[iRacing] Que choisir...
KapitainKavern
Membre Messages: 413
Bon ben voilà,
Je viens de passer quelques temps sur les solstice, mx5 et spec ford racer
Maintenant je me demande quoi pour la suite...
Mon objectif de départ lorsque je me suis lancer dans iracing était de rouler avec des gt3.
Je me suis bien amusé avec la mx5 et la ford.....la solstice: bof-bof
Le problème que j'ai rencontré avec la ford c'est la participation dans les séries.
Donc gros dilemme, soit :
A votre avis quel est le choix le plus approprié pour un pilote pas trop rapide mais assez régulier?
Je viens de passer quelques temps sur les solstice, mx5 et spec ford racer
Maintenant je me demande quoi pour la suite...
Mon objectif de départ lorsque je me suis lancer dans iracing était de rouler avec des gt3.
Je me suis bien amusé avec la mx5 et la ford.....la solstice: bof-bof
Le problème que j'ai rencontré avec la ford c'est la participation dans les séries.
Donc gros dilemme, soit :
- choisir une série avec bcp de participation : skippy, formule Renault 2.0
- me faire plaisir avec gt3 et dans ce cas laquelle.
- ruf : et j'ai 4 voitures pour le prix d'une mais mon expérience me fait penser que la ruf ne doit pas être la plus facile à piloter
- Mercedes ou bmw
A votre avis quel est le choix le plus approprié pour un pilote pas trop rapide mais assez régulier?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
C'est surtout une question de feeling pour le choix de la série, en Road j'ai beaucoup tatonné en essayant diverses caisses et série, Skippy,Cadillac,MX5,GT3,Formule renault...avant d'arriver sur la RUF C où j'ai été emballé dés le premier tour!
Mais le choix de l'un n'est pas celui de l'autre, essaye diverses séries au gré des passages de licences et tu devrais trouver ton Graal.
J'éviterais la Formule Renault 2.0 pour commencer, ça c'est sûr.
En GT3, une nouvelle série à vu le jour avec un setup fixe... c'est une bonne entrée en matière dans le monde des GT3.
Et comme tu dis, tu as 4 voitures pour le prix d'une. Seul bémol, elle ne fait plus partie des voitures GT3 dans les séries Blancpain.
Ce sont 2 voitures à posséder
La RUF C spec est un super compromis car difficile à manier donc moins de "mauvais" pilotes présents. Attention, sauf erreur la RUF GT3 a sa propre série mais n'est plus dans la série Blancpain réservée aux autres GT3.
Le choix RUF te permettra de participer à 2 série pas trop mal fournies.
Les autres GT3 uniquement aux série Blancpain
Après tu peu partir direct sur la série ruf gt3 fixed une bonne saison et après pourquoi pas changer sur une autre GT3, tu sera rodé avec les départs lancer etc
merci @GTrs_Eda
Vous avez une peinture pour cette voiture?
Si non, je prends une de trading paints.
Merci
Évite la RUF CUP, voiture très difficile à prendre en main et fort vicieuse je ne le recommande pas du tout pour un débutant. Peut-être plus tard mais pas maintenant en tout cas.
La participation sur cette série est aussi un de ses gros points forts, quel que soit l'heure à laquelle tu veux rouler, tu auras toujours des pilotes pour rouler et quasi toujours plusieurs splits, donc des adversaires à ton niveau !
C'est dommage que la SRF ait tant perdu en participation ces derniers temps, c'est à mon avis l'une des meilleurs voitures école, j'y retourne encore régulièrement pour une petite course et je prends toujours du plaisir à son volant !
Comme le dit nic_cool la SRF est une voiture sympa pour apprendre sauf qu'il y a de moins en moins de monde qui y participe mais en même temps ça veut dire moins de bourrins en piste.
avec la ruf tu as la possibilité d'essayer le multi-classe aussi ;-)
par contre la ruf gt3 je n'ai personellement pas aimer l'aspect arcade en setup fixe
en skip barber il y a un fast repair il me semble, j'ai déjà croisé de super pilote en ayant fait de belle bagarre et certains autres qui te sortent dès le début de course en faisant des stupidités, dans chaque série on peux mal tombé...par contre c'est une course toutes les heures aussi :-)
pour rappel, pendant les mises a jour il y a un mode test ou tu peux essayer toutes les voitures durant le off-line
Si tu joues plus pour le plaisir, je mettrais la série Ruf Cup devant mais la participation à fortement baissé. Les séries les plus géniales pour moi étaient là GT1 et la Lotus 79, mais hélas il n'y a plus personne. ..
Je me suis rabattu sur la GT3 challenge où je prends mon pied, et pour le côté arcade, il suffit de tester le combo de cette semaine sur Imola pour constater qu'on en est très très loin.
Bonne chance en skippy en tout cas !
Je viens donc de l'acheter, je lui ai mis :
11.7l d'essence
152kpa dans les pneus
+5SPO
7ARB
Hier petit TT sur le nurburgring que je ne connais pas trop (et puis il est trop long pour retenir tous les virages ;-) ).
Et ce matin, premiere course : 3eme en division 5 avec un temps de 8:31:669.
Première impression: la voiture est amusante et pas difficile (moins difficile que la ford racer). Mais bon, je ne connaissais pas le circuit et je ne prenais pas trop de risques. Il faudra voir sur un circuit "normal" à l'attaque.
Donc content du choix.
Merci à tous pour vos conseils.