[GT Sport] Championnat GT Clio Cup - INSCRIPTIONS & REGLEMENT
GTT
Organisateur Messages: 812
Bonjour à tous.
Il y a -à priori- assez de monde pour organiser un championnat Clio Cup alors voici les détails et si ça vous convient, je vous invite à vous inscrire en répondant directement à ce message...
Pour des raisons d'organisation, cette GTCC ne se déroulera qu'avec 15 pilotes maxi... Premiers arrivés, premiers servis...
Au passage, si j'organise cette saison, c'est uniquement par plaisir avec cette caisse et le format endurance/usure pneus/conso fuel/dégâts... SVP, essayez de respecter les règles et les autres pilotes, je n'ai pas envie de passer mes soirées à visionner des replays...
Si problème en course avec un ou plusieurs pilotes, il faudra le signaler de façon officielle afin de vérifier s'il y a faute ou pas, et les sanctions qui pourraient en découler (sanctions non définies pour l'instant, partant du principe que chacun fera l'effort de ne pas faire de connerie en piste)... Pour l'instant, je n'ai pas de staff et je ne demande rien, mais si certains se sentent de me donner un coup de main à l'occasion, je ne dirai pas non !!!
En vous inscrivant, merci de respecter le format suivant :
ID PSN / #numéro désiré
Exemple :
GTT a écrit:GT6rs_GTT / #76
Mais avant l'inscription, prenez bien le temps de lire ce qui suit, ça vous permettra de savoir si ça vous convient ou non...
Règlement GT Clio Cup
Nombre de pilotes maxi : 15
Voiture utilisée : Renault Clio V6 24V '00
Paramètres du salon
Mode Salon : entraînement/Qualifications/Course
Type de course : course réelle
Paramètres du circuit
Nombre de tours: spécifié pour chaque épreuve
Paramètres de course
Type de départ : grille de départ - vérif. faux départ
Ordre de départ : le plus rapide en premier
Boost : aucun
Force d'aspiration : réaliste
Dégâts visibles : non
Dommages mécaniques : forts
Usure pneumatique : x3
Évolution carburant : x3
Carburant initial : 90 litres
Perte d'adhérence - mouillée/bord : réaliste
Délai avant fin de course : 180 sec.
Multiplicateur temps d'utilisation syst. de dépassement : par défaut
Paramètres des qualifications
Limite de temps : 15 minutes
Heure de reprise des qualifications : 60 sec.
Usure pneumatique durant les qualifications : conditions de course
Consommation durant les qualifications : conditions de course
paramètres des règles
Filtrer par catégorie : --
Limite max. de puissance : 350 ch
Poids minimum : aucune restriction
Classification maximale du pneu : course tendres
Classification minimale de pneus : course durs
Restrictions de livrées : aucune
Type de numéro de voiture : aucune restriction
Paramètre : aucune restriction
Utilisation de karts : non
Paramètres de pénalités
Transparence pendant la course : sans
Pénalité de raccourci : sans
Pénalité de collision (mur) : sans
Pénalité de contact latéral : sans
Ajuster la trajectoire après la collision avec un mur : activée
Replacer les voitures sorties de la piste : sans
Règlement des drapeaux : oui
Fantômes voitures retardataires : non
Limiter les options de conduite
Aide au contre-braquage : interdit
GSA : interdit
Assistant de trajectoire : interdit
Contrôle de traction : interdit
ABS : aucune restriction
Conduite automatique : interdit
Calendrier
- 14/10/2019 : Nürburgring GP - 5148 m - 31 tours
- 04/11/2019 : Circuit de Barcelona-Catalunya version GP - 4655 m - 34 tours - 16h30
- 25/11/2019 : Sardegna - Piste A - 5113 m - 31 tours - 17h00
- 16/12/2019 : Circuit de Spa-Francorchamps - 7004 m - 23 tours- 20h30 (ensoleillé)
- 06/01/2020 : Suzuka circuit - 5793 m - 27 tours - 14h30
- 27/01/2020 : Red Bull Ring - 4318 m - 36 tours - 07h45
- 17/02/2020 : KYOTO DRIVING PARK - YAMAGIWA - 4912 m - 31 tours - 15h30
- 09/03/2020 : Autodromo de Interlagos - 4309 m - 36 tours - 08h30
Les courses auront lieu à 21h00...
