[GT Sport] Champ. Yamalen Fight Club / S49 / ZAGATO Vision GT / Sans Réglages / 30/09 au 28/10
Ryu_NKZ
Membre C.A. Messages: 888
Du 30 Septembre 2021 au 28 Octobre 2021 inclus , chaque jeudi c'est Fight Club
Une soirée du Fight Club c'est deux courses de 25 minutes le jeudi soir à 21h00.
On garde le même modèle de voiture durant toute la durée de la saison.
Les règles en vigueur au Fight Club ont pour but d'obtenir des courses très disputées (voir "Particularités").
Pour avoir la possibilité de participer à la compétition il suffit d'être inscrit sur ce forum.
Néanmoins les organisateurs du Fight Club (Narmouche et Ryu_NK) se réservent le droit de refuser la participation à la compétition d'une personne inscrite.
On garde le même modèle de voiture durant toute la durée de la saison.
Les règles en vigueur au Fight Club ont pour but d'obtenir des courses très disputées (voir "Particularités").
Pour avoir la possibilité de participer à la compétition il suffit d'être inscrit sur ce forum.
Néanmoins les organisateurs du Fight Club (Narmouche et Ryu_NK) se réservent le droit de refuser la participation à la compétition d'une personne inscrite.
Boost fort
Dégâts forts (à l'exception des circuits de rallye)
Evolution pneus/carburant : non
Force d'aspiration réaliste
Aides autorisées : ABS, aide au contre-braquage et aides aux trajectoires (tout)
Pénalité de raccourci - Faible
Pénalité de collision (mur) - Mineure
Pénalité de collision (voiture) - Légère
Pénalité de contact latéral - Activée
Drapeaux du jeu activés
Départ arrêté - Vérification de faux départ
Livrées libres
Choix libre de la voiture en cas de saison multimodèle
Ouverture du salon vers 21 heures
Fin de l'entraînement : 21h30* suivi de la course. (Endurance de 25 minutes)
On vous conseille donc de venir au plus tard vers 21h20*, afin de rouler un minimum avant.
Après une petite pause, 2ème course de la soirée. (Endurance de 25 minutes)
Un redémarrage pour raison technique par course peut être autorisé .
Si une ou des personnes rencontrent un problème technique persistant,
elles doivent quitter la course en cours, voir le salon si nécessaire.
La grille de départ de la C1 de la première soirée est établie selon l'ordre inverse du classement final de la saison précédente soumis à une formule de calcul
(Points/Nombre de course)
Un pilote n'ayant pas participer aux courses précédentes de la saison en cours et précédente partira automatiquement derrière.
Si il y a plusieurs pilotes , leur placement est effectué selon leur ordre d'inscription.
La grille de départ de la C1 des soirées suivantes est établie selon l'ordre inverse du classement actuel de la saison là aussi soumis à la même formule de calcul , la même règle s'applique pour les nouveaux pilotes que sur la première soirée.
La grille de départ de la C2 sera inversée par rapport à l'ordre d'arrivée de la C1.
*En cas de mise à jour du jeu le jour même, 21h20 est remplacé par 21h30
et 21h30 par 21h40.
Zagato Vision GT
567cv 1150kg - pneus COURSES TENDRES/INTERMEDIAIRES
Les différentes vignettes représentant le ou les voitures sont la propriété du site https://www.kudosprime.com
On vous conseille donc de venir au plus tard vers 21h20*, afin de rouler un minimum avant.
Après une petite pause, 2ème course de la soirée. (Endurance de 25 minutes)
Un redémarrage pour raison technique par course peut être autorisé .
Si une ou des personnes rencontrent un problème technique persistant,
elles doivent quitter la course en cours, voir le salon si nécessaire.
La grille de départ de la C1 de la première soirée est établie selon l'ordre inverse du classement final de la saison précédente soumis à une formule de calcul
(Points/Nombre de course)
Un pilote n'ayant pas participer aux courses précédentes de la saison en cours et précédente partira automatiquement derrière.
