[iRacing] Que choisir...

KapitainKavernKapitainKavern Membre Messages: 413
juillet 2016 modifié dans iRacing (PC)
Bon ben voilà,
Je viens de passer quelques temps sur les solstice, mx5 et spec ford racer
Maintenant je me demande quoi pour la suite...
Mon objectif de départ lorsque je me suis lancer dans iracing était de rouler avec des gt3.
Je me suis bien amusé avec la mx5 et la ford.....la solstice: bof-bof
Le problème que j'ai rencontré avec la ford c'est la participation dans les séries.

Donc gros dilemme, soit :
  • choisir une série avec bcp de participation : skippy, formule Renault 2.0
  • me faire plaisir avec gt3 et dans ce cas laquelle.
    • ruf : et j'ai 4 voitures pour le prix d'une mais mon expérience me fait penser que la ruf ne doit pas être la plus facile à piloter
    • Mercedes ou bmw

A votre avis quel est le choix le plus approprié pour un pilote pas trop rapide mais assez régulier?



Réponses

  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Je te fais partager ma faible expérience sur IRacing,car seulement inscris depuis Janvier 2016.
    C'est surtout une question de feeling pour le choix de la série, en Road j'ai beaucoup tatonné en essayant diverses caisses et série, Skippy,Cadillac,MX5,GT3,Formule renault...avant d'arriver sur la RUF C où j'ai été emballé dés le premier tour!
    Mais le choix de l'un n'est pas celui de l'autre, essaye diverses séries au gré des passages de licences et tu devrais trouver ton Graal.
    ;)
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La Skip a l'avantage d'avoir bcp de monde et les réglages ne sont pas très important et peuvent être gardé sur tous les circuits (après tu peux affiner tes réglages mais c'est pas le plus important). Cette série te permettra de faire du close racing avec une voiture encore pas trop puissante. Elle a un des meilleurs FFB/physique sur iRacing à mes yeux.
    J'éviterais la Formule Renault 2.0 pour commencer, ça c'est sûr.

    En GT3, une nouvelle série à vu le jour avec un setup fixe... c'est une bonne entrée en matière dans le monde des GT3.
    Et comme tu dis, tu as 4 voitures pour le prix d'une. Seul bémol, elle ne fait plus partie des voitures GT3 dans les séries Blancpain.

    Ce sont 2 voitures à posséder :p
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  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    C'est difficile de choisir entre voiture sympa et série fournie. Le danger de commencer assez vite en GT3 est de tomber dans des split assez bas et de croiser quelques bourrins qui peuvent te dégouter du jeu.

    La RUF C spec est un super compromis car difficile à manier donc moins de "mauvais" pilotes présents. Attention, sauf erreur la RUF GT3 a sa propre série mais n'est plus dans la série Blancpain réservée aux autres GT3.

    Le choix RUF te permettra de participer à 2 série pas trop mal fournies.

    Les autres GT3 uniquement aux série Blancpain
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Comment est la communauté sur skippy? Relativement propre?
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Il y a ici des "spécialistes" de la série, avec entre autres @nic_cool et @Mikit qui devraient répondre a ta question
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  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Je crois que je vais commencer par la skippy pour ne pas bruler les étapes... Je vais essayer de monter le irating pour ensuite tomber sur des séries propres en gt3
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    C'est un bon choix, arriver à faire de bons chronos en skippy demande de rouler très propre et de bien connaitre chaque tracé.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Pareil que toi @KapitainKavern jy suis aller par étape au niveau des séries 1 en Mazda, 3 en Skip et maintenant 2 en Fr 2.0, pour la propreté c'est dur a dire et c'est comme partout je pense, seul une bonne qualif peu te sauver de la folie des pelotons ^^

    Après tu peu partir direct sur la série ruf gt3 fixed une bonne saison et après pourquoi pas changer sur une autre GT3, tu sera rodé avec les départs lancer etc =)

    merci @GTrs_Eda
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    ok Je viens de prendre la skip barber.
    Vous avez une peinture pour cette voiture?
    Si non, je prends une de trading paints.

