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Réponses
Bon déménagement
le portugal ca fait rêver
Ceci dit, pas mal de jeunes adultes européens francophone tente l'aventure au Canada...
Portugal, j'avais vu un reportage sur les pensionnés français qui profitaient de leur retraite au Portugal... bien moins cher.
Le Canada est un très bel endroit, les États-Unis c'est laid Nous irréductible Québécois francophone encerclé par 800 millions d'anglophones nous trouvons beaucoup plus exotique les français qui n'ont que quelques pas à faire pour se retrouver en Italie, Suisse, Grèce, Espagne, Portugal etc... Les États-Unis même si ça fait rêver les Européens ce n'est pas vraiment le paradis. Mais, j'ai peut-être une vision déformé car j'habite à seulement 45 minutes en voiture du pays de " Uncle Sam " et comme j'ai peur de l'avion je trouve ça loin en barque pour aller visiter ces pays
Il y a 2 parties indépendantes pour le volant/pedales et les ecrans, tout est sur roues.
J'adore notamment ma buttonbox, la moins chère du marché lol.
Les écrans sont montés sur des bras articulés ce qui permet de les mettre très facilement comme je veux, juste derrière le volant pour un FOV maximum.
J'ai un dernier truc à régler avant de pouvoir considérer que c'est terminé, c'est trouver une solution pour bien caler les écrans parfaitement. Actuellement j'ai ce souci :
Les écrans ont un peu d'espace entre eux, imperceptible en jeu mais je cherche une solution, si qqun en a une...
J'ai pensé à créer une sorte de pince en plastique créée par imprimante 3D, sinon réaliser la même chose en bois mais je sens que ca va pas marcher, donc je lance un appel aux idées ici
https://rog.asus.com/articles/gaming-monitors/rogs-bezel-free-kit-makes-multi-monitor-setups-seamless/
Mais je ne sais pas qui le vend....
Nikel
Voila ma petite instal toute simple , je viens de la modifié avec l' acquisition du V3 car le playseat src n' était pas assez rigide au niveau su support pédalier .
Quelques découpe dans support bois épais de 8 mm et 6 tasseaux de 29.5 cm plus tard je peux freiner convenablement et profité de mon nouveau jouet .
Comme on peut le voir sur la photo j' ai rembouré le siége avec les reste d' un vieux fauteuil pas joli mais confortable ( je ne sens plus les barre de fer .
Au prix du SRC faut pas réver il faut bidouillé
Je peux toujours faire une demande au père noël ou ouvrir une cagnotte mdr
je joue sur T-GT peinard installé dans un canapé
le support est un Gt Omega
et je suis à 2m d'une TV de 55" (140cms) 4k et le son provient d'un home cinéma Focal/pioneer
Il s'agit de ma pièce dédiée au multimédia. L'installation ici restera telle que, le simu sur PC sera installé dans un autre coin.
Je rappel qu'il m'a coûté 0€ suite à son annoncé passée sur Iracing France ou il nous disait qu'il le donnait à condition de venir le récupérer sur place en région parisienne. Bien sûr, n'étant pas si loin, je me suis empresser de lui envoyer un mp.
Avant toute chose, petites photos sur les deux installations.
Avant
Après
Après avoir étudié les modifications à apporter pour qu'il rentre dans mon espace dédié restreint, le voici en photo.
Pour rappel, les dimension d'origines étaient de 1800x800mm avec une hauteur de 1040mm.
Après modification, les nouvelles dimensions sont de 1300x600mm avec une hauteur max de 740mm.
J'ai supprimé le système de charnière au niveau du pédalier pour éviter toutes pertes de rigidité et surtout inutile avec le pédalier HE Pro. L'inclinaison de ce dernier n'est pas nécessaire contrairement à une CSP qui a un angle de pédale bien plus ouvert.
Un fois monté, l'ensemble est très compact et vraiment rigide, plus rien ne bouge. J'ai conservé un maximum de réglage à tous les niveaux et dans tous les sens (pédalier, siège et volant). Bref vraiment content du résultat final...
Point de vu sensation, c'est vraiment parfait, on se rend vite compte de la rigidité de l'ensemble, rien ne bouge.
Et alors ça change quoi par rapport à mon ancien châssis tubulaire de faible section ??
