Rétro-Gaming
netm8ball1
Membre Messages: 1,244
Salut à tous!
Je propose ce nouveau sujet afin d'éviter d'encombrer le sujet "discutions générales".
1995 ---->2015, 20 ans que notre bonne vieille PlayStaion c'est invitée dans bon nombre de nos foyer. Une claque dans la figure pour beaucoup d'entre nous.
En effet un des premier jeu au quel j'ai pu joué sur cette toute nouvelle console m'avais vraiment impressionné. Je l'ai ressorti pour vous, Le tout premier des Need For Speed.
J'ai effectué la prise de vue ce matin. Suite à un problème de capture vidéo sur ma PS1 j'ai utilisé ma PS3. Désolé pour ma conduite très moyenne, sur le premier Run j'ai fais exprès de me faire arrêté, pour voir la cinématique qui m'avais tant marquée à l'époque
Je propose ce nouveau sujet afin d'éviter d'encombrer le sujet "discutions générales".
Ici ressortez sans états d'âmes vos vieilleries du placard afin de nous faire partager votre histoire Vidéo-ludique.
1995 ---->2015, 20 ans que notre bonne vieille PlayStaion c'est invitée dans bon nombre de nos foyer. Une claque dans la figure pour beaucoup d'entre nous.
En effet un des premier jeu au quel j'ai pu joué sur cette toute nouvelle console m'avais vraiment impressionné. Je l'ai ressorti pour vous, Le tout premier des Need For Speed.
J'ai effectué la prise de vue ce matin. Suite à un problème de capture vidéo sur ma PS1 j'ai utilisé ma PS3. Désolé pour ma conduite très moyenne, sur le premier Run j'ai fais exprès de me faire arrêté, pour voir la cinématique qui m'avais tant marquée à l'époque
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Et le jeu auquel je jouais des après-midi entières... en 3D... Ca fait mal... )
Et mon tout premier jeu de caisse toujours en 1983 et toujours sur Atari 2600 ...
Une autre époque
Super topic :-bd
http://www.old-computers.com/museum/photos/exelvision_exl100_complete_2.jpg
Je me rappelle aussi que le clavier était vraiment pas terrible avec les touches en gomme
http://www.exelvision.com/musee/ordis/exelvision/periph/exlkjoy.jpg
Des bons souvenirs
Par contre un jeu de course que j'ai toujours c'est F1 World Championship sur Sega MegaDrive
ou OutRun 2019 j'y joue encore très régulièrement
et dans le même style super Hang on j'en ai passé des heures dessus
Merci content que ça vous plaise, ça nous rappel beaucoup de bons souvenirs.
Super hang-on, super jeu avec le turbo qui n'en finissait pas :x
Par contre revoir des vidéos pas de souci :-bd
Mon premier jeu vidéo etait Mario bros sur nes.
Mais j'ai aussi connu l'atari, et encore plus vieux : l'amstrad avec les cassettes, qu'il fallait parfois attendre 15 min voir plus pour jouer mdr
Petitseb c'est cool j'aimerais m'en acheter une quand j'aurais que ça a penser. Une nes j'en ai une que j'ai racheté il y a deux après avoir flingué ma dernière. J'ai quelques jeux bien sympa. Pour la super nes, à l'époque avec ma megadrive, je trouvais Nintendo ringard, le marketing de Sega nous le fesaient croire.
Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir investit à l'époque dans cette console qui a aussi beaucoup de bon jeux.
J'ai connu aussi l'Amstrad C64 ... mon premier "ordi"
Mon jeu préféré sur C64 "Saboteur"
Un jeu auquel je pourrais rejouer c'est le seul, l'unique, le fantastique ...
The legend of Zelda 1er du nom sur NES qui m'as traumatisé quant j'avais 11 ou 12 ans
Avec cette musique géniale que des orchestre symphonique ont repris ...
Et la pub fr ...
Pas confondre l'Amstrad CPC464 et le Commodore 64 (=C64).
