Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
C'est pourquoi l'attaque massive au sol est le plus adéquat. Ça éviterait de trop faire d'innocente victime et créer la grogne parmi ceux qui n'ont pas encore adhéré à l'EI
En attendant, je trouve que c'est une sage décision tant que la situation n'est pas sous contrôle:
le match Belgique-Espagne annulé
Le niveau d'alerte terroriste passe de 2 à 3 sur l'ensemble du territoire, le match Belgique-Espagne annulé
L'OCAM a relevé ce lundi soir le niveau d'alerte terroriste à un niveau 3, ou grave, pour l'ensemble du pays (menace possible et vraisemblable). Cette menace concerne particulièrement les lieux avec une forte concentration de population.
Les forces de sécurité sont en état d'alerte car il apparaît aujourd'hui clair que l'attaque terroriste de Paris a été planifiée à partir de Bruxelles.
Dans ce contexte, le Centre de crise a recommandé l'annulation du match de football prévu ce mardi soir entre la Belgique et l'Espagne. Selon HLN, ce match est bel et bien annulé.
Selon nos confrères néerlandophones, il y a de fortes indications que le fugitif Salah Abdeslam projette une attaque en Belgique.
source
"On peut dire qu'il s'agit d'un attentat", a-t-il annoncé au président russe Vladimir Poutine, selon un communiqué publié par le Kremlin. "Pendant le vol, un engin explosif artisanal d'une puissance équivalente à 1 kg de TNT s'est déclenché", a-t-il précisé.
Poutine annonce une "intensification" des frappes russes en Syrie
Le président russe Vladimir Poutine a promis de "trouver et punir" où "qu'ils se cachent" les responsables de l'attentat qui a provoqué le crash, revendiqué dès les premiers jours par l'organisation État islamique (EI). L'aviation russe va, par ailleurs, "intensifier" ses frappes en Syrie, a ajouté le président russe. "Nous ne sécherons pas nos larmes. Cela nous marquera à jamais. Mais cela ne nous empêchera pas de trouver et punir les criminels", a déclaré M. Poutine. "Nous devons le faire sans tarder, trouver leur identité. (...) Nous les trouverons en n'importe quel point de la planète et nous les punirons", a-t-il ajouté lors d'une réunion au Kremlin dans la nuit de lundi à mardi avec les hauts responsables militaires et des services secrets, ainsi que le chef de la diplomatie Sergueï Lavrov.
L'aviation russe va, par ailleurs, "intensifier" ses frappes en Syrie. "L'action militaire de notre aviation en Syrie doit être non seulement poursuivie, mais aussi intensifiée pour que les criminels se rendent compte que le châtiment est inévitable", a encore affirmé le président russe.
Avec la Russie, les USA, la France,, la Belgique (et d'autres) qui attaque Daesh (l'EI n'etant pas un état…), on peut presque parler de guerre mondiale...
http://www.bfmtv.com/international/syrie-les-etats-unis-frappent-les-raffineries-de-daesh-836294.html
Le but est d'assécher la source principale de financement des jihadistes, qui vendent le pétrole en contrebande par des intermédiaires à des pays voisins.
mondialisation.ca/qui-est-le-veritable-daech/5406432
nouveaux-martyrs.com/fr/qui-finance-daech-teheran-aimerait-que-cela-se-sache/
laosophie.over-blog.com/2015/03/daech-a-ete-cree-par-la-cia-pour-abattre-les-gouvernements-opposes-aux-usa-est-maintenant-depassee-par-le-soutien-de-civils-a-cet-et
C'est les pays voisins qu'il faut réprimander bordel !!!!!!!!!
Sans fric, Daesh n'est plus rien...
Faut aller voir et sanctionner ces gens justement qui achètent le pétrole EN GRANDE QUANTITE !!! c'est pas juste deux trois barils à la sauvette !!
Dire que la Turquie veut faire partie de l'Europe.. c'est le début de la fin les gars.
Mais même les europééns les plus convaincus sont contre l'entrée de la Turquie en Europe, à l'heure actuelle.
La Turquie en achète beaucoup.. mais il y a aussi je pense certains états qui financent Daesh.
Je pense que le début de la solution serait que l'Europe lève les sanctions envers la Russie et que l'on crée un VRAI front contre l'Islamisme radical..
Je lisais un article de Beatrice Delvaux (redacteur en chef du Soir) autour de l'utilisation du mot guerre (ceux qui l'utilise comme F. Hollande)… qui peut être tabou pour certain.