Si il y a plusieurs pilotes , leur placement est effectué selon leur ordre d'inscription.
La grille de départ de la C1 des soirées suivantes est établie selon l'ordre inverse du classement actuel de la saison là aussi soumis à la même formule de calcul , la même règle s'applique pour les nouveaux pilotes que sur la première soirée.
La grille de départ de la C2 sera inversée par rapport à l'ordre d'arrivée de la C1.
*En cas de mise à jour du jeu le jour même, 21h20 est remplacé par 21h30
et 21h30 par 21h40.
La voiture
Zagato Vision GT
567cv 1150kg - pneus COURSES TENDRES/INTERMEDIAIRES
Les circuits
30 Septembre 2021
BARCELONE - 05H30 ENSOLEILLE
7 Octobre 2021
FUJI GT - 08H00 NUAGEUX
14 Octobre 2021
WILLOW SPRINGS - 17H30 BEAU TEMPS
21 Octobre 2021
SARDEIGNE B - 19H20 ENSOLEILLE
28 Octobre 2021
TOKYO EST EXTERIEUR - 12H30 PLUIE
Les différentes vignettes représentant les circuits sont la propriété du site https://www.granturismo-club.com
Posez votre candidature pour participer à la saison ZAGATO Vision GT sur ce topic.
Veuillez indiquer
ID PSN / n° / périphérique / voiture choisie pour la saison
ID PSN / n° / périphérique / voiture choisie pour la saison
Liste des inscrits :
Règles de conduite Online
Nous utilisons le règlement de Wayne
1. Tout contact avec les éléments de la piste tels que murs et rails de sécurité est strictement interdit (wall surfing pouvant être effectué sur certains jeux afin de gagner du temps) .
2. Tout comportement anormalement agressif doit être proscrit.
3. Les contacts et collisions doivent être évités à tout prix.
4. Pousser les autres concurrents en courbe ou hors de la piste est interdit.
5. S'appuyer sur les autres concurrents et les "divebomb" sont interdit.
6. Quand un pilote rate son point de freinage avant un virage, celui-ci devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précèdent - même si cela implique qu'il sorte lui même volontairement de la piste.
7. Afin de défendre votre position, vous ne pouvez changer votre trajectoire de course qu'une seule fois
8. Au cas où vous gagnez une position suite à une poussette même involontaire ou à un accrochage plus important, vous devez vous arrêter et attendre que le pilote pénalisé reprenne sa place. De même si vous envoyez involontairement un autre pilote dans l'herbe ou les bacs à sable. Si les dégâts sont activés vous accompagnerez votre victime aux stands.
9. Après toute sortie de piste, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assuré de ne gêner aucun autre concurrent, même si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton. Pour vous en assurer, vous avez l'obligation d'utiliser les moyens mis à disposition par les différents jeux.
10. En sortant des stands, il faut absolument respecter la ligne de sortie de stand. Si un pilote concurrent est dans un tour de qualification, laissez lui le passage.
11. Couper les chicanes ou n'importe quelle partie du circuit est absolument interdit.
12. Les pilotes prenant un tour de retard doivent absolument laisser le passage aux voitures les dépassants. Il est interdit de bouchonner les pilotes en tête de la course. De même, les pilotes prenant un tour aux retardataires doivent passer là où c'est faisable, en respectant le pilote à qui ils prennent un tour.
13. Les pilotes en bagarre avec celui qui laisse la priorité aux voitures lui prenant un tour doivent absolument s'assurer de ne gêner aucun autre concurrents avant de pouvoir dépasser lui même.
14. A l'approche d'un virage, si les pilotes sont côte à côte, ils doivent garder leurs lignes et laisser la place à l'autre pilote aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur. Mettre votre pare-choc avant à la hauteur du pare-choc arrière de votre concurrent ne veux pas dire que vous êtes côte à côte. Assurez vous d'avoir le nez de la voiture au minimum au niveau du milieu de la voiture de votre concurrent
15. Il est strictement interdit de tenter de dépasser dans les endroits où il est quasiment impossible de passer à plusieurs de front sans mettre les autres voitures en danger.
