Handbrake

2»

Réponses

• sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Si IRL il y a un dosage ;)
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    En effet, en vrai le fam, qu'il soit hydraulique ou pas , peut se doser exactement comme une pédale. Sauf que ce n'est pas du tout le but, et que la course de la poignée est toujours réduite au maximum justement pour ne pas doser, le principe de l'utilisation du fam en pilotage est de bloquer les roues le plus rapidement possible pour faire pivoter la voiture. Ce qui se dose, c'est la durée du blocage, le nombre de blocages (certains donnent de petit a-coups pour que le survirage soit plus progressif), et la vitesse à laquelle on l'utilise, mais la pression à appliquer ne se dose pas, la bonne force pour la fam c'est celle qui permet de bloquer les roues sans forcer... ;)
    Essayez de tirer sur un fam hydro, même à l'arrêt, vous comprendrez que ce n'est pas fait pour être dosé, une petite pichenette suffit à appliquer la force maxi, je pense que le maître cylindre est bcp plus puissant que pour le frein à pied.... ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci JM, c'est bien ce que je disait. ça sert à rien de doser, un fam c'est fait pour bloquer les roues.
    7aK33Ef.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Merci JM ! tes explications sont priceless !!
    février 2017 modifié
    Voici un jolie frein à main DIY. ils expliquent même comment le fabriquer.
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Tu t'es planté de lien ....
    oups il était tard... lien édité
    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je l'ai eu en proposition youtube, j'ai regardé en avance très rapide mais ça à l'air d'être un sacré truc à faire soi même
    3kQwNV8.jpg
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Max_la_Barack a écrit: »
    Voici un jolie frein à main DIY. ils expliquent même comment le fabriquer.

J'ai tout commandé , il y a plus qu'a.

15051411184317942613264992.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai les pièces pour faire le mien, faut que je trouve le courage de commencer
    =)
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.