[GT Sport] Champ. Yamalen FC / Gestion du cas Gran Turismo 7
Ryu_NKZ
Membre C.A. Messages: 888
Bonjour à tous,
Gran Turismo 7 arrive bientôt , normalement le 4 mars 2022 , si il n'y pas de report.
Si on poursuit le calendrier du YFC , le début de la saison 53 commencera le 3 mars 2022 , autrement dit la veille de la sortie.
Je vais donc poster un sondage pour savoir comment vous vous souhaitez que la suite évolue.
N'hésiter pas d'ailleurs à vous exprimer en commentaire
Gran Turismo 7 arrive bientôt , normalement le 4 mars 2022 , si il n'y pas de report.
Si on poursuit le calendrier du YFC , le début de la saison 53 commencera le 3 mars 2022 , autrement dit la veille de la sortie.
Je vais donc poster un sondage pour savoir comment vous vous souhaitez que la suite évolue.
N'hésiter pas d'ailleurs à vous exprimer en commentaire
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Alors compliqué, quel temps faudra t il pour réunir le budget pour acheter les véhicules.
Ce que je redoute c’est les heures à rouler à rien pour emmagasiner des sous.
Alors je mets la dernière proposition par défaut. Je m'explique: On ne peut pas vraiment spéculer sur la teneur du nouvel opus. On ne sait pas vraiment quel en sera le contenu ni si l'accès au Online se fera immédiatement ou après avoir passé des permis... De mon point de vue, il est urgent d'attendre.
Par contre, on peut faire un mix. On continu le YFC sur GTS tel que prévu le temps qu'on puisse tous se procurer le jeu et y progresser suffisamment pour pouvoir commencer à organiser des championnats de qualité et où tout le monde pourra se procurer les véhicules adéquats...
Bon, ce n'est que mon point de vue.
J’aurais pas pu mieux dire.
100% pour 100% dans la même optique
On fait la saison 53 sur GTS et en même temps, on attend que tout le monde se procure le jeu, se fasse la main et une fois que l'on a la certitude d'avoir une bonne base pour commencer, on transite.
Ouaip. C'est comme ça que je vois les choses et je pense que c'est la meilleure solution à retenir. Sinon, j'ai peur que de basculer directement sur le nouvel opus sans avoir de recul dessus (lol, les antivax déteignent...) fasse perdre des joueurs et que le Fight en souffre à terme.
Une première saison sur GT7 avec une des voitures les moins chère me semble simple, et je pense qu'ici, vu qu'il n'y a que des fans de GT, tout le monde l'aura le jour de sa sortie (perso, déjà précommandé sur le store PS).
De plus, le jeu sortant sur PS4 et PS5, pas de problème de finances pour ceux qui sont resté sur PS4.
Et pour finir, dans l'espoir d'attirer de nouveaux joueurs, et de nouveaux membres sur le forum, il me semble préférable de passer au plus tôt sur GT7.
Voilou, c’était mon avis... Et c'est pour ça que j'ai voté le décalage d'une semaine.
Je l'ai également précommandé. Ca n'empêche que je ne pense pas, aux vues des précédentes moutures et du temps que chacun consacre à la Play aujourd'hui, qu'il sera possible d'organiser un championnat de qualité dans les 10 à 15 jours suivants la sortie de l'opus. Quand je dis de qualité, je ne parle pas du boulot des organisateurs. Mais de la possibilité à tous d'accéder rapidement au mode Online (si c'est comme GT6, il me semble qu'il faut passer un certain nombre de permis pour ça.) et encore moins d'avoir les moyens d'acheter suffisamment de caisses et leurs accessoires (je spécule puisqu'on ne sait pas grand chose du jeu finalement...) pour participer.
De mon point de vue, que je partage avec moi même , il faudrait facilement 3 à 4 semaines pour que tous les pilotes réguliers du fight se procurent le jeu, le découvre, se familiarise avec les différents aspects du titre, passent les permis, gagnent ou achètent les modèles demandés pour lance le fight sur GT7. En attendant, repasser sur GTS pour une soirée dans la semaine pour ne pas perdre la main du pilotage au fight ne me parait pas insurmontable.
Mais bon, c'est mon avis et il n'est peut etre que subjectif...
On partira ensuite sur GT7 pour la saison 53 qui démarrera le 7 Avril 2022 , on laissera donc un mois à tout le monde pour faire la transition , s'habituer au nouveau jeu , laisser le temps aussi pour certains de se le procurer , se faire un petit pécule de crédit , du temps aussi aux organisateurs de repréparer de nouveaux combos ( même si personnellement j'aimerais garder au moins les voitures que j'ai déjà sélectionné actuellement )
Je pense que si on fait un truc à cheval , ça va pénalisé un peu tout le monde , à la fois ceux qui veulent complétement passé à GT7 mais avec une saison encore sur GT Sport ils seront obligés de se farcir les 2 jeux (et donc moins de temps consacré à GT7) et aussi les restants qui risquent de se retrouver avec une saison à peu de pilotes car d'autres ne voudront plus y retouché après être passé sur le nouveau jeu.
Qu'est-ce que vous en dites ?
Puis relancer une nouvelle saison le jour de mon anniv, c'est top...
Et rien n’empêche de se faire une tite soirée "online" non officielle entre amis.
Concernant GT7 , la décision finale est la suivante.
- Si la date du 4 mars 2022 est la définitive , alors la saison 52 en Audi TT sera la dernière sur GT Sport et s'arrêtera pour sa manche finale le 24 février.
- Toujours si la date du 4 mars 2022 est confirmée , la première saison sur GT7 , la numéro 53 , démarrera elle un mois après la sortie du jeu soit le Jeudi 7 Avril 2022.
- Si il y a un report , la même règle de temps est adaptée , un mois donc après la sortie du jeu , le YFC démarrera sur GT7. La période entre la date de sortie initiale et la date de sortie réelle sera comblée , selon sa longueur , par des saisons sur GT Sport, si il est possible bien entendu de les intégrer.
J'espère que cela conviendra à tout le monde , si vous avez des questions , n'hésitez pas.
Bonne journée et bonne année 2022 à tous.
vive la TT