Handbrake
TukTuk_06
Membre Messages: 94
Bonjour,
Je cherche à acquérir un frein à main.
Ou l'acheter ?
Fanatec en propose un pas trop cher. (j'ai pas trouver de review ou test en fr)
Si quelqu'un a des infos je suis premeur.
Merci
Je cherche à acquérir un frein à main.
Ou l'acheter ?
Fanatec en propose un pas trop cher. (j'ai pas trouver de review ou test en fr)
Si quelqu'un a des infos je suis premeur.
Merci
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Réponses
Du moins c'est ce que je crois car j'envisageais de le prendre aussi mais le 30 euro de plus me font réfléchir si je vais pas m'en bricoler un moi même car j'ai un interface USB avec 3 entrées analogiques.
J'y songe également
Ma question, comment le fixer sur mon cockpit?
(CSL Fanatec)
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/518/race-rally-sim-shiftr#latest
Analogique est-ce vraiment important ? j'en ai aucune idée.
j'ai une préférence pour le fanatec ( 2 positions possible pour la fixation et j'économise un usb sur la tour)
Après vaut voir le prix du fam de Radoo pour comparer.
Je lui est fais une demande en .PM
Si tu ne veux pas attendre, un shiftR de Raddoo peut aussi faire l'affaire. La différence c'est que le manche et très long sur le fam. Et il y a un bouton supplémentaire afin d'aller dans les deux sens.
Déja parce qu'il a l'air bien sympa . et même si j'ai déja un shifter (Th8RS) l'un ou l'autre peux être mis en fam ( analogique pour le th8rs je crois).
Ca peut également me permettre de laisser le TH8RS en boite H et également avoir toutes les combinaisons possibles.
Je me laisse jusqu'a ce soir pour me décider mais ca va probablement finir comma ça.
Merci à toi O Max_la_Barack
Maintenant va falloir trouver comment l installer.
Si ça peut aider :
En tout cas c'est intéressant de savoir qu'on peut faire de l'anologique avec un TH8A. ça peut être aussi utile pour les simulations de pelleteuses
Mais j'envisage de transformer le pédalier d'origine du T300 en FAM analogique.
Quelqu'un peut confirmer,pour PS4 on peu se servir du TH8A en usb sur la PS4 pour
avoir un FAM,mais contrairement au PC faudrait être en mod sequentiel,source FB Thrustmaster.
Si c'est bien le cas,il vaut mieux tout de même que je garde le sequentiel pour les rapports
et un bouton pour le frein à main ou l'inverse?
Pour moi, ça ne sera pas compliqué, j'assignerai le bouton le plus proche de mon pouce droit au FAM.
On ne sait jamais, si ça se trouve ils le feront aussi IRL un de ces quatre!
Oui j'avoue,c'est pas clair ma question : Si c'est bien le cas,il vaut mieux tout de même que je garde le sequentiel pour les rapports et un bouton pour le frein à main ou les palettes pour les vitesses et le TH8A pour le FAM?
Merci yam.
Je crois que ça se fera au feeling de chacun...il faudra juste tester différentes solutions et choisir ce qui convient.
Pour ma part, comme je te l'ai dit, à défaut d'un "vrai" périphérique FAM, j'irai au plus simple et assignerai un bouton immédiatement accessible.
passer en USB.
Pour la transformation du pédalier d'origine du T300 en FAM je pense utilisé l'adaptateur vendu par Thrustmaster.
http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/trj12-usb-adapter
Comme cela je garde ma garantie.
Cela sera un frein à main analogique mais au pied, comme sur une Mercedes.
Celà fonctionne et en plus je me suis configurer un frein à main en utilisant les jpotentiomètres du sélecteur de vitesse : en mode Frein à main, quand je le bascule vers la gauche celà enclenché le frein à main. Quand je le relâche il revient tout seul sur le centre.
Je mettrai un tutoriel dès que j'ai un peu de temps .
Mais il faut aussi que je me bricole une boîte.
Apparemment le potentiomètre fonctionne !
Pour la vidéo j'essayerai en même temps que le tuto.
Est-ce que IRL il n'y a pas un dosage du frein à main quand-même ?? je vais poser la question tiens.
Sinon, rapport qualité prix, je vote Raddoo également ! et je plussoies l'idée d'utiliser son ShiftR pour un frein à main (mais faut shifter avec le volant alors ... bref ça dépend des voitures)