[CHAMP NoABS] Saison 14 : Discussion

245

Réponses

  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 888
    Salut c'est jacky :D
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ça pique 8-X
  • tomds3tomds3
    Membre Messages: 19
    Génial :-bd
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    mdr le son hier soir yam,j'en souris encore!

    bon ben changement de caisse alors \:D/ de la civic je passe à la civic héhé,ça va chier \m/

    Je comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à exprimer tout mon talent hier soir,
    C'était à cause de la caisse bien sûr :^o

  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Fab, c'est en partie vrai. Le chassis de la Spoon est plus efficace que la Honda, puisque sortit des ateliers préparateur. Le moteur est plus sympa aussi. Moins coupleux, certes, mais il monte à 13OOO tours en Athmo et c'est juste magique!!! ;-)
    mfvjzh92rwh2.png
  • tomds3tomds3
    Membre Messages: 19
    Tout ça parce que je vous ai mis une pilule hier
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    4 voitures, 4 courses...
    Et si on changeait de voiture à chaque course ?
    Les voitures restent au choix mais obligation d'utiliser les 4 voitures pour le championnat ?
    Ce n'est qu'une idée, me lancez pas de fruits pourri
    ;)
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Pas bête comme idée...
    . :-B .
    580504Ij5ekvu.jpg
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    J'y ai pensé, mais 4 voitures à regler... Trop chiant!! lol.

    Non Tom, c'est parce que Ryu a sorti des temps presque 2" plus rapide que Drive. On a refait des tests derrière et l'évidence a sauté aux yeux. De toutes façons, le but n'est pas de pourrir les 106 à tout prix, c'est juste d'équilibrer les forces!

    Par contre, si la formule convient sur les 4 courses, il se peut qu'elle soit prolongée le reste de l'été sur d'autres circuits. Pas vraiment envie de m'embêter de nouveau Fin Juillet pour refaire un combo pour Aout. Y aura juste à prendre de nouveaux circuits! Encore faut il que ça aille. J'ai encore quelques jours pour équilibrer si ça ne va toujours pas!
    mfvjzh92rwh2.png
  • tomds3tomds3
    Membre Messages: 19
    Parfait moi ça me va....je sais que tu fais au mieux et que le no abs à de belles heures à venir!!!
    Quelle heure ce soir?
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Ben je vais ouvrir la... ;-)
    Dsl, je surveille le remplissage de la piscine!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • tomds3tomds3
    Membre Messages: 19
    Salon club déjà ouvert
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 629

    Salut à tous


    Présentation des voitures et mécanos( pas tous)



    19310987242_206fb26cfc_h.jpgDeep Forest Raceway_8 by , sur Flickr
    Pilote GT6rs_speed
    18696412383_45d6ba8f01_h.jpgDeep Forest Raceway_17 by , sur Flickr
    Pilote Jbus
    19290938186_2357da5254_h.jpgDeep Forest Raceway_10 by , sur Flickr

    Pilote Tomds3

    19310989562_4ea16b82d3_h.jpgDeep Forest Raceway_9 by , sur Flickr

    19130866469_107b20dc96_h.jpgDeep Forest Raceway_16 by , sur Flickr
    Pilote Drive
    18694492494_e6807d4462_h.jpgDeep Forest Raceway_3 by , sur Flickr

