[iRacing] Tuto: L'outil caméras
Wookie
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L’Outil Caméra iRacing
Le tuto de Popo ...
Introduction :
Ce document est une introduction au nouvel outil de caméra intégré dans le simulateur iRacing. Vous pouvez activer l’outil de caméra pendant le mode rediffusion (replay) en appuyant sur Ctrl-F12 à tout moment, et taper Escape pour quitter l'outil. Voici une capture d'écran de l'outil en action.
Le système de caméra est caractérisé par quatre paramètres de base :
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Positionnement de la caméra (Position Type).
Visée (orientation) de la caméra (Aim Type).
Réglage de la netteté.
Sélection de la caméra à activer à un instant donné.
Découvrons-les un par un...
Positionnement de la caméra (Position Type)
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Il y a quatre façons dont les caméras peuvent être positionnées. Sur un point statique placé le long de la piste, sur un point positionné par rapport au centre de la voiture à visualiser, sur une position relative à la voiture à visualiser mais non fixe par rapport à celle-ci (les caméras poursuite (Chase) et hélico (Chopper) correspondent à ce type), ou suivant une trajectoire indépendante comme la caméra type ballon dirigeable (blimp).
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– Les caméras fixes sont placées statiquement dans l’espace, elles ne bougent pas d’image en image. Offset définit la position (X,Y) et la hauteur (Z) de la caméra en mètres, par rapport à un point arbitraire près de l’axe de la piste.
Dirigeable (Blimp)
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- Une caméra dirigeable décrit un cercle au-dessus de la piste. Par défaut, elle se centre sur la piste et suit un rayon juste inférieur à la partie la plus large de la piste. Offset définit dans ce cas le centre du cercle (X,Y) et la hauteur (Z) du dirigeable par rapport au sol en mètres. Le rayon du Blimp (Blimp radius) définit la taille du cercle que le dirigeable suivra. Et enfin la vitesse du Blimp (Blimp velocity) définit la vitesse du dirigeable en mètres / seconde. La position du dirigeable est une fonction des rayon / vitesse / et temps écoulé depuis le lancement du jeu.
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- La caméra hélico suit la voiture, en utilisant un mécanisme ressort / amortisseur pour lui permettre quelques écarts. Sa position définit la hauteur cible et la distance par rapport à la voiture, mais l'axe Y est complètement ignoré, et l'axe X est calculé pour avoir toujours une valeur négative. L'hélicoptère va essayer de maintenir la distance et la hauteur demandée, mais dérivera lorsque la vitesse et la direction du la voiture cible changeront.
Poursuite (Chase)
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- La caméra de poursuite se positionne à une distance fixe (en utilisant un vecteur de décalage) de la voiture à suivre. Mais elle est orientée par rapport à la direction de trajectoire de la voiture suivie (pas le sens du châssis), et elle est verrouillée à une hauteur fixe au-dessus de la surface de la piste. La caméra de poursuite peut être réglée à n’importe quel angle par rapport à la voiture suivie, et n’importe quelle hauteur au-dessus de la surface de la piste. En outre, cette caméra oblige l’objectif à toujours viser un point à distance fixe du dessus de la piste, à proximité du centre de la voiture suivie. Cela permet à la camera de renvoyer le mouvement vertical de la voiture par rapport à la piste lorsque celle-ci rebondit.
Sur la voiture (OnCar)
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– Les caméras OnCar sont fixées au châssis de la voiture, de la même manière que les caméras statiques sont fixées à la piste. Comme la voiture se déplace, les caméras OnCar se déplacent avec la voiture. La Position est définie par rapport au centre de la voiture, de sorte qu'une position du {0,0,0} est le centre de la voiture. Ces caméras forcent l’objectif à être statique par rapport au châssis. Cela s’explique par le fait que la position de la caméra est identique à celle de la voiture visée.
