[Informatique/Hardware] Posez vos questions

1535456585962

Réponses

• popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Je n'ai pas tout regarder, à un moment il parle du radiateur à l'extérieur du boîtier ou pas? je me suis toujours dit que ça devait être le top pour prendre de l'air frais plutôt que l'air dans le boîtier
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @TOPGEAR Comme je disais, difficile de voir les ventilos derrière un radiateur... Et puis j'étais pratiquement certain que ça aspirait vu que j'ai monté le PC, que ça ne souflait pas sur ma main... J'ai juste oublier qu'il y avait un filtre... et si je raconte, c'est parce que ça m'a fait rire ;) Ceci dit, ça aspire plutôt bien!
    TOPGEAR a écrit: »
    Par contre je ne comprends rien à l'accent américain
    Vive les sous-titres sur Youtube!
    TOPGEAR a écrit: »
    c'est quoi la position de la pompe ?
    Il faut que le radiateur soit vertical avec les arrivées en bas j'imagine ?
    Non!
    popolinho a écrit: »
    Je n'ai pas tout regarder, à un moment il parle du radiateur à l'extérieur du boîtier ou pas?
    Non...

- Alors la video servait à montrer la flotte et l'air en faisant une découpe dans le radiateur et sur la pompe.
    - En fonction des constructeurs, il y a un peu ou plus d'air. (mais il y en a et il y en aura toujours de l'air).
    - Comme il y a de l'air dans le circuit... bah l'air veut toujours aller en haut.
    Du coup si le radiateur se situe sous la pompe... bah l'air ira vers la pompe. Donc le refroidissement du CPU sera moins efficace.
    - Donc il ne faut surtout pas mettre un radiateur à plat dans le fond du boitier
    - Il est recommandé de le mettre en haut du boitier à l'horizontal
    - On peut le mettre aussi en facade (ou de côté). Mais dans ce cas il faut que la pompe ne soit pas à un niveau au-dessus du radiateur. Quand on parle de "loop", c'est la boucle. L'eau qui circule dans le radiateur. L'inconvenient du vertical, c'est que ça peut présenter un peu de bruit, vu qu'il y aura un peu d'air qui ira en haut du radiateur si vous faites bien les choses.

J'ai regardé de mon côté la pompe est à hauteur du dessus du radiateur... donc tout juste, mais c'est bon.

Regardez la 2e video sinon, avec des sous-titres voire la traduction... il montre tout ça ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    RTX3090... 24GB... TGP 350W (il faudra 2 connecteurs de 8 pins)
    https://videocardz.com/newz/nvidia-geforce-rtx-3090-and-geforce-rtx-3080-specifications-leaked

g2j4oalie27j.png
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    août 2020 modifié
    38jwi2h4kdo0.jpg

Je pense être conforme.

Toche, je prépare les captures d'écran de Motec...
  • TocheToche
    Bah oui, à partir du moment où le radiateur est haut du boitier, l'air ne sera jamais en bas ;)
    C'est juste dans le cas du placement du radiateur en frontal qu'il faut faire gaffe d'avoir la pompe bien au centre du radiateur (la boucle) pour éviter d'avoir de l'air côté pompe.
    Bon j'espère que c'est clair maintenant ;)
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    août 2020 modifié
    En cours....

Solo
    bpzvdaeg8ypw.png
    AI - 1 voiture - départ lancé
    topf2vgcfgsk.png
    AI - 5 voitures - départ lancé
    phb1zc3mdbv2.png
    AI - 10 voitures - départ lancé
    9vsp3j3q8wgb.png
    AI - 20 voitures - départ lancé
    19q8bpgvehui.png
    AI - 30 voitures - départ lancé
    6psge1csbfte.png
    AI - 40 voitures - départ lancé
  • TocheToche
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    La 3080 me tente pas mal 😁
    Des perfs x2, ça doit être pas mal pour tous ceux qui jouent en VR 😏
  • TocheToche
    septembre 2020 modifié
    Juste dommage qu'il n'y a pas 12Go sur cette version. A mon avis, c'est celle qui aura le plus de succès car ça pique quand même la 3090. Une CG de nos jours, c'est le prix d'un PC....