Attribution des points par course
- 1 : 45 pts
- 2 : 38 pts
- 3 : 32 pts
- 4 : 28 pts
- 5 : 24 pts
- 6 : 20 pts
- 7 : 18 pts
- 8 : 16 pts
- 9 : 14 pts
- 10 : 12 pts
- 11 : 10 pts
- 12 : 9 pts
- 13 : 8 pts
- 14 : 7 pts
- 15 : 6 pts
Bonus de +2 pts pour le MT (meilleur temps) en course.
Pour le reste :
Règles de conduite Online
(auteur : Wayne, adaptation pour la GTCC)
1. Tout contact avec les éléments de la piste tels que murs et rails de sécurité est strictement interdit.
2. Tout comportement anormalement agressif doit être proscrit.
3. Les contacts et collisions doivent être évités à tout prix.
4. Pousser les autres concurrents en courbe ou hors de la piste est interdit.
5. S'appuyer sur les autres concurrents et les "divebomb" sont interdits.
6. Quand un pilote rate son point de freinage avant un virage, celui-ci devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précèdent, même si cela implique qu'il sorte lui-même volontairement de la piste.
7. Afin de défendre votre position, vous ne pouvez changer votre trajectoire de course qu'une seule fois par tour.
8. Après toute sortie de piste, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assuré de ne gêner aucun autre concurrent, même si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton. Pour vous en assurer, vous avez l'obligation d'utiliser les moyens mis à disposition par le jeu (rétros, différentes vues, radar...).
9. En sortant des stands, il faut absolument respecter la ligne de sortie de stand. Si un pilote concurrent est dans un tour de qualification, laissez lui le passage.
10. Couper les chicanes ou n'importe quelle partie du circuit est absolument interdit.
11. Les pilotes prenant un tour de retard doivent absolument laisser le passage aux voitures les dépassant. Il est interdit de bouchonner les pilotes en tête de la course. De même, les pilotes prenant un tour aux retardataires doivent passer là où c'est faisable, en respectant le pilote à qui ils prennent un tour.
12. Les pilotes en bagarre avec celui qui laisse la priorité aux voitures lui prenant un tour doivent absolument s'assurer de ne gêner aucun autre concurrents avant de pouvoir dépasser lui même.
13. A l'approche d'un virage, si les pilotes sont côte-à-côte, ils doivent garder leur ligne et laisser la place à l'autre pilote aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur. Mettre votre pare-choc avant à la hauteur du pare-choc arrière de votre concurrent ne veut pas dire que vous êtes côte-à-côte. Assurez-vous d'avoir le nez de la voiture au minimum au niveau du milieu de la voiture de votre concurrent.
14. Il est strictement interdit de tenter de dépasser dans les endroits où il est quasiment impossible de passer à plusieurs de front sans mettre les autres voitures en danger.
15. Il est recommandé de se servir de tous les moyens disponibles pour s'informer du placement des autres concurrents. (Rétroviseurs, radar, ...).
16. Si un pilote ne désire pas continuer une course, il doit quitter la course en rentrant aux stands et en validant pas le changement de pneus, ou, en cas d'impossibilité, se ranger à un endroit où il ne gênera pas les concurrents restant en piste.
Règles de bon sens
- Ne forcez pas le passage comme un bourrin à l'intérieur d'un virage ou d'une chicane, profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier votre virage et le passer en sortie.
- Après avoir doublé un concurrent à l'aspi, évitez de vous rabattre brusquement devant lui pour lui piler au nez afin de prendre votre virage, surpris par votre manœuvre il risque de vous percuter involontairement. Gardez plutôt votre ligne pour entamer votre freinage.
- La règle ultime, ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse.
Nombre de pilotes maxi : 15
Voiture utilisée : Renault Clio V6 24V '00
Paramètres du salon
Mode Salon : entraînement/Qualifications/Course
Type de course : course réelle
Paramètres du circuit
Nombre de tours: spécifié pour chaque épreuve
Paramètres de course
Type de départ : grille de départ - vérif. faux départ
Ordre de départ : le plus rapide en premier
Boost : aucun
Force d'aspiration : réaliste
Dégâts visibles : non
Dommages mécaniques : forts
Usure pneumatique : x3
Évolution carburant : x3
Carburant initial : 90 litres
Perte d'adhérence - mouillée/bord : réaliste
Délai avant fin de course : 180 sec.
Multiplicateur temps d'utilisation syst. de dépassement : par défaut
Paramètres des qualifications
Limite de temps : 15 minutes
Heure de reprise des qualifications : 60 sec.