Orienter la caméra avec le type de visée (Aim Type)
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Il y a trois modes de visée pour les caméras. La visée dans une direction fixe, la visée d’une voiture désignée, et la visée d’un groupe de voitures. De plus, un amortissement (Dampen Camera) peut être activé pour autoriser une certaine erreur de positionnement de la caméra, rendant les choses plus naturelles, comme lorsqu’un opérateur humain contrôle la caméra.
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- La visée statique fixe la caméra dans une direction en utilisant le vecteur d’orientation. Ce vecteur (Orient) s’exprime avec Y, P et R (Yaw, Pitch et Roll), correspondants aux rotations autours des axes X, Y et Z. Avec les caméras OnCar cette orientation est définie par rapport au châssis de la voiture. Les caméras Chase, Chopper, et Blimp sont toutes définies par leur position dans l’espace. Les caméras statiques sont définies par rapport au circuit. Les caméras statiques ne changeant pas de visée, elles ne tiennent pas compte de l’effet d’amorti (Dampen Camera).
Vers la Voiture (At Car)
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- Ce mode oriente la caméra directement sur la voiture à suivre, donc la voiture est toujours au centre de l’affichage. Ce mode ne tient pas compte du vecteur d'orientation. L’amortissement peut être utilisé pour ajouter un peu de variabilité au shooting.
Vers le Groupe (At Group)
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- Cette configuration utilise un algorithme complexe pour essayer de se concentrer non seulement sur la voiture visée, mais également sur les voitures voisines et la surface de la piste. En général cela devrait générer un shooting plus intéressant qu’une simple visée de la voiture à suivre. Encore une fois l’amortissement peut être utilisé pour lisser la prise et ajouter un peu de mouvement aléatoire. Notez que ce plan en particulier, est très sensible aux voitures disparaissant de la visée, et qu’il risque de se déplacer brutalement d'une manière troublante si les voitures disparaissent et réapparaissent alors que l’amortissement n’est pas activé pour lisser la prise.
Réglage de l’objectif avec le Static FOV(Champ de vision statique) ou le Zoom
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L’objectif peut être réglé soit avec un champ de vision fixe (largeur de champ fixe), soit avec un champ de vision dynamique qui tentera de laisser la voiture visée occuper un espace constant sur l’écran. Lorsque vous réglez le Static FOV, cela fixe l’objectif à un angle donné. Avec le mode Zoom le curseur représente le pourcentage de la voiture qui sera visible sur l'écran. À 100%, la voiture va remplir l'écran, et à 25% la voiture occupera ¼ de la largeur de l'écran. Le zoom automatique est limité, car si la voiture est trop proche ou trop loin, le zoom sera figé jusqu’à ce que la voiture se retrouve dans la plage du zoom.
Selection du point de vue (Shot selection)
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Il existe un grand nombre de caméras mis en place par défaut dans le simulateur. Afin de mieux organiser les caméras, elles ont été rassemblées en groupes, comme le groupe TV1 par exemple. Chaque caméra dans un groupe peut être utilisée à tout moment. Certaines caméras ont une portée limitée, elles ne peuvent voir la voiture à certains endroits de la piste. Afin de filtrer ces caméras de telle sorte qu’elles ne deviennent actives que lorsqu’elles sont en mesure de fournir un beau point de vue, il existe la fonction de limitation de prise de vue (Limit shot to range). Ceci définit une position de début et de fin de visée pour chaque caméra le long de la piste, donné par rapport à la ligne de départ, qui rendra la caméra active uniquement lorsque la voiture se situe dans cette zone définie. Pour chaque image, le logiciel vérifie si la caméra actuelle a un bon point de vue, sinon elle activera une des autres caméras en ayant un dans la zone de visée. À tout moment, il peut y avoir plusieurs caméras qui ont un bon point de vue, vous pouvez frapper «b» ou «shift-b » pour sélectionner manuellement la caméra suivante ou précédente, qui est en mesure de fournir une vue de la voiture.
