[iRacing] 12 Hours of Sebring (26-28 mars 2021)
Toche
Modérateur global Messages: 18,153
Le circuit
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Les conditions
Départ: Lancé
License – D 4.0 Road
Sim Date (Time of Day Setting): March 27, 2021
Sim Start Time (Time of Day Setting): 9:20 AM
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La session
Warmup: 30 Minutes
Qualifying (attached&solo): 8 Minutes/ 2 Laps
Race: 12 Hours
Weather: Dynamic
Splits By: iRating
Team Event: Yes (minimum 2 drivers and maximum 16)
Stop and Go Limit: 50 incs and every 20 after
DQ Limit: None
Field Size: 55
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La course
- Samedi 27 mars à 13h
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Les voitures
LMP2
Dallara P217
GTE
BMW M8 GTE
Ferrari 488 GTE
Chevrolet Corvette C8.R
Porsche 911 RSR GTE
GT3
BMW M4 GT3
Lamborghini Huracán GT3 EVO
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BOP:
Event specific BOP will be announced roughly 1 week prior to the event
P217: -
GTE:
BMW M8 GTE (+5kg, 98% Fuel Capacity)
Chevrolet Corvette C8.R GTE
Ferrari 488 GTE (+10kg, 98% Fuel Capacity)
Porsche 911 RSR (+5kg)
GT3:
BMW M4 GT3 - Prototype
Lamborghini Huracán GT3 EVO (+15kg)
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Les équipes
GTrs - The Racing Spirit #1 (Sof: 5250) // GTE
- @popolinho (iR 5749)
- @Toche (iR 4752)
GTrs - The Racing Spirit #2 (Sof: 3514) // GTE
- @mcbly (iR 3816)
- @VinZ07 (iR 3212)
GTrs - The Racing Spirit #3 (Sof: 3525) // GTE
- @BoTy_quattro (iR 4242)
- @leparrain (iR 2808)
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Réponses
Split 3, 7 et 8.
Qualif, j'arrive à faire un 1'54.7 qui place P12 sur la grille (0.6s entre le P1 et le P16 des GTE).
Départ prudent et on passe entre les gouttes... Je perds 3 places mais ne lâche rien et remonte P10 sur les premiers tours, mais ça c'était avant le drame..
Episode 1 :
Je suis le P9 en vette et dans les S avant la grande ligne droite, il touche une GT3 qui part en travers et qui se retrouve au milieu de la piste dans un beau nuage de fumée, je freine mais je suis trop prêt, elle m'arrête nette, derrière, et bien ça ne peut rien faire non plus, je me fait exploser l'arrière (épisode 1).
Episode 2 ; Une BMW me fait un dive de la mort (d'ailleurs on le surnomme flashman ), mais je l'avais vu arrivé de loin, je le laisse passer. Dans le même tour, il se plante mais sans taper et rejoint la piste, lol (4900d'ir).
Il revient sur moi, et je me dit qu'il va me la refaire. Bingo, au droite après la chicane, il vient de la planète mars et me prend l'arrière droite qui m'envoi loin dans l'herbe. 13s de perdue.. On a perdu 2km/h sur ce contact, la vette commence à ressembler à............. Rien justement.
Episode 3 : Je continue le spectacle, quelques tours plus tard, j'attend patiemment derrière un GT3 pour le doubler avant la chicane, mais le gars on ne sait pas pourquoi décide de se remettre derrière moi sur le freinage. J'ai été projeté sur la lune direction les pneus. Je rejoins la piste mais là le volant est à 45° et on a encore perdu en vitesse (7km/h). C'est inconduisible, je rentres au stands. Bilan 6 minutes de repair, le volant pas encore droit mais on avance plus... Pfff dégouté..
Après une qualif que je rate (je me foire à l'épingle) dans le 1er tour, je fais ensuite un offtrack dans le T1 du tour 2
Bref ça fait bizarre de partir derrière.... mais c'est bcp plus relaxant
1er relais, ça allait, on remonte dans le classement.
2e relais... rien à voir.
Un gars qui se crash devant toi mais qui continue après sa toupie alors que tu arrives... ça me harponne et je termine en TAQ dans l'herbe. Lui évidemment continue... Sur le coup j'ai perdu 14s.
Ensuite en pleine ligne droite, une LMP2 qui décide de me faire la portière....
Resultat 23s d'optionnal.
On a décidé du coup de changer les pneus pour le relais de Popo pour reprendre un peu d'optional.
Dans mon double relais, je reviens à la régulière sur le gars devant.... mes tous mes efforts s'envolent après que je glisse des quatre roues pour terminer face au rail... 8 secondes perdues à nouveau et retour à la case départ.
Parti P16 on est actuellement P7 après 6h30 de course... à 22s du P6.
Pizza time!
13s perdues dans l'aventure... On a 12s d'optional suite à ce contact.
Bon bien à ce rythme c'est dans les rétros qu'il va falloir regarder.... Grrrrr....
Clairement, il avait laissé son cerveau dans la boite à gants....