16. Il est recommandé de se servir de tous les moyens disponibles pour s'informer du placement des autres concurrents. (Rétroviseurs, spotter, ...)
17. Si un pilote ne désire pas continuer une course, il doit quitter la course, ou, en cas d'impossibilité, se ranger à un endroit où il ne gênera pas les concurrents restant en piste.
18. En cas de départ lancé, les pilotes restent tous à vitesse modérée et constante avant le départ réel. Il est interdit d'anticiper le GREEN.
Règles de bon sens
- Laissez passer les pilotes qui vous semblent plus rapides que vous, ils peuvent aussi faire une erreur plus tard .
- Ne zigzaguez pas continuellement en ligne droite pour ne pas donner votre aspi, cela risque d'énerver vos poursuivants et ils ne manqueront pas de vous rendre la pareille.
- Ne forcez pas le passage comme un bourrin à l'intérieur d'un virage ou d'une chicane, profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier votre virage et le passer en sortie.
- Après avoir doublé un concurrent à l'aspi, évitez de vous rabattre brusquement devant lui pour lui piler au nez afin de prendre votre virage, surpris par votre manœuvre il risque de vous percuter involontairement. Gardez plutôt votre ligne pour entamer votre freinage.
- La règle ultime, ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse.
Dans le cadre de la prévention du risque de sur-accident :
Il ne faut pas attendre sa victime directement après un contact violent.
Dès que vous avez l'occasion d'attendre votre victime sans risquer de créer un accident,
il faut le faire. (exemple: ligne droite suivante , en se décalant hors trajectoire)
Si vous n'attendez pas et que l'incident est jugé de votre faute , votre sanction variera suivant la gravité de ce dernier (-3 à -6 points )
Le bump draft volontaire est interdit.
Interdiction de s'arrêter définitivement dans les stands ni sur le bord de piste, il vaut mieux quitter le salon. (boost déréglé)
Règles de conduite Online
(auteur : Wayne, adaptation collective - version spécifique pour le Yamalen Fight Club)
(auteur : Wayne, adaptation collective - version spécifique pour le Yamalen Fight Club)
1. Tout contact avec les éléments de la piste tels que murs et rails de sécurité est strictement interdit (wall surfing pouvant être effectué sur certains jeux afin de gagner du temps) .
2. Tout comportement anormalement agressif doit être proscrit.
3. Les contacts et collisions doivent être évités à tout prix.
4. Pousser les autres concurrents en courbe ou hors de la piste est interdit.
5. S'appuyer sur les autres concurrents et les "divebomb" sont interdit.
6. Quand un pilote rate son point de freinage avant un virage, celui-ci devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précèdent - même si cela implique qu'il sorte lui même volontairement de la piste.
7. Afin de défendre votre position, vous ne pouvez changer votre trajectoire de course qu'une seule fois
8. Au cas où vous gagnez une position suite à une poussette même involontaire ou à un accrochage plus important, vous devez vous arrêter et attendre que le pilote pénalisé reprenne sa place. De même si vous envoyez involontairement un autre pilote dans l'herbe ou les bacs à sable. Si les dégâts sont activés vous accompagnerez votre victime aux stands.
9. Après toute sortie de piste, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assuré de ne gêner aucun autre concurrent, même si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton. Pour vous en assurer, vous avez l'obligation d'utiliser les moyens mis à disposition par les différents jeux.
10. En sortant des stands, il faut absolument respecter la ligne de sortie de stand. Si un pilote concurrent est dans un tour de qualification, laissez lui le passage.
11. Couper les chicanes ou n'importe quelle partie du circuit est absolument interdit.
12. Les pilotes prenant un tour de retard doivent absolument laisser le passage aux voitures les dépassants. Il est interdit de bouchonner les pilotes en tête de la course. De même, les pilotes prenant un tour aux retardataires doivent passer là où c'est faisable, en respectant le pilote à qui ils prennent un tour.