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Chargez un replay avec une voiture qui se déplace au moins sur un tour complet. Cette voiture sera notre marqueur, utilisé pour définir les points de notre plan de début / fin. Réglez le replay à un point où vous souhaitez rendre une caméra active, ou sélectionnez votre caméra directement à partir de l'onglet de groupe, en double-cliquant dessus. Sélectionnez « limit shot to range », et cliquez sur SetStart. SetStart clignote et la caméra sera verrouillée en position. Maintenant, avancez ou reculez le replay jusqu'à ce que la voiture visée soit au début de la prise de vue et cliquez sur SetStart à nouveau. Vous avez maintenant défini le début de la prise de vue. Répétez l'opération pour la fin de la prise de vue en utilisant SetEnd.
Voici une capture d'écran de l'onglet de groupe, il contribue à rendre le système de sélection de caméras plus facile à comprendre. Vous pouvez remarquer que la boîte de gauche affiche toutes les caméras actives dans le groupe actif. La boîte de droite affiche toutes les caméras qui ne sont pas actives dans le groupe actif. Les caméras blanches ont une visée valide, et les caméras grises n’ont pas de visée active (elles ne permettent pas de voir la voiture visée). La caméra rouge est la caméra active actuelle. Les chiffres dans la colonne 'Q' représentent la qualité de la prise pour chaque caméra, ce nombre est actualisé dans le code de sélection aléatoire afin qu’il puisse choisir automatiquement la prochaine caméra à activer à un moment donné.
Réglages divers
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En plus des réglages ci-dessus, il existe plusieurs autres paramètres intéressants de l'outil caméra.
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- Ce réglage active les détails intérieurs de l'habitacle tout en enlevant les morceaux inutiles du modèle de la voiture. Il est disponible uniquement avec les caméras oncar.
Est au-delà de la bordure (Is beyond fence)
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- Définit l'ordre de vision entre les objets transparents sur la voiture et les sections transparentes de bordure, si vous trouvez que la bordure (par exemple grillage) est affichée derrière le pare-brise d'une voiture, alors activez cette option.
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- Définit le micro sur la caméra comme directionnel, de sorte que le son de la voiture visée soit plus fort que les voitures voisines.
VanishX / VanishY
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- Cela déplace la vue un peu vers le haut et vers le bas ou à gauche et à droite. C'est pratique à utiliser si vous voulez que la voiture semble un peu plus bas sur l'écran.
Ajustement plan proche (Nearplane bias)
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- Ceci définit la représentation des plans de délimitation proches pour le moteur de rendu 3D. Si vous trouvez qu’un objet proche de la caméra, comme un morceau de clôture, est en train de disparaître, régler ce paramètre pour le laisser visible. Soyez prudent avec ce réglage, le descendre trop bas se traduira par d'étranges artefacts dans les objets qui sont lointains en raison d'un effet connu sous le nom de z-fighting. Il est souvent préférable de déplacer la caméra plutôt que de régler le nearplane bias.
Gain Micro (Mic Gain)
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– Ce paramètre règle le volume du microphone en décibels. Il y a un petit bouton à côté du curseur Mic Gain qui ajustera le volume de la caméra en fonction de la distance par rapport à la voiture visée. Si vous maintenez ce bouton enfoncé lorsqu’une voiture passe, cela règlera le pic sonore de la caméra à un niveau raisonnable.
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– La vue caméra peut être réglée sur direct, large, de face, de côté, au-dessus. C’est un mode spécial utilisé pour visualiser l'emplacement de la caméra dans l’espace. Lorsqu'il est réglé sur n’importe quelle vue autre que « live », toutes les caméras statiques seront représentées dans l’espace en utilisant un modèle simple de caméra sur un poteau de couleur. De côté / de face / de dessus, forcera juste la caméra à se viser elle-même afin de pouvoir la placer avec précision.
