csw v2 vs osw
Je dois changer de volant.
l'idéal serait un osw "home made" mais n'y encapant rien du tout je pense que ce projet est utopique.
Je pourrais donc me rabattre sur un v2, quelle sont les différences entre un osw et un v2?
Coté pédalier, j'ai vu le v3 et je suis sur la liste d'attente du PT-1 de ProtoSimTech, même question quelle sont les différences entre les deux?
Merci pour vos conseils avisés
l'idéal serait un osw "home made" mais n'y encapant rien du tout je pense que ce projet est utopique.
Je pourrais donc me rabattre sur un v2, quelle sont les différences entre un osw et un v2?
Coté pédalier, j'ai vu le v3 et je suis sur la liste d'attente du PT-1 de ProtoSimTech, même question quelle sont les différences entre les deux?
Merci pour vos conseils avisés
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Réponses
L'OSW sera supérieur au v2 en terme de moteur (couple supérieur), prise directe vs courroie. Tu dois juste te débrouiller un peu et se dire que tu n'auras pas de garantie.
Une chose aussi à ne pas négliger, c'est le support qui doit supporter ce couple (même si le v2 à pas mal de couple)… Donc un bon cockpit (habituellement des profilés 80/20).
Pour le v2, il y en a un à vendre à 600€ d'occase en ce moment je crois si ça te dit…
Côté pédalier, il faudrait quelqu'un qui puisse comparer les deux… les deux etant nouveaux. Je pense que le v3 à un loadcell de 90kg vs 50 pour le PT1. Le v3 est une amélioration du v2, du v1… gage en principe de fiablité, mais c'est rarement le cas chez Fanatec pour les nouveaux produits. (mon CSR Elite n'a aucun soucis depuis 2 ans).
Mais à première vue, je placerai le PT1 dans les pédales haut de gammes (HPP, HE, DSD) mais à un prix bien plus abordable. Fanatec a l'avantage de SAV ici en allemagne… Pour ProtoSimTech, c'est comme un AccuForce, tu dois remballer tout pour les US… un peu plus contraignant.
Si tu piges un peu l'anglais, il y a tout un sujet sur le PT1 dans la section 'Hardware' d'iRacing.
Faut que je fasse un topic en effet je vais my coller mais je manque de temps et aussi flemmardise.
En fait déjà à la base, l'osw te coutera plus cher que le fanatec pour équivalence. . J'ai pas fait les comptes exactes mais faut compter 1500 pour avoir volant sympa avec palettes. .. après faut rajouter les boutons etc c'est du bricolage !
Après j'ai pas essayé le fanatec mais l'osw est monstrueux de puissance en gardant sa précision , on prend pleins les bras si on veut à en avoir mal quand on est pas habitué mais sans sentir que le système est à fond, c'est violent mais précis, ca fait aucun bruit et ça semble increvable.
De nos jours avec les directions assistées les directions des voitures de course sont devenue très souples, je pense que le v2 a assez de couple pour retranscrire ça.
Un ensemble v2, v3 ne doit pas être degue quand même même si le must doit être osw et pedalier très haut de gamme.
Faudrait que j'essai tout à 100 pour voir.
Mais l'autre fois j'ai fais les 2h du mans avec une lmp2 et le volant formula (diamètre plus petit que le BMW), ça commence à être hard.
La csw v2 je la trouve très cher pour une puissance comparable à un t500rs. l'osw sort 20Nm sans forcer quand la csw v2 sort 7Nm... incomparable car cela me permet d'activer le mode linéaire dans iracing et on redecouvre le jeu...
Sans parler de la fiabilité des produits fanatec..
Ok l'osw est plus cher, mais je vais le garder une bonne dizaine d'année à coup sur et si jamais on fait mieux, j'aurai juste à upgrader la partie du matos (moteur, carte contrôleur etc) sans racheter l'ensemble ; )
Faut juste avoir du temps et pas avoir 2 mains gauches.
Juste pour rectifier, le T500 à le même couple qu'un CSW v1 (5,5nm).