Usure pneumatique durant les qualifications : conditions de course
Consommation durant les qualifications : conditions de course
paramètres des règles
Filtrer par catégorie : --
Limite max. de puissance : 350 ch
Poids minimum : aucune restriction
Classification maximale du pneu : course tendres
Classification minimale de pneus : course durs
Restrictions de livrées : aucune
Type de numéro de voiture : aucune restriction
Paramètre : aucune restriction
Utilisation de karts : non
Paramètres de pénalités
Transparence pendant la course : sans
Pénalité de raccourci : sans
Pénalité de collision (mur) : sans
Pénalité de contact latéral : sans
Ajuster la trajectoire après la collision avec un mur : activée
Replacer les voitures sorties de la piste : sans
Règlement des drapeaux : oui
Fantômes voitures retardataires : non
Limiter les options de conduite
Aide au contre-braquage : interdit
GSA : interdit
Assistant de trajectoire : interdit
Contrôle de traction : interdit
ABS : aucune restriction
Conduite automatique : interdit
Calendrier
- 14/10/2019 : Nürburgring GP - 5148 m - 31 tours
- 04/11/2019 : Circuit de Barcelona-Catalunya version GP - 4655 m - 34 tours - 16h30
- 25/11/2019 : Sardegna - Piste A - 5113 m - 31 tours - 17h00
- 16/12/2019 : Circuit de Spa-Francorchamps - 7004 m - 23 tours- 20h30 (ensoleillé)
- 06/01/2020 : Suzuka circuit - 5793 m - 27 tours - 14h30
- 27/01/2020 : Red Bull Ring - 4318 m - 36 tours - 07h45
- 17/02/2020 : KYOTO DRIVING PARK - YAMAGIWA - 4912 m - 31 tours - 15h30
- 09/03/2020 : Autodromo de Interlagos - 4309 m - 36 tours - 08h30
Les courses auront lieu à 21h00...
Attribution des points par course
- 1 : 45 pts
- 2 : 38 pts
- 3 : 32 pts
- 4 : 28 pts
- 5 : 24 pts
- 6 : 20 pts
- 7 : 18 pts
- 8 : 16 pts
- 9 : 14 pts
- 10 : 12 pts
- 11 : 10 pts
- 12 : 9 pts
- 13 : 8 pts
- 14 : 7 pts
- 15 : 6 pts
Bonus de +2 pts pour le MT (meilleur temps) en course.
Pour le reste :
Règles de conduite Online
(auteur : Wayne, adaptation pour la GTCC)
1. Tout contact avec les éléments de la piste tels que murs et rails de sécurité est strictement interdit.
2. Tout comportement anormalement agressif doit être proscrit.
3. Les contacts et collisions doivent être évités à tout prix.
4. Pousser les autres concurrents en courbe ou hors de la piste est interdit.
5. S'appuyer sur les autres concurrents et les "divebomb" sont interdits.
6. Quand un pilote rate son point de freinage avant un virage, celui-ci devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précèdent, même si cela implique qu'il sorte lui-même volontairement de la piste.
7. Afin de défendre votre position, vous ne pouvez changer votre trajectoire de course qu'une seule fois par tour.
8. Après toute sortie de piste, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assuré de ne gêner aucun autre concurrent, même si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton. Pour vous en assurer, vous avez l'obligation d'utiliser les moyens mis à disposition par le jeu (rétros, différentes vues, radar...).
9. En sortant des stands, il faut absolument respecter la ligne de sortie de stand. Si un pilote concurrent est dans un tour de qualification, laissez lui le passage.
10. Couper les chicanes ou n'importe quelle partie du circuit est absolument interdit.
11. Les pilotes prenant un tour de retard doivent absolument laisser le passage aux voitures les dépassant. Il est interdit de bouchonner les pilotes en tête de la course. De même, les pilotes prenant un tour aux retardataires doivent passer là où c'est faisable, en respectant le pilote à qui ils prennent un tour.
12. Les pilotes en bagarre avec celui qui laisse la priorité aux voitures lui prenant un tour doivent absolument s'assurer de ne gêner aucun autre concurrents avant de pouvoir dépasser lui même.
13. A l'approche d'un virage, si les pilotes sont côte-à-côte, ils doivent garder leur ligne et laisser la place à l'autre pilote aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur. Mettre votre pare-choc avant à la hauteur du pare-choc arrière de votre concurrent ne veut pas dire que vous êtes côte-à-côte. Assurez-vous d'avoir le nez de la voiture au minimum au niveau du milieu de la voiture de votre concurrent.
