[Dirt - PS4] Dirt Discovery Championship (Découverte)

2»

Réponses

• JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    avril 2016 modifié
    Les réglages qu'on fait en épreuve perso ne sont pas sauvegardés malheureusement, lorsque vous changez de rallye ou de spéciale tout revient par défaut. Et puis j'ai testé des setups sur les dernières épreuve du champ' en entrainement juste avant de me lancer dans la spéciale, et clairement mes réglages n'étaient pas pris en compte pendant l'épreuve... Du coup c'est déstabilisant, on s'entraine avec une voiture à peu près réglée et on se retrouve avec un comportement différent pendant la course...
    et pour répondre à Berny, non nous n'avons pas de "workshop" sur PS4, et on n'a pas accès à Steam...

Pour le FFB, il faut augmenter le paramètre "couple d'alignement automatique" pour le durcir, moi j'ai augmenté de 20% par rapport à ce qui est préconisé par thrustmaster, mais je varie en fonction des voitures ;)
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Pour le coup autant laisser le setup d'origine dans ce cas pour ne pas se faire avoir lors de la spéciale...
    15051411184317942613264992.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    alien_red_flag a écrit: »
    @LEBANNER : sachant que Yam était sur PC, j'ai mis les réglages préconisés par Thrustmaster pour la PS4, et donnés par Fab sur le forum.
    Ca va déjà mieux, même si je trouve toujours la caisse bien légère....j'irai voir ce que Yam propose de différent.
    Bon ben, c'est pas le tout là...Je retourne à Richmond, et je pense que vous en faites autant! ;)
    yamalen a écrit: »
    Si cela peut aider, mon réglage volant (T300) version PC

1459715870-dirt-volant.jpg
    Cliquez sur l'image pour la voir en plein écran.

• alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @yamalen : merci! Oui, c'est bien ça que je comptais essayer. :+1:
    @JM_16V : merci aussi! je vais voir aussi pour le paramètre que tu évoques.

Sinon, si le règlement d'un event autorise les réglages et qu'il se confirme qu'on ne puisse pas y accéder sur PS4, on a quand même un soucis.
    Je pense surtout à l'étagement de la boîte: certaines caisses pourraient être au rupteur sur les spéciales rapides.

A moins que ça soit quand même quelque part et qu'on ne l'ait pas trouvé.
    Dans ce cas, peut-être serait-il bon de créer un petit évent d'une spéciale, en parallèle de celui en cours, mais avec restart autorisé à l'infini, juste pour nous laisser tranquillement la possibilité de chercher?
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    avril 2016 modifié
    JM_16V a écrit: »
    Les réglages qu'on fait en épreuve perso ne sont pas sauvegardés malheureusement, lorsque vous changez de rallye ou de spéciale tout revient par défaut. Et puis j'ai testé des setups sur les dernières épreuve du champ' en entrainement juste avant de me lancer dans la spéciale, et clairement mes réglages n'étaient pas pris en compte pendant l'épreuve... Du coup c'est déstabilisant, on s'entraine avec une voiture à peu près réglée et on se retrouve avec un comportement différent pendant la course...
    et pour répondre à Berny, non nous n'avons pas de "workshop" sur PS4, et on n'a pas accès à Steam...

Pour le FFB, il faut augmenter le paramètre "couple d'alignement automatique" pour le durcir, moi j'ai augmenté de 20% par rapport à ce qui est préconisé par thrustmaster, mais je varie en fonction des voitures ;)

Bizarre,moi ils restent,il n'y a que les affectations bouton qui ne reste pas,je suis toujours
    obligé de remettre le FAM sur le levier de vitesse pour le reste c'est bon.

Sinon avant de commencer une épreuve,je vais dans régler le véhicule,là je je me prends pas la tête je fais avec ce qu'ils me proposent(triangle,afficher les recommandations),ensuite démarrer l'étape;options->préférences on peut changer ce qu'on veut et sa sauvegarde tout seul en faisant rond(retour)->commandes ,(là je suis à la manette donc je ne sais plus ce qu'ils proposent avec le volant^^)ensuite paramétres avancés,finalement je prends ceux de yam que j'ai changé sur quelques points (volants trop raide)->vibrations et force je laisse ce que thrusmaster m'avais proposé et je fais charger/sauvegarder en position 3 "moi"^^)car la première place c'est thrustmaster et en 2ème c'est yamalen et donc mis à part l'affectation bouton je retrouve toujours mes réglages peu importe ce que je fais.
    Mais bon en même temps je ne vois même pas "couple d'alignement auto" que tu cites plus haut,donc je n'ai apparement pas tout vu...

Fab, tu parles bien des réglages du véhicule? (ce qui nous intéresse ici...)
    Car, à te lire, j'ai l'impression que tu parles des réglages volant et des répararations!
  • fab_6322fab_6322
    avril 2016 modifié
    Ben dans "régler véhicule" oui en en effet.

