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Réponses
J'y ai vu beaucoup d'utilité. C'est un plus pour quelqu'un qui veut se mettre en mode vrais simulation de course d'endurance ( une fois qu'il y aura tout les circuits et voitures ). Moi j'y vois une belle façon de pratiquer mes départs et prendre confiance en moi en course sans laisser passer tout le monde de peur de faire des erreurs.
On peut même créer des "rooster" personnalisé en pouvant paramétrer des trucs pour chaque IA qu'on inscrit. comme exemple; y mettre le nom de Verstappen avec entre autre l'agression au Maximum, ce qui fait qu'il va sortir d'autres IA
Aux maximum ( je crois 125% ) les IA sont vraiment rapide, mais ça demeure des chronos réalisable par des gros iRating. ToMa à 100 - 110% ne qualifiait pas mieux que 15e à 20e. et il travaillait vraiment fort pour terminer dans le top 10
Ce n'est qu'un test à l'arrache vite fait, mais comme +/- prévu elle sera donc similaire à tous les autres jeux de course sortis ces 20 dernières années je sens
On verra si plus tard je revois mon jugement (j'espère) mais la toute première impression est bof bof
De toute façon, à part essayer à des potes, faire des réglages graphiques, etc. On a la chance de rouler avec des humains quand on veut... Donc avoir une IA....
test 60 porsche 911 gt3 cup à lime rock, je me mets en 30 position... c'est bien en fil indienne et on décèle un léger déplacement de leur part à l'aproche du premier virage, et vu qu'il y a peu de circuit ou l'IA est dispo, je me dit qu'il on bêtement délimiter les tracé par zone, une fois entrée dans cette zone l'ia adapte selon les paramètres
après une sortie, je rentre dans la piste et ils restent tous bien en ligne à l'arrêt pour le ne pas me touché (pourtant pas coché le avoid contact)
puis après un petit drift au dernier virage je prends la ligne droite avec 20km/h de moins, derrière il arrive plus vite, je me décale un peu pour voir la réaction et il se décale encore plus, nickel, mais une fois passé il se décale devant moi et freine en même temps (20 cm devant mon capot et bien 50 ou 100 mètres trop tôt du point de freinage, un peu comme si dès que l'info spotter clear on your left était passer il se rabat à fond mais coïncidences du point de freinage turn1, donc clairement tout sauf Intelligent mais plutôt Artificiel)
personnellement aucune monté d'adrénaline au départ, ça peut être un bon entraînement pour les départs mais sans plus, comportement en piste, je ne pense pas que ça soit intéressant malheureusement (à moins d'évoluer le truc, mais je n'ai testé que 20 minutes ...) ça serait justement l'ocassion de prendre de mauvaise habitude
pour valider un set, je ne sais pas, parfois je me dit que les test que l'on fait sont d'offices faussé si seul en piste, mais la on risque de rouler sur un faux rythme aussi, alors pas plus intéressant
pour valider une config, tester avant une endurance ou un championnat, la je pense ok à 100%, ça doit prendre même plus de ressources donc ...
Je trouve qu'iracing à fait du bon boulot et cela permet de s'entraîner avec un mode simili course, ce qui est mieux que de tourner tout seul en practice en ne sachant pas vraiment ou on se situe en chrono de toute façon à cause des météo qui changent.
Et en lmp1, on a pas le boost qui se reinit en fin de tour.
Et en ghost les autres ne te vois pas et il n'y a pas de problème de blocage.
Un tête à queue après le virage 2, je reste à 90° en plein milieu de piste ? On se croirait sur le periph parisien un soir à 18h, tout le monde est bloqué alors qu'il y a la place devant et derrière moi pour passer 😁
Je me suis aperçu hier soir que sur Lime Rock, je suis à 60FPS et vous?
(d'ailleurs je sais pas trop pourquoi mais j'ai acheté lernerville, et il est vraiment excellent : large et sans murs, on peut aller visiter le décor très loin de la piste, j'ai eu un super feeling avec ce circuit dont je ne me servirai certainement plus jamais ahah)
J'ai passé du temps sur Lime rock hier soir, j'ai pas vérifié les FPS mais pas de souci remarqué en tout cas...
C'était une demande de la communauté ou c'est plutôt pour faire venir du monde dans l'idée ?
