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Réponses
Alors pour une 1ere version "first pass/aplha/beta/omega" du support VR, c'est pas mal
Par défaut, en mettant "-vr" dans les options de lancement du jeu, ça correspond à un PPD de facteur 1.5
J'ai juste essayé "-vr 2.0" et le résultat me convient déjà à ce stade. (on peut le monter par cran de 0.1 jusque 4.0 si vous voulez).
Pour l'oculus, il vaut mieux avoir lancé Oculus Home avant de lancer le jeu. (j'ai eu un crash en mettant le casque tout en lancant le jeu... R3E n'a pas apprécié). Sinon, une fois le jeu lancé, l'application SteamVR se lance (petite fenetre).
On retrouve les menus traditionnel à plat, tout est lisible et à la bonne taille.
La 1ère chose à faire est de configurer un bouton pour recentre la vue. (secondary controls)
Petite course contre l'AI à Bathurst en Ford GT3, et tout est fluide. En lancant le Debug Tool d'Oculus, je me rends compte que je tourne en permanence à 45FPS... l'ASW d'Oculus fait encore une fois un excellent boulot, car c'est comme du 90FPS.
Je n'ai pas vérifié les détails, mais en principe j'ai tout à fond (à checker...)
Pas de nausée, ce qui est un bon point. (En même temps, mon p'tit cerveau commence à être entrainé depuis le temps (9 mois de VR)).
On peut sortir de la voiture comme sur Assetto, et regarder les voitures passer ou admirer sa propre voiture.
Ce qui est à mettre du côté "moins bien":
- les rétros 2D (comme sur Asseto)
- la vue dans les rétros est déformée (en fait étroitisée). Contrairement au rétro virtuel qui est correct (mais petit)
- L'animation des bras est limité à 90°, sauf pour les voitures récentes comme la TT et la NSU
- La qualité des textures n'est pas au niveau d'Assetto mais là aussi les voitures récentes sont mieux (y compris les textures des bras/combinaison)
- Certains objets 3D/textures manquent à l'intérieur de certaines voitures.
- Le son est mono
- La fenetre SteamVR est à minimiser sinon elle interfère avec la souris dans les menus du jeu
- Il faut quitter SteamVR sinon Raceroom continue à tourner malgré l'avoir quitté
- Sans doute encore pas mal d'optimisation pour être à 90FPS... mais c'est déjà un exploit de faire faire tourner RaceRoom en DX9 en VR.
- Toujours se côté bleuté... mais ça c'est RaceRoom.
je n'ai jamais réussi à lancer le jeu, au mieux j'ai eu l'image raceroom dans le cv1 (avec des petites fenêtre, recenter etc) mais pas plus loin. Je ne sais pas si c'est steam vr ou r3e qui m'ennuie..
je n'ai pas chercher plus loin car je n'avais pas encore essayé la Porsche de iracing
Je vais tester dès que je peux.
EDIT : pas mal mais cela manque d'optimisation, performances décevantes.
Moi avec oculus home et steam vr lancé, j ai le jeu en mode cinéma dans le casque.
Ensuite mettre -vr comme option de lancement de RaceRoom dans Steam (bouton droite, propriété, sur RaceRoom).
En lançant RaceRoom ensuite, SteamVR se lancera automatiquement.
Dans les options de SteamVR, il ne faut pas activer le mode "theater"... C'est p'tet ça votre souci?
Impossible de jouer même avec les graphismes au plus bas.
J ai l image qui saute qui saccade !
Je regarderais dans les paramètres vr car c est bizarre !
J ai bien mis -vr mais j ai pas mis 2.0 peut etre que ça vient de là.
Mettre -VR 2.0 va empirer les choses car par défaut -VR c'est l'équivalent de 1.5.
A l'inverse tu peux descendre pour voir (-vr 1.0 par exemple).