C'est super jouissif de finir une course d'endu et surtout super dur ( on en sait quelque chose malheureusement pour nous )
Vivement la prochaine, car là moi je suis frustré.
bon mon retour : plutôt satisfait, surtout que la veille j'était mal avec la crève, j'ai bien fait de ne pas rouler le vendredi pour dormir
bon la préparation, génial de voir tout le monde dans les même chronos ça fait plaisir et l'implication (plutôt légère de ma part, mais selon le temps libre malheureusement, raison pour laquelle j'ai ralenti les endu, parce que ça prend du temps )
bon la qualif, bon alors chef ??
la course, plutôt étonné des chronos, je n'ai pas trop compris comment on était lent au début pour être bien sur toute la durée de la course par la suite (sauf le top 3, mais à 5000 de sof logique qu'on tombe sur des rapides aussi)
les lmp2, c'est toujours la même histoire, c'est choquant parce qu'ils te mettent au tas façilement mais finalement il y avait beaucoup de pilote propre chez eux, ça aurait pu être pire (c'était peut-être pire dans vos splits ...)
et je suis tomber pas mal de fois sur des gt3 qui fermaient la porte aussi
finalement 1 erreur par pilote chez nous, toche au freinage avec ses gommes arrières qui étaient mortes et moi un freinage limite avec une mauvaise anticipation dans la nuit ou j'ai préféré relacher et maitriser dans l'herbe plutôt que de tourner pour spiner en forçant, le reste c'est des faits de course
d'ailleurs j'ai vu pas mal d'abandon en live, anodin mais avec de lourde conséquences à chaque fois
une bonne course, par contre claqué comme pas possible, genoux, cheville et même orteils (je pensais que j'allais avoir des crampes un moment )
Split 8/37 pour nous, la #3, En place dans le serveur, bonne voiture, bonne peinture, pas de crash à l' allumage pour iRacing, le sans faute !
Et de suite le mode qualif, après 3 tours sur le practice, suis confiant, en place grâce aux "train" de la semaine !
Premier tour assuré sans erreur c' est le moment de tous lâcher sur la seconde boucle, et contrairement à mes habitudes, ça passe en 54.696, P7... Plus vite de 5/10 que mon meilleur practice de la quinzaine d' entrainement, même plus vite que mon optimal, incroyable !
Check du setup et petite montée d' adrénaline au moment de "grider", le départ et le premier tour se passe nickel, suis quand même sur la retenue et je commence à perdre 1,2,3 places, je force pas et tente de rester concentré ... Jusqu' a l' arrivé des P2 au lap 10, et là, suis à la limit du tilt... Ca arrive de partout, c' est super chaud, je commence à me tendre à chaque freinages quand je vois d' un œil arriver des missiles sur moi... Oui, c' était mon premier départ en multiclass officiel, sur une 12 heures, un peu osé peut être … Malheureusement, ce qui devait arriver arriva, au lap 15, je spin dans l' enchainement du T3/T4, sans touchette, j' arrive à repartir propre... Mais 10 tours plus tard, seconde erreur, tout droit au freinage de l' hairpin, je pense à tord, que la GT3 que je viens de doubler ne pourra pas freinée, je relâche donc, et hop, un tour gratuit par l' échappatoire... A ce moment, suis au fond du trou, JP me rassure, mais nous sommes passés de la P7 à P14, j' appel à l' aide, j' y suis plus, et lui demande de prendre l' auto pour le second stint, pas de probleme pour lui ! Dur dur premier relais en endurance mais j' ai préservé l' essentiel, passer une auto intacte à mon équipier !
Après la machine JP, c' est mis en route, grosse régularité, pas d' erreur, très bon double relais pour lui. J 'ai donc vraiment essayé de l' imiter pour mes relais suivant ! C' est la, au début que je pense, nous avons fait une erreur stratégique en changeant les pneus à chaque relais, focalisé sur le fait des essais de la semaine que ça ne passerai pas, ça nous coutera une bien meilleur place.
Après, on à déroulé tous les deux, JP c' est fait une bonne frayeur au T13, mais là ou 80% des mecs qui sortent détruise l' auto, lui à maitrisé, frôlé le rail et repartit de plus belle... 160 tours, 2 inc, costaud le sudiste !
A 10 tours de la fin, ça aurai pu tourner mal, 2 voitures en travers dans le dernier virage, bien à l' aveugle, je ralenti direct, tente par la gauche et surgit de la fumée une M8 en marche arrière... Trop tard, Corvette en mode tank, M8 dégagée du passage ! L' avant de l' auto en friche, je constate qu' elle roule encore +/- correctement, juste assez pour finir le boulot !
Au final, P12, très bonne expérience car on fini une course qui est restée très propre dans l' ensemble, on à péché dans la strat par manque de bouteille, mais c' est le jeu hein !
Physiquement, l' exigence de Sebring à 2 pilotes, ca à pas été évident aussi faut avouer !
Bravo à la #1, toujours dans le coup les gars, en toute décontraction !
Désolé pour la #2, mais ça sentait un peu le chat noir cette histoire, vivement une prochaine donc...
Merci encore @leparrain pour cette endu, j' espère que ca t' as permis aussi de te changer les idées !
Merci à vous tous qui avez bossé le setup, mention spéciale à @Toche pour son gros gros gros boulot, inestimable, comme d' habitude, c' était un régal à conduire ta C8.R !
Merci à la GTrs de m' avoir fait vivre ma première endu, au bout de 4 ans d' iRacing quand même, inoubliable !!!
A plus tous !
je n’ai rien d’autres à rajouter, tu as tout résumé parfaitement.
Je te remercie aussi, ça m’a permis de passer un bon moment et de penser à autre chose.
PS.
Tu as fait une super Q @BoTy_quattro et un très bon départ, crois-moi c’est pas donné à tout le monde de ramener la voiture intacte après tout ça.
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