Tant que cela n'enlève en rien les qualités du jeu ça reste un détail
- Ajustement NTMv7 pour empecher les voitures de faire des tonneaux facilement
- Couvertures chauffantes sur le NTMv7pour un meilleur grip au départ et out lap
- Lime Rock Park en version chicane rajoutée
2020 Season 1 Hotfix 1 Release Notes [2019.12.06.01]
This Hotfix focuses on solving issues introduced with the 2020 Season 1 release.
CHANGE LOGS:
iRacing BETA Interface (03.01.13-beta)
- The iRacing BETA Interface may now be used to download updates while iRacing is down for maintenance, similar to how https://members.iracing.com/download works for the classic membersite.
AI Races
- AI drivers no longer sharply turn to the left when the green flag flies when using rolling starts.
- AI drivers have received some new pace lap training which should make them less aggressive on the throttle in slow corners.
- Official iRacing AI Seasons will now be generated when the iRacing BETA Interface is first launched.
V7 Tires
- Tire parameters have been adjusted to reduce the likelihood of roll-overs.
- All V7 Tires now have simulated tire warmers to mimic warm-up laps.
- - This adjustment should improve performance at standing starts and on out laps.
Cautions
- The new caution mode, Caution Laps Do Not Count (DNC Cautions), where full-course caution laps do not count as race laps, remains disabled with this release.
- - Currently, this feature is in the final stages of testing, and we will have this feature ready for you as soon as we can!
- Fixed an issue so that restarts correctly go Single File N laps from the finish.
Lighting
- Fixed an issue where some terrain, trees, and shrubs were not receiving headlights at night.
Flagman
- Adjusted the Level of Detail settings (LoDs) to prevent early visual popping as the camera changes distances from the flagman.
CARS:
Dallara F3
- Fixed an issue in the garage where 3rd through 6th gear ratios appeared blank.
- Season setups have been updated.
Dallara IR18
- Season setups have been updated.
Formula Renault 2.0
- Season setups have been updated.
Formula Renault 3.5
- Season setups have been updated.
Global Mazda MX-5 Cup
- Tires' heat generation has been increased slightly.
- ND2 power curve and engine parameters have been updated.
NASCAR Gander Outdoors Chevrolet Silverado
- Tire wear rate and cooling have been adjusted.
- Season setups have been updated.
NASCAR Gander Outdoors Toyota Tundra
- Tire wear rate and cooling have been adjusted.
NASCAR K&N Pro Chevrolet Impala
- Tire wear rate and cooling have been adjusted.
NASCAR Monster Energy Cup Chevrolet Camaro ZL1 - 2018
- Tire wear rate and cooling have been adjusted.
NASCAR Monster Energy Cup Ford Mustang
- Tire wear rate and cooling have been adjusted.
NASCAR Monster Energy Cup Toyota Camry
- Tire wear rate and cooling have been adjusted.
NASCAR Truck Series Chevrolet Silverado - 2013
- Tire wear rate and cooling have been adjusted.
- Season setups have been updated.
Nissan GTP ZXT
- Cockpit control for engine fuel mapping has been removed.
- - This car does not have cockpit adjustable fuel mapping.
Ruf RT 12R
- Circuit de Barcelona Catalunya and Nürburgring Nordschleife season setups have been updated.
Silver Crown
- Setup for Concord Speedway has been updated.
Supercars Ford Mustang GT
- Blowoff dampers have been added to absorb curb impacts better and reduce the likelihood of being launched up onto two wheels (and then rolling over).
- Tire grip has been moderately reduced, and tire degradation has been moderately increased.
- Season setups have been updated.
Supercars Holden ZB Commodore
- Blowoff dampers have been added to absorb curb impacts better and reduce the likelihood of being launched up onto two wheels (and then rolling over).
- Tire grip has been moderately reduced, and tire degradation has been moderately increased.
- Season setups have been updated.
[Archive] Ford Falcon FG V8
- Tire grip has been moderately reduced, and tire degradation has been moderately increased.
[Archive] Holden VF Commodore V8
- Tire grip has been moderately reduced, and tire degradation has been moderately increased.
[Archive] Mazda MX-5 Cup - 2015
- Tires' heat generation has been increased slightly.
