Le coin soutien, actu , pandemie
Narmouche
Membre C.A. Messages: 3,953
Total soutien à tous les soignants, aidants ou personne sur le front de la santé
on est dans la "merde totale"
les gens qui pense encore que ce n'est qu'une grippe doivent se taper la tête contre un mur pour se réveiller.
Restez chez vous, protégez vos proches !
le Tsunami est là
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
pénurie de blouse, masques
les soignants tombent malades .....
info diverses
les ephad vont être vidés
et pour la belgique qui peut encore gagner du terrain par rapport à nous ; danger
On en parlera après mais ces pourritures sont à vomir
On ne peut pas dire que les autorités n'ont pas été prévenu, c'est une vrai mascarade en belgique ou en france depuis un petit moment (je ne vous explique pas en france mais en belgique nous n'avons pas de gouvernement alors que cela fait bientôt 1 an que l'on a voté ??? ça plus toutes les casseroles ...)
courage pour ceux qui sont exposé, soins, police mais aussi comme bêtement les caisses des magasins ou le monde se marche quasi dessus, avec la durée d'incubation et le comportement de boulet je m'attends au pire dans 1 semaine ou 2
en France vers le 23 / 26, on aura le pic et on en saura plus. En attendant, sortez pas
attention la Suisse part en flèche
le problème semble-t-il c'est que si 60% de la population ne serait pas contaminés, et qu'il n'y en aurait que 30%, on recommencerait à l'automne.
le point
https://www.les-crises.fr/suivi-de-l-epidemie-de-coronavirus-18-mars/
Chez moi au Québec ça débuté après vous et pour l'instant c'est assez bien contrôlé. Notre premier ministre Québécois est vraiment actif dans ses décisions pour contrer la propagation contrairement, à notre premier ministre Canadien qui est vraiment lent à prendre des décisions. Il vient seulement de fermer en partie la frontière avec nos voisins américains où la propagation suit une courbe assez rapide. Pas étonnant alors qu'on voit plusieurs d'entre eux passer leurs quarantaines sur les plages de la Floride.
de manière général ils sont lent à réagir à tous les niveaux, en belgique on annonce confinement quand la plupart des commerces non-alimentaire on déjà fermer leurs portes d'eux-même...les stock de masques et gel hydro sont inexistant (et ils arrivent encore à faire des commandes et tomber dans des anarques comme des boulets )
après "les gens" font n'importe quoi, en belgique ils se sont marcher dessus pour dévaliser les magasins, fermeture de l'horeca ils se sont dépêché d'aller en hollande ou c'était ouvert, à Paris c'était dans les park arboré ou ils se sont réunis et dès qu'ils ont annoncé les mesures ils se sont tous serrer dans les trains pour quitter la capital comme dans les films de sf
en belgique on continue à faire rouler les trains sans voyageur depuis 3-4 jours avant qu'ils pensent diminuer l'offre
je pense que c'est en Angleterre ou des avions on volés à vide pour garder un bon nombre de vol dans l'avenir
certains on était assez réactif, avec le télétravail mais ils sont rares
de manière général on voit bien le niveau de décision des élites,
vaudrait mieux faire 14 jours de quarantaine strict pour tous comme en chine plutôt que de faire 2 mois à moitié écouté et où pas grand monde ne respecte les mesures d'hygiènes
Regardez l'Italie, comptez le décalage et vous saurez où vous en êtes et par conséquent ce qui vous attends
Le pire, c'est qu'ils savent tous depuis début février
Le confinement ne sert qu'à limiter l'affluence dans les urgences.
Ça va s'étaler
Et si pas assez de contaminé, on recommence à l'automne, mais les hôpitaux seront prêts
Ça n'est qu'une grippe dangereuse, le problème c'est les complications
Meme si le pays recense trés peu de cas au vue de l'Europe, le probléme vient plus tot du fait que les dépistages ne se font pas en quantité suffisants, d'ou surement beaucoup plus qu'annoncé.
Mais le gouvernement portugais a pris les devant pour éviter le cas de son voisin l'Espagne.
Le probléme aussi, est que ici dans le sud les locaux pensent que le virus est amené par les hordes de touristes, c'est pour cela qu'ils ont fermé les frontieres rapidement mais de nombreux francais, belges, allemands ou italiens viennent tout de meme en "CAMPING-CAR" ...
Maintenant la police et gendarmerie portugaise guettent et hier ils ont emprisonné un gars qui tentait de rentré avec une fausse attestation de résidence et 32 refoulés.
Ce qui fait, qu'il est pas bon de se promener ici en tant que français, on s'est déjà fait "agressé verbalement" pour ça, alors que nous on habite ici on est pas touriste . .
Comme toujours quand tout va bien et qu'on a besoin de ressources, on est bien accueillis mais dés qu'il y a qq choses c'est la fautes des étrangers mais y a pas qu'ici j'ai déjà connu ça avant en Afrique à Madagascar.
certains on des réactions débiles, c'est sur quand je vois comment se comporte les gens en belgique avec les migrants, et l'égoïsme dès qu'ils ont parler confinement ça promet que de mauvaise chose pour l'avenir
j'ai lu qu'en chine ils ont maintenant plus de gens infecté qui rentrent sur leur territoire que de nouveau cas en interne, ce qui peut faire craindre une longévité à cette crise, et en regardant comme l'exemple de la floride, on peut craindre que ça devienne saisonnier, ça serait vraiment la mauvaise nouvelle
ça plus le petit crack qu'on attendait (au moins en 1929 ils avaient les couilles de sauté dans le vide, ici se sera les même depuis 2008 lol)
Presque vieux, maladie auto imune, bon, je me réfugie dans mon baquet😂😂😂
C'est bien, reste dans ton baquet
http://cadtm.org/Le-plan-de-sauvetage-bancaire-massif-qui-se-cache-derriere-les-mesures-contre
explication du developpement
texte rassurant
diagnostiquons et traitons
Comment être en bonne santé
Je suis tout vert fluo et je pousse des grognements ... sinon ça va oui
Je passe pas mal de temps sur Modern Warfare, j'avais plus touché un COD depuis 11 ans !
Et vous les GTrs, comment occupez vous votre temps en cette période de confinement ?
j'ai sorti la table de ping pong
un peu frais mais ça va
Le ping pong, c'est au sous sol... Sinon, pétanque et môlkki (un jeu de quilles finlandais très sympa).
A part ça, mes loisirs habituels à la maison.
Et puis des jeux de société (on en a des pelletées)
Et aussi Netflix et assimilés...
J'ai ressorti ma Super Nes... Pleins de jeux sympas et de bons souvenirs.
Sans oublier la PS4, bien que j'avais laissé tomber GTS...
Mais j'ai vu aujourd'hui la vidéo de Scud sur la dernière manche du fight club... Ah j'ai envie de m'y remettre du coup!
après l'arnaque de 5 millions d'euros d'acompte pour des masques elle date pas du 1er avril (du coup je me dit que tout est possible )
je viens de recevoir ma taxe de circulation, c'est un fake aussi