Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Pour ma part, j'attends le OLED à bon prix avant de changer, je sais pas si c'est pour demain mais l'espoir fait vivre.
Avec les vieux films tournés sur pellicule, on peut avoir de la 4K et un jour de la 8K.
Très bon film. Vu en salle.
Je suis assez fan de Kubrick (livre Taschen, expositions, et forcément tous ses films.... mais en DVD)... Pas sûr que je vais tout racheter en Ultra HD 4K HDR car j'en ai 13.
Je ne les ai plus re-regardé depuis que j'ai ma nouvelle TV + un nouveau lecteur bluray... Faudrait que je fasse un test... mais ça poussera p'tet à l'achat
Si je commence à faire ça, je voudrais faire pareil avec Apocalypse Now, Star Wars, Alien, Godfather, Heat, Scarface, les Tarantino, etc. etc. Grrrrrrrrrr.....
VHS, Laserdisc, DVD, HD-DVD, Bluray aux oubliettes, place à la 4K ... oui mais le 8K pointe le bout de son nez du coup on fait quoi ?
En parallèle la VOD et autre Netflix on fait leur trou, conclusion j'ai tout revendus et j'ai arrêté d'acheter des films.
Ah oui j'oublié, j'adore Kubrick aussi
comme les services de streaming payant se multiplient aussi, dans l'ensemble je trouve le service correct ...j'attend le 13 décembre pour la 4em saison de the expanse, licence racheter par amazon il me semble sans quoi c'était fini, curieux parce qu'elle est vraiment pas mal comme série sf
PS3 comme lecteur bluray encore
Le passage au DVD et l'écran 16/9, toujours pas de VOD.
La télé 4K, c'est parce que la Full HD a rendu l'âme après une dizaine d'année... mais à présent la VOD et les services de streaming existent. C'est maintenant réellement qu'on peut faire un choix.
Par contre, plus tu as une bonne instal (télé, audio), plus tu seras exigeant sur qualité du streaming. (C'est un peu comme un abonnement Tidal vs Spotify en musique.).
En abonnement VOD (type Canal+), le débit est inférieur, la compression marquée et le catalogue limité dans le temps.
Netflix, Amazon Prime... C'est parfois pas mal (je regarde pour le moment The Boys en 4K).
C'est bien mais est-ce que tu auras un flux 4K HDR Dolby Vision en VO DTS-HD Master 5.1? Soit on s'en fout parce qu'on est pas si exigeant... ou tout simplement on ne dispose pas du matos (volontairement ou non).
Est-ce que tu pourras le regarder encore dans 5 ans? Et si tu arrêtes ton abo, tu n'auras plus accès.
Je pense que les 2 sont compatibles car tout ce que je regarde en streaming/VOD/ciné... si j'ai vraiment bien aimé, je finirai par l'acheter en support physique. C'est comme avec mes vinyle que j'achète alors que je le possède déjà en digital/streaming.
Et enfin c'est aussi une question de coût... Netflix, Amazon, Canal+, Bluray... ça commence à faire bcp. Netflix a ses productions, Amazon a ses productions, etc.
Je pense à ça, il y a aussi eu récemment le lancement du service de streaming d'Apple... Encore un de plus avec leur propres productions. Je dois encore l'activer car j'ai un an offert
Suite à la vidéo de PP Garcia sur le sujet "Les Blu-ray Ultra HD/4K : grosse arnaque ?!"
( https://www.youtube.com/watch?v=5Bny2io-JjU ) j'ai vérifié si mon dernier achat était bien en 4K.
Résultat:
Cinematographic Process
ARRIRAW (2.8K) (source format)
Digital Intermediate (2K) (master format)
Donc c'est du 2K gonflé en 4K mais c'est mieux que le DVD en Pal.
J'ai acheté mon lecteur récemment et pas encore fait de gros achat... Mais j'ai regardé les tech specs de The Revenant et c'est bien dun Digital Master 4K. J'ai pas l'info pour Interstellar mais en tout cas la qualité est bien présente.
Hier j'ai regardé 30 min de mon DVD 2001 A Space Odyssey... Pfouaw c'est bourré de défaut outre la résolution. Je vais le reprendre en 4K