Avec en titre ATELIER.
    En dessous :
    - regler le véhicule
    >(pour ma part)Préréglage actuel :Aucun
    (car pour l'instant je garde les recommandations)
    Et dedans tu as
    Répartition freinage ......
    Rapports.....
    suspension avant.....
    amortissement avant.....
    suspension arrière
    Amortissment arrière .....
    pour l'étape1 etc...
    >Charger/Sauvegarder les préréglages
    >Préréglage actuel:Aucun
    (retour au menu ATELIER)
    - informations sur l'épreuve
    - classement
    - Démarrer l'étape

PS: je me souviens d'une fois aprés avoir fait ce que j'avais à faire la-dedans,au lieu
    de démarer l'étape j'ai fait carré rouge/rose Enreg.et acceder aux menus en
    bas à gauche à côté de la croix selectionner,peut-être que...
    (C'est dans épreuve perso que je fais mes réglages)

Et vous c'est où que vous voyez "couple d'alignement auto"?

avril 2016 modifié
    Merci fab! Je regarderai ça tranquillement quand les qualifs pour le champ DSC auront commencé, puisqu'on pourra restart autant de fois qu'on veut.
    Pour le "couple d'alignement auto", regarde un peu plus haut dans cette page...la capture d'écran de Yam...C'est sur la 2ème ligne. ;)
  • fab_6322fab_6322
    alien_red_flag a écrit: »
    Pour le "couple d'alignement auto", regarde un peu plus haut dans cette page...la capture d'écran de Yam...C'est sur la 2ème ligne. ;)

ah oui quel couillon j'avais vu sans voir je crois...merci alien.

• fab_6322fab_6322
    avril 2016 modifié
    Félicitations à JM_16 pour le découverte ;)
    class10.jpg

Merci Fab pour avoir organisé cela...Une très bonne initiative qui nous a permis de bien nous familiariser!
    Même si je ne suis venu qu'à la fin, l'expérience a été à coup sûr profitable. :+1:
  • fab_6322fab_6322
    De rien alien,mais c'est Max qui s'est occupé des trois quart de la mise en route du champ :3

• Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Alors, on publie pas les résultats en entier ?

Q4QreMB.png

Je vous rappel que le championnat Dirt Spirit Championship commence demain :mrgreen:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/dirt-spirit-championship

Vous avez jusqu'à dimanche pour vous inscrire à la première saison !

7aK33Ef.jpg
  • fab_6322fab_6322
    @Max : J'aurai dû en effet....

Pour les inscriptions,cela veut dire que ceux qui sont sur ce tableau final mais qui ne sont pas
    inscrits seront "kickés" sur le serveur racenet?

• JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    Merci Max et Fab pour l'orga, c'était une bonne idée ce champ' découverte :)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    avril 2016 modifié
    Bravo à toi JM. Tu devrais tenter ta chance sur le DSC maintenant : inscris-toi !

Fab on ne kick personne sur la ligue générale PS4. On fait l'inverse, ceux qui ont eu la flemme d'inscrire leur nom dans le topic inscription et qui participeront à la manche de qualif seront inscrit quand même. Après de toute manière on passera sur les ligue A B et C, et là il n'y aura que les inscrits définitif.
    7aK33Ef.jpg
  • BenBen
    Membre Messages: 394
    bravo JM !!! j'ai hate que ça commence ;)
  • LEBANNERLEBANNER
    Pour la qualif sur Kreuzungsring (S) quand je vais sur racenet pour voir les chronos et je me connecte sur la league GTRS , il me propose que "GTRS PS4" donc je ne peux pas voir les chronos des PCistes ,,,Si qqn pouvais éclairer ma lanterne merci. :/
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
  • LEBANNERLEBANNER
    Merci pour la réponse rapide ;c'est un classement qui sera mis à jour au fur et à mesure , ce que je voulais voir c'était le classement en temps réel, comme à l'instant Alien vient de péter un chrono ....lol B)
    Ah mais c'est qu'i! était hors de question que lebanner soit devant moi...Question d'honneur! B)

Blague à part, mon objectif était de faire un temps qui m'assurerait (mais on n'est jamais sûr) une place en ligue2, sans pour autant risquer de me retrouver en ligue1, bien trop compétitive pour moi. ;)
  • LEBANNERLEBANNER
    Je pense que ton objectif soit plus que atteint, car vu ton chrono tu vas être parmi les cadors, perso j'ai peu roulé et j'ai validé mon temps en croyant pouvoir réessayer plus tard mais bon, on verra la suite ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @LEBANNER Lorsque tu es dans racenet, en haut à droite ou ton pseudo, en cliquant sur la flèche du menu déroulant tu vas voir plateforme et si tu choisis steam au lieu de PS4 tu vas pouvoir faire une recherche pour la ligue GTrs et tu vas pouvoir voir nos chronos.
  • LEBANNERLEBANNER
    Merci @ vous 2 pour les réponses MAIS il n'y a donc pas un tableau qui associe les deux classements (je sais je suis éxigeant :3 c'est agaçant)
  • fab_6322fab_6322
    Non c'est Bob qui est inscrit sur les 2 serveurs qui rassemble les chronos dans un tableau : http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/870/dirt-dsc-dirt-spirit-championship#latest

• LEBANNERLEBANNER
    mai 2016 modifié
    Merci fab, j'avais bien compris c'était juste pour être sûr ;) et donc félicitations à Bob pour son tableau.
    mai 2016 modifié
    LEBANNER a écrit: »
    Je pense que ton objectif soit plus que atteint, car vu ton chrono tu vas être parmi les cadors

Il reste encore un beau bataillon de gros bras à fourbir leurs armes dans l'ombre...Hors, je suis tout juste 10ème toutes plates formes confondues. Je pense me situer entre la 15ème et la 20ème place à la fin des qualifs. ;)
    LEBANNER a écrit: »
    Merci @ vous 2 pour les réponses MAIS il n'y a donc pas un tableau qui associe les deux classements (je sais je suis éxigeant :3 c'est agaçant)
    Non, c'est cloisonné, on ne peut avoir le CG global que grâce aux organisateurs sur le forum (ou alors à un bénévole!)

EDIT: grillé par Fab, j'avais oublié de poster!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.