[iRacing] Voitures et types de transmissions
TukTuk_06
Membre Messages: 94
Afin d'ajouter un peu plus de réalisme à nos courses Iracing , ci-dessous un récapitulatif des différents types de transmissions que nous devrions utiliser.
Trouvée sur un forum, celle liste doit être complétée, vérifiée et mise à jour.
Pour ce faire, ne pas hésiter à me transmettre vos remarques, infos et suggestions.
Mises à jour en cours .
Fichier Toche
Remarque sam_the_driver
Remarque thymon
Séquentiel entièrement automatisé: (Pas d'embrayage, utiliser les palettes)
- Williams-Toyota FW31
- Dallara Indycar
- VW Jetta TDI
- McLaren MP4-12C GT3
- HPD ARX 01c
Dog-box séquentielle avec coupure des gaz: (pas d'embrayage, levier de vitesses séquentiel)
- Chevrolet Corvette C6.R
- Ford V8 Supercar
- Radical SR8 V8
- Riley MKXX Daytona Prototype
- Star Mazda
- Cadillac CTS-V
Dog-box séquentielle: (embrayage et levier de vitesses séquentiel)
- Legends Ford '34 Coupe
- Skip Barber Formula 2000
- Ford GT
Dog-box H-modèle: (pas embrayage & H-modèle de décalage)
- Ford Fusion Gen6 Sprint Cup Car
- Chevrolet SS Gen6 Sprint Cup Car
- Chevrolet Impala SS Sprint Cup series
- Chevrolet Impala SS Nationwide series
- Chevrolet National Impala
- Monte Carlo SS Late Model
- C&R Racing Silver Crown Car
- Chevrolet Silverado
- SK Modified
- Tour Modified
- Lotus 79
Synchromesh h-modèle: (embrayage et H-modèle de décalage)
- Ford Mustang FR500S
- Pontiac Solstice Club Sport
- SCAA Spec Racer
- Mazda MX-5 Cup
- Mazda MX-5 Roadster
- JR Motorsports Street Stock
Synchromesh H-modèle: besoins de l'embrayage, H-modèle BOÎTE DE VITESSE et talon n 'orteil-> (facultatif).
Dog-box H-modèle: Vous pouvez soulever dans les passages ascendants au lieu d'utiliser l'embrayage et juste un coup de gaz dans les rétrogradages. Vous devez utiliser H-modèle vitesses.
Dog-box sequential with throttle cut: Doesn't need a lift in upshifts, you can stay on the throttle. Blipping in downshifts maybe still needed though. Must use only sequential gear shifter for these cars
Dog-box séquentielle: Vous devez utiliser l'embrayage et une BOÎTE DE VITESSE séquentiel, pédale cluctch est nécessaire à la fois pour upshifting et rétrogradation, c'est exactement la même chose que les vitesses synchronisées réducteurs H-modèle, mais avec un décalage séquentiel.
Séquentiel entièrement automatisé: sont les seuls qui utilisent des palettes. pas d'embrayage, pas blipping, pas de levée.
Trouvée sur un forum, celle liste doit être complétée, vérifiée et mise à jour.
Pour ce faire, ne pas hésiter à me transmettre vos remarques, infos et suggestions.
Mises à jour en cours .
Fichier Toche
Remarque sam_the_driver
Remarque thymon
LES DIFFERENTES BOITES DE VITESSE UTILISEES
Séquentiel entièrement automatisé: (Pas d'embrayage, utiliser les palettes)
- Williams-Toyota FW31
- Dallara Indycar
- VW Jetta TDI
- McLaren MP4-12C GT3
- HPD ARX 01c
Dog-box séquentielle avec coupure des gaz: (pas d'embrayage, levier de vitesses séquentiel)
- Chevrolet Corvette C6.R
- Ford V8 Supercar
- Radical SR8 V8
- Riley MKXX Daytona Prototype
- Star Mazda
- Cadillac CTS-V
Dog-box séquentielle: (embrayage et levier de vitesses séquentiel)
- Legends Ford '34 Coupe
- Skip Barber Formula 2000
- Ford GT
Dog-box H-modèle: (pas embrayage & H-modèle de décalage)
- Ford Fusion Gen6 Sprint Cup Car
- Chevrolet SS Gen6 Sprint Cup Car
- Chevrolet Impala SS Sprint Cup series
- Chevrolet Impala SS Nationwide series
- Chevrolet National Impala
- Monte Carlo SS Late Model
- C&R Racing Silver Crown Car
- Chevrolet Silverado
- SK Modified
- Tour Modified
- Lotus 79
Synchromesh h-modèle: (embrayage et H-modèle de décalage)
- Ford Mustang FR500S
- Pontiac Solstice Club Sport
- SCAA Spec Racer
- Mazda MX-5 Cup
- Mazda MX-5 Roadster
- JR Motorsports Street Stock
Synchromesh H-modèle: besoins de l'embrayage, H-modèle BOÎTE DE VITESSE et talon n 'orteil-> (facultatif).
Dog-box H-modèle: Vous pouvez soulever dans les passages ascendants au lieu d'utiliser l'embrayage et juste un coup de gaz dans les rétrogradages. Vous devez utiliser H-modèle vitesses.
Dog-box sequential with throttle cut: Doesn't need a lift in upshifts, you can stay on the throttle. Blipping in downshifts maybe still needed though. Must use only sequential gear shifter for these cars
Dog-box séquentielle: Vous devez utiliser l'embrayage et une BOÎTE DE VITESSE séquentiel, pédale cluctch est nécessaire à la fois pour upshifting et rétrogradation, c'est exactement la même chose que les vitesses synchronisées réducteurs H-modèle, mais avec un décalage séquentiel.