    Pilote Yamalen

    19129366840_58ed2a4f40_h.jpgDeep Forest Raceway_4 by , sur Flickr

    Chez Mitsu, j’ai mis que les mécanos, la voiture est vraiment trop moche

    19316998845_71cb0ba416_h.jpgDeep Forest Raceway_15 by , sur Flickr

    lcrft5127cwk.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci pour les photos Thierry. Il ne manque que le son. :)
  • tomds3tomds3
    Membre Messages: 19
    Très sympa :)>-
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 629
    juillet 2015 modifié
    @ tom, que penses tu des performances de la spoon part rapport à la 106, j'ai trouvé assez proche, en puissance à la relance je fais jeu égale avec drive, par contre toi il faut revoir la boite, dans la ligne droite, il te manque quelque chose
    lcrft5127cwk.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 888
    Alors j'étais d'accord pour dire que la Peugeot était trop performante par rapport au reste , mais là on se prend la Spoon dans les dents qui est facile 6 dixièmes plus vite que la Peugeot. Je suis pour l'équilibrage , pas pour une inversion des forces. :-/
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 629
    @ryu, je pense que les réglages font beaucoup, drive à une boite d'enfer, à la relance sa 106 vaut la spoon.
    et question châssis la 106 est meilleur, donc pour moi ça semble pas mal.
    On roule pour le Fun et hier avec Tomds3 c'était assez FUN.
    Une belle soirée.
    lcrft5127cwk.png
  • tomds3tomds3
    Membre Messages: 19
    j'ai senti la spoon plus rapide que la pigo. ma boite est simple et marchait tres bien lundi...
    un peu du meme avis que Ryu, inversion des forces!!! vous aviez 300ch?
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 629
    oui 300cv, Drive il fait comment pour aller aussi vite, il a du spichttt
    lcrft5127cwk.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 888
    juillet 2015 modifié
    Drive allait 6 dixièmes plus vite avec la Spoon par rapport à la Peugeot , à un moment même les réglages ne peuvent plus faire de miracle. En ligne droite , on se faisait déposé , alors que j'avais une Totobox.
    Et niveau chassis , je ne suis pas d'accord , la Spoon est vraiment très efficace.
    Après il manque pas grand chose , en nous rajoutant 10cv ou en vous les enlevant , ça sera déjà plus équilibré car qu'est-ce que l'on prend cher en ligne droite.
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    La civic n'est pas évidente a réglé
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Je fait jeu égale avec la 106 car je ressort un peu plus vite des virages que les spoon et je reste dans l'aspi du coup je me fait pas trop largué mai c'est une impression... En réalité la spoon est plus rapide en ligne droite, ensuite il vous suffit de fermé les portes dans les virage et comme ça, ça n'est plus possible pour les 106 de vous doublé nul part,pour nous la seul solution, en tout cas la plus simple c'est d'inversé le choix des pneus par rapport à vous pour creusé l'écart mai pas de bagarres en direct...
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    juillet 2015 modifié
    Je prends note de toutes les remarques. Je verrai comment gérer ce soir, mais pour avoir tourné à Montegi, la 106 est meilleure sans baisser la puissance de la Spoon. Après, faut être réalistes les gars, c'est pour le fun. Si on veut tous les memes perfs, je reviens à du monomodele et puis c'est marre!!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • tomds3tomds3
    Membre Messages: 19
    Ce ne sont pas des critiques mais des mises au point des modèles....

    bonne fête Thierry [-O<
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 629
    merci tomds3 et bonne fêtes à tous les Thierry
    lcrft5127cwk.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    tomds3 a écrit: »
    Ce ne sont pas des critiques mais des mises au point des modèles....

    Je me doute mais j'ai chaud donc je m'emporte un peu vite!

    mfvjzh92rwh2.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 888
    juillet 2015 modifié
    c'est pour le fun mais on retourne le rapport de force :)) nan t'inquiète , ça se joue à un peu de CV , après comme dit Drive , on partira en moyens :D
    Bonne fête Thierry :)>-
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    juillet 2015 modifié
    Pour un nul comme moi en réglage, une piste a suivre pour rendre moins sous-vireuse la Spoon?
    . :-? .
    580504Ij5ekvu.jpg
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    juillet 2015 modifié
    De toutes façons, la Peugeot est déjà au max en CV! Je vais voir pour la Civic mais mais avec 10pp de moins à pussance et poids egal, la Spoon se fait déposée partout. J'ai monté la puissance pour etre à seulement 4pp de moins avec la Spoon et visiblement, ce serait trop, je vais redescendre un peu et on verra!

    Eda, je te donnerai le set up de base que j'utilise pour la Spoon. Après, ce sera a toi de le modifier en fonction de ce que tu recherches. J'ai fait la même avec Fab.
    mfvjzh92rwh2.png
Cette discussion a été fermée.