Utiliser l'accélération des touches (Use key acceleration)
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- Lorsque vous modifiez les caméras avec le clavier, une courbe d'accélération est appliquée à la commande de sorte que plus vous maintenez une touche enfoncée, plus la caméra se déplace vite dans l’espace. Cela est souhaitable lorsque vous placez une caméra, mais pas lorsque vous essayez de la modifier «en direct». Vous pouvez désactiver la touche d'accélération afin d'avoir une réponse plus lisse.
Utiliser touches 10x (Use key 10x)
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- Vous pouvez basculer sur une accélération 10x avec la touche de raccourci «alt-p ». C’est utile pour déplacer rapidement une caméra à travers l’espace sans renoncer au contrôle fin.
Pas de la touche de contrôle (Key step factor)
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– Ce paramètre ajuste la vitesse par défaut à laquelle les caméras se déplacent à l'utilisation du clavier. L'augmentation de cette valeur augmente le pas de déplacement. Les valeurs par défaut sont configurées de telle sorte qu'il ne devrait pas être nécessaire de modifier ce réglage, mais il peut être utile pour affiner les caméras, ou faire le montage en direct.
Activer la sélection automatique de caméra (Enable automatic shot selection)
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- Désactiver cette fonction arrêtera le système de changement automatique de caméra quand une voiture sort du champ de vision. Il donne le contrôle de l'opérateur sur la sélection du plan de vue.
Utiliser modifications temporaires (Use temporary edits)
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- Lorsque cette option est sélectionnée, toutes les modifications de caméras seront oubliées lorsque la caméra perd la visée. Ceci est utile lors d’un événement en direct lorsque vous souhaitez manipuler une caméra temporairement mais ne voulez pas que les modifications soient apportées de façon permanente.
Groupe scénique (Is scenic group)
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- Lorsque la voiture visée disparaît, le système de caméra va passer à un groupe de caméra panoramique pour donner un peu de vie aux caméras. Mettre cette option sur « true » indique que le groupe actuel est le groupe des caméras panoramiques.
Affectations de touches
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Dans l'onglet de configuration, vous trouverez tous les mappages de clavier pour les commandes de caméras. Presque tous les contrôles peuvent être effectués avec un raccourci clavier. La position (latitude, longitude, altitude), la visée (lacet, tangage, roulis) et les commandes de zoom peuvent aussi être mappées à un joystick analogique pour un contrôle plus fin lors de l'édition en direct. Si vous voulez redéfinir une commande il suffit de cliquer sur le bouton rouge à côté de la commande et de taper une touche ou appuyer sur un bouton de votre manette. Si vous souhaitez annuler une remap appuyez sur ESC. Et afin de récupérer les mappages par défaut, cliquez simplement sur le bouton de réinitialisation, cela n’affectera pas l'étalonnage de vos commandes de conduite.
Afin de supporter correctement les périphériques analogiques, il y a un bouton d'étalonnage qui vous permettra de calibrer votre joystick par exemple. Vous devez calibrer au moins une fois avant de pouvoir attribuer correctement un joystick pour un contrôle.
Mode Visée à la Souris
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Il y a un mode de navigation spécial qui vous permet d'utiliser la souris pour viser et faire voler une caméra au-dessus de la piste. Vous pouvez l'activer (une fois l'outil de caméra activé) en appuyant sur 'ctrl-z'. Une fois activé, déplacer le souris changera la visée de la caméra, et en appuyant sur les boutons de la souris vous allez à l'avant et à l'arrière. Vous pouvez taper sur "Esc" à tout moment pour réinitialiser la caméra vers son emplacement par défaut. Ou, si vous frappez 'ctrl-z' à nouveau, l’outil caméra tentera de mettre à jour l'emplacement et l'orientation des caméras, si possible, pour le type de caméra sélectionné. Vous pouvez continuer à utiliser le clavier pour contrôler la caméra tandis que vous êtes dans le mode visée à la souris. Cela peut entraîner des mouvements très complexes sans trop d'effort de l'opérateur.
