[iRacing] GTE Endurance Series
Driver
Organisateur Messages: 1,653
Je viens de réaliser que la 1ere course de ce nouveau championnat est ce weekend... 2 courses par semaine: le samedi soir ou le dimanche aprem, toutes les 2 semaines.
Je pense m'inscrire à celle de ce soir, je commence l'entrainement cet aprem ahah
90 minutes en GTE
Je pense m'inscrire à celle de ce soir, je commence l'entrainement cet aprem ahah
90 minutes en GTE
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Tu roules en quoi ?
Je n'arrive pas comprendre comment on peut jouer sa vie sur les deux premiers virages alors que la course dure 1h30. Rien que le départ c'est floklorique, entre les mec derrières qui anticipent, ce de devant qui s'endorment, c'est pas facile.. Et puis le pasdebol qui s'y met en mettant un mec endormi sur la piste avec sa voiture à 90° et boommmm c'est pour bibi...
Bref, de quoi te dissuader de refaire des courses.
Pour info, c'était le top split...
dommage, sinon sympa du coup, quasi sur de tomber dans le top split avec 50 GTE non ?
Il a aussi été impacté dans l'accident, c'était vraiment du grand n'importe quoi.
allez les pépères, ça ira mieux la prochaine
@VinZ07 est dans le split 3..
Bah oui, j'ai par passé la ligne bleu de la sortie des stand, course ultra rapide quoi.
Comme Eric, je suis dépité par le comportement des gens qui jouent leur vie!
Mais bon pas grave je retente ma chance demain ou lundi en LMS !
Les gars devant ont décidé d'attendre la dernière minute, au niveau du Pace Car pour accélérer... D'ailleurs, de nouveau, le leader passe le Pace Car et n'a pas de BF. (Je dois m'habituer à ce chgt)
Les Corvettes devant nous qui se percutent...
Puis en ligne droite, alors que le plus dur est fait... alors que le spotter ne lui a surement pas dit "Clear", le Cube (P8) ne laisse aucune place à l'autre qui doit bien revenir en piste... C'est pas très malin car c'est une ligne droite et il est de toute façon à l'inter pour le virage suivante. On voit bien avec la voiture devant qu'il n'y a pratiquement place que pour une voiture et 5 centimères. Une faute.
Du coup, quand tu arrives, ceux qui ont une vue font la manoeuvre d'évitement... mais moi j'ai la vue bouchée et le spotter m'annonce l'accident un poil trop tard... Juste le temps de toucher les freins avant de découvrir le scenario:
Bien sûr le gars ne bougera pas... et provoquera d'autres accidents par la suite dont pour McBly.
J'aurais dû suivre le mouvement mais en même temps je n'étais pas 100% sûr qu'il n'y avait personne à gauche car le spotter venait de m'annoncer le crash.
J'ai continué avec une voiture où je ne devais plus mettre la 6e... Au lieu de redescendre à 4560, je redescend à 4595 (-40).
Le setup est niquel, l'usure parfaite... D'ailleurs sur la fin je distançais le P6/P7 avec ma voiture petée.... Ils étaient aux fraises avec leurs usures....
J'aurai bien envi de faire celle de demain mais j'ai bien peur que ce soit la même..
Bref cet accident étatittout à fait évitable... et les décisions ensuite de ne pas bouger n'améliore rien. T'es en VR, tu tournes la tête à droite et je peux te dire qu'en voyant les autres voitures, tu vas pas mettre la marche arrière mais plutôt avancer. Et au vu du choc, il aurait pu tower pendant ces 8 secondes. (à moins qu'il n'ait été groggy... iRacing serait alors encore plus ultime comme simu...)
Il a plein de place devant lui pour laisser passer et faire demi-tour....
Corvette jaune + moi
Autre Corvette jaune
Corvette brune + 3 voitures au tas pour éviter.
Il continue sa marche arrière... pour McBly
Donc 3 voitures de plus...
Une petite dernière
Marche arrière maitrisée....
L'autre l'évite de justesse... Allo la relative?