13. Les pilotes en bagarre avec celui qui laisse la priorité aux voitures lui prenant un tour doivent absolument s'assurer de ne gêner aucun autre concurrents avant de pouvoir dépasser lui même.
14. A l'approche d'un virage, si les pilotes sont côte à côte, ils doivent garder leurs lignes et laisser la place à l'autre pilote aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur. Mettre votre pare-choc avant à la hauteur du pare-choc arrière de votre concurrent ne veux pas dire que vous êtes côte à côte. Assurez vous d'avoir le nez de la voiture au minimum au niveau du milieu de la voiture de votre concurrent
15. Il est strictement interdit de tenter de dépasser dans les endroits où il est quasiment impossible de passer à plusieurs de front sans mettre les autres voitures en danger.
16. Il est recommandé de se servir de tous les moyens disponibles pour s'informer du placement des autres concurrents. (Rétroviseurs, spotter, ...)
17. Si un pilote ne désire pas continuer une course, il doit quitter la course, ou, en cas d'impossibilité, se ranger à un endroit où il ne gênera pas les concurrents restant en piste.
18. En cas de départ lancé, les pilotes restent tous à vitesse modérée et constante avant le départ réel. Il est interdit d'anticiper le GREEN.
Règles de bon sens
- Laissez passer les pilotes qui vous semblent plus rapides que vous, ils peuvent aussi faire une erreur plus tard .
- Ne zigzaguez pas continuellement en ligne droite pour ne pas donner votre aspi, cela risque d'énerver vos poursuivants et ils ne manqueront pas de vous rendre la pareille.
- Ne forcez pas le passage comme un bourrin à l'intérieur d'un virage ou d'une chicane, profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier votre virage et le passer en sortie.
- Après avoir doublé un concurrent à l'aspi, évitez de vous rabattre brusquement devant lui pour lui piler au nez afin de prendre votre virage, surpris par votre manœuvre il risque de vous percuter involontairement. Gardez plutôt votre ligne pour entamer votre freinage.
- La règle ultime, ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse.
Dans le cadre de la prévention du risque de sur-accident :
Il ne faut pas attendre sa victime directement après un contact violent.
Dès que vous avez l'occasion d'attendre votre victime sans risquer de créer un accident,
il faut le faire. (exemple: ligne droite suivante , en se décalant hors trajectoire)
Si vous n'attendez pas et que l'incident est jugé de votre faute , votre sanction variera suivant la gravité de ce dernier (-3 à -6 points )
Le bump draft volontaire est interdit.
Interdiction de s'arrêter définitivement dans les stands ni sur le bord de piste, il vaut mieux quitter le salon. (boost déréglé)
Sanctions
Petit incident
Quand le coupable attend , il reçoit un avertissement. Sinon un point de pénalité.
Gros incident
Quand le coupable attend , il reçoit un double avertissement. Sinon deux points de pénalité.
En cas de dégâts provoqués , le coupable doit attendre et suivre sa victime au stand.
En cas de non respect de cette règle , vous serez sanctionné d'un point de pénalité pendant la course et jusqu'à possiblement un retrait du classement si cela se produit dans les derniers tours.
Sur une même soirée , les 3 premiers avertissements donnent un point de pénalité.
Les 3 suivants donnent 3 points de pénalité.
Au-delà , un retrait intégral des points de la course du fautif pourrait être envisagé.
Le compteur d'avertissement se cumule d'une soirée à une autre sur une même saison.
Le compteur d'avertissement est remis à zéro à chaque début de saison.
Règle des derniers tours
Les sanctions sont majorées si l'incident se produit dans les derniers tours.
Le nombre de tours correspondant est proportionnel au nombre de tours total de la course.