14. Il est strictement interdit de tenter de dépasser dans les endroits où il est quasiment impossible de passer à plusieurs de front sans mettre les autres voitures en danger.
15. Il est recommandé de se servir de tous les moyens disponibles pour s'informer du placement des autres concurrents. (Rétroviseurs, radar, ...).
16. Si un pilote ne désire pas continuer une course, il doit quitter la course en rentrant aux stands et en validant pas le changement de pneus, ou, en cas d'impossibilité, se ranger à un endroit où il ne gênera pas les concurrents restant en piste.
Règles de bon sens
- Ne forcez pas le passage comme un bourrin à l'intérieur d'un virage ou d'une chicane, profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier votre virage et le passer en sortie.
- Après avoir doublé un concurrent à l'aspi, évitez de vous rabattre brusquement devant lui pour lui piler au nez afin de prendre votre virage, surpris par votre manœuvre il risque de vous percuter involontairement. Gardez plutôt votre ligne pour entamer votre freinage.
- La règle ultime, ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse.
Liste des inscrits :
1. GT6rs_GTT / #76
2. mickael72 / #72
3. GT6rs_speed / #79
4. Sebazard / #27
5. Narmouche / #5
6. Ryu_NKZ / #54
7. GTrs_gohan04 / #20
8. berthet65 / #65
9. alien-red-flag / #23
10. Ethan66000 / #91
11. Seb-11-82 / # 11
12. slysilversly / #77
13. jbu3184 / #34
Réserve :
docbrown40 /#46
fab_6322 /#12
GT6rs_GTT / #76
mickael72 / #72
GT6rs_speed / #79
Sebazard / #27
Narmouche / #5
Ryu_NKZ / #54
GTrs_gohan04 / #20
berthet65 / #65
alien-red-flag / #23
Ethan66000 / #91
Seb-11-82 / # 11
slysilversly / #77
jbu3184 / #34
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
lu et approuvé
les dégât visible il me semble que sa fait buguer il faudrait demander a jojo
les course sont a quelle heures
Pour les dégâts, si c'est vrai, on changera...
Je souhaite beaucoup de succès à cette GTCC next gen
J'espère que des vidéos seront disponible
Sebazard / #27
La voiture sort de peinture et est prête à poser ses roues sur la piste...
Livrée renault Labatts
lu et approuvé
lu et approuvé
retour au bon vieux temps...
Lu et approuvé
1 question pour la livrée sa marche comment??? Merci
(Je sais pas si le "jojo" m'étais destiné mais je vais répondre quand même)
En effet, les dégâts visible n'arrangent pas la stabilité des serveurs et utilisent des ressources pour seulement du cosmétique. Par habitude, je l'enlève histoire d'optimiser ce qui peut l'être.
J'ajouterais que le problème du chronomètre en Course d'Endurance (ici 60 minutes) n'est toujours pas résolu et qu'il est donc toujours possible que le(s) premier(s) fassent un tour supplémentaire s'ils passent la ligne avant la fin du temps et que le reste finissent à 1 tour (même s'ils n'ont que 20s de retard par exemple).
J'ai fais quelques tours avec la bête en Course Dur histoire de voir un peu, ça a l'air sympa mais plus qu'à voir ce que ça donne avec les Course Tendre. Je commence à vraiment songer à m'inscrire mais le Rd.3 risque de me faire mal ^^'
Salut Jomas ! J'ignorais ce bug... Mais quoi qu'il en soit, ce ne sera pas gênant puisque seul le résultat compte, pas le temps total. A moins que je n'aie pas tout compris ?
Lu et approuvé
Plus sérieusement, s'i lle faut, je changerait le format... Mais ça m'emm*** quand même...
Je vais t'embaucher pour m'aider...
-Doit-on s'en préoccuper, vérifier qu'on a bien les 90 litres dans le réservoir?
-Ou bien les paramètres du salon font qu'on part automatiquement avec ces 90 litres, quelle que soit la quantité consommée pendant les qualifs?
Salut mon Jojo
ca aurait ete avec grand plaisir de rouler avec ste ptite clio , comme a l'ancienne , mais indisponible les mardi
Ps : nouveau pseudo ( MPRacing-r00swel )
sinon, petits souvenir par là bas
souvent filmé avec un téléphone portable
Colin21 @papyjsv @apo moonlight32 Talon-pointe
Uniquement si le dimanche
Merci 😊
C'est le mardi soir.
Clique sur ma bannière