Mode Directeur
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Dans le coin inférieur gauche de l'écran de session, il y a un casque et le nom du pilote courant que la caméra suit. En cliquant sur ce casque une liste de tous les pilotes apparaît et vous permet de sélectionner le pilote à suivre. En outre, au sommet de la liste existent trois choix qui permettront d’activer un mode automatique. Les choix sont « Accent sur les collisions », « accent sur le leader », et« plus excitant ». Plus excitant essaie de trouver les voitures dans les situations les plus serrées en course et de se concentrer sur elles. Se concentrer sur les accidents est similaire à plus excitant, mais si un crash se produit, la caméra va essayer de pointer dessus. Mise au point sur le leader va suivre la voiture de tête, ou d'autres voitures près du chef de file qui sont intéressantes à regarder.
Sauvegarde et chargement des caméras
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A tout moment vous pouvez sélectionner « save track » ou « save car » afin de sauvegarder vos caméras sur le disque. Les caméras sont sauvegardées dans « [Mes Documents] \ iRacing \ camera \ tracks \ [nom de la piste] » ou « [Mes Documents] \ iRacing \ camera \ cars \ [nom de voiture] » respectivement. Ces fichiers sont votre copie locale des fichiers de caméras, et n’affectent pas les fichiers internes d’origine des caméras déjà stockés avec les pistes et les voitures. Vous pouvez enregistrer plusieurs jeux de caméra, et les remplacer à l’aide des boutons « load track » et « load car ». D'ici vous pouvez également charger les jeux de caméra par défaut.
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Caméras de voiture (Cars Cameras)- Nez, boîte de vitesse, Barre antiroulis, F Susp, et R Susp sont toutes des caméras OnCar et seront sauvegardées dans le fichier de caméra pour chaque véhicule automobile chargé. Toutes les autres caméras seront sauvegardées dans le fichier Track cam. Il ne peut y avoir qu’une caméra de voiture dans chaque groupe OnCar.
Divers raccourcis clavier
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En plus des raccourcis utilisés par l'outil caméra, les touches de raccourci suivantes peuvent être utiles lors de l'édition. Les raccourcis commençant par un kp_ sont des touches du pad numérique (le pavé numérique sur le côté droit de votre clavier).
ctrl-F12 - Basculer outil de caméra on / off.
esc – Sortie d’outil de caméra.
kp_7 - Aller au début du replay.
ctrl-kp_4 - Sauter au début de la session.
shift-kp_4 – Retour arrière replay.
kp_4 – Reculer d’une image.
kp_5 - Mettre en pause la lecture du replay.
kp_del - Arrêt de la lecture du replay.
kp_8 - Replay au ralenti.
kp_6 – Avancer d’une image.
shift-kp_6 - replay Avance rapide.
ctrl-kp_6 - Sauter au début de la prochaine session.
shift-kp_3 - Accéder au tour suivant pour la voiture suivie.
shift-KP_1 - Accéder au précédent passage pour la voiture suivie.
ctrl-kp_3 - Accéder au prochain incident dans le replay (peut changer la voiture visée).
ctrl-KP_1 - Accéder au précédent incident du replay.
KP_1 - Aller à la fin de la lecture.
b - Sélectionnez caméra suivante dans le groupe actuel de la caméra.
shift-b - Sélectionnez caméra précédente dans le groupe actuel de caméra.
c - Sélectionnez prochain groupe de caméra.
shift-c - Sélectionnez groupe de caméra précédent.
v - Focus sur la voiture suivante.
shift-v - Focus sur la voiture précédente.
ctrl-v - Focus sur votre voiture.
ctrl-c - copier du texte à partir de la zone d'édition active.
ctrl-x - texte de coupe de la boîte d'édition active.
ctrl-v - coller du texte dans la zone d'édition active.
espace - Commutation de l'interface utilisateur de la session on / off.
ctrl-pgup - ui échelle plus grande.
ctrl- pgdn - ui à plus petite échelle.
ctrl-alt-shift-home - basculer en mode de division sur ui.
ctrl-alt-shift-pgup - horaires fractionnés en mode ui scission.
