Besoin d'aide pour trouver une pièce de 309
Stf1900
Gentleman Driver Messages: 6,033
Bonjour,
Je recherche depuis 2 semaines une pièce de 309 xs Mk2 de 1991.
C'est le système de réglage à distance de la hauteur de phare.
Pièce original OE 622493
En Allemagne, il est super difficile de trouver des casses avec des 309.
Quelqu'un connait il une casse près de chez lui??
Éventuellement la pièce peut être aussi sur 205 ou 305, mais pas sûr...
Si oui -->. PM moi
Merci
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Réponses
Je l'avai vu , mais quelqu'un l'avait déjà monté et c'est fait recaler au contrôle technique pour des raisons de retours pas assez rapide... mais pas sûr d'avoir tout compris.
En plus quand j'avais regardé il n'y avait pas de stock.
J'ai des pièces de 205 en route. Si je cela ne fonctionne pas., je tenterais ça.
En tout cas merci pour le lien, tu es meilleur que moi pour trouver sur internet
De toute façon, ce ne serait que du temporaire, car je souhaite la garder en état original.
Il y a deux ans, j'ai dû changer un phare sur ma Toyota de 91.
J'ai commandé un nouveau phare en concession et 3 jours après il était là.
Je trouve dommage qu'ils ne proposent pas d'alternative eux même.
En exagèrant, un peu, si une personne n'a pas les moyens, ni la possibilité de bricoler soit même, il peut aussi faire une croix sur les vielles pijeotes...
Normalement je vais recevoir des pièces de 205, que je devrai pouvoir adapter.
Le système est un système hydraulique, mais avec le temps il fuit.
De plus dans mon cas, il y a une pièce plastique dans le commutateur qui est cassée .
Je ferai des photos des pièces le week-end prochain
Sur une Mercedes 600 tout est hydraulique.
Oui ce sont souvent des optiques sans commande de réglage de phare.
@yamalen .
Pourtant le système semble super simple, mais ils ont été un peu optimiste avec le plastique qui vieilli mal.
Pour l'instant j'ai vu une pièce en Angleterre, mais c'est la référence peugeot pour une conduite à droite.... En en plus 80 livres +16€ de port....
Ça fait cher pour expérimenter
J'ai donc acheter un système similaire sur une vielle 205, qui était vidé mais en meilleur état que le mien. En coupant les durites, j'ai récupéré les pièces actives et les ai réadaptées sur mon système.
Le système reste un peu fuyard, mais cela devrait passer le Tüv.
Merci @yamalen et @Akro pour vos conseils ou idées