Entre 1 et 9 tours , le dernier tour est compté pour cette règle
Entre 10 et 19 tours , les 2 derniers tours sont comptés pour cette règle
Entre 20 et 29 tours , les 3 derniers tours sont comptés pour cette règle
A partir de 30 tours , les 4 derniers tours sont comptés pour cette règle
Quand le coupable attend , il reçoit deux points de pénalité. Sinon quatre points.
Dégressif suivant le nombre de participants
-4 et -2 sont remplacés par des -2 et -1 si on est 8 ou moins.
Evidement, ce sera à l'appréciation des commissaires.
La valeur des sanctions peuvent varier selon la gravité de l'incident.
Les commissaires se réservent le droit de prendre des avis extérieurs s'ils l'estiment nécessaire.
Dans tous les cas, si vous participez à ce championnat, vous adhérez à ses règles
et aux décisions prises.
.
Le nombre de points attribués au 1er est égale au nombre de participants
Créateur du Fight Club: @Yamalen
Organisateurs du Yamalen Fight Club: @Narmouche/@Ryu_NK
Commissaires du Yamalen Fight Club : @Narmouche/@PaPy__39
N'hésitez pas à faire part de vos suggestions et de posez des questions.
Toutes contestations ou réclamations doivent être soumises en messages privés.
Les organisateurs se réserveront le droit de ne pas répondre
si celles-ci sont postées en public.
Si vous êtes intéressé pour devenir organisateur et/ou commissaire du Yamalen Fight Club ,
laissez un message privé aux organisateurs.
L'équipe du Yamalen Fight Club vous souhaite une bonne saison
Petit incident
Quand le coupable attend , il reçoit un avertissement. Sinon un point de pénalité.
Gros incident
Quand le coupable attend , il reçoit un double avertissement. Sinon deux points de pénalité.
En cas de dégâts provoqués , le coupable doit attendre et suivre sa victime au stand.
En cas de non respect de cette règle , vous serez sanctionné d'un point de pénalité pendant la course et jusqu'à possiblement un retrait du classement si cela se produit dans les derniers tours.
Sur une même soirée , les 3 premiers avertissements donnent un point de pénalité.
Les 3 suivants donnent 3 points de pénalité.
Au-delà , un retrait intégral des points de la course du fautif pourrait être envisagé.
Le compteur d'avertissement se cumule d'une soirée à une autre sur une même saison.
Le compteur d'avertissement est remis à zéro à chaque début de saison.
Règle des derniers tours
Les sanctions sont majorées si l'incident se produit dans les derniers tours.
Le nombre de tours correspondant est proportionnel au nombre de tours total de la course.
Entre 1 et 9 tours , le dernier tour est compté pour cette règle
Entre 10 et 19 tours , les 2 derniers tours sont comptés pour cette règle
Entre 20 et 29 tours , les 3 derniers tours sont comptés pour cette règle
A partir de 30 tours , les 4 derniers tours sont comptés pour cette règle
Quand le coupable attend , il reçoit deux points de pénalité. Sinon quatre points.
Dégressif suivant le nombre de participants
-4 et -2 sont remplacés par des -2 et -1 si on est 8 ou moins.
Evidement, ce sera à l'appréciation des commissaires.
La valeur des sanctions peuvent varier selon la gravité de l'incident.
Les commissaires se réservent le droit de prendre des avis extérieurs s'ils l'estiment nécessaire.
Dans tous les cas, si vous participez à ce championnat, vous adhérez à ses règles
et aux décisions prises.
.
Le nombre de points attribués au 1er est égale au nombre de participants
Point du meilleur tour en course
Il sera attribué 1 point pour le meilleur tour en course au pilote l'ayant effectué.
Cependant , Une condition est obligatoire pour l'obtenir.
La condition est de réaliser ce tour dans la 2ème moitié de la course.
(Si le nombre de tour est impair , on arrondi au supérieur.
Ex: 15 tours , 1ère moitié du tour 1 au 8 , la seconde du tour 9 au 15)
Si le pilote l'ayant réalisé n'a pas rempli cette condition ,
alors ce point est perdu pour tout le monde.
