la moyenne.
    En revanche, en triple screen, impossible de lancer le jeu avec tout à fond...
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Comme dit dans l'autre sujet, je testerai demain si j'ai le temps car pas fais de réel test sur ce jeu.
    LTauNfC.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    mai 2015 modifié
    Ben du coup, je teste un peu en triple screen, pour avoir un point de repère, ça peut aider certain pour monter leur prochaine config pour P CARS ou autres.

Config : i7 4770 + Galax GTX980 SOC 4Go + RAM 8Go 1600Mhz + 5760x1080 59Hz

Triple screen, combo sur Bathurst + Caterham seven + 36 caisses + beau temps + dernier sur la grille

- tout à fond, visuel et performance, sauf FXAA sur non, et anti crénelage sur élevé : entre 38 et 59 FPS, 2.5 Go VRAM, 70°c
    - tout à fond, visuel et performance, sauf FXAA sur non, et anti crénelage sur DS2X : entre 35 et 45 FPS, 2.5 Go VRAM, 72°c
    - tout à fond, visuel et performance, sauf FXAA sur non, et anti crénelage sur DS4X : entre 20 et 30 FPS, 3 Go VRAM, 73°c
    - tout à fond, visuel et performance, sauf FXAA sur non, et anti crénelage sur DS6X : entre 13 et 22 FPS, 3.5 Go VRAM, 75°c
    - tout à fond, visuel et performance, sauf FXAA sur non, et anti crénelage sur DS9X : le jeu crashe.. lol

Comparaison avec un seul écran :
    - tout à fond, visuel et performance, sauf FXAA sur non, et anti crénelage sur DS6X : entre 43 et 61 FPS, 2.1 Go VRAM, 75°c

PS : compensation de l'exposition sur 1.. je ne sais pas ce que c'est..

A partir de DS4X, apparition de micro saccades, surtout dans la première partie du circuit, notamment au départ, mais encore jouable.
    Avec DS6X, micro saccades énormes au départ, avec les accidents dans le premier virage, et dans la montée ça rame un peu aussi.. limite plus jouable, même si j'ai pu boucler mon tour. La vision centrale devient floue dans les virages..
    Avec DS9X, le jeu ne démarre pas, et j'ai une exception access violation :D
    Je pense que ma CG atteint les limites des 4Go de la VRAM... :-\"

Sinon, j'ai activé le partage mémoire vidéo dans P CARS,
    j'ai refait le test DS6X : pas vu de différence, la VRAM est toujours à 3.5Go.. Comprends po à quoi ça sert..
    Et avec DS9X, toujours pas pu démarrer le jeu..

• TocheToche
    J'avais comparé les 3 jeux en solo.
    Ici avec en gardant, les valeurs qui m'ont été attribuées par défaut, je suis entre 60 et 80 FPS.
    Qu'est-ce qui n'est pas à fond:
    - AA: MSAA
    - FXAA: off
    - SMAA: off
    - Reflections: High
    - Environment Map: High
    - Shadow Detail: Hgh
    - Motion Blur: Medium
    - Detailed Grass: Low

Je les noté ci-dessus aussi pour moi car on ne sait pas sauvegardé ses presets. En attendant, je ne vois pas pourquoi mettre le reste à fond, mais je vais essayer:

En mettant les paramètres ci-dessus à fond, j'ai pu voir 24 FPS au plus bas, 30 FPS les 80% du temps, te voilà rassuré de l'intérête de ta 2eme carte :-)

Par contre, as-tu regardé paramètre par paramètre pour voir ce qui vaut vraiment la peine d'être mis au max?
    Perso je vais remettre les paramètres ci-dessus. Généralement, c'est le type d'AA qui flingue un jeu.
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Ben l'anti aliasing flingue les FPS, et bouffe de la RAM c'est clair..
    je ne vois pas non plus l'intéret de mettre tout à fond.
    C'était juste pour voir les limites de nos cofigs.

Pour jouer tous les jours, en triple screen, j'utilise les réglages optimum de N VIDIA, dans le GeForce Experience.
    Etant en V Sync, et je ne descends pas en dessous des 59/60 FPS.
    Et graphiquement, il n'y a pas une si grosse différence ..
    Je vois toujours les reflets sur la carrosserie, les feuilles mortes qui volent :D
    Bref, ça suffit amplement, et le matériel s'use moins vite (GPU à 60°c)

Pour finir, j'ai fait le test en DS6X, en simple screen :
    - tout à fond, visuel et performance, sauf FXAA sur non, et anti crénelage sur DS6X : entre 43 et 61 FPS, 2.1 Go VRAM, 75°c

On est donc bien à peu près sur une base triple screen = FPS un écran / 3
    Et 1,4 Go de VRAM en moins aussi !

• TocheToche
    C'est clair qu'il faut que ça apporte quelque chose de mettre certains setting au plus haut.
    Etant à 1m15 de mon 24", c'est comme de l'UltraHD dans mon salon… je ne verrai pas la différence ;-)
    Ca me fait penser résolution… J'ai 230400 pixels à calculer en plus que vous aussi (1920x1200)

J'essayerai d'OC mon CPU aussi qui ne l'est toujours pas, pour voir si ça joue bcp…Tu monitores avec CPU-Z?
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Pour les réglage du nvidia GeForce expérience il me met une résolution De 3840x720 du coup les texture sont dégeux....
    LTauNfC.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    @ Toche : pour le moment, pas de proc en k, donc pas vraiment besoin de CPU-Z ..
    .. mais ça va bientôt changer, j'attends un petit i7 4790k la semaine prochaine.
    Pour la distance d'écran, je viens de passer à 90 cms au lieu de 75, et c'est moins fatiguant pour mes pov petits yeux.
    Du coup, le rendu sur les 32" est pas mal comme ça.

@ Pierre : En réglages optimaux, il te met 3840x720..?... :-?

• PierrePierre
    Oui je comprends pas pourquoi du coup je règle manuellement.
    LTauNfC.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    To affichage est bien étendu avec le surround N VIDIA pourtant..
    Comprends po non plus :-\"
  • WookieWookie
    AMD a mis en ligne de nouveaux Catalyst Beta, les 3èmes depuis les 14.12 WHQL, les 15.5 Beta. Ces pilotes intègrent des améliorations de performances pour The Witcher 3 et Project Cars, avec des gains annoncés pouvant respectivement atteindre 10 et 17% en mono GPU.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.