Pédales PT-1 de ProtoSimTech
Après avoir fait le buzz dans le monde du simracing pour leur prix très bas, les voici enfin disponibles à la vente.
On est ici au niveau prix d'un Fanatec CSP v2, or c'est du haut de gamme digne des HE Pedals à 719€, des HPP Pedals à minimum 1000$, ou encore des DSD Pedals à 875$.
Le gars démarre son activité avec son père... Il faut un début à tout ;-)
- Loadcell de 50kg
- Précision de 4096 niveaux
- Sensation vrai embrayage (que l'on peut retirer)
- Dispo à partir du 1er juin
- Le set de 3 pédales: $379 / €345.50 $419 / €369 + fdp.
- Le set de 2 pédales: $319 / €290.50
- En option des plaques de pédales courbées à $39 / €35.50 + fdp
Le site web: https://protosimtech.com/
Review à venir chez Barry Rowland, mais voici un avant goût:
Test final chez Barry Rowland
Ancienne video de 2014:
Le tour des pédales (mars 2015):
On est ici au niveau prix d'un Fanatec CSP v2, or c'est du haut de gamme digne des HE Pedals à 719€, des HPP Pedals à minimum 1000$, ou encore des DSD Pedals à 875$.
Le gars démarre son activité avec son père... Il faut un début à tout ;-)
- Loadcell de 50kg
- Précision de 4096 niveaux
- Sensation vrai embrayage (que l'on peut retirer)
- Dispo à partir du 1er juin
- Le set de 3 pédales: $379 / €345.50 $419 / €369 + fdp.
- Le set de 2 pédales: $319 / €290.50
- En option des plaques de pédales courbées à $39 / €35.50 + fdp
Le site web: https://protosimtech.com/
Review à venir chez Barry Rowland, mais voici un avant goût:
Test final chez Barry Rowland
Ancienne video de 2014:
Le tour des pédales (mars 2015):
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'ai mis à jour le 1er post avec le lien du site.... A noter que les 1eres versions (le 1er batch) sera avec le noir peint, ensuite ce sera tout alu (sablé). Si jamais, ça interresse qqu'un il faudra être devant son moniteur le jour 'j' pour espérer faire partie des élus.
dutycalculator.com/
A noter que la version peinte en noir est remplacée par une version métal et que des bumpers plus progressifs seront ajoutés.
(A 14', le système de l'embrayage / à 1h, son test)
Elles ne resteront pas longtemps à ce prix…
EDIT: Légère augmentation de 40$, pour un prix de 419$.
Nouveau batch de 30 pédales le 27 juin:
Manque plus que un bon volant maintenant.
(à 19:00)
Je pense que l'on va revoir ce système sur d'autres modèles .
Depuis l'augmentation du prix, les pt1, n'ont "plus aucun intérêt" pour nous européens? Entre les frais de transport et taxes? On doit être grosso modo au même prix que les HE de base?
Ca reste quand même moins cher même avec les fdp et les taxes à mon avis… Mais je préfèrerai acheter européen chez Niels, qu'outre atlantique… (toute façon la question ne se pose pas pour moi )
Ca se pose pas pour moi non plus
Mais les fdp et taxes sont tellement énormes que je me dis que si les pt1 sont compétitives en UE, HE doit se faire de belles marges
Par contre les pt et he ont un petit soucis c'est que que le load cell n'est que de 50/55 kg alors que j'ai vu quelque part qu'une gt3 c'était 100 kg, je ne sais qu'en penser...
Après en réalité en GT, je ne suis pas persuadé qu'ils freinent si fort. Par contre, en en proto ou voitures monoplaces, Je ne doute pas de ça.
Enfin tu sais, pousser 60kg, c'est énorme.
Je te conseille de faire un tour dans une salle de sport et pousser effectivement 60kg