[Dirt] Idée de championnats
Max_la_Barack
Membre Messages: 5,566
dans Dirt Rally
Comme les autres jeux, je propose qu'on discute ici des projets de championnats sur Dirt Rally.
Nous avons terminé notre premier championnat et maintenant je pense qu'on peut s'attaquer au choses sérieuses. C'est à dire des rally avec plusieurs spéciales d'affilées. Dans un premier temps on pourrait faire un rally par semaine. On pourrait commencé avec 4 étapes avec réparations au milieu. Si on couple plusieurs rally, ça peut nous faire un championnat.
Sur le modèle de Rally sim (RBSR), on pourrait différentié deux championnats : un championnat du monde terre et un asphalte.
Je proposerais donc de faire un premier championnat terre avec 3 rally comportant 4 étapes : Pays de gall, Grèce et Finland.
Puis un championnat asphalte : Monte Carlo et Allemagne.
Pour ce qui est de la voiture. On peut restreindre à une voiture (mono-modèle) mais je pense que c'est mieux de restreindre à une classe de voiture. Et nous ne sommes pas assez nombreux pour faire plusieurs catégories avec plusieurs classe.
Pour ce qui est du choix, je pense qu'on peut virer les années 60 de sûr. Ensuite sur la terre ce serait bien d'avoir une 4x4. Moi j'aime bien les groupe B 4x4 mais au vu de nos résultats c'est avec les Groupe A que nous étions le plus proche en chrono. On pourrait prendre une voiture différente sur asphalte comme par exemple les Kit car.
Je résume ma proposition :
- Un championnat terre et un championnat asphalte
- 4 étapes par rally avec réparations au milieu
- durée du rally : une semaine. (du lundi au lundi par exemple)
Championnat terre
- 3 rally : Pays de Gall, Grèce, Finland
- Voiture Groupe A
Championnat asphalte
- 2 rally : Monte Carlo, Allemagne
- Voiture Kit Car
Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à faire d'autres propositions si vous voulez
Nous avons terminé notre premier championnat et maintenant je pense qu'on peut s'attaquer au choses sérieuses. C'est à dire des rally avec plusieurs spéciales d'affilées. Dans un premier temps on pourrait faire un rally par semaine. On pourrait commencé avec 4 étapes avec réparations au milieu. Si on couple plusieurs rally, ça peut nous faire un championnat.
Sur le modèle de Rally sim (RBSR), on pourrait différentié deux championnats : un championnat du monde terre et un asphalte.
Je proposerais donc de faire un premier championnat terre avec 3 rally comportant 4 étapes : Pays de gall, Grèce et Finland.
Puis un championnat asphalte : Monte Carlo et Allemagne.
Pour ce qui est de la voiture. On peut restreindre à une voiture (mono-modèle) mais je pense que c'est mieux de restreindre à une classe de voiture. Et nous ne sommes pas assez nombreux pour faire plusieurs catégories avec plusieurs classe.
Pour ce qui est du choix, je pense qu'on peut virer les années 60 de sûr. Ensuite sur la terre ce serait bien d'avoir une 4x4. Moi j'aime bien les groupe B 4x4 mais au vu de nos résultats c'est avec les Groupe A que nous étions le plus proche en chrono. On pourrait prendre une voiture différente sur asphalte comme par exemple les Kit car.
Je résume ma proposition :
- Un championnat terre et un championnat asphalte
- 4 étapes par rally avec réparations au milieu
- durée du rally : une semaine. (du lundi au lundi par exemple)
Championnat terre
- 3 rally : Pays de Gall, Grèce, Finland
- Voiture Groupe A
Championnat asphalte
- 2 rally : Monte Carlo, Allemagne
- Voiture Kit Car
Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à faire d'autres propositions si vous voulez
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour la voiture pas d'avis à part que je les ai pas toute essayer mais que rien que pour le son, j'adore la 306 Maxi :x je sais même pas quel catégorie elle est
J'ai juste une remarque à faire
Un rallye de 4 étapes par semaine ça fait 4 étapes à apprendre en une semaine et perso si tu lances ça alors je serais obligé d'arrêter les séries officielles iracing par manque de temps.
En même temps plus j'y pense plus ça me semble inévitable. On a nos events iracing, maintenant dirt et j'espère bien (ça me chagrine que ça ne se développe pas plus vite ) pcars bientôt.