Cette aprem, on parle à présent de 3ème guerre mondiale… Vu tous les pays qui s'unissent, ça y ressemble vachement:
"Le conflit syrien s'apparente de plus en plus à une Troisième Guerre Mondiale"
http://www.lemonde.fr/proche-orient/video/2015/06/26/comprendre-la-domination-de-l-etat-islamique-en-sept-minutes_4662905_3218.html
Selon les médias allemands, les forces de sécurité ont découvert des explosifs dans le stade.
Les forces de sécurité allemandes ont découvert mardi soir dans le stade de Hanovre une ambulance contenant des explosifs, ont annoncé plusieurs médias allemands. Certains médias évoquent quant à eux une valise remplie d’explosifs.
L'équipe nationale allemande de football devait y jouer un match face à l'équipe des Pays-Bas. Suite à la découverte, le match a été annulé .
Angela Merkel présente au stade
De nombreuses personnalités politiques allemandes avaient annoncé leur présence dans les tribunes du stade, notamment la Chancelière Angela Merkel et le ministre de l'Intérieur, Thomas de Maizière.
Au moment de la découverte, quelques dizaines de supporters seulement avaient fait leur entrée dans le stade. Ils ont été priés de quitter l'enceinte. L'équipe nationale allemande quant à elle a été placée dans un lieu sécurisé.
Une conférence de presse tenue par le ministre allemand de l’Intérieur doit avoir lieu prochainement.
Source
Et bien même des journaux sérieux comme Le Soir ferait mieux de recouper leurs infos avant de publier leurs articles:
Démenti
Source : lapresse.ca/international/dossiers/attaques-a-paris/201511/17/01-4922055-saint-denis-une-kamikaze-se-fait-exploser-un-autre-suspect-tue.php
Sur twitter : https://twitter.com/hashtag/SaintDenis?src=hash
Le cerveau présumé de plusieurs attentats Abdelhamid Abaaoud Serait retranché dans cette appartement
https://pbs.twimg.com/media/CUEkbeiXIAA8uAf.jpg
Commanditaire alors ?
d'ailleurs je ne vais pas m'étendre ici sur le sujet car il me fait gerber autant que nos 3 plus grands dirigeants.
conseil : pour ceux qui regardent BFM france2 ou d'autres conneries, éteignez plutôt votre poste.
https://www.les-crises.fr/notre-fiasco-syrien-par-alain-juppe/
https://www.les-crises.fr/marc-trevidic- dautres-attentats-sont-a-prevoir /
https://www.les-crises.fr/le-gvnmt-est-il-pret-a-nous-sacrifier-par-ideologie/
Voici un excellent reportage ou on comprend assez vite que Bachar Al Assad et son régime doivent quitter la Syrie à tout prix Tant qu'il sera là il y aura de plus en plus qui vont joindre les rangs des Djihadistes. : ici.tou.tv/les-grands-reportages/S2015E304?lectureauto=1
Je ne sais pas si vous pouvez le visionner en france
je viens d'entendre à la radio qu'ils n'ont retrouvé aucun fusil des branleurs lors de l'assaut de jeudi. Peut être qu'il y en a qui ne voulaient pas savoir d'où ils viennent.
pour philosopher :
http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/les-attentats-terroristes-indiquent-le-desespoir-des-capitalistes/
Franchement, je ne suis pas du genre pessimiste mais ça sent vraiment mauvais.
La situation dans cette région est devenue un tel bourbier qu'il est difficile de tout comprendre même si on prend le temps.
On condamne le jihadisme,ce qui est indispensable pour le combattre,et d'un autre cote on deal avec certains pays du golfe dont les idées se rapprochent sérieusement de celui-ci.Ca parait difficile de faire marche arrière et de trouver une solution.
Humour, je précise.
Explosion d'un car de la garde présidentielle tunisienne
Une explosion s'est produite mardi au passage d'un bus transportant des agents de la sécurité présidentielle, à Tunis, ont rapporté des témoins. Le ministère de l'Intérieur a déclaré que l'accident avait fait plusieurs victimes.
Une explosion a eu lieu ce mardi à bord d'un bus de la garde présidentielle. Le gouvernement a déclaré qu'il s'agissait d'un attentat. Le ministère de l'Intérieur a annoncé que l'explosion avait causé des morts.
Ce soir c'est ti-punch .
A la votre ...
Olivier(...jamais en retard pour ça...)
Ce soir ça sera Sint Bernardus 12 pour moi