Presentation d’Osram
Osram
Membre Messages: 627
dans Présentation
Bonjour a tous,
je me presente donc: Jonathan Migianu 37 ans, marié et papa de 3 (garçons) petits monstres
je suis sur iracing officiellement depuis une quinzaine de jours (depuis plus longtemps en realité mais par petit passage du a mon manque de temps et materiel)
Je vais maintenant y consacrer tout mon temps libre
Concernant la simu/jeux j’ai rouler uniquement sur la serie forzamotorsport (4,5 et 6) pour la BAM e-sport.
je me suis lance sur iracing a la manette xbox pour les classes rookie et D puis j ai investit dans mon tout premier volant...et c est pas facile
Voulant naturellement retourné a la BAM pour le pole iracing...bah elle a fermé depuis peu, je me suis donc lancé a la recherche d’une nouvelle equipe et apres avoir lu beaucoup de descriptif le votre est celui qui correspond le mieux a mes attentes, ambitions et celui qui accepte mon faible niveau de debutant.
j’aimerai si vous me le permettez apprendre et progresser a vos cotés et quand je me sentirai plus a l’aise, plus regulier et plus rapide j’aimerai participer aux endurances.
En esperant que mon profil vous convient
bonne soirée
je me presente donc: Jonathan Migianu 37 ans, marié et papa de 3 (garçons) petits monstres
je suis sur iracing officiellement depuis une quinzaine de jours (depuis plus longtemps en realité mais par petit passage du a mon manque de temps et materiel)
Je vais maintenant y consacrer tout mon temps libre
Concernant la simu/jeux j’ai rouler uniquement sur la serie forzamotorsport (4,5 et 6) pour la BAM e-sport.
je me suis lance sur iracing a la manette xbox pour les classes rookie et D puis j ai investit dans mon tout premier volant...et c est pas facile
Voulant naturellement retourné a la BAM pour le pole iracing...bah elle a fermé depuis peu, je me suis donc lancé a la recherche d’une nouvelle equipe et apres avoir lu beaucoup de descriptif le votre est celui qui correspond le mieux a mes attentes, ambitions et celui qui accepte mon faible niveau de debutant.
j’aimerai si vous me le permettez apprendre et progresser a vos cotés et quand je me sentirai plus a l’aise, plus regulier et plus rapide j’aimerai participer aux endurances.
En esperant que mon profil vous convient
bonne soirée
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Réponses
Le mieux, pour se connaitre est de passer sur le discord, si tu vois du monde.
cela permettra de trouver d'autres pilotes de la team et rouler avec eux sur quelques practices en attendant nos hosts ou la reprise du minichamp.
les jeux pc c’est nouveau pour moi, je vais donc me mettre dur discord et m’equiper d’un casque aussi
Qu'as tu pris comme volant / pédalier ?
salut toche, alors j’ai un thrustmaster tx leather edition avec un t3pa. niveau support j ai un apex gtomega racing
je suis plutot content du moteur du volant (meme si j’ai pas d’element de comparaison), concernant la roue sa va pour le moment. sa risque d’etre pas confortable pour l’endurance donc je vise pour plus tard la f1 open wheel
la ou je suis un peu septique c’est sur mon pédalier et en particulier la pedale de frein. j’ai l’impression de devoir freiner toujours plus tot que les autres, c est pas precis, un coup je bloque... un coup l’inverse. sa vient peut etre de moi... je sais pas trop, je suis pas du tout a l aise, je fais jamais 2 fois le meme freinage.
j’utilise les setup vrs pour etre certain d’ecarter la possibilite de mauvais reglages et que le soucis c’est bien moi...du coup je les laisse exactement comme ils sont au telechargement et la question que je me pose c est sur la pression des pneus du aux ecart de temperatures.
y a t’il une temperature / pression ideal a atteindre et donc retoucher a chaque fois leur setup ou c’est peu influent et vaut mieux pas toucher ?
merci d’avance
Perso, je ne change rien, car je ne suis pas capable de voir beaucoup de différence.
En course sprint, je baisse un peu la pression, car l'usure joue peu et je préfère avoir un max de grip.
Cependant, c'est à toi de voir , fais un essai en test.
Avec l'interface bêta, tu peu régler les températures...
demain je vais prendre un cours accelerer de discord pour les nuls au boulot lol. il y a pas mal de gamers
il me restera plus qu’a vous ajouter, ou c’est vous qui devez m’inviter ?
Cliques sur "connect" et tu te connecteras.
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/218/iracing-fiche-des-iracers-gtrs#latest
Si tu ne sais pas obtenir ton lien, sache que c'est celui-ci
https://members.iracing.com/membersite/member/CareerStats.do?custid=302239
Ton achat volant+pédalier est un bon achat je trouve car c'est ton premier volant après la manette. On est beaucoup ici à avoir commencer avec des Logitech (DFGT, G27) qui sont inférieur. Avec le temps, on est nombreux à avoir upgradé son matériel petit à petit. Vaut mieux ne pas investir dans du matériel très haut de gamme si c'est pour abandonner dans les mois qui suivent.
Pour en revenir au pédalier, c'est un pédalier avec un ressort et un potentiomètre de position. Donc en fonction de la position, tu as un % de frein appliqué. Je m'y connais moins en Thrustmaster, mais tu as des mods qui peuvent t'aider également:
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1957/avis-sur-le-mod-caoutchouc-conique-t3pa-gt
Pour éviter de bloquer, tu peux aussi changer la courbe de force dans les options d'iRacing, onglet drive. Par défaut, je crois qu'il est sur 1.6 (Brakes -> Force Factor). Tu peux changer ce paramètre tout en visualisant son effet en jouant avec la pédale de frein (la jauge de frein en haut à droite dans la même fenêtre iRacing).
Si tu continues malgré tout à bloquer, joue en chaussettes si ce n'est pas déjà le cas.
j’ai un peu essayé tout ça, le meilleur compromis que j’ai pu trouvé c’est de me servir du « mods » butee caoutchouc comme butee maxi de freinage. en gros des que je touche cette butee je suis a mon freinage maxi sans bloqué, c est pas l ideal mais on va faire avec.
je vais encore faire des essais avec les differentes voitures que j utilise voir ce que cela donne
mon irating fond comme neige au soleil
Mon conseil, c'est passer par la case MX5 en essayant de terminer dans la 1ere moitié du tableau.Tu essayes de ne pas te mettre la pression et tu fais attention aux autres. Tu te contentes du résultat si il est positif. Tu laches prises si tu sens que ça va mal finir. Il faut passer par là et après tu auras statistiquement plus de courses propres.
Un truc aussi, c'est le numéro qui t'es affecté lors d'une course. Ca te donne une idée de ton iRating par rapport aux autres. (le #1 a le plus gros iRating).