Tu peux télécharger le debug tool d'oculus en téléchargeant l'outil ici:
https://developer3.oculus.com/downloads/pc/1.10.1/Oculus_SDK_for_Windows/
Une fois désarchivé, tu lances le debug tool et tu peux sélectionner 'Performance' pour le visible.
Tu laisses l'application ouverte et tu lances le jeu... tu verras des infos de performance dans le casque (les FPS et le headroom).
Car je me suis dit si ça se trouve mon 3D stétéoscopique crée un conflit.
Je l ai donc désactivé et ça marche nickel en graphisme élevé.
Par contre ça reste en 720P pas moyen de modifier ! Est ce normal ?
Donc j ai mis - vr 1.0 là les graphismes sont affreux.
Donc je me suis mis en-vr 1,5 et c est déjà mieux.
Je sors du jeu, aucun souci, sauf pour steam vr qui ne veut plus se fermer.
Je force la fermeture avec contrl alt sup.
Et là c est le drame ! Je pers l hdmi du casque.
Vraiment bizarre j ai dû changer d Hdmi ( pour info ça marche avec un convertisseur DVI D / HDMI )
Et tout reconfigurer.
Ça fait flipper, c est pas la première fois que j ai un bug avec steam vr, pas jusqu à ce point mais quand même !
Excellent ce jeu quand même, je l avais eu en béta donc gratuit.
Et depuis j ai jamais dépensé un centime dedans mais pourtant je peux toujours lancer les épreuves en compétition :-)
What’s New (Summary)
- Flags
- WTCC 2016
Game:
- Changed so upon finishing a race with a slowdown penalty still active, the player will receive a penalty of 30 seconds added to his final result.
- Fixed issue with video options breaking when switching monitors with same resolution but different refresh rates.
- Changed so the slowdown time penalty you receive now factors in the actual track distance you have skipped to fix issue with finishing without receiving a penalty for cutting.
- Changed so if the accumulated slowdown time penalty exceeds the set post-race time penalty for finishing a race with a slow down on your head, you are now disqualified from the race. Current limit is set to 30 seconds.
- Fixed refueling sound continuing when refueling and returning back to garage in practice.
- Fixed issue where "Pit timer" from previous event was showing when player was in a new session after completing an event with mandatory pitstop with a minimum pitstop duration.
- Fixed an issue where player was sometimes able to change fuel when fuel usage was off. Player car will now always use default fuel amount if fuel usage is off.
- Fixed issue with time of day setting not applying for race 2 and 3.
- Fixed so slowdown cannot reach more seconds than post race penaltytime.
- Xbox One controller profile: Swapped shift down and drs buttons so they match the 360 controller button layout.
- Fixed Xbox One controller vibration issue.
- Changed automatic DNF logic to allow players to stand still with their engine off if they're close to their pit box. So players can take breaks during long races without getting retired.
- Changed so replay is no longer saved when crossing the finish line but only paused. It is now saved and closed when player finishes the race.
- Fixed so headlights now strobe for 2 sec when button is clicked, or continuously if held.
- Shadow splits are now always enabled.
- Tweaked rumble pad/xinput ffb by disabling high speed constant rumble (steer force), rumble on grass and gravel (covered by slip effects) and engine vibrations.
- Added missing return so now players get returned to menu if the pit window range is invalid for single race or championships.
- Added session length format to shared memory. (if the session is time based, lap based or time+lap based).
- Increased shared memory minor version to 5.
- Various tweaks and fixes to data displays
VR:
- Support for displaying VR sessions on a monitor. (New control to map : “VR Toggle Monitor view”)
Note: What's displayed on the monitor is a cropped copy of the left eye render for the VR headset. The crop avoids including the eye's hidden area mask and maintains the monitor window's aspect ratio. The overlays (menus, etc.) are rendered flatly on top of the cropped VR eye render.
- The mouse cursor is no longer shown on the monitor window unless the game is set to show the VR session on the monitor.
