Le coin NASCAR
alien_red_flag
Membre Messages: 1,531
Quelle joie!
il aurait pu le faire à Charlotte il y a deux semaines...
Et à Dover la semaine dernière pour le Monster Mile...
Mais là, à Pocono, ça a été fantastique!
Bravo Martin, c'est tellement mérité!
Une belle histoire est en train de s'écrire avec cette valeureuse petite équipe.
On peut le dire maintenant: la #78 jouera les play-off...et ce n'est pas fini
il aurait pu le faire à Charlotte il y a deux semaines...
Et à Dover la semaine dernière pour le Monster Mile...
Mais là, à Pocono, ça a été fantastique!
Bravo Martin, c'est tellement mérité!
Une belle histoire est en train de s'écrire avec cette valeureuse petite équipe.
On peut le dire maintenant: la #78 jouera les play-off...et ce n'est pas fini
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Moi depuis le début de l'année je suis un peu resté sur ma faim avec Kyle qui a eu un petit congé forcé et Larson qui n'est même pas l'ombre de ce qu'il faisait l'an dernier...
Je suis content pour Truex jr car il a eu des moments difficile depuis un certains temps avec son épouse malade. Mais j'aime mieux voir la voiture #18 en avant que la #78
Mais le podium n'est quand même pas usurpé c'est déjà ça!
Quand au #78, il n'est désormais plus très loin de prendre le leadership...qui aurait prédit ça en début de saison!
Denis Hamelin est venu faire une course au Québec il y a quelques jours dans la série PASS North mais le plus drôle c'est que le jeune de 13 ans Raphaël Lessard lui a donné de la misère toutes la course pour terminer devant Hamelin en 6e position. Belle exploit à inscrire sur un C.V. pour ce jeune
Bien que l'ovale soit l'origine de la Nascar, les dirigeants devraient vraiment revoir leurs copies pour nos donner un peu plus de routiers et réduire un peu la part des ovales de 1,5 mile,trop nombreux a mon gout.
. :x .
http://www.foxsports.com/video?vid=516702275709 ^#(^
Ils ont l'air d'insinuer que Jennifer utilisait son portable en pilotant, mais ça parait impensable!
Il y a un précédent à ce sujet...Brad Keselowski s'était mis à twitter depuis sa caisse pendant une neutralisation prolongée en cup et ses fans en étaient ravis!
Mais c'était voiture à l'arrêt (red flag et non yellow flag)...
Il s'était chopé une amende et depuis c'est interdit de le faire. Je ne sais pas si le seul fait d'avoir son phone à bord l'est aussi!
J'avais bien aimé lire les tweet de Brad durant ce yellow à l'époque.
On les connaît, les 16 heureux élus qui vont en découdre pour le titre, et les voici:
Alors, quel est votre favori? Quel est votre chouchou, les gars?
Pour moi ce sera plus que jamais le #78, Martin Truex jr!
Goooooo Martin!
Et puis si ça vous dit d'être encore un peu plus immergé , vous pouvez participer à "The chase grid battle" dont voici le lien:
http://fantasygames.nascar.com/chase/#/picks
Pour le fun!
Dès dimanche, à l'issue de l'épreuve de Dover ( le fameux "Monster Mile!"), nous connaîtrons les quatre premiers éliminés, et donc les douze qualifiés pour le tour suivant...Le "Contender round!"!
Voici les scénarii possibles! (source: us-racing.com)
Denny Hamlin et Matt Kenseth, respectivement vainqueurs sur le Chicagoland Speedway et le New Hampshire Motor Speedway sont assurés d'être au deuxième tour du Chase en NASCAR Sprint Cup Series. Quels seront les autres pilotes à rejoindre ceux de la Joe Gibbs Racing, ils sont quatorze pour dix places. Petit tour d'horizon de ce qu'il faut faire pour chacun des quatorze pilotes.
N'ayant besoin que de douze points, Carl Edwards peut se contenter d'une trente-deuxième place sans mener de tour, d'une trente-troisième avec un tour mené et d'une trente-quatrième s'il mène le plus plus grand nombre de tours. Joey Logano, qui a besoin d'un point de plus que le pilote de la Joe Gibbs Racing doit quant à lui terminer une place au-dessus de Carl Edwards pour s'assurer de participer au deuxième tour des playoffs (31, 32 ou 33ème).
Jimmie Johnson doit marquer dix-neuf points pour être certain de conserver ses chances d'aller chercher un septième sacre, cela passe donc par une 25ème, une 26ème ou une 27ème place suivant le nombre de tours menés.
Avec 28 points à marquer pour être certain de poursuivre sa quête de premier titre, Ryan Newman se doit de terminer seizième, sans mener le moindre tour, dix-septième avec au moins un tour mené et dix-huitième s'il vient à mener le plus grand nombre de tours.
S'il veut éviter la Stewart-Haas Racing de n'avoir plus aucun pilote encore en lice pour le titre, Kurt Busch doit terminer, quinzième, seizième ou dix-septième.
Brad Keselowski, peut rejoindre le deuxième tour du Chase en terminant quatorzième, quinzième ou seizième en fonction du nombre de tours menés.
Martin Truex Jr. peut permettre à la Furniture Row Racing de poursuivre l'aventure du Chase, pour cela, une place de treizième sans avoir mené, de quatorzième avec un tour mené ou de quinzième avec le plus grand nombre de tours menés lui assurera une présence au deuxième tour.
Vainqueur de cette épreuve de Dover l'an dernier, Jeff Gordon doit pour sa part terminer dixième, onzième ou douzième en fonction des tours qu'il aura menés pour être certain de jouer un cinquième titre de champion dans la division reine de la NASCAR.
En ce qui concerne Jamie McMurray, Dale Earnhardt Jr., Kyle Busch, Paul Menard, Kevin Harvick et Clint Bowyer, leur seule chance d'être certains d'être encore en lice pour le titre à l'issue de l'épreuve de Dover est de remporter la course disputée sur le Monster Mile.
La prochaine course de sprint cup à Charlotte sera diffusée sur abmoteurs dimanche soir EN DIFFERE.
Elle aura eu lieu la veille en nocturne.
Alors gare aux spoils...Pour ma part je n'irai même pas sur un site comme Auto hebdo, susceptible de donner les résultats!
Ce qui s'est passé en vue de l'arrivée hier soir au Kansas était quand même bien pourri.
Il fait ça à un mec moins zen, (au hasard, Harvick), il se fait massacrer dès sa sortie du cockpit.
Mais si il y a éjection du chase au final, ça risque de se payer lors de l'Eliminator round!
Ca va être intenable à Talladega dimanche prochain...Cardiaques s'abstenir! :-bd
(Oh et pis si, venez quand même, c'est trop bon quoi!)
Content de voir quelqu'un qui poste ici!
A mon avis, il va y avoir réclamation et enquête...Dans ce cas, la place de 9ème du Chase (et donc de 1er des 4 éliminés) ne serait pas définitive...on verra!
Wait and see!
A ce niveau la (et meme bien plus bas), je suis sûr que tout est calculé, et donc que harvick l'a fait exprès. Je l'aime bien, et ce n'est pas sa faute. Il y a des règles et donc il joue avec, comme les autres. Pour moi c'est davantage la NASCAR qui chie, plutôt que harvick ou logano ou autre.
Mais puisque tu l'évoques, bien déçu aussi pour lui.
Moi j'aimerai bien que Gordon en gagne une quand même.
Une dernière saison en étant champion, ce serait vraiment chouette pour lui.
Je n'aime pas Hendrick MotorSport alors "Papy Gordon" "out" aussi :P