[iRacing] 6hrs de Watkins Glen
Stf1900
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Ce week-end du 22 et 23 juin 2019, ont lieu les 6 heures du Glen sur le tracé de l'état de new-york.
Il y aura 4 courses:
Session 1 - Samedi 3:00 (du matin ) (Sat 1:00 GMT)
Session 2 - Samedi 15:00 (Sat 13:00 GMT)
Session 3 - Samedi 19:00 (Sat 17:00 GMT)
Session 4 - Dimanche 16:00 (Sun 14:00 GMT)
Le Circuit :
Les Voitures :
- Chevrolet Corvette C7DP
- Audi R8 LMS
- Mercedes AMG GT3
- Ferrari 488 GTE
- Ford GT GTE
- Porsche RSR GTE
- BMW M8 GTE
Équipes :
Deux équipes représenteront les GTRS :
Team #1 sur Ferrari 488GTE - @Toche (4440) et @klu00 (4323)
Team #2 sur Ferrari 488GTE - @TOPGEAR (2151) et @Phil62 (2145)
Le Départ pour les deux équipes est prévu Samedi à 15:00
n'oubliez pas de les suivre et de les encourager ici.
#GTRS #BonneCourse
Il y aura 4 courses:
Session 1 - Samedi 3:00 (du matin ) (Sat 1:00 GMT)
Session 2 - Samedi 15:00 (Sat 13:00 GMT)
Session 3 - Samedi 19:00 (Sat 17:00 GMT)
Session 4 - Dimanche 16:00 (Sun 14:00 GMT)
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Le Circuit :
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Les Voitures :
- Chevrolet Corvette C7DP
- Audi R8 LMS
- Mercedes AMG GT3
- Ferrari 488 GTE
- Ford GT GTE
- Porsche RSR GTE
- BMW M8 GTE
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Équipes :
Deux équipes représenteront les GTRS :
Team #1 sur Ferrari 488GTE - @Toche (4440) et @klu00 (4323)
Team #2 sur Ferrari 488GTE - @TOPGEAR (2151) et @Phil62 (2145)
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Le Départ pour les deux équipes est prévu Samedi à 15:00
n'oubliez pas de les suivre et de les encourager ici.
#GTRS #BonneCourse
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Réponses
Les équipes son très bien équilibrées
On est split 3, on 2 équipes de la team R avec nous, Cube Racing et Devotion Simracing pour les francophones
@Toche actuellement en qualifs
Je sais pas si y'a des streams du split...
Début de course agité, le premier relais @Toche doit couper la chicane pour pas se faire sortir et tout un train de voitures passe.
On remonte P5 avant le pit et on ressort P6 (stratégies pneus différentes)
Malheureusement @Toche perd la voiture à la chicane il y a quelques tours et touche légèrement le rail, on perd une dizaine de secondes et 3 places dans l'affaire. La voiture ne semble pas trop endommagée mais on a peut être perdu un peu en vmax
A suivre
@klu00 a bien résumé... ma p'tite sortie tout seul (j'ai mal pris la chicane, faut que je regarde), nous a couté aussi quelques dizièmes dans l'aventure en terme de performance.
J'étais dans le rythme de Jerome H. en sortant à 4s après le premier relais... l'écart s'est agrandi à 11s après mon erreur. Ensuite à la régulière l'écart est monté à 20s avec Jerôme, et un autre pilote que j'avais réussi à prendre le dessus roulait plus vite que moi à présent.
Au pit, nous avons 50s d'optional repairs, ce qui prouve que le contact n'est pas anodin.
On a gagné une place (fait de course je suppose), et nous sommes P6 actuellement.
@klu00 a réussi à agrandir un peu l'écart derrière sur le gars derrière mais un autre revient... ce qui fait que l'avance après 2h40 est de 10s avec le P7.
L'équipe Devotion (avec Jerome H.) est devant nous avec un autre pilote. L'écart est passé de 23 à 18s et se maintient.
Par contre, derrière le gars a déjà repris 5s et n'est plus qu'à 5s....
La team francophone Devotion a fait l'erreur de ne pas changer de pneus... A la régulière on devrait être gagnant, et l'écart devrait être inférieur au 20s avant leur ravitaillement... si tout va bien
P6, reste un peu plus de 2h de course
EDIT: Devotion a eu la bonne idée de limité la casse en pittant plus tôt. Tony R. est au volant et ne devra s'arrêter plus qu'une fois (il sont 40s derrière).
Je viens de rendre la voiture à @Toche P7, qui va finir la course. Il est à 5 sec de la voiture devant qui tournait plus vite que moi et qui a l'air de tourner à peu prêt dans les chronos de @Toche
Le P7 est juste derrière à 2sec mais @Toche doit être un poil plus rapide
Devant le P5 est à 15sec (moins rapide pour l'instant) puis P4 P3 P2 et P1 à + de 30sec
On va voir si on arrive à regagner du temps à la régulière et à la strat
Les P4 et P5 sont en train de batailler à 10 sec
Plus personne ne pit, reste juste à amener la voiture au bout
@Toche s'est fait déposé par Phil
Belle course dans l'ensemble
Bon bin, je fais P2 en qualif proche de la pole alors que je me fais dessus dans le dernier secteur et perds 3 dixièmes... mais ça reste confortable pour démarrer une ch'tite endu
Le P1 fait un peu n'importe quoi au départ... Au lieu de laisser un gap constant avec les C7, il accélère, freine... bref
Après @popolinho avait raison, c'est un sprint de 6h. Après m'être fait dive bomber (le gars n'était même pas à côté au freinage), je perds le duo de tête. 1er relais dans un groupe de 4 où l'on est dans le même rythme.
(pour la p'tite histoire, le divebomber écervelé fini loin derrière... comme d'hab quoi).
3e tour de mon 2e relais, je fais une erreur... Je n'ai pas d'excuse. C'est seulement en regardant le replay après la course que j'ai pu voir mon erreur. Erreur de débutant... Simplement dans l'aspi de la C7, j'avais une vmax supérieur et en plus je freine un poil plus tard que mon point de freinage. Résultat je rentre dans la chicane à >200km/h au lieu d'un 180-190. C'est un moment d'absence qui au final nous coutera cher... nous coutera plusieurs places.
Sur le moment c'est 7 secondes dans l'aventure... mais encore 10 secondes perdues à la fin de mon relais.
En fait, avec cette aile pliée, nous ne sommes pas pénalisé en grip mécanique mais seulement sur notre vmax. Ces 4-5km/h feront la différence car on ne peut résister sur les phases de dépassement.
On perd une place dans le dernier tour des 204 tours effectués... et pourtant nous ne terminons qu'à 30 secondes des premiers après 6h. (on fait encore la différence en stratégie).
Bravo à @klu00 qui était dans mes chronos et qui lui n'a pas fait de fautes
P'tit regret de n'avoir eu qu'une seule équipe GTrs alignée... Mais d'un autre côté, il a fait super beau dehors! Perso je profite demain du soleil
ça reste assez groupé sur ce circuit, plutôt difficile de faire la différence sans prendre de risque
c'est certainement la cause des divebomb après 1 minutes de course
split 3 pour le départ je dirai , le mec fait un peu n'importe quoi pour provoquer des soucis derrière lui non?
Vous avez dû effectivement bien transpirer