Il sera attribué 1 point pour le meilleur tour en course au pilote l'ayant effectué.
Cependant , Une condition est obligatoire pour l'obtenir.
La condition est de réaliser ce tour dans la 2ème moitié de la course.
(Si le nombre de tour est impair , on arrondi au supérieur.
Ex: 15 tours , 1ère moitié du tour 1 au 8 , la seconde du tour 9 au 15)
Si le pilote l'ayant réalisé n'a pas rempli cette condition ,
alors ce point est perdu pour tout le monde.
Le classement sera disponible en cliquant sur ce bouton :
Créateur du Fight Club: @Yamalen
Organisateurs du Yamalen Fight Club: @Narmouche/@Ryu_NK
Commissaires du Yamalen Fight Club : @Narmouche/@PaPy__39
N'hésitez pas à faire part de vos suggestions et de posez des questions.
Toutes contestations ou réclamations doivent être soumises en messages privés.
Les organisateurs se réserveront le droit de ne pas répondre
si celles-ci sont postées en public.
Si vous êtes intéressé pour devenir organisateur et/ou commissaire du Yamalen Fight Club ,
laissez un message privé aux organisateurs.
L'équipe du Yamalen Fight Club vous souhaite une bonne saison
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Mon planning vient de changer... Je vais travailler de nuit les 2 prochaines semaines. Donc, je m'inscris quand même à la saison Zagatto mais la probabilité que je manque les 2 premières manches est de l'ordre des 95% !!
Jbus34_GTRS / #34 / T500RS
Et voilà
Gt6rs_speed/ #79 / T300rs
Jeanwatt 59 t150 je m inscrit mais pas disponible pour 2 courses je part au soleil des Caraïbes
pictures coming soon livery is in progress 😅
edit :
Clique sur ma bannière
Je ferai ma livrée jeudi vers 20h58…
Verte à pois rouges ?
Attention MAJ hier
Et peut être un salon ce soir 21h30
A+
Moi aussi ma livrée sera pas terrible... je dire pas terrible terrible
Cornevincent / #12 / Pad avec gyroscope 🤪
Pas mal, j'aime bien!
Je serai absent jeudi pour cause de nièce à garder, petit imprévu désolé !
De retour après une très longue absence...
Les choses en entrainant d'autres, je me suis petit à petit détaché du jeux, pour ne plus jouer du tout...
Je reviens vous faire un petit coucou, et peut-être me réinscrire, si vous voulez bien de moi
Je vais reprendre la manette pour m'entrainer et me refaire aux circuits et aux voitures.
Soyer indulgent...
Je ne viendrais qu'en tant que visiteur pour cette saison, et je m'inscrirais pour la 50 !
A très vite,
Fabrice.
PS: Merci d'avoir conservé mon numéro #33
Clique sur ma bannière
A jeudi sur la piste
pour tous,
Pour les pénas, comme signalé, elle sont à purger dès que possible hors trajectoire.
Comme prévu lors de mon inscription, pas là non plus jeudi pour cause de travail de nuit cette semaine encore. Je serai normalement de retour la semaine prochaine.
Bon retour Fab 😎
s'il y a quelques négatifs, c'est juste que les pilotes ont reçu leur 3ème péna simple qui se solde par un -1
N'oubliez pas la grosse MAJ de mercredi
A jeudi, en forme
Vu comment se passe mon astreinte de cette semaine depuis lundi, je ne suis pas sûr d'être présent jeudi soir. En tout état de cause, si je ne suis pas là à 21h15, ne comptez pas sur moi...
A plus les gus!
MAJ PS5.
à @Narmouche, le bouton pour le classement renvoi à celui de la saison passée ( renault ).
bonne journée
Merci
Ne tirez aucune conclusion sur l issue du champ
La soirée d hier n'a pas été facile
, je devrai pourtant être satisfait mais quelques trucs
Moi aussi d'ailleurs
Bon allez, je vais essayer de faire de la livrée.