Les course les meilleures sont celle que l'on fait entre nous donc 4 étapes ça me paraît beaucoup mais si tu lances comme ça j'en serais bien sûr et finies les séries iracing, sauf endurance bien sûr.
Go Max !
Ne peut on pas rajouter une serie de 5 courses de rallye cross.
On est 14, on fait 2 salons de 7 pour les qualifs.
Un salon de 8 avec les 4 meilleurs de chaques courses.
Et un salon de 6 pour les éliminés de la premiere course.
Et la finale.
Ca pourrait être sympa :-)
Par contre j'aime bien l'idée de faire le(s) championnat(s) du lundi au lundi.
8 spéciales (2 x 4) c'est peut-être beaucoup.
J'ai testé les deux kits cars en condition championnat sur Monte-Carlo. Pour moi cela ne le fait pas.
Cela sous-vire -logique pour une traction- mais en plus je fais TàQ sur TàQ.
Résultat je me trouve coincé entre la paroi rocheuse et le mur.
J'ai peut-être un mauvais réglage volant mais avec une simple propulsion comme la Manta 400 cela passe comme une fleur.
Autre chose, je trouve dommage de mettre d'office des 4x4 sur les rallyes "terre".
Il me semble que quelques propulsions sont assez dociles sur certains rallyes "terre"
Et sur un rallye rapide, pourquoi se priver de groupe B par exemple ?
Pour le choix des voitures, je suis donc pour du sur-mesure selon le rallye.
Pas trop rapide et docile pour ne pas décourager les "éternels débutants" comme moi.
Bref, ma préférence va pour un seul championnat de 6 spéciales par semaine (du lundi au lundi) avec une voiture -ou une classe de voitures- adaptée par rallye.
Merci Max pour cette première saison.
Je suis réellement impressionné par le niveau de certains participants. Respect Messieurs !
On peut partir sur 3 étapes alors. Avec réparation entre chaque spéciales si vous le sentez pas .
Pas vraiment d'accord. Les 4x4 sont bien plus efficaces sur terre. De plus les Groupe A sont bien plus dociles que les groupes B qui sont les plus puissantes. Justement, je disais que j'adore les groupes B mais les groupes A sont plus stables. C'est pour ça que je proposais celle-ci. Il y a les nouvelles années 2000 aussi.
Pas possible. Le rally cross on peut le faire à part. Biensûr c'est possible de faire des courses avec remontés mais ce qui m'ennui c'est que les pilotes non qualifié pour les finales ne roulent plus. Mais tu as raison, il faudrait essayé aussi. En ce moment on est surement trop chargé sur les autres plateformes. On pourrait voir ça début 2016. En plus on aura encore gagner de nouveaux pilotes et peut-être de nouveau circuits.
Et +1 pour les réparations entre chaque étape, ça permet d'explorer une option de plus dans le jeu :-bd
Ce sont mes préférences, mais quoi que tu mettes en place j'en serai ! >:)
Alors pour le championnat 3 ou 6 étapes je ne m'entraînerai pas 3 - 4 fois sur chaque étape, je fais une fois pour trouver mon angle de braquage et ensuite je vais me lancer.
Moi aussi j'ai hâte que ça recommence.
Moi perso je préfère
Un rallye = un championnat. Cela permet de changer plus souvent de voiture.
On peut faire un championnat sur deux semaines avec 3 spéciales par semaine.
Je suppose qu'il y a 6 étapes normales et 6 reverse par rallye dans le jeu.
Tu peux programmer 6 étapes normales de Finlande par exemple et dans quelques semaines tu nous mets les 6 "reverse" de Finlande mais avec une autre voiture. C'est plus simple pour toi à organiser.
Avec les 5 rallyes proposés dans le jeu, cela nous fait 10 championnats et 10 voitures différentes.
C'est déjà pas mal, non ?
Mais pas de classement avec des points.
Je pense qu'on peut commencer comme ça puis on verra après.
Si vous voulez essayer, voici le lien. Pour qu'il fonctionne vous devez cliquer sur un message sur fond vert qui apparait en haut qui demande si vous voulez modifier dans le navigateur.
https://onedrive.live.com/redir?resid=FC6AB808C6A45BAC!133&authkey=!AKURYEwGMC4512c&ithint=file,xlsm
Si vous y voyez une utilité je le terminerai. Quelques fois le hasard donne de belle surprise
Faudra ajouté la pluie ......