Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Pense à poster des images
J'ai eu aussi Formula 1 95. C'était vraiment sympa et le 97 était encore mieux !
Shenmue ça se passe au Japon, c'est l'histoire d'un mec dont son père meurt assassiné. C'était un maître d'arts martiaux. Le but est de retrouver qui a assassiné son père. Et on sait toujours pas :y C'est une aventure sympa est assez varié. Il faut s'entrainer au combat de rue, on fait des petits boulots comme magasinier, on tombe amoureux d'une jeune fille, on joue à des mini game. C'est aussi ce jeu qui à instauré les quick time action que l'on trouve dans plusieurs jeux maintenant comme walking dead.
La Saturne je l ai aussi, faut savoir supporter les debuts de la 3d, ca fait un peu mal aux yeux. par contre niveau jeux d arcade effectivement il y avait de grands titres !
Pendant très longtemps les adaptations en jeuxvidéo de licences connus étaient, pour de bonnes raisons, très mal réputés. Développement bâclé, gameplay à la limite du jouable, graphismes de très mauvaise facture...... Bref on à tous été au moins une fois roulé dans semoule par des éditeurs malhonnête.
Mais il y avait quand même de très bon jeux, la franchise qui m'a laissé les meilleurs souvenirs sur ma Megadrive était Disney.
The Lion King (Le Roi Lion). j'avais adoré le film d'animation, et le jeu était génial, difficile comme beaucoup de jeu à cette époque mais je n'ai pas compté les heures passées dessus.
Aladdin, question film j'avais pas trop accroché ce coup-ci mais le jeu je l'ai dévoré
Un des dernier que l'on m'avait offert fut Toy Story, très peu de temps avant que je n'obtienne ma première PlayStation.
Beaucoup d'autres aussi j'imagine mais voilà les principaux qui m'ont marqué
En tant que "Segaiste" confirmé à l'époque de Maître Sega et de la Megadrive, je n'ai pas eu la joie de pouvoir profiter des premier Mario Kart. Néanmoins sur la Megadrive nous avions aussi quelques jeux de Kart avec quelques perles. avec des bonne idées.
Street Racer reste dans ma mémoire comme un bon jeu de kart avec lequel j'ai passé de bonnes heures d'amusement surtout avec des amis à la maison. Les Personnages de Street Fighter dans des kartings prêts à en découdre avec aussi la possiblilité de jouer un match de Football avec les Karts, Rocket league n'a rien inventé
Street Racer existait aussi sur Super NES, et vous savez quoi...je l'ai toujours:
Tu m'as donné envie de le remettre un coup pour voir!
On attend la suite
Merci les gars, j'ai du Nevermind et du Life is peachy dans les oreilles .... L'adolescence quoi.. Quel bonheur .
Tchussss
@netm8ball: Merci...En fait j'aime beaucoup ces boîtes en carton, avec ces belles illustrations dessus qui font rêver, qui donnent envie de découvrir le présent caché à l'intérieur...mais sans trop se presser non plus, un peu comme à Noël...
Ca me vient de l'enfance...Les maquettes de bateau, les petites voitures au 1/ 43ème...Sans l'emballage, ce n'est plus tout à fait la même chose.
C'est pourquoi, quand j'ouvrais un jeu NES, je rangeais précieusement la boîte avec ses semblabes, sans plus jamais remettre le jeu dedans, afin de la préserver!
Pourtant, je ne suis pas du tout maniaque, c'est juste que ça ne me coûte rien d'être soigneux pour les choses qui me tiennent à cœur.
@alien_red_flag Comme déjà dit plus tôt je regrette de ne pas avoir eu cette mentalité quand j'étais jeune, pour moi, même si je passais de bon moment sur ces jeux, je traitais ces jeux comme des biens à faible duré de vie, vite remplacé par les nouveautés puis mis au placard, revendu ou donné.
Je reviens sur PlayStation, 1995 une révolution accompagné de ses bouillies de pixel, mais que de nouveautés sur cette génération de console.
Noël 1996, Enfin !! Après 3 ans de bon et joyeux services je vais pourvoir mettre mon adoré Mégadrive au placard ma console toute neuve est arrivée ! Et le premier jeu que je test dans ma toute nouvelle console est peut être un des meilleur jeu de plateforme auquel j'ai joué, mêlant 3D plutôt joli et 2D à l'anciènne, Crash Bandicoot, les deux ou trois suivant étaient bon mais mon préféré restera le Premier. Je prend toujours autant de plaisir à parcourir les niveau de ce jeu que j'ai racheté sur le PSN PS3.
J'espère revoir la franchise revenir sur la PS4.
@netm8ball1 : on ne reverra jamais cette licence car le studio est passé à tout autre chose avec la série "Uncharted"(j'attends le 4!), et aussi "the last of us".
J'étais en train de me perdre sur le site de L'INA incroyable ce que l'on peu trouver comme perle et comme le temps passe vite
https://player.ina.fr/player/embed/PUB732923122/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d0fc21/560/315/1'
Qui dit Sega dit Sonic, et oui encore aujourd'hui ils sont indissociables, impossible de penser Sega sans penser à Sonic the Hedgehog. Peut être LE jeu qui m'a fait acheter une Megadrive comme beaucoup de monde je crois, beaucoup plus nerveux qu'un Super Mario sans pour autant l'occulter, je ne compte plus les heures passé sur les deux premiers épisodes, j'avais d'ailleur une cartouche regroupant les deux premiers Sonic ainsi qu'un jeu super prenant mais très difficile en jeu solo qui était Dr. Robotnik's Mean Bean Machine, adapté d'un jeu Japonnais
Le 2 j'y jouais avec mon petit frère en Coopération, il prenait Tails et pouvait mourir à volonté. En écran splité c'était fun mais le jeu avait du mal à tenir le rythme sur la Megadrive.
Dr Robotniks' Mean Bean Machine
Puyo Puyo (Arcade)
Un troisième jeu que je possède toujours et que j'aime aussi toujours autant était Sonic Spinball
Que de bon temps passé sur ces jeux
En revanche je kiff toujours autant le "SEEEEGGGGAAAA" d'intro
J'ai quant même adoré la Megadrive que j'avais même couplé au MégaCD lors de sa sortie en 1993, de très bon souvenir.
J'avais hésité à acheter le megacd plutôt que la PlayStation, c'était moins cher et j'avais déjà la Megadrive. Et bizarrement je ne pensais même pas à la Saturne. Aujourd'hui le megacd coûte une centaine d'euros.
Ah! ce jeu (colin McRae), je n'en revenais pas à l'époque! Rendez-vous compte, on était sur PS1 et on s'y croyait vraiment!
Ce game play...et ces paysages! Ca avait un côté exotique, un goût d'ailleurs...Et c'était extraordinaire à l'époque!
On était à la manette, mais on se prenait avec une incroyable facilité pour de vrais rallymen! Oui, l'immersion était terrible!
Comme beaucoup ici, Dirt Rally m'a permis de renouer avec ces sensations...Ca n'a pas été sans mal en ce qui me concerne, mais là, ça va mieux...Je me surprends à retrouver ce plaisir incomparable vécu sur une spéciale... Et c'est géant!
Ca aussi, c'était super immersif, mais c'est hélas devenu rarissime!
@On3 il n'est pas trop tard pour en profiter
Nous sommes devenus très exigeant avec le temps c'est fou fin' surtout moi l'eternel insatisfait qui trouve le moyen de raler sur Dirt (La copilote) ou même sur Iracing d'ailleurs