Ctrl-Alt-Shift pgdn - horaires fractionnés en mode ui scission.
p – bascule affichage vitesse.
f - système d'affichage bascule compteur.
l - Rapport de latence.
En outre, vous pouvez saisir une séquence de touches pour sélectionner à la fois la voiture de mise au point et le groupe de caméra. C'est particulièrement utile lorsque vous faites de la vidéo.
Pour sélectionner la voiture en fonction du numéro de voiture utiliser la commande suivante :
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* <numéro de la voiture> * <numéro de caméra> <ENTER>.
Pour sélectionner la voiture de mise au point en fonction de la position de la voiture utilisez:
-
/ <voiture pos> * <numéro de caméra> <ENTER>.
Dans les deux cas, vous pouvez omettre soit le numéro de caméra ou de voiture, simplement en appuyant sur *, ou entrée à la place. Cela laissera la voiture de mise au point ou la caméra inchangée selon le cas.
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Réponses
Mais seulement si tu as le temps dans les prochaines années, ça ne presse pas et non une obligation
Les 3 premières minutes je me disais que c'était une blague. Le gars ne fait que respirer fort et se gratter le nez, ensuite il commence en disant qu'il fait 2 tours de piste en essayant d'être le plus possible dans la ligne de course Il sort de piste à chaque virage... à 18 minutes un gars apparaît au fond de la pièce en bobette (vous dites slip je crois)
Mais en persévérant, le gars semble savoir de quoi il parle et explique en détail pour les 30 premières minutes que j'ai écouté.
Concernant ceci, je ne parviens pas à retrouver la touche qui "accélère" le mouvement de la souris..
Tu as une idée ?
Le mieux c'est de mettre une faible valeur de Key Step et décocher le Key Acceleration.
c'est dans le (FABULEUX ) Assetto Corsa qu'il y a une touche pour ça
Reste à trouver 1h30 pour suivre tont tuto
sinon moi je voulais savoir, j'aime beaucoup regarder les courses ou replays en caméra 'random' ,est ce compliqué à faire? est ce que c'est dans ton tuto?
alors je ne sais pas, je ne crois pas qu'il en existe d'origine, je jongle avec tes packs à toi et celui çi: http://members.iracing.com/jforum/posts/list/1991828.page ,dans lequel j'y trouve ces fameux 'random' ,sur certains circuits seulement.
si tu pouvais me donner ton avis, m'aiguiller .. serait cool!
pour le group random c'est comme avec le multi-angle que j'explique dans le tutoriel mais en utilisant les caméras de différent groupes dans un group "random"
Le problème c'est la zone d'action des caméras qui doit avoir le même point de départ, du coup faudrait modifier pas mal de chose ou jongler avec des onboards pour meubler les endroits problématique car certaine caméras reprendrais la main dans la rediffusion alors qu'elle sont au millieu de leur zone d'action, du coup ca serais un peu le carnage...
n'est il pas possible de faire simplement un screenshot et enregistre , je vois pas trop
aussi comment remettre le dossier par defaut camera car j'en aie telement effacee que j'ai du faire des conneries , desole mais debute dans cette exercice
https://www.dropbox.com/sh/56oo7datgw9v5dc/AABjtIOfWFYMYZtr1AS-fSc1a?dl=0
barcelona
donington gp et national (terminer S4 2019 )
voitures :
Toutes les gt3
Mx5-cup (2016)
porsche gt3 cup
audi Rs3 LMS TCR
idée des caméra dispo avec quelques vidéos:
https://www.dropbox.com/sh/56oo7datgw9v5dc/AABjtIOfWFYMYZtr1AS-fSc1a?dl=0
Audi RS3 LMS TCR
LMP one
les voitures du rallycross en S4 2019
barcelone
silverstone
j'avais fait un fichier avec plein de chase caméra (donc qui suit la voiture) pour réalisé les screenshot plus rapidement
https://www.dropbox.com/s/369scl56ahj0cza/Screenshot_by_iracingfan.cam?dl=0