[AC] TIME ATTACK 5 Combo 02
Papylulu
Gentleman Driver Messages: 3,501
Le deuxième combo du TIME ATTACK 5 est lancé.
Nous allons prendre le volant d'une CATHERAM ACADEMY de 125cv pour 575 kg voiture qui fait, encore aujourd'hui, les beaux jours de nombreux pilotes amateurs,
Nous allons rouler sur un magnifique circuit, sur lequel peu d'entre vous ont déjà posé leurs roues, le circuit de CHARADE, situé au cœur des Monts d'Auvergne.
Nous emprunterons le tracé de 4km, réservant celui de 8km pour un futur championnat de VHC (Véhicule Historique de Compétition).
C'est donc sur ce circuit vallonné, que vous allez avoir le plaisir de réaliser le tour parfait pour le Contre La Montre.
Puis, jeudi, nous nous retrouverons pour les deux courses en ligne.
Il y a deux serveurs à votre disposition:
Un serveur de PRACTICE que vous pouvez trouver en tapant GTRS dans la recherche.
Son nom est:GTRS_TA5_Practice_AWS . Ce serveur est hébergé aux "UNITED STATES".
Vous pouvez rouler jour et nuit, faire autant de tours que vous voulez, c'est un serveur d'entrainement.
Un serveur officiel que vous pouvez trouver en tapant GTRS dans la recherche.
Son nom est: GTRS_TA5_OFFICIEL. Ce serveur est hébergé en "GERMANY".
Celui ci est réservé pour le Contre La Montre et les courses en ligne du jeudi.
Le mot de passe est identique pour les deux serveurs, c'est: Colin
Ci-dessous, le masque d'écran tel que vous devez le voir dans ASSETTO CORSA pour que tout fonctionne.
Bonne chance à tous pour les chronos, et merci de votre confiance.
Pour rappel, voici à nouveau les liens pour télécharger les mods.
Le lien pour les mods CIRCUITS/VOITURES pour tous les combos, ainsi que PTRACKER.
http://ec2-52-1-160-186.compute-1.amazonaws.com/tav5/
Le lien pour le combo 2 seulement:
https://drive.google.com/open?id=1HCDP_u7AC86I9zIUY5TGm26fBy2OX7MC
Pour suivre le nombre total de tour " valide et invalide " sur sTracker : managerdc6.rackservice.org:50838/lapstat?track=charade_spc2018-charade_4km&cars=bo_caterham_academy_lhd,seat_leon_tcr&valid=1,2,0&date_from=2018-05-18&date_to=2018-05-23
Pour suivre sur sTracker les tours valides : managerdc6.rackservice.org:50838/lapstat?track=charade_spc2018-charade_4km&cars=bo_caterham_academy_lhd,seat_leon_tcr&valid=1&date_from=2018-05-18&date_to=2018-05-23
Pour suivre les temps du PRACTICE:
http://ec2-52-1-160-186.compute-1.amazonaws.com:50041/lapstat
Si vous rencontrez un souci d'installation, n'hésitez pas à contacter @Berny34 @Papylulu ou @Phil62 qui sont à votre disposition.
PS: n'hésitez pas à vous connecter sur DISCORD lors de vos entraînements afin d'échanger vos impressions.
Pour la course en ligne du jeudi, ce n'est pas une obligation, mais c'est fortement conseillé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bon chrono à tous !
Bon training a tous
Bizarre non ?
Par contre tu a une méchante dalle toi !
C'est cool la VR hein ?
oui effectivement peut être un bug de Ptracker car il affiche un secteur 4 qui ne figure pas normalement
Je vais chercher d'ou viens le PB mais ton temps final est correct dans la base
Grave depuis que j'y joue; c'est une drogue et j'ai progressé dans mes chronos.
Pour le Stracker peut être que voui pas installé 😊
Je suis obligé de debrayer pour rétrograder!: Adieu le freinage du pied gauche , donc je dois me réhabituer avec le pied droit ... Pas facile!
ÉPICÉTOUT
Si je vois que je risque de sortir quelqu'un en course je m'y mettrai: Bonne idée.
Frein tôt et gères ton ralentissement au frein ... Sans frein moteur. Retrogrades en bas régime.
(Du moins en entraînement... reste à transformer en officiel )
@Berny34 @Papylulu @Phil62
Pour ma part ce combo ne me plaît pas du tout (sans critiquer bien sûr).
Pas de grip à l'avant, à cause des pneus qui restent froids un peu comme moi qui sans offenser l'organisation ne me procure pas de plaisir...
Mais il en faut pour tout les goûts.
L orage hier a eu raison de ma freebox
C est bien dommage , je voulais m entrainer avec vous avant de rouler en vrai sur le circuit de charade fin juin.
Pour avoir tester 5 min le combo, effectivement la caterham n est pas simple .
Elle est tres legere , peut etre trop par rapport à la realité
Il faut bien prendre en compte que c est une propulsion avec un moteur avant, d une conception ancienne, châssis tubulaire.
La puissance "phénoménale " de 125 cv pour le poids "énorme " de 575kg fait que le rapport poids/puissance est de 4.6cv par kg, ce qui est très bien et correspond à certaine GT modernes.
Le pilotage de cette voiture n a donc rien à voir avec beaucoup d autres.
Bon courage à tous
Oui la catheram a ses difficultés mais, c'est le rôle du pilote de pouvoir s'y adapter et de la piloter. Nous avons essayer de diversifier les types de voitures pour ne pas seulement aligner des GT3 que l'on peut retrouver sur plusieurs autres serveurs.
Si vous vous fiez au pack de voitures téléchargés vous verrez que c'est assez diversifié.
Pour la Catheram en CLM elle est peut-être moins intéressante mais je me souviens d'un soir de test avec Papy et Phil ou on s'amusait à faire du "close racing" et sans s'en rendre compte il était passé 2:00 en Europe alors que nous avions commencé à tourner vers 22:30. Avec la qualité des pilotes que j'ai vu lors du premier Combo je suis convaincu qu'on passera une belle soirée jeudi
Perso j'ai aussi quelques soucis avec ma box ça tombe super bien dans l’Aisne en ce moment et à l'heure que j'écrit, orage tempête mini tornade, en espérant que ce soit stoppé Jeudi si j'ai pas internet j'essayerai de me basculer sur mon forfait téléphone
Et puis c'est Charade quoi, le circuit reste très sympa
La clé pour être vite c'est de pas glisser, si vous entendez les pneus crisser, vous rentrez trop vite dans le virage et vous perdez du temps
Petite vidéo de mon bestlap si ça peut aider (avec son cette fois ci) :
Je rêve
Regarde la vidéo @klu00 😉
je vais quand meme essayer dapprendre pour le course ... merci @klu00
edit: la perspective du casque donne l'impression d'un autre circuit! Impressionant ta facilité...
Je vais freiner plus tôt...