[Renommé] Stage de pilotage (Ferrari 458)

2»

Réponses

• JomasJomas
    Membre Messages: 1,280
    Il y avait aussi la Lamborghini Gallardo Super Trofeo... J'avais tellement envie de prendre le casque, et d'aller rouler avec ! En tout cas, j'en ressors grandit =)

@klu00 : Fait bien tout les papiers en avance, comme ça tu es sûr de réserver la date que tu souhaites ! Surtout que c'est défini selon un calendrier précis.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Oui, j'ai regardé les dates et sur le circuit d'Issoire la prochaine date c'est octobre... C'est un peu dommage car pas gagné pour la météo, mais j'ai pas forcement envie de traverser la France non plus pour faire plus tôt... :(

En tout cas d'ici octobre ça devrait le faire pour les papiers, de toute façon il faut rien de spécial si ? (me suis pas encore trop renseigné). Juste photo permis/carte identité + le bon cadeau ?
    bk3cy2jfs38y.png

• JomasJomas
    juillet 2016 modifié
    Ce que j'ai dû faire, c'est utiliser le bon cadeau sur le site d'almacar (il venait de showroomprive), ensuite j'ai eu un formulaire à remplir à la main, sur des détails sommaires : nom, lieu de résidence, numéro de portable, email, numéro de permis de conduire, numéro de chèque cadeau, date, voiture. Ensuite il faut l'envoyer par voie postale avec le bon de cadeau original (j'ai envoyé une photocopie et ça a fonctionné) à l'adresse mentionnée sur le formulaire.

Ensuite, tu recevra ta convocation par mail, avec l'heure et la date. Fait attention à bien écrire de façon lisible, j'ai pas reçu ma convocation par mail car ils ont mis à "O" à la place d'un "D" à mon nom, mais j'ai eu de la chance d'arriver à la bonne heure en ayant en ma possession la confirmation d'utilisation du bon. Leurs service par téléphone est souvent saturé, j'ai eu énormément de mal à les contacter.

Une fois sur place, ils prendront ta convocation ainsi que ton permis afin de vérifier que tout corresponde, et te donneront ton badge. Tu reprendra ton permis après ton stage de pilotage, avant de repartir, donc ne l'oublie pas. C'est arrivé que certains l'oublient malgré les rappels réguliers.

J'espère avoir été à peu près clair =)

De plus, sur le calendrier que j'ai, les prochaines dates pour l'Issoire c'est le 17 et 18 Septembre !
  • klu00klu00
    Ah ça a peut être changé alors, j'avais regardé ça il y a plusieurs mois ;) Merci en tout cas :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

• JomasJomas
    Je viens de voir qu'entre le site internet, et le pdf (formulaire) qu'ils envoient, le calendrier change. Du coup je ne sais pas lequel est le bon, bien que je pencherais sur celui du site où là, il n'y a bel et bien pas de stage avant Octobre à l'Issoire. Je te conseille d'appeler le service afin d'être fixé, en espérant que tu arrives à les joindre.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953
    c'est trop court 3 tour ;)

mais t'as roulé dans une des meilleurs ferrari, cool
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png

• JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    Pour avoir fait 2 stages avec l'école Pro-Pulsion à Issoire, je dois vous prévenir que ces stages ne se font pas sur le circuit entier mais sur la version courte, c'est à dire 4 virages, moins de 2 km et environ 1 min par tour. Les stages sont donc très, très vite passés, mais l'avantage c'est qu'on peut un peu pousser la voiture dans la grande ligne droite. Mais perso, pour les prochains j'irai ailleurs (d'autant que je n'habite plus en Auvergne...)
  • klu00klu00
    Merci pour l'info ;)
    Ba du coup je sais pas, tu crois que tous font pareil (Pro-pulsion j'en ai pas entendu que du bien justement...) ?
    bk3cy2jfs38y.png

• GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Après il existe des stages sur des petites monoplace, généralement ils laissent beaucoups plus de liberté au gens et ça dur plus longtemps aussi, à voir.
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    @Jomas Ça me rappel quelque chose les photos : ça ne serait pas le circuit (enfin circuit est un grand mot) de Pont l’Evêque ?

J'ai également effectué un stage avec eux sur ce circuit (7 tours avec Porsche GT3 (type 996), Audi R8 et Aston Martin Vantage). L'équipe d'Almacar est vraiment sympa et l'organisation était top. Les moniteurs ont tous été cool, mais certains te laisse plus aller que d'autres. Après, de mon point de vue, ça ne reste que de la conduite "dynamique" sur des voitures de rêves, pas trop du pilotage... Enfin ça reste super sympa à faire, mais si c'est le pilotage qui est recherché, je pense qu'il existe d'autres stages plus axé sur ce point (mais qui doivent être beaucoup plus chère aussi :# ).

Sinon, sur place, je n'ai pas pu m’empêcher de prendre 2 tour à bord de la Lambo Super Trofeo (très proche de la GT3) avec le boss d'Almacar au volant (c'est un bon pilote) qui a attaqué pendant les 2 tours : E N O R M E :o :o :o
    Je recommande vivement ! ;)
  • JomasJomas
    juillet 2016 modifié
    @Skouall Oui c'est bien le "circuit" de Pont l'Evêque =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.