[Archive] Mazda MX-5 Roadster - 2015
- Tires' heat generation has been increased slightly.
[Archive] NASCAR Cup Chevrolet SS
- Tire wear rate and cooling have been adjusted.
[Archive] NASCAR Cup Ford Fusion
- Tire wear rate and cooling have been adjusted.
[Archive] NASCAR Nationwide Chevrolet Impala - 2011
- Tire wear rate and cooling have been adjusted.
- Season setups have been updated.
[Archive] NASCAR Sprint Cup Chevrolet Impala COT - 2013
- Tire wear rate and cooling have been adjusted.
- Season setups have been updated.
[Archive] NASCAR Xfinity Chevrolet Camaro
- Tire wear rate and cooling have been adjusted.
- USA International Speedway setup has been updated.
[Archive] NASCAR Xfinity Ford Mustang
- Tire wear rate and cooling have been adjusted.
- USA International Speedway setup has been updated.
[Archive] NASCAR Xfinity Toyota Camry
- Tire wear rate and cooling have been adjusted.
- USA International Speedway setup has been updated.
[Archive] V8 Supercar Ford Falcon - 2012
- Minimum cold tire pressures have been increased.
- Tire grip has been moderately reduced, and tire degradation has been moderately increased.
TRACKS:
Atlanta Motor Speedway
- (Rallycross Long) - Tightened up some gain-time checkpoints.
- (Rallycross Short) - Tightened up some gain-time checkpoints.
Daytona International Speedway - 2007
- (Rallycross Long) - Tightened up some gain-time checkpoints.
- (Rallycross Short) - Tightened up some gain-time checkpoints.
- (Road Course) - Camera set has been adjusted.
Lernerville Speedway
- Fixed an issue where the trees at this track would not sway properly in the wind.
- Several environment fixes, including:
- - Unburied some buses near Turn 3.
- - Fixed some misspelled ads on the scoreboard.
- - Removed the appearance of floating people at "Low" detail setting.
Lime Rock Park
- (Chicanes) - Race lines have been updated.
- - This track configuration is now enabled for use!
- Fixed an issue with sound properties for rumble strips and curbs.
- Fixed an issue where the trees at this track would not sway properly in the wind.
- Adjusted the Level of Detail settings (LoDs) on the chalet building to prevent visual popping as the camera changes distances from it.
Phoenix International Raceway - 2008
- (Rallycross) - Tightened up some gain-time checkpoints.
Sonoma Raceway
- (Rallycross) - Tightened up some gain-time checkpoints.
Texas Motor Speedway
- Lightpoles no longer cast shadows from underground.
est ce que c'est la base de la simulation en fait le modèle de pneux?
parce que là ça change quasi tout, FFB flottant, les voitures en cartons lors d'accidents, et maintenant T° de départ plus élevé pour simulé les couvertures ou le tour de mise en grille
encore une fois, on dirai qu'ils sortent des trucs sans les tester, c'est fou
As-tu essayé la 911? Pour moi je n'avais pas trouvé ça anormal... J'ai juste trouvé que c'était très glissant... en dehors de la piste
Quelles sont les voitures qui ne sont pas à ton goût avec le NTM7?
la 911 justement
la dallara la saison dernière ainsi que les gt1 dès que j'aimais bien le circuit ...
une voiture à 90° sur la piste à l'arrêt se transformait en carton car semble ultra légère au moindre contact
personne ne ressent un manque d'info avec le ntmv7 ?
Laguna, c'est souvent t° élevée avec peu de grip... J'ai pas essayé la 911 là-bas.
@lludo Reteste car ils ont diminué le grip si j'ai bien lu sur les V8..
Par contre pas essayé les trucks @Berny34
Pas oublier cette évolution du grip avec le NTM7 (d'où les couvertures chauffantes maintenant)...
... après j'ai peut-être raté quelque chose, réglages volant, simucube, dans les options j'ai pas prêté attention plus que ça je ne faisais que passeri (mais la Porsche, pour sûr c'est la première fois depuis qu'elle est sortie que je la trouve si <<dégueulasse>> et je l'ai déjà roulée sur Laguna Seca plusieurs fois auparavant).
En gros (en l'état) j'espère, soit avoir raté un réglage, ou dans le cas contraire, lire qu'un hotfix sera déployé tantôt