Même si ça semble peu comme différence, le v2 avec ses 7nm est bien plus puissant qu'un v1.
Un Accuforce sort 11nm.
Donc 20Nm, c'est monstrueux ;-) (près de 10 fois la puissance d'un G27)
Après il peut prendre le petit mige…
Faudrait faire une colonne des 2, car même si au final, le ressenti et la puissance sont à mettre à l'actif du OSW (aucun doute la dessus), il n'y a pas que des avantages. (temps, bricolage, garantie, prix)
Tiens au fait as-tu une carte mère Asus? J'ai vu que de nombreux en vendait pour se tourner vers des Gigabyte à cause de problème d'interférences… Je suis plus que surpris.
Je vais le faire le topic mais je finis mon bricolage je suis en train de poser les palettes c'est la priorité
Fait Croire que j'ai de la chance j'ai une carte mère gigabyte ! Et le boîtier de contrôle de l'osw est situé a 2m de l'ordi ... aucun souci d'interférence pour l'instant mais on va voir avec les palettes
Alors ceux qui veulent tester moi je suis sur Marseille en full Fanatec V2
Si ça peu en aider certain à faire leur choix, moi je serai ravi de faire essayer.
Si on regarde les performances pure et si tu veux avoir la sensation de tourner un volant de camion, c'est l'OSW sans hésité mais j'imagine qu'il n'y a pas que ça comme différence. Je me rappel avoir tester l'accuforce chez joel alias GOLFY pendant un bonne journée. Quand je suis rentré chez moi le soir et que j'ai refait les mêmes essais (voiture/circuit) sur mon CSW 1.5, me suis dit : euhhhh il est mou ce volant, j'ai même regardé les paramètres de force pour savoir si j'étais bien à 100% et là je me suis dit : Ah oui quand même....
Le lendemain, les sensations étaient revenu sur le fanatec et depuis je me dit : ne va pas tester d'autre volant et roule avec ce que tu as... )
Au delà je m'arrache le bras. Alors sauf pour avoir des retours différents. Je vois pas l’intérêt d'avoir plus de couple ??
Il est plus and play?
On peut acheter le modèle us et le brancher directement?
Tu dois compter +/- 2.200€ (version base avec voilant et boutons), frais de port compris pour la France. (les fdp font mal). Outre l'avantage d'un prise directe, il a un couple de 11nm et possède un logiciel dédié (SimCommander) pour ajuster/améliorer le FFB à sa convenance. Sur ce dernier point, les avis sont divisés, et donc certains préfèrent laisser gérer le FFB par le jeu (iRacing de ce que je sais).
Il est sorti en même temps que commençait à fleurir certaines solutions OSW… A choisir, j'aurais tendance à choisir un OSW (moins cher).
Une comparaison de DD:
L,osw j,aimerais mais faut que j'oublie à moins que quelqu'un me le monte et me le paramètre ( moyennant finances..., si il y'a un intéressé...)
Le bodnard 4200 euros sans volant ni boutons...
Donc même si il est un peu en retrait l'accu peut être une bonne alternative pour moi.
Il me semble que j'avais vu qu'il faisait 13nm.
C'etait 13 annoncé, mais apparement pas en continu… Genre 11nm (peak 13).
L'autre point négatif, c'est que si tu as un soucis avec (on ne sait jamais), les fdp reste à ta charge pour l'A/R aux states…
J'espère que je pourrais l'adapter ainsi qu'un sim pedalier sur mon playseat.
Pour être précis sur l'AccuForce Wheel, c'est:
- Le volant: 1748$
- Les FDP Fedex: 172$
- Les frais de douanes: 352€
Soit 2115€ au total.
http://www.dutycalculator.com/new-import-duty-and-tax-calculation/saved_calculations/view_details/191645483/
A voir si le Playseat encaisse aussi bien qu'un Obutto (je n'ai ni l'un ni l'autre):
Pour le pedalier je sais pas encore lequel prendre.