Quitte à assister au résultat... autant rectifier encore une Porsche
car autant immobile déjà pas terrible vu qu'il a rien devant lui (et c'est certainement dans l'optique d'emmener du monde à l'abandon) mais la marche arrière elle est monstrueuse
Gardons le positif: Les GTE sont bcp mieux questions pneus (feeling et usure). L'aero revu est un grand plus aussi car fini l'aero max pour 90% des circuits. Donc les 2 combinés, c'est mieux.
La formule des 90 minutes, c'est très bien aussi. 450 pilotes inscrits pour la course de 20h, c'est pas mal.
Du coup moi j'avais le frère de votre boulet sur mon split lol
Pour une fois que je pouvais jouer le haut du tableau avec ma 6ième place en qualif ( je sais être rapide on dirait, mais je manque de consistance en course, ça va venir un jour je pense.... ou pas lol )
Vas y !!! Tu risques quoi :
_ Au pire tu te fais exploser au 1er tour, et tu vas perdre du Irating...Youpi c'est juste un chiffre c'est pas grave. Tu retournes à tes activités ou rouler sur autre chose, bref tu perds rien
_ Au mieux tu vas t'éclater et prendre du plaisir.
Vas y sauve l'honneur des GTRS,
Quand je vois les photos de @Toche (la première, car sur la seconde la perspective est assez trompeuse) tu ne vois rien devant hormis que les gars touchent les freins mais ne sont pas à l'arrêt pour autant. Si ils avaient pilé, j'aurais fait la même chose mais tout s''est passé très vite, pas eu le temps de réagir (c'est ça la vieillesses).
Mais bon, franchement le mec aurait perdu moins de temps a faire une marche avant pour reprendre la piste tranquillement et dans le bon sens. Peut être qu'il s'est surement dit, bah je vais pas être le seul a perdre beaucoup sur cette course. De plus le gars est P8 en top split, je ne pense pas qu'il roule en mono screen 24 pouce.
Il y avait 9 splits sur la course de 20h et c'est toujours à cette heure là qu'il y a le plus de pilotes avec les plus gros iR. C'est pour moi surtout le départ qui a foutu un bordel monstre et occasionné ce gros crash, pourtant j'avais laisser de la marge mais quand tu vois le nombre de voitures dans les S,
Par chance, je ne suis pas dans le top split contrairement au Belge (sof de 3223).
T° de piste à 30°, non mais allo quoi on a jamais eu cette température de piste. Pas grave, je partirais sur les mêmes set qualif et course.
Qualif en 1'29.006 qui me place P6 sur la grille, pas trop mal...
Départ, je sers les fesses et comme à mon habitude, je loupe mon départ et je perds une place mais on passe les premiers virages ouffff.
C'est parti pour 1h30. Ca sera une course très serrée ou la moindre erreur te fait perdre des dixièmes et ceux qui suivent en profite pour remonter.
Pas énormément d'aspi par contre alors pour doubler, c'est pas si simple que ça, ça bataille de partout mais c'est assez propre.. La BOP à l'air pas mal du tout visiblement. Bref je finirais P6 ce qui fait que je récupère l'ir perdu à la course d'hier.
Bien joué 😉
Moi je pars encore au milieu du peloton P18 avec plusieurs FR/BE derrière.
90 minutes ce n'est pas encore assez... c'est encore une course sprint pour certains cerveaux où tout doit se jouer tout de suite... Résultat un bon coup de parechoc dans le 2e tour... un bel harponnage qui me met à 180°... Merci la Belgique
Avec les roues arrières dans l'herbe impossible de me dégager proprement, je me fait percuter de plein fouet dans la foulée... P18 -> P42 sur 44 (2 abandons seulements au 1er tour).
Avec une voiture endommagée je ferai P42 -> P28 pour encore une fois limiter la casse.
J'aurais aimé faire une course sans dégât... Tant pis. (le champ, je m'en balek).
Dommage car encore une fois les GTE et la formule est bien...
J'hallucine complet !