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Source
https://blog.fr.playstation.com/2017/09/14/8-choses-savoir-sur-gran-turismo-sport-avant-de-commencer-sillonner-lasphalte/
Dernière mise à jour : 20/09/2017 source Gran Turismo .com
Une vision de la voiture de sport après 2030. McLaren révèle son "Ultimate McLaren Vision Gran Turismo"
McLaren est un célèbre constructeur F1 britannique et une marque de voitures de sport de premier plan. Le 20 septembre, McLaren annonçait son nouveau concept "Vision Gran Turismo" : "Ultimate McLaren Vision Gran Turismo".
Depuis la création du département "routière" McLaren Automotive en 2010, McLaren propose des voitures de haute performance. Son "Ultimate McLaren Vision Gran Turismo" vise l'année 2030 et au-delà.
La voiture, développée en partenariat avec Kazunori Yamauchi, producteur de Gran Turismo, incarne une vision de l'avenir tout en conservant la philosophie de la marque : le pilote avant tout.
L'habitacle, qui constitue la structure principale de la voiture, enveloppe le pilote, allongé sur le ventre. Cette conception extrême offre une vision idéale des cordes, encore améliorée par la verrière en forme de goutte, et souligne le souci de visibilité des routières McLaren.
Un moteur V8 twin-turbo de 4 litres est installé à l'arrière de l'habitacle. Il est relié aux roues arrière. Le train avant est quant à lui actionné par des moteurs électriques à haut rendement. Ce système combiné développe 1 150 ch. Les freins à disque avant sont montés à l'intérieur pour réduire la masse non amortie. Le pilote peut ainsi directement vérifier leur température et leur état.
L'aérodynamique est elle aussi remarquable. Cette "Ultimate McLaren Vision Gran Turismo" est optimisée pour produire une aérodynamique maximum et réduire le nombre de pièces dédiées. Dans les virages, les volets proches de l'arrivée d'air s'ouvrent pour créer une traînée et assurer un appui supplémentaire. Il est ainsi possible de réduire le nombre de pièces mobiles et le poids total. McLaren, qui fit entrer la fibre de carbone dans le monde de la F1, utilise à nouveau ce matériau pour limiter le poids à seulement 1 000 kg.
Rob Melville, directeur conception, McLaren Automotive
« Nous voulions innover et aller plus loin... Notre "Ultimate McLaren Vision Gran Turismo" incarne ces aspirations. Elle place le pilote au centre de l'action et vous garantit une avalanche de sensations, tant au niveau du son que de l'accélération. Du point de vue du joueur, l'expérience sera à nulle autre pareille : le cockpit de verre et la position façon pilote de moto, tête en avant, juste au-dessus de l'axe avant, vous assurent une vision optimum de la corde, pour grappiller ces quelques millisecondes essentielles à chaque tour. Cette "Ultimate McLaren Vision Gran Turismo" est avant tout une voiture esthétiquement remarquable. La forme est au service du fond et de l'intention : l'expression ultime des piliers de la conception McLaren et de ses principes fondateurs, dans une vision novatrice du futur. »
Kazunori Yamauchi, créateur de Gran Turismo, président de Polyphony Digital Inc.
« J'ai créé le projet Vision Gran Turismo pour permettre aux constructeurs d'exprimer toutes les caractéristiques de leur marque sous la forme d'un véhicule jouable danssur Gran Turismo. Beaucoup de ces voitures sont aujourd'hui légendaires et brilleront encore longtemps, attirant de nouvelles générations de joueurs. Pour moi, une voiture doit être l'extension du pilote. Outre l'apparence, je m'attache à la maniabilité, au son du moteur et aux sensations de course. Ce fut donc un honneur de travailler avec McLaren pour créer cette "Ultimate McLaren Vision Gran Turismo" et la proposer sur les circuits de Gran Turismo Sport aux amateurs de conduite extrême. »
Source : https://www.gtplanet.net/porsche-911-rsr-confirmed-gt-sport/
GTS : La Porsche 911 RSR Confirmée dans Gran Turismo Sport
source : GT Planet
https://www.jvfrance.com/gran-turismo-sport-open-beta-revelee-datee-158496/
Pour ceux qui ont la flemme de lire, les points important :
- Argent, expérience et rangs transférés sur la version complète du jeu. (Une sorte de départ anticipé)
- Mode Sport, Campagne et Arcade disponible (limités)
- Editeur de livrées et Mode Photo débloqués
A vos manettes/volants !
Plus quelques infos en vrac :
Toyota TS050 Hybrid '16 (LMP1)
Porsche 919 Hybride '16 (LMP1)
Lexus RC-F GT3
Lexus LC 500
Porsche Cayman
Mazda Atenza
Aston Martin Vulcan
Citroën DS3 Racing
Un concept de chez Honda, une sorte de F1 des années 50/60 version moderne
Voitures de série avec des "bodykit" (a.k.a : Gr.3 Road Car)
http://www.gran-turismo.com/images/c/i1KclR8QYGT7h.jpg
Interlagos confirmé
Désolé de balancer ça en vrac, des photos arriveront dans la soirée
Il existe de nombreuses façons de profiter de Gran Turismo Sport, mais la meilleure méthode pour s'engager dans des courses palpitantes se trouve au sein du « mode Sport ». Avec le « mode Sport », vous pouvez profiter de courses en ligne avec d'autres joueurs dans un cadre de règles officielles.