Moi j'ai eu le C64 (cassette puis lecteur 5"1/4) et C128.
Cassette que si l'on mettait dans la chaine hifi, ça faisait un drôle de son
Disquette que l'on perforait de l'autre côté pour avoir un "double face". Et le fameux Load "$",8,1
Ayant un bon réseau, on avait tous les jeux possible.
Restera tous les Summer Games, Winter Games, Karateka, Barbarian, Prince of Persia, Green Beret, Test Drives, Revs et Stunt Car Races (de Geof Crammond), Commando, Ghostbusters, Stunt Car Racers, Choplifters, Paperboys, Pitstop, etc.
Se rendre dans le menu pour couper la musique. Bon amusement !
http://bejeweled.popcap.com/html5/0.9.12.9490/html5/Bejeweled.html
Merci yamalen
Quand au Commodore 64 mon père en avais acquis un au début des années 90, je me souviens que je possédais hugo délire dessus j'y ai passé des heures, je me souviens aussi d'un jeu de voiture vue intérieure avec des pistes possédant des looping mais impossible de me souvenir du titre.
Pour l'instant j'ai : Mario kart (incontournable), Mario all stars, et donkey Kong Country.
@toche : ah yes, les bon super games, on pettait 1 manette par soir à cette époque, en faisant le gauche /droite dans la pomme de la main avec le joystick...
Sacrées soirées...
Il avait très peu de débattement:
Pour ceux qui connaissent pas, il fallait acheter sa moto, je sais plus si on pouvait l'équiper de pièces... Et pendant la course sur route ouverte, on pouvait taper les autres concurrents... du délire.
J'ai été tellement conquis que je n'ai pas tardé à acheter ma première console...La super Nintendo!
Ah je n'en revenais pas comme tout était bien pensé...C'était donc si bien que ça les jeux vidéo?
Faut dire aussi...C'était quand même un jeu extraordinaire! Assurément un des jeux les plus marquants!
Ma super nes, je l'ai toujours et elle est comme neuve...Je viens de la ressortir et de la brancher pour voir si les jeux passaient sur une télé HD, ce dont je n'étais pas sûr...Ca marche impec!
Du coup je vais la laisser un peu tiens...pas trop longtemps certainement car beaucoup de jeux ont dû mal vieillir (j'ai une vingtaine de cartouches...)
Mais à l'époque c'était quand même d'enfer et j'en garde de bons souvenirs!
Je viens de recevoir les embouts Nintendo et quelques piles pour les jeux dont la sauvegarde ne fonctionne pas.
Sinon, j'ai testé sur mon premier Lcd et ca ne fonctionne pas. Sur la 2e je n'ai même pas de péritel lol. Mais c'est bizarre car le magnétoscope fonctionne en péritel.
J'utilise le cable Nintendo avec les 3 embouts coaxiaux rouge blanc jaune, et l'adaptateur péritel. C'est ce que tu utilises aussi alien ?
De ce que j'ai lu, c'est le cable qui perd le plus de qualité. Le mieux étant le rvb.
L'image est parfaite (sur un LCD qui date de 6 ans)
Tant que j'y suis, voilà ma super nes, aussi belle qu'au premier jour! (Et pourtant dieu sait si elle a servi!)
Et coucou One!
Bien belle ta super nes alien. Bien grise, ça commence à être rare. Celle que j'ai trouvé est bien grise aussi, il y a juste le plastique arrière vers les connexions qui est fissuré. Merci la poste enfin elle marche, c'est le principal.
Bon sur la continuité des 20 ans de la PlayStation voici un nouvelle vidéo que j'ai faite la semaine dernière sur un jeu qui m'avait marqué à l'époque aussi, ou j'ai encore passé des heures dessus, l'indémodable Destruction Derby 2 ! Le premier était très bon aussi mais je ne l'ai jamais possédé le second est, je pense, resté dans les mémoires !
Des sensations uniques, hélas jamais vraiment retrouvées par la suite.