EDIT: 1er benchmark +80% perfs avec la 3080 vs 2080:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2020 modifié
    Ouaip, c'est un peu n'importe quoi les prix des CG de nos jours.
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    LES MEILLEURES ANNONCES NVIDIA : RTX 3070, RTX 3080, RTX 3090
    gpXhmIg.png?1
  • DriverDriver
    Pourtant là Nvidia a baissé les prix sur cette génération 😁
    Ils ont dû avoir peur des consoles, de AMD et de Intel, ils se sont dits qu'ils allaient montrer qui était le patron ahah
    Vu les commentaires partout sur le net, ça a l'air d'avoir marché, ça sent la pénurie à la sortie... Espérons que ça ne gonfle pas les prix 🤷‍♂️
  • TocheToche
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Comparaison question taille:

Perso, le seul truc qui me fait hésiter avec la 3090, c'est le gain de performance pour mes rendus 3D comparé à la 3080 (ce sont des minutes/heures qui peuvent être gagnée). La taille aussi, vu que ça prend une hauteur de 3 connecteurs, faut que je check si en position verticale ça fonctionne toujours.
    Après question tarif, y a pas photo... C'est plus raisonnable la 3080... surtout si c'est pour changer toutes les 2 générations. 4 ans déjà que j'ai la 1080.
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Moi je vote pour que tu prennes une 3090, comme ça tu vas gagner du temps de travail...et on pourra donc commencer les host plus tôt :p :p :p :p :p :p
  • mcblymcbly
    =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    terrible les prix quand même :+1:
    je pense que je vais prendre une 3080

pas de version oc pour l'instant ?, puis vu le gap en perf avec la petite 1080 est ce qu'il y aurait un intérêt ?
    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    septembre 2020 modifié
    Elles commencent à être en pré-commande sur Amazon avec une remise
    https://www.amazon.fr/dp/B08HN7VVLJ
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Les prix sont un peu redescendus par rapport aux 20xx à leur sortie, ouf ! Mais ca reste très haut par rapport à la gen 10xx.

J'attendrais les premiers retours des utilisateurs de Reverb, et je verrais si la 3070 suffit. 500$ ça nous fera bien 600€... ça sera déjà bien suffisant !

La conso a l'air pire que la gén précédente, pas terrible terrible... Est-ce que mon alim 550W va suffire ?

Et attention aux premiers benchmarks, il faut encore patienter...
  • TocheToche
    Houlala Nvidia rachète ARM (SoftBank)pour 40 milliards de dollars.
    Je ne sais pas quelles seront les conséquences pour Apple, qui a annoncé récemment de se séparer d'Intel pour ARM pour tous ces ordis (desktop, laptop)... alors que ça fait des années qu'ils ont privilégié AMD pour leur GPU.

https://geeko.lesoir.be/2020/09/14/nvidia-acquiert-arm-pour-40-milliards-de-dollars/
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    popolinho a écrit: »
    puis vu le gap en perf avec la petite 1080 est ce qu'il y aurait un intérêt ?

Si tu passes d'une 1080 à une 3080 à mon avis le gap est monstrueux, sachant qu'avec une 2080 ti ils annoncent +50% de perfs lol
    A voir ensuite l'intérêt pour iracing qui sera ptre plus limité, mais pour les autres jeux c'est le jour et la nuit. Dans tous ces cas c'est un sérieux bond en avant
  • TocheToche
    septembre 2020 modifié
    A confirmer....

Vu sur le Discord de CAW, test fait par Dan Suzuki (Triples 1440p on max details max settings):
    unknown.png
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    CA dépote grave. =)
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Dan Suzuki avait un 49'' lors de ses streaming, et il vient de passer sur un triple 32''.
    C'est magnifique :p

Bon sinon j'ai une question con : est ce que l'un d'entre vous a déjà joué avec une connexion 4g ?
    Si oui c'est comment on race ?
  • mcblymcbly
    Tu peux y aller sans soucis, j'ai fait les endus en 4G et jamais eu de soucis.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Super merci 😉
  • popolinhopopolinho
    terrible, c'est quoi les date officielle du coup ?
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    septembre 2020 modifié
    27fps de plus en moyenne c'est plutôt pas mal ça 😊
    Maintenant il faut juste trouver une 3080... Elle est sortie et 2 minutes après elle était plus en stock nulle part ahah
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.