Sounds, Cameras, Physics & AI:
- Various AI tweaks and improvements
- AI: spread out their pitstops more also in shorter races
- AI: moved what they consider middle of race in lapped races back one lap
- Idle engine sounds no longer include a slight presence of on-throttle samples
- Fixed a case where brake sounds could be heard when standing still and steering
- Brake sounds: ramp/fade/blend speeds/pressure settings improved for all cars except FR2 and FRUS
- Audi TT RS VLN: AI speed tweaks
- Aquila : AI speed tweaks
- BMW M1 Procar : Chase camera tweaks
- BMW M6 GT3 - Engine Throttle volume increased in cockpit
- Formula Raceroom US : new sounds, AI speed tweaks
- WTCC 14 and WTCC 13 : tweaks to fuel burn and fuel estimates
- WTCC TC1 : tweaked action cameras
- Karlskoga : lap not counting when passing through pitlane
- Hungaroring : tightened cut track detection
- Macau : Added TV camera sets
- Monza : cut track detection tweaks
- Moscow: Added helicopter sound sample to aerial TV cameras, cut track detection fixed on FIM layout
- Paul Ricard 2A: TV camera to see the starting grid properly
- RaceRoom Raceway: Added TV cameras sets
- Sonoma IRL layout: Tweak AI lines
- Zandvoort : Tweaked AI lines
Art:
- WTCC TC1 cars : New driver animation
- Switched Macau light setting to same as Paul Ricard.
- Bathurst - removed tirewall blocker in mountain chicane
- Zolder - Fixed weird bushes and smoothed track bumps a bit further
Portal & Backend:
- Changed Leaderboard divisions to work on a percentage based system.
Division 1 0.00% 2.00% of best laptime.
Division 2 2.00% 4.00%,
Division 3 4.00% 6.00%
Division 4 6.00% 8.00%,
Division 5 8.00% 10.00%,
Division 6 10.00% 12.00%
Division 7 12.00%+
- Fixed so when a content is set to be free e.g. for a weekend it is not excluded from packs (essential and class packs) and still gets added as owned upon purchase.
- Rseat RS1 - T500RS - TH8A - THMP1 - Button box - Z906 - triple screen 102 - oculus rift
""" Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou..."""
Salut Toche, peux tu me dire comment et ou est ce que l'on règle ce paramètre VR 2.0 ??? si ça améliore légèrement les graphismes je suis preneur.. Merci à toi.
- Rseat RS1 - T500RS - TH8A - THMP1 - Button box - Z906 - triple screen 102 - oculus rift
""" Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou..."""
Bouton droite sur le nom du jeu -> Properties -> launch option (option de démarrage/lancement?)
- Rseat RS1 - T500RS - TH8A - THMP1 - Button box - Z906 - triple screen 102 - oculus rift
""" Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou..."""
Changelog
Game:
Sound, Physics & AI:
Art:
c'est gratuit ? et il y a justement un challenge ID.R au nurburgring, je n'ai donc ni l'un ni l'autre mais je peux rouler ??? donc j'ai testé... bon pas de feeling particulier, que ça soit FFB et même le freinage, du coup ça me semble compliqué d'accrocher
pour la configuration la dessus iracing fait fort quand même, ça paraît toujours plus long, plus compliqué et pour avoir un moins bon résultat sur les autre simu
L'occasion de tester après leur récente grosse update.
https://steamcommunity.com/gid/103582791433564531/announcements/detail/1709611046886163145
Free Weekend - 20th to 23rd December
Our December update was pretty massive and we thought the best way to allow you to discover it would be a full weekend of unlimited access!
Drive any car, on any track, in any game mode without any time limitations. Experience the new content and features from the December update, try out the ranked multiplayer races or just take a closer look at that track you always wanted to try.
You can do all that, and don't forget: If you have not played RaceRoom in a while, the new Force Feedback makes it necessary that you start from a default controller profile.
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