Séquentiel entièrement automatisé: sont les seuls qui utilisent des palettes. pas d'embrayage, pas blipping, pas de levée.
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Réponses
je t'ai fais un copier/coller du doc dans le bloc note de Windows.
Ca doit être ok.Fais moi signe si tu as besoin
Séquentiel entièrement automatisé: (Pas d'embrayage, utiliser les palettes)
- Williams-Toyota FW31
- Dallara Indycar
- VW Jetta TDI
- McLaren MP4-12C GT3
- HPD ARX 01c
Dog-box séquentielle avec coupure des gaz: (pas d'embrayage, levier de vitesses séquentiel)
- Chevrolet Corvette C6.R
- Ford V8 Supercar
- Radical SR8 V8
- Riley MKXX Daytona Prototype
- Star Mazda
- Cadillac CTS-V
Dog-box séquentielle: (embrayage et levier de vitesses séquentiel)
- Legends Ford '34 Coupe
- Skip Barber Formula 2000
- Ford GT
Dog-box H-modèle: (pas embrayage & H-modèle de décalage)
- Ford Fusion Gen6 Sprint Cup Car
- Chevrolet SS Gen6 Sprint Cup Car
- Chevrolet Impala SS Sprint Cup series
- Chevrolet Impala SS Nationwide series
- Chevrolet National Impala
- Monte Carlo SS Late Model
- C&R Racing Silver Crown Car
- Chevrolet Silverado
- SK Modified
- Tour Modified
- Lotus 79
Synchromesh h-modèle: (embrayage et H-modèle de décalage)
- Ford Mustang FR500S
- Pontiac Solstice Club Sport
- SCAA Spec Racer
- Mazda MX-5 Cup
- Mazda MX-5 Roadster
- JR Motorsports Street Stock
Synchromesh H-modèle: besoins de l'embrayage, H-modèle BOÎTE DE VITESSE et talon n 'orteil-> (facultatif).
Dog-box H-modèle: Vous pouvez soulever dans les passages ascendants au lieu d'utiliser l'embrayage et juste un coup de gaz dans les rétrogradages. Vous devez utiliser H-modèle vitesses.
Dog-box sequential with throttle cut: Doesn't need a lift in upshifts, you can stay on the throttle. Blipping in downshifts maybe still needed though. Must use only sequential gear shifter for these cars
Dog-box séquentielle: Vous devez utiliser l'embrayage et une BOÎTE DE VITESSE séquentiel, pédale cluctch est nécessaire à la fois pour upshifting et rétrogradation, c'est exactement la même chose que les vitesses synchronisées réducteurs H-modèle, mais avec un décalage séquentiel.
Séquentiel entièrement automatisé: sont les seuls qui utilisent des palettes. pas d'embrayage, pas blipping, pas de levée.
Lien pour verifier
http://www.iracing-france.com/showthread.php?tid=1519&highlight=shifter
http://www.iracing-france.com/showthread.php?tid=1903&highlight=transmission
Tu viens de faire la moitié du travail avec ton spoiler
C'est identique a ma PJ ou il y a des modifs ?
Qui s'occupe de faire un copier coller dans le post 1 et mettre à jour au fur et à mesure .
Andromik si tu veux prendre la main, fait toi plaisir.
Quelqu'un sait il comment on peut vérifier l'excactitude des infos?
Toi seul peut modifier ton post d origine (ou un modo, mais c est pas leur priorité)
Ça se contredit pas un peu là ?
Je prends note de ta remarque pour la prochaine mise à jour.
Peut-être un problème de traduction .Comme par exemple. "talon orteil" )
Il faut aussi que je croise les infos avec le fichier de Toche.
Si tu as des infos supplémentaires pour incrémenter le thread, je suis preneur.
comme l'ancienne
je vais peut-être découvrir quelque chose demain alors
J'ai de toute façon arrêté la boite h et le blip pour passer en autoblip avec palette car j'ai plus à gagner en me concentrant sur la trajectoire !!
apparement il faut être en accélération quand on rétrograde, avec un shifter séquetentiel il faut accélérer beaucoup plus longtemps qu'avec la c-spec, je ne m'y fait pas, j'ai beaucoup de rapport qui ne passe pas...
certains freinent beaucoup plus tard que moi, donc ça doit être mieux, en talon pointe je garde certainement une marge de sécurité trop importante
comme pour la c-spec on peut passer les vitesses sans clutch aussi, donc il y a une différence
sinon la course, 1975 sof, un mec me sors volontairement : -141 IR cool, va me falloir 5 ou 10 courses pour reprendre
J'ai pas compris pas ton souci.... Oui il faut un coup d'accélération quand on rétrograde... C'est le principe du blip
Je passe entre la mx5 et la c-spec sans souci.... Tu donnes des plus gros coup de blip avec la MX5, c'est ça?
Regarde mes jauges, c'est un blip "classique":
tandis qu'avec la mazda. il faut vraiment faire le mouvement du shifter pendant que les tours sont haut, donc je reste accélérer pour rétrograder et ca dure longtemps....
je n'y arrive pas aussi vite comme toi sur la video, c'est bizarre, du coup je me retrouve la moitié du temps au neutre, dans le virage. pas l'ideal quoi.
vous en rater jamais? pareil avec la c-spec quand tu rate, la vitesse ne passe pas. tu ne passes pas au neutre pour autant
je vais m'entrainer pour voir.