Et bien avec le Fanatec CSW 1.5, ce n'était pas si mal, le poids de la base étant moindre que celui du DD et surtout le couple n'ayant rien à voir, je m'en contentais. Mais le jour ou je suis passé au DD, j'ai rapidement senti les limites du châssis. Dans les retours de forces un peu violent, j'entendais des bruits, des craquements, je sentais la souffrance de ce pauvre châssis et surtout, en tenant fermement le volant, je sentais bien que àa bougeait dans tous les sens. Cela se traduisait pas un manque de précision dans les trajectoires et que le placement de la voiture que je conduisait n'était pas optimum..
Mais encore? Avec le JCL made in mcbly , j'ai gagné en précision et en régularité. J'arrive à bien viser le point de corde là ou avec l'autre châssis, j'avais parfois du mal car les déformations et le jeu provoquaient une petite perte de temps et donc un placement aléatoire de la voiture. J'ai pu augmenté aussi le FFB (pas énormément non plus, je veux pas me briser les bras ) suffisamment pour ressentir d'avantage le train avant. sentir le début de glissage est super important. La différence de ressentie avec les deux châssis est énorme, c'est un peu comme si l'on passait d'un pédalier classique à un pédalier muni de Loadcell, bon c'est très imagé mais on est pas si loin de la vérité.
Donc si vous hésitez encore à faire le grand pour un châssis très rigide, je vous confirme qu'il ne faut pas hésiter une seconde de plus, foncez, vous ne le regretterez pas.
Prochaine évolution, peut être un nouveau siège car celui là commence à dater.
du coup je vais les enlever, pareil, inutile avec le pedalier heusink"indestructible"veld
en tout cas super jeremy, j'espère que tu lui a fait plein de bisous
@popolinho Il y a pas mal de vis pour les équerres sur le JCL. J'avais un bruit (petit crack) qui revenait au niveau du volant (pourtant un bête CSW 1.5)... et tout était pourtant bien vissé. Bah en recheckant une 3eme fois, j'étais passé à côté d'une seul vis non serrée... et ça venait de là. (Triple) check, on ne sait jamais
cela ne servait à rien à partir du moment ou tu laisse le pédialier à l'horizontale , mais ça pourra peut-être servir pour autre chose de mobile justement
test fait sur une course IRX à l'instant avec driver, pas de changements et le bruit à disparu
On reste sur du profilé 40x40 (meme dimention que JCL ? ) avec quelque chose de basic qui pourrais ressembler a ça
Est ce que cela vous parais correct pour y installer le T300 et la V3 mais aussi les 90kg du pilote ?
Un contact FB les vend pour 270€ sans le baquet donc même en prenant un bon baquet comme l' OMP dont parle @Toche on reste sur une base a moins de 500€ pour 799 chez JCL
Mon OMP à 199€ n'existe plus apparement... Chez JCL, c'est maintenant la référence TRS à 249€. N'oublie pas que tu auras besoin de glissière et un kit de fixation:
http://www.jcl-simracing.com/fr/18-baquets-glissieres-fixations-et-harnais
OMP TRS (attention vérifie la largeur pour ta taille. Perso 1m75 70kg)
https://www.oreca-store.com/baquet-fia-omp-trs-e.html
https://www.oreca-store.com/coussin-lombaire-optionnel-omp-noir.html
Le moins cher cher:
https://www.oreca-store.com/baquet-turn-one-eco.html
Motedis Simrig neufs:
https://www.motedis.fr/shop/Friends-of/SIM-RIGs:::99999200_99999989.html
https://www.oreca-store.com/baquet-fia-omp-sport-rac-xl-noir.html
Apres quand je regarde sur le bon coin ou marketplace je vois des ensemble baquets pas trop mal dans ces prix la ,le problème c'est que je n'ai besoin que d'un siège mais du coup je peux en vendre un , cela peux être intéressant aussi
Je suis un peu paumé dans mes choix , Enfin je vais commander le châssis et j'improviserai ensuite
Et faut pas que j'oubli non plus de dire a madame qu'elle va pas tarder a avoir un châssis alu dans sont salon...
@Phil62 , si tu cherches un baquet réglable au niveau du dossier, j'ai peut être trouver un truc. Je me tâte à commander..
Edit : Je l'ai commandé aujourd'hui, à suivre.