Nous allons introduire ici deux des courses principales contenues dans ce mode (veuillez noter que ces captures d'écran proviennent d'une version japonaise du jeu encore en développement) :
Courses quotidiennes
Ces courses peuvent être considérées comme les piliers du « mode Sport ». Un événement est hébergé tous les jours pendant une période donnée. C'est une occasion parfaite pour tester vos talents. Vous pouvez entrer en lice dans cette course autant de fois que vous le désirez pour améliorer votre record.
Championnats FIA Gran Turismo
C'est l'événement principal du « mode Sport », né d'un partenariat avec la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile). Sélectionnez votre marque favorite et participez au « Championnat Constructeurs » ou à la « Course des nations » pour représenter votre pays natal. Les championnats se tiennent dans 3 régions à travers l'Europe, l'Amérique et l'Asie. Les meilleurs joueurs de chaque région gagneront l'opportunité de participer à la Finale mondiale qui permettra de déterminer qui est le meilleur parmi les meilleurs.
Le Championnat FIA Gran Turismo n'appartient pas qu'aux meilleurs joueurs du monde. Des comptes-rendus et des diffusions des meilleures performances seront mis à disposition au cours de la saison. Découvrez votre pilote favori et soutenez-le dans sa tentative de se hisser au sommet du monde.
Le « mode Sport » contient de nombreuses innovations afin de garder les courses équitables et justes. Nous allons expliquer ici la façon dont elles fonctionnent.
Matchmaking avancé
Pour évaluer le talent des joueurs, nous utiliserons deux critères appelés la « classification de pilote » (DR) et la « classification de fair-play » (SR). DR indique la vitesse d'un joueur et SR indique son niveau de sportivité dans les courses. Le « mode Sport » mettra en relation des pilotes de niveaux équivalents en fonction de ces critères afin que tous puissent profiter de courses divertissantes.
Équilibre des performances (BoP)
Pour niveler les avantages et inconvénients de chaque véhicule participant à la course, certaines de ces courses prennent en compte un ajustement d'équilibre des performances (BoP). Dans les courses qui utilisent le BoP, le rendement maximum et le poids des véhicules sont ajustés automatiquement. Ainsi, peu importe la variété des voitures qui participent à une course donnée, elles auront la possibilité de concourir dans des conditions équivalentes.
Catégories de voiture
Une large variété de voitures est disponible afin que quiconque puisse découvrir les joies du pilotage. Ces voitures sont divisées en plusieurs catégories, pour clarifier les groupes de véhicules participant à une course.
Les voitures incluses dans le jeu sont divisées dans les catégories suivantes. La vidéo située en haut de cet article donne également une introduction pratique pour comprendre ces catégories. Nous vous conseillons de le visionner.
Gr.N : Sans modification, voitures vendues dans le commerce et concept cars. En fonction de la puissance de la voiture, cette classe est divisée de façon plus détaillée encore dans les catégories N100 jusqu'à N1000.
Gr.4 : Ce sont les voitures de course avec des modifications basiques, comme l'addition d'équipements de sécurité et une réduction de poids. C'est l'équivalent de la classe GT4 de la FIA pour les véhicules du monde réel.
Gr.3 : Ce sont des voitures de course à part entière avec des modifications entièrement dédiées à la compétition comme des châssis élargis et des améliorations aérodynamiques. C'est l'équivalent de la classe GT3 de la FIA pour les véhicules du monde réel.
Gr.1 : Ce sont des machines de course de haute performance avec des châssis et moteurs spécialement conçus pour la compétition. Cette classe inclut les véhicules prototypes sportifs du monde réel.
Gr.B : Ce sont des voitures de rallye modifiées pour être pilotées sur des pistes en terre avec des suspensions renforcées et des fonds de caisse surélevés.
Gr.X : Ce sont des véhicules extrêmes qui ne correspondent à aucune catégorie de course existante.
Beta disponible
43 Go
(5 heures chez moi)
GT Sport jusqu'à Vendredi 23 H
pour en discuter c'est là
rappel, à priori le jeu sera VR qu'en 1/1 et pas en online
(peut être un patch plus tard) et Ne pas oublier qu'ils vont sortir une PSVR2
mais pour ceux qui veulent la VR je suis tombé sur une promo interressante,
Le jeu + PSV + camera qui reviendrait à 399 soit le prix du PSVR seul
téléchargement
Jeu sur le P store
total 60 Go
Dont 15 de Maj inclus
Test de GT Sport par Jomas
A deux jours de la sortie officielle de GT Sport, Jomas nous livre ses impressions concernant la démo avec du bon et du moins bon. Bon visionnage !