    Merci
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Nous avons une peinture mais elle est réservée aux pilotes de la Team GTrs et son accession est soumise à validation. Quand tu aura été validé (et je pense que c'est en bonne voix), tu auras accès à une bibliothèque de peinture (qui n'est pas obligatoire même si tu fais partie de la Team).... En attendant, tu peux effectivement en prendre une sur TP.
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  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    juillet 2016 modifié
    Skip Barber (excellente école de pilotage) sinon la Formule Renault 2.0 qui est très bien pour apprendre coté monoplace sinon tu as le multi-classe avec la Grand Touring Cup (Pontiac Solstice, VW Jetta et la Ford Mustang).

    Évite la RUF CUP, voiture très difficile à prendre en main et fort vicieuse je ne le recommande pas du tout pour un débutant. Peut-être plus tard mais pas maintenant en tout cas.
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Je ne peux que recommander la Skippy. La voiture est vraiment très sympa, pas trop difficile à manier, mais comme toutes les voitures, il faut vraiment la connaître pour en tirer tout son potentiel. Au niveau setup, une fois que tu as trouvé ce qui te conviens, tu n'as plus rien à changer, ça marche sur tous les circuits. Tu as déjà des bases fournies sur le forum d'iRacing, tu joue un peu avec la barre anti-roulis et la pression des pneus pour voir ce qui te conviens le mieux et zou... t'as un setup pour la saison complète.
    La participation sur cette série est aussi un de ses gros points forts, quel que soit l'heure à laquelle tu veux rouler, tu auras toujours des pilotes pour rouler et quasi toujours plusieurs splits, donc des adversaires à ton niveau !

    C'est dommage que la SRF ait tant perdu en participation ces derniers temps, c'est à mon avis l'une des meilleurs voitures école, j'y retourne encore régulièrement pour une petite course et je prends toujours du plaisir à son volant !
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  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Avec la Skip tu ne peux pas te tromper pour débuter :+1:

    Comme le dit nic_cool la SRF est une voiture sympa pour apprendre sauf qu'il y a de moins en moins de monde qui y participe mais en même temps ça veut dire moins de bourrins en piste.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    contrairement a andromik, je dirai que si tu te débrouille en mx5 et surtout spec racer, qui sont deux voiture assez "libre", tu ne seras pas dépayser avec la ruf c-spec...mais la serie commence a être moins suivi durant la journée

    avec la ruf tu as la possibilité d'essayer le multi-classe aussi ;-)

    par contre la ruf gt3 je n'ai personellement pas aimer l'aspect arcade en setup fixe

    en skip barber il y a un fast repair il me semble, j'ai déjà croisé de super pilote en ayant fait de belle bagarre et certains autres qui te sortent dès le début de course en faisant des stupidités, dans chaque série on peux mal tombé...par contre c'est une course toutes les heures aussi :-)

    pour rappel, pendant les mises a jour il y a un mode test ou tu peux essayer toutes les voitures durant le off-line
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  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    juillet 2016 modifié
    Ton choix est fait mais j'aurais dit tout dépend ce que tu cherches. Si tu vises plutôt ta "carrière " (irating, résultats. ..) alors tu as fait le bon choix. Te perfectionner sur une caisse pour l'exploiter à fond est la bonne solution.
    Si tu joues plus pour le plaisir, je mettrais la série Ruf Cup devant mais la participation à fortement baissé. Les séries les plus géniales pour moi étaient là GT1 et la Lotus 79, mais hélas il n'y a plus personne. ..
    Je me suis rabattu sur la GT3 challenge où je prends mon pied, et pour le côté arcade, il suffit de tester le combo de cette semaine sur Imola pour constater qu'on en est très très loin.
    Bonne chance en skippy en tout cas ! ;)
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Petit debrief de la skip.
    Je viens donc de l'acheter, je lui ai mis :
    11.7l d'essence
    152kpa dans les pneus
    +5SPO
    7ARB

    Hier petit TT sur le nurburgring que je ne connais pas trop (et puis il est trop long pour retenir tous les virages ;-) ).
    Et ce matin, premiere course : 3eme en division 5 avec un temps de 8:31:669.

    Première impression: la voiture est amusante et pas difficile (moins difficile que la ford racer). Mais bon, je ne connaissais pas le circuit et je ne prenais pas trop de risques. Il faudra voir sur un circuit "normal" à l'attaque.

    Donc content du choix.

    Merci à tous pour vos conseils.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Si tu es content